Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mèmes peu spirituels pour drogué désabusé

Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
... alors qu'en vrai un hippie de droite ça ressemble à ça :

2967140.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Sorence a dit:
TristesPsycho a dit:
... alors qu'en vrai un hippie de droite ça ressemble à ça :

C'est toi ?

Non, c'est tonton Varg, mais il y avait eu une interview assez lunaire d'un de ses voisins pendant sa garde à vue pour suspicion de terrorisme. Le voisin en question était en mode "lui, un néo-nazi ? on croyait que c'était un hippie". La journaliste parisienne prend un air pincé en expliquant que, quand même, il avait des fusils de chasse et qu'il avait appelé à voter pour Marine Le Pen ; ce à quoi le bon rural corrézien répond, légèrement décontenancé, "oui, enfin, comme tout le monde ici quoi... mais lui il traitait pas ses patates et il triait ses poubelles".
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 785
Incroyable le voisin de Varg putain.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Quand tu te regardes dans le miroir un peu trop chèp

Capture_decran_2023-09-11_a_13.44.18.png
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 385
pefq.png


zz10.jpeg


gxl7.jpeg

 
Dernière édition:

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Hmmmmm. Alors, des fois, je suis une personne vraiment pas drôle qui passe à côté des blagues parce que je les trouve trop mal informées, ou trop approximatives par rapport au sujet... et c'est souvent le cas avec ce meme en particulier. Rien que le principe de mettre gauche/droite et... c'est le rapport à l'Etat en ordonnée ? Genre Bolchévistes/Fascistes/Anarchistes/Libertariens ? Voilà, rien que ça, ça me fout en mode analyse et crispation.

Là par exemple, associer le new age à la gauche anti-étatique, ça me parait un truc de ouf. Déjà parce que le peu de structuration et l'histoire du mouvement sont clairement majoritairement liées à la droite conservatrice voire fascisante. Est-ce que y'a des personnes rejetant le principe de vaccin et portant des pierres énergétiques autour du coup qui sont anarcho-communistes ? Très certainement. Quitte à aller dans cette direction, le yoga, l'osthéo ou l'astrologie auraient plus fait mouche. Et encore, de nouveau... beaucoup plus perméable

Sur la gauche radicale anti-étatiste et la spiritualité pourtant y'a plein de choses cools à dire, genre des lectures critiques de Dieu et l'Etat de Bakounine, le travail et les sensibilités d'un Elie Reclus parlant de l'art de faire du pain par exemple, pour les trucs vieux qui m'viennent direct. D'autre part, un livre que j'ai bien envie de lire par exemple c'est Au Bord des Mondes, Vers une anthropologie métaphysique de Mohamed Amer Meziane.
 
Haut