Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mon départ

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
C'était déjà dans la version précédente mais personne l'utilisait on pouvait donner la raison du mauvais point, le domaine, etc... (le triangle avec un point d'éxclamation en bas à gauche)

Mais personne s en servait.

Là faudra que tout le monde soit en accord pour aller dans le même sens.
 
D

Dreamea

Invité
grivois a dit:
On banissait pas à outrance dans mes souvenirs.

Mettez vous à notre (Enfin mon ancienne place ) de modo
Et tu te retrouve avec du hors sujet pendant des pages.... Des gens qui taquinent puis insultent l'équipe. Des gens qui respectent pas les règles.....

Normal d'intervenir

T as déjà vu un gendarme laissé partir un mec qui a 4 grammes au volant. Partout y a des règles, soit des limites. Et qui dit régles dit sanction si règles non respectées.

Perso j'étais coulant. J'aurai pu en bannir 10x plus si j'étais tac tac infraction sanction.



Bien sûr personne n'est parfait. Il y a eu des injustices. Des modérateurs qui avaient la gâchette rapide. Et des modos qui clairement méritaient pas leur place.
HS dans des topic à flood ? Pléonasme, quand bien même ça sort de la sphère du normal pour rentrer dans celle de l'occulte et du paranormal, pour moi ce genre de discours à totalement sa place dans ce genre de topic, mais je l'ai déjà dit, et je le répèterais si ça se reproduit c'est tout, je trouve que c'est à outrance oui.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Même dans les topics à flood, le conspirationnisme antisémite n'a pas sa place.
Sinon même si les monologues de 1000 lignes sur l'aspect vibratoire de mes fesses me gave, on peut le tolérer. Après le mec en question je l'ai aussi viré plusieurs parce qu'il revenait tout le temps malgré les bannissements vraiment mérités, et aussi parce que beaucoup de gens demandaient à ce qu'il reste alors que les 9/10 du forum se foutaient royalement de sa gueule de façon bien vénère.

Bref, vieux dossiers. Passez à autre chose.

:D
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Dreamea a dit:
HS dans des topic à flood ? Pléonasme, quand bien même ça sort de la sphère du normal pour rentrer dans celle de l'occulte et du paranormal, pour moi ce genre de discours à totalement sa place dans ce genre de topic, mais je l'ai déjà dit, et je le répèterais si ça se reproduit c'est tout, je trouve que c'est à outrance oui.

HS dans ce topic-ci ! Qu'on l'apprécie personnellement ou pas, Sludge a supporté sur ses épaules le forum pendant bien longtemps en se portant garant du forum et des échanges qui y sont tenus. Alors puisqu'il annonce dans ce topic faire ses adieux aux responsabilités présentes pour voguer vers de nouveaux horizons, ait au moins la décence de ne pas en profiter pour régler tes comptes.

D'autant plus que comme il l'a dit c'est du passé, encore heureux que les modos soient humains, ils peuvent faire des erreurs, tout comme toi et moi, Dreamea. Dans le cas présent on avait un intervenant qui attisait plus de tension que de paix, et qui a enfreint de multiples fois les règles du forum. Leurs décisions, bonne ou mauvaise, étaient justifiées.



En tout cas merci sincèrement Sludge pour tout ce que t'as pu faire pendant ces années, et j'en profite également pour remercier grivois et tout les anciens modos qui ont préférer partir par la petite porte sans qu'on ait la possibilité de les remercier publiquement. J'espère que vous resterez tous des repères pour les nouveaux membres par ici, car même si la peinture est encore toute fraiche, et que de nouvelles pousses apparaissent, personne n'a pour autant envie de voir partir les racines.

Merci et bonne chance pour la suite :heart:
 
D

Dreamea

Invité
Euh on a pas du voir la même chose alors, parce que de l'antisémitisme j'en ai vu de la part de membres qui se la coule douce alors... mais bref, pas de règlement de compte c'est déplacé désolé, je voulais juste m'assurer que ceux qui existent en écrasant les autres sont pas toujours aussi évidents à cerner pour tout le monde.
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Sludge, je te rejoins sur le côté mystique irritant. Je suis très rationnaliste parce que j'estime que ça aide au progrès et que ça va dans le sens d'une réelle et effective "élévation" de l'esprit. Moi aussi je serre les dents et je ne rebondis pas sur les commentaire mystiques-chakra-taux vibratoire-etc, cependant je pense que dans un forum qui se veut mettre en avant la RDR, il y a deschoses que j'ai pu lire à droite à gauche qui était totalement contre productive, voire carrément dangereuses.
Bon, ça va parce que je sais que c'est cadré, mais je préfère prévenir, le jour où j'en lis un-e claironner qu'on peut se sortir d'une toxicomanie en sniffant du curcuma et se mettre des supos d'huile de coco les soirs de pleine lune, je risque d'être un petit peu acerbe... :p
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Dreamea : Cette remarque concernait autre chose. Les gens qui s'acharnent à plusieurs sur le forum sur des autres membres, des nouveaux par exemple. Cela change totalement l'ambiance. On a connu des périodes vraiment bienveillantes sur ce forum avant ça. Sur un forum de santé communautaire encore plus que sur un autre, c'est vraiment un problème.

Beaucoup de gens que j'ai bannis étaient comme ça, ou partaient dans des grands éclats de virilisme sur le forum pendant des jours et des jours. Je dis pas que j'ai été totalement clean à ce niveau, mais ça a toujours été l'occasion de mon auto-critique et d'un travail sur moi-même. Tandis que certains n'ont à pas pas mal de reprises laissé aucune chance à cette auto-critique, ou à la critique des autres, continuant dans les mêmes schémas malgré les avertissements.

Pour moi une société libre est une société où l'on empêche ceux qui veulent nuire aux autres socialement, de le faire. A l'inverse de le société actuelle qui réprime les victimes sociales.
 

JusinBridou

Matrice périnatale
Inscrit
9 Déc 2017
Messages
6
Salut sludge ! J'suis tout nouveau sur psychonaut, mais voyant ce message je peux pas oublier de te remercier pour tous tes TR que j'ai lu avec une attention particulière ! Merci et bonne continuation
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Merci. :)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
T'en es ou Sludgy? Ca va l'ami?

Au moment où je rédige ce message j'ai vu que t'es venu te connecter en 2022 juste avant le nouvel an, ce qui indique que t'es pas complètement parti en 2017 ;)

Quid de 2023?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Habile
 
Haut