Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MXE : effets anti-depresseurs

4mystup

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2015
Messages
38
J'viens de lire la page wiki de la luminothérapie. C'est vrai que si ça marche pour ta dépression saisonnière alors tu ne peux pas trouver meilleur traitement. ^^ Mais je comprends ta curiosité.

Et Crounz, ouaip tu l'as dis, signe de croix devant le pochon, c'est vraiment éprouvant comme expérience. hahaha :p

Quand je pense que des putains de connards faisaient passer ça pour de la ké en teuf passé un moment. Comment ils pouvaient supporter d'avoir ça sur la conscience après ? Putain, juste pour faire plus de fric.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
4mystup a dit:
@gheritarish : Bah justement j'ai pas tellement kiffé l'effet de la MXE. Et quand je dis qu'il y a des hauts et des bas, même quand c'est au plus bas elle est toujours perceptible.

Hé ouais Mervin, c'est vrai, je devrai voir un médecin. Mais ça me fait peur. J'ai déjà vu un psy il y a plusieurs années mais après quelques séances je n'y suis plus retourné. Ca me faisait me sentir encore plus taré de lui dire tout ce que j'avais dans la tête. Je supportai pas.

J'essaierai dans les semaines qui suivent de me décider à en revoir un. Mais j'arrive pas trop à m'influencer moi-même, quand j'ai une idée en tête. De toute façon pour le moment j'laisse la molécule de côté.

Ca te fait peur de lui dire ce qu'il te passait par la tête? Heu... dans ce cas je dirai que accepter qu'on a un problème est déjà la première étape. Tu n'acceptais peut être pas d'avoir un sac à vider?
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388
4mystup a dit:
Quand je pense que des putains de connards faisaient passer ça pour de la ké en teuf passé un moment. Comment ils pouvaient supporter d'avoir ça sur la conscience après ? Putain, juste pour faire plus de fric.

Business is business.
 

4mystup

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2015
Messages
38
Hero a dit:
Business is business.

"Ouais man tu comprends la drogue c'est un truc de CAPITALISTE .. wooooo la sociétéééé modeeeerneee *bruit de tamtam*
Hé man ça me fait penser qu'on a presque plus d'beuh ! t'as pas 20 pelles ? man"
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
C'est vrai que sorti de la blague du minute papillon...

Oh et puis non je me dois de répondre vis à vis de la mentalité du dealer avec une autre référence
"Mon précieux, suivez moi.... stupide hobbit joufflu!"
Ahem
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Dans un phase assez critique de ma vie (cf. dernier lien dans ma signature), j'ai tenté d'utiliser la MXE à des fins thérapeutiques. Ca a tenu les quelques premiers jours, puis ma tendance à l'excès et mon métabolisme rapide (qui fait que je ne sens que des montées généralement, le reste ressemblant plus à une douce redescente qu'à un plateau) ont fait que j'ai très rapidement commencé à taper trace sur trace. Les métabolites s'accumulant m'ont rendu fou, littéralement.

Aujourd'hui je peux toujours en prendre, car je me suis stabilisé par l'alimentation et une cure de plantes, et aussi grâce à un certain nombre de "verrous" psychiques, comme par exemple le fait que je ne veuille plus retourner en HP.

Donc take care, au vu de ton expérience ça m'a l'air faisable, mais vraiment fais très attention. Si tu peux être suivi par quelqu'un (pas forcément un médecin, mais un ami/référent) pour savoir si tu ne dérives pas et avoir un oeil plus critique, ça me semble jouable mais je ne peux pas te donner ce conseil.

Lis mon texte, je ne sais pas si tu es passé par là mais tu sauras où j'ai fini en faisant ça.
 

