Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

methylone : légalité en france?

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Chez nous, ils ne réfléchissent pas Tiax, ils appliquent, point barre, et garde à vue 48h00. Sisi.

Et si tu tentes la discuss, tu manges un pain dans la gueule, c'est du vécu.
 
G

Guest

Invité
Ouais mais y'a une différence entre une garde à vue et une condamnation.
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
Tiax a dit:
Wtf, le sucre et l'aspirine réagissent au test Marquis et sont des poudres qui ressemblent à d'autres drogues, à ce tarif j'espère quand même qu'ils sont prêt à taper la discut' un minimum et pas te condamner direct quoi :' |

certes
mais la discussion va tourner comme ceci (en suisse, expérience vécue par une source sure attrapée avec pochon de methylone en poche-->(pas malin)) :

flic : si c'est pas de la drogue, qu'est-ce ?
toi : c'est de l'engrais pour les plantes.
flic : ok on va le faire analyser, vous pouvez rentrer. si cest vraiment de l'engrais et que c'est légal, vous ne risquez rien. si c'est un stupéfiants vous serez condamné.
2-3-4-5 (et oui la machine judiciaire est fourbe) mois plus tard, petit papier de la poste pour retier un chouette acte judiciaire qui te condamne pour possesion et consommation de stupéfiant (ou importation et consommation si c'est a la douane que tu t'es fait pincer). ca c'est invariable peut importe le canton ou tu te trouve, ce qui varie c'est la lourdeur de la peine. la, avec 5g (en fait 3.9g de substance pure) la connaissance a pris, dans le canton de berne, 15 jours amende avec sursis sur 2 ans, 500 + 500 d'amende et 1650.- de frais de procédure (le test qui determine ce qu'est la substance coute cher)
ce qui a fait dire a la connaissance : "si j'avais avoué tout de suite aux flics que c'était de la drogue, j'aurais économisé 1000.- de frais de procédure. tout ca que je ne fumerai pas."
si t'es dans le canton de vaud ou en valais ou a nechatel, il y a fort a parier que la peine sera plus lourde.
ce que j'en di c'est que si la substance est listée ou que la substance est un analogue tu n'as aucune chance de passer entre les gouttes.
la liste de swissmedic est large...

edit : et ca c'est chez nous en suisse, chez nos voisins gaulois ca rigole moins car tu passes a coup sur en garde a vue avec un pochon de methy en poche. et apres 48h de garde a vue, c'0est une expérience qui marque et tu es parfois pret a tout balancer pour abreger le truc (je dis ca mais je n'ai fait que 2 garde a vue de 12 et 5 heures et en suisse, ou les prisons et les cellules de garde a vue sont des palaces avec room service comparé aux locaux francais. )
 

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
C'est juste fou... Je ne pensais pas que la législation en vigueur était si hard. Mais quelqu'un aurait un lien avec le texte en question, ou me dire le nom de cette loi car je veux juste lire pour être sur.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Tout ça me donne presque envie de me faire volontairement arrêter avec un sachet de sucre coupé au doliprane sur moi, histoire de. Mais la garde à vue, bien qu'expérience sûrement très intéressante (enfin, de mon point de vue), c'est ptêtre un peu cher payé juste pour voir combien de temps un flic abruti est près à perdre à cause d'un gramme de Beghin-Say.
 
S

supremeben

Invité
Bonjour,

[EDIT-JP] ATTENTION ! Ce genre de demande est interdite. Une fois.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Moi pas avoir piste pour methylone parce que demande de produit interdite.
Et passe donc par la case présentations
 

Fantomass

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2010
Messages
66
Est ce que vous etes sur de ce que vous avancez? Car ayant sous les yeux, la liste des produit sstupéfiants, dans le cas de la mdma on dit que leurs stéréo-isomères, dans tous les cas où ils peuvent exister conformément à la désignation chimique spécifiée, pour les
substances précédées d’un astérisque (13) ;
- leurs sels dans tous les cas où ils peuvent exister. Rien d'autre

Selonh mes infos la méthylone n'est ni un stéréo isomer, ni un sel de la mdma. donc elle serait encore pas interdite?
 
C

CheesePizza

Invité
La MDMA est classée stupéfiante ainsi que son analogue cétone et même son analogue B-Methyl (c'est pour dire hein).
DONC NON.
 

clubkids

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Mar 2009
Messages
464
Ne voulant pas créer un nouveau topic pour une simple question je vais donc la poser ici.
Je suis au courant depuis un certain temps que la méphédrone pouvait contenir des traces de manganèse (très neurotoxique etc...), je voulais savoir si il y a une technique pour savoir si celle que j'ai en contient.
Et j'ai lu que quand il y a des traces de manganèse c'est dû à une mauvaise purification, m'y connaissant absolument pas en chimie, je voulais savoir si une purification "maison" avec un solvant (j'ignore lequel) est possible ?
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
le manganese est facilement oxydable par contre je connais pas la chimie de la meph ... En plus je sais pas les dosage mais c est toxique qu a hautes doses, il me semble que c est utilise en pharma et que je ne connais pas de literature medicale sur des syndromes de surdosage contrairement a la meph alors qu est ce qui est le + dangereux...Finalement voila mon magnifique avis de non expert tres constructif..désolé (flood?)
 
Haut