Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Methoxetamine

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
GuyGeorge a dit:
je ne sais pas si le subutex est un opiacé pur et s'il n'as pas d'autres actions à coté

Je ne m'y connais pas bien en opiacés mais je pense que le subutex contient de la buprénorphine (un opioïde) et du naloxone (qui bloque les effets des opioïdes). Le second est présent afin de rendre l'injection du subutex, ou la consommation d'héroïne (ou autre) en supplément à un traitement au subutex, inefficace ou plus difficile.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
C'est le suboxone qui contient ce mélange! Le mélange suboxone / MXE serai encore plus hasardeux... Après vérification, le subutex est un agoniste partiel sur les récepteurs MOR, et un antagoniste sur les KOR et DOR, ainsi qu'un agoniste partiel et faible sur les ORL1 dont je ne sais strictement pas a quoi ils servent... :

In simplified terms, buprenorphine can essentially be thought of as a non-selective, mixed agonist–antagonist opioid receptor modulator,[SUP][38][/SUP] acting as a partial agonist of the MOR, an antagonist of the KOR, an antagonist of the DOR, and a relatively low-affinity, weak partial agonist of the ORL-1.[SUP][39][/SUP][SUP][40][/SUP][SUP][41][/SUP][SUP][42][/SUP][SUP][43][/SUP][SUP][44][/SUP]

Buprenorphine is also known to bind to with high affinity and antagonize the putative ε-opioid receptor.[SUP][45][/SUP][SUP][46][/SUP]

Buprenorphine blocks voltage-gated sodium channels via the local anesthetic binding site as well, and this underlies its potent local anesthetic properties

Ducoup je dirai que juste par la puissance de l'effet opiacé de ce composé, s'amuser a les mélanger à l'arrache est très fortement dangereux. J'ai déjà mélangé codéine (opiacé faible) avec de la MXE, sans trop de tolérances aux deux produits, et je me suis pris une masta claque. La puissance du subutex n'étant pas comparable à celle de la codéine, je te laisse faire les déductions qui s'imposent. Prudence :)
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Ah, merci pour la précision, je confondais donc subutex et suboxone... Je ne m'y retrouve pas toujours avec les noms commerciaux de médicaments (surtout que ça peut changer d'un pays à l'autre et que je ne suis pas Français).
 

Sibuna

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Juin 2015
Messages
264
C'est donc parceque la Buprénorphine est tiré d'un alcaloïde d'opium (la thébaïne) qu'elle est considéré comme semi synthétique ?

Après vérification, le subutex est un agoniste partiel sur les récepteurs MOR, et un antagoniste sur les KOR et DOR, ainsi qu'un agoniste partiel et faible sur les ORL1 dont je ne sais strictement pas a quoi ils servent... :

...Je n'ai pas vos connaissances pharmaceutiques...Ni vos sources.
Oui je fait très gaffe GuyGeorges, j'ai déjà failli y passer à faire des expérimentations/mélanges, car selon les périodes, j'ai des traitements différents.


La MXE va potentialiser le subutex en effet
Et l'inverse est-il aussi valable ?

Et niveau Seroto ? Le risque de syndrome en association avec un ISRS est le même qu'avec le DXM ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ah, merci pour la précision, je confondais donc subutex et suboxone... Je ne m'y retrouve pas toujours avec les noms commerciaux de médicaments (surtout que ça peut changer d'un pays à l'autre et que je ne suis pas Français).​

Ils en parlaient récemment sur psychoactif c'est pour ça que je sais faire la différence, mais effectivement c'est obscur toute la liste des médocs et les médocs composés de combo encore plus^^


C'est donc parceque la Buprénorphine est tiré d'un alcaloïde d'opium (la thébaïne) qu'elle est considéré comme semi synthétique ?

Alors je sais pas si la buprénorphine est structurellement proche de la thébaïne, ou si elle est synthétisée à partir de thébaïne (pour cette dernière option, on dirai que la buprénorphine est fabriquée par "hémisynthèse", une source naturelle servant de précurseur pour la synthèse d'une molécule chimique).

...Je n'ai pas vos connaissances pharmaceutiques...Ni vos sources.

Ah ouais, il y a 3 types de récepteurs opiacés dans ton corps. Les mu (MOR, mu opioid receptor), delta (DOR), et kappa (KOR). Les mu sont les récepteurs principaux responsable de la perception de la douleur (et de l'euphorie des opis). Les kappa provoquent les hallucinations de la salvia, et les composés qui les activent sont pas dutout euphoriques/addictifs contrairement aux MOR. Les delta peuvent provoquer un peu d'euphorie mais bien moins addictifs lorsque activés que les MOR. (je fais vite niveau explication je suis pressé :) )

Mes sources là c'étais wikipédia, rien de bien fifou haha :)

Et l'inverse est-il aussi valable ?

Et niveau Seroto ? Le risque de syndrome en association avec un ISRS est le même qu'avec le DXM ?

Non le risque de mélanger MXE et antidépresseur n'est pas le même qu'avec du DXM. Avec du DXM ça craint grave, avec la MXE certaines personnes ne rapportent aucun problème avec la prise de MXE. Il y a quand même eut un mort avec un mélange empathogène/MXE, et certains reports d'effets secondaires gènants avec le combo MXE/MDMA alors on met en garde contre le syndrôme sérotoninergique. Mais ça serai cool de pouvoir expliquer précisément pourquoi MXE et certains AD ne posent aucun problème... Si quelqu'un a l'explication, balancez :D
 
Haut