4mystup

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Jan 2015
Messages
38
Salut tartopom (babaorum ?), j'ai déjà fait un peu la même chose que toi, mais avec la ké, et dans une moindre mesure, car au bout de deux mois ou j'en tapais au moins deux traces par jour j'me suis rendu compte que c'était vraiment plus jojo, et justement j'essai de retenter l'experience avec de la mxe mais en apprenant de mes erreurs ! pour le moment ça semble marcher (cf mon edit du 03/03) !
Au fait ce que tu appelles métabolisme rapide, ce serait pas plutôt une sorte d'accoutumance ? ou alors ça te fait ça avec toutes les drogues, même lorsque tu teste la première fois ?
J'ai lu un peu ton thread, heuresement j'ai su m'arrêter avant l'hp, mais je pense qu'au bout d'un moment j'aurai pu y tomber si je m'étais pas arrêté avec la ké ! heureusement que j'ai pas découvert la mxe à ce moment là et que j'ai eu une longue période pour réfléchir !

En tous cas content que tu ai pu t'en sortir ! Et oui je ferais très attention, faut pas considérer la drogue dure comme de l'aspirine ^^
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Hello a toi 4mystup! (et tous les psychows ouiii une revenante :p )

Je me permet de rajouter mon petit grain de sel meme si tu dis etre tetu ! Deja premierement je me suis un peu reconnue dans tout ca, et l'experimentation c'est chouette mais la tu prend beaucoup (trop?!) de risques.

Pour debuter je te parlerais des effets indesirables de la molécule : en plus d'avoir des metabolites actifs (ce sont eux qui ont l'effet anti depresseur) ils sont tres toxiques pour les reins( surtout sur une prise reguliere due a l'accumulation) et pour le foie (qui est sans cesse solicitė : prise de dope de medoc d'alcool) la vessie en chie beaucoup, les recepteurs qui maitrisent la fermetur et l'ouverture du sphincter deviennent progressivement insensibles avec risques d'incontinences et de retention avec l'age (je me base aussi Sur ta conso outre meme si tu dis te calmer de maniere generale)



Deuxiememement, ton coté addictif parle beaucoup. Je ne te denigre pas du tout maid tous ici ne sommes pas arrivés la par hasard et notre prise de toxiques s'explique souvent par des constances : tu te sens "normal" apres tes perches et te considere comme "maniaco depressif" = ton inconscient te parle, tu as un manque ou une auto regulation ou une production de serotonine trop faible. Et tu as plein de solutions a ton problème. Petite liste imcomplete : la drogue (c'est mal m'voyez) la phytotherapie, la psycotherapie, la meditation, vivre au soleil.... je comprend ton approche de decouverte et d'experimentation qui te permet de reculer l'evident : tu as besoin d'un suivi medical. Je parle en connaissance de cause la dope m'a permis d'avancer un peu avant de sauter le pas quand la depression m'y a obligėe. Au jour d'aujourd'huii ma croisade contre la bipolarité la paroina, les crises d'angoisse sont maitrisės bien que faisant partis de moi jusqu'a la fin de mes jours. Un psy( -chiatre -cologue) ca marche au feeling tu dois avoir confiance en toi et en l'autre. si ta crainte est d'etre jugė tu n'as pas besoin de te presenter comme d'un "drogué" directement ou meme lors des premiers Rdv. Apres 9mois de psychotherapie ma psy ne connait toujours pas mes consommations, mais j'ai eu tout le loisir de parler des causes qui m'ont amenėe a l'avoir, je suis toujours sous anti depresseurs mais j'ai arrtė neuroleptiques et benzo facilement entre temps. Je pense pas avoir besoin de mon anti depresseur (AD) pour encore longtemp car meme en l'ayant arreter pendant 1mois sans faire "expres" je me sentais toujours "normale" comme toi avec tes afterglow de dope (je mets tous tes stups dans le meme panier car psychologiquement ils t'ont appportės "apres" les memes effet pour moi).
Pour resumer, je compatis et je te conseille profondement de prendre les choses en main pour tes petits recepteurs a la serotonine, la drogue apporte beaucoup a ceux qui la prennent en ayant un minimum de reflexion, tu as cette approche pou moi tu es totalement mur pour passer au level up, trouve toi un psychiatre avec qui tu te sens a l'aise prepare toi petit a petit psychologiquement, ecrit sur ton enfance et les gens et le sensations qui te bouleversent, essaye de t'analyser de "l'exterieur" comme si tu etais un inconnu et sur l'image de toi que tu vehicules, parle avec des amis que tu connais et en qui tu as confianc, ecris ou dessine pour exterioriser ton inconscient.

Tu n'as plus besoin de te battre contre toi et ton cerveau en manque de serotonine, aides toi en te donnant de vrai outils pour ton futur, et pas en comblant avec des teufs et des prises disparsent qui meme si ca soulage sur le cour ou le moyen terme pense au long terme et "soigne" ton soucis pour de bon.
Ne prends pas mon monologue mal, je suis de tout coeur avec toi et comme je l'ai dit je compatis. Laisse la dope a tes "loisirs" et a des prises exceptionnelles, car je pense que cela fait malgre tout parti de "toi". Et doucement vraiment sur le bedo c'est carrement pas une aide pour ton cerveau et sur une prise reguliere pendant plein d'annees peut detraquer des gens "sains" (meme si ayant un terrain a la nevrose).
Les effets des AD sont longs et doivent durer au moins 6mois avec une psycotherapie active, mais ils "soignent" sur le long terme et n'ont pas d'effets indesirables aussi importants et irreversibles que le THC la MXe ou la KETA et une fois l'accoutumance en place tu seras "normal" ouvert et plus handicapė par tes hauts et tes bas habituels. Bien sur il faut aussi faire attention aux combos pendant ton traitement (meme si pas du tout recommandés hein) et pour le "apres" car en plus des metabolites (actifs ou Non comme,pour les amphetaminiques ou autres hein) il faut aussi TOUJOURS gardé a l'esprit que le stock de serotonine naturellement produit par un individu sain deja, a besoin 1 mois minimum , 3mois dans la moyennne haute, pour se refaire, donc, imagine dans le cas d'un processus malade, ou si tu prends regulierement des drogues qui vident ton stock.


Desolee pour le monologue "psychologique a deux balles" mais pour ceux qui me connaissent je fais toujours des patés relous a lire, mais je me devais de partager ca avec toi, vous, en esperant que mes connaissances et mon histoire peuvent aider, et te donner le petit coup de pouces pour toi et tout ceux qui sont ou ont ete dans ton cas (meme si ceux que je connais ici ont deja entendus tout ca) je garde espoir que mes "patés" peuvent faire avancer meme les plus grandes "tetes de mules" ;)


Perso les Up m'interresse te concernant, et concernant tes choix, evolution et experimentation (meme si ici j'insiste le raport benefics/risques n'en vaut pas le jeu, en connaissance en cause)


Bisoux bisoux!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Les effets des AD sont longs et doivent durer au moins 6mois avec une psycotherapie active, mais ils "soignent" sur le long terme et n'ont pas d'effets indesirables aussi importants et irreversibles que le THC


What?!?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Peut être faut il ne pas mettre tous les antidépresseurs dans le même sac, certains sont "limites": ceux utilisés pour des cas bien précis, et font très certainement des dégâts aussi mais vu que le ratio résultat dégâts/bénéfices penche dans le bon sens sont du coup utilisés pour certaines pathologies. Non ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'ai pas compris pourquoi tu dis que des AD (toutes catégories) ont moins d'effets secondaires que le THC?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Là j'avoue, dire que ca peut avoir peu ou pas d'effets secondaire si bien utilisé, ok... mais le THC? C'est quoi le rapport?

Le problème "éventuel" de la weed en anti déprésseur, c'est que ce sont souvent des fumeurs occasionnels qui utilisent ca en quotidien pour soigner un mal être au lieu de s'attaquer au problème. Et là, le pb vient pas de la plante mais bien du fait de faire n'importe quoi. Et si tu fais ca avec du prozac par exemple, là ca serait encore pire. Les médicaments ne sont pas des bonbons... mais c'est pas pour autant que les antidépresseurs 'en général' sont mauvais.
 
J

Ji-doo

Invité
Violet a dit:
Les effets des AD sont longs et doivent durer au moins 6mois avec une psycotherapie active, mais ils "soignent" sur le long terme et n'ont pas d'effets indesirables aussi importants et irreversibles que le THC la MXe ou la KETA

Hum...ça dépends (enfin sauf pour la MXE vu qu'on en sait rien).
Va jeter un œil sur la paroxétine (au hasard ^^).
Suicides (t'a pas moins irréversible comme effet secondaire), brainzap, syndrome de sevrage, perte de libido, cauchemars, etc...et le pire c'est que selon certaines études, il ne serait pas plus efficace qu'un placebo ! (mais bon, Big Pharma a le bras long pour faire gommer quelques chiffres dérangeants par ci par là)

Ceci dit, tu as raison sur le fond: notre ami 4mystup ne devrait pas s'auto-prescrire une molécule dont on sait peu de choses et qui sort d'un labo obscur à l'autre bout de la planète...

Malgré tout, sa démarche semble quand même assez prudente: garde-fou (le prod n'est pas chez lui), dosage faible et prise unique hebdomadaire maxi (rien à voir avec la conso récréative bien plus élevée que certains font par ici :roll:), envie de s'en sortir et projets qui avancent à côté...

4mystup: Si cette dynamique qui à l'air de se mettre en place pouvait te faire bouger pour consulter, ça serait bien quand même :yawinkle:
Tiens nous au jus...
 

Altered States

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2014
Messages
26
Je me permets de réagir : MXE = très grosse perche
C'est du costaud cette merde.
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'utiliser la MXE comme antidépresseurs même si à force de persuasion et au fil des grammes écoulés on finit bien souvent par afficher une sorte de sourire niais imperturbable qui agace tout le monde mais qui plaît aux jolies filles. Quand je dis "on", je parle des psychonauts aguerris qui maîtrisent le sujet. Ils se reconnaîtrons.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Altered States a dit:
Je me permets de réagir : MXE = très grosse perche
C'est, comme tout, dose dépendant. Là il s'agit de sous-doser de façons à normalement ne pas avoir de trip justement.
 
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
210
Les gars je tiens à partager un peu de mon propre expérience en automedicànt la dépression.
C'était avec du DXM ca me donnait des périodes de 6 mois sans dépression et j'étais obligé de me dissocier chaque 6 mois durant 5 ans quasiment de l'âge de 18 à 23. Mes annees les plus noires rétrospectivement.
DXM m'a altèré la vue pendant au moins dix ans. J'avais comme un bruit électronique (noir et blanc sur un télé) en filet sur tous les objet que je voyais. En plus de cela, les yeux fermés est meme aujourd'hui 16ans plus tard n'est pas un vide réconfortant. Je vois des ombres sous mes paupières qui prennent des formes jouent avec moi et empêche la sommeil.
J'ai tapé 5 ans de HPPD aussi et je suis sur que DXM est lié dans cette histoire.
Surtout, j'ai trouvé mon traitement après des annees de recherches. J'ai fait des concessions et je me suis rendu compte ils était pour mon bien. N'ayez pas peur de la liste des effets secondaires sur le boîtes d'antidépresseurs, ni sur les boîtes des neuroleptiques. Trouvez un médecin en qui vous pouvez vous confier. Pour l'instant je cherche toujours... J'ai trouvé le combo psychologue pour discours sur tous et psychiatre pour gérer mes traitements. Je suis sous un AD, un neuroleptique, un benzodiazepine, un opiacé et Ritaline 90 Mg et mon expérience subjective...j'en ai eu pire que ca.
Utilisez le système médicale. Vous devez avoir 16-17 ans, moins? Après le MXE il y aura quoi? Parce que niveau sensations ressenties mes dissociatifs sont proche uniquement des opiacés. Le même sentiment de détachement.
Vous voulez pas prendre cette route.
Trouver un bon AD est longue est fastidieux mais ca le vaut. Seroplex est un qui semble marcher pour beaucoup de monde. Vous pouvez pas vivre dissocié. Ca réconforte mais en vérité vous vous abrutissez.
 
Haut