Augsburer
Banni
- Inscrit
- 22/9/19
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ton site avec une crédibilité zéro a dit:es produits de synthèse actuels n’ont rien à voir avec aucune des substances produites par la vie. Construits de toutes pièces, ce sont des corps morts et leur introduction dans l’organisme, du fait qu’il s’agit de corps chimiques étrangers à nos structures, provoque leur rejet. Ce rejet, hélas ne s’effectue pas sans léser divers organes de manière irréversible.
snap2 a dit:Wow mais vas-y continuez de généraliser, de dire que les produits de synthèse c'est une création de Satan. Les médicaments de synthèse ont pu sauver des millions de vies et sans eux bon nombre de gens ici seraient déjà morts donc faut se calmer et arrêter de tout pointer du doigt d'un air dédaigneux sans même connaître la pharmacologie de l'aspirine.
Btw tes topics avec un seul lien sont lourds, fais un effort, t'as une option "favori" dans ton navigateur au lieu de balancer des liens random de piètre qualité sur le forum. Ou alors explique au moins pourquoi tu le trouves intéressant, si t'as des questions ou un doute dessus, si tu voudrais créer un débat sur le sujet. Parce que copier-coller un lien pour toi ça prend plus de temps que d'appuyer sur le bouton "supprimer le message" pour moi au cas où tu n'y avais pas pensé.
Tridimensionnel a dit:Le titre du site que tu nous mets en source est : medicaments : nos médecins nous tuent
Déjà en terme de diabolisation et de généralisation ça en tient une couche.
Je me suis amusé à ouvrir chacun des liens proposés dans cet article et, miracle, à chaque fois je tombais sur des sites anti-vax ou anti-médocs ou spiritualistes mais pas une seule source sérieuse (ou alors elle s'est perdue dans cet océan d'infox).
En fait, il n'y a aucune substance sur cette Terre qui soit exempte de risques. Que ce soit l'aspirine, le kudzu, le speed ou la datura, dosis sola facit venenum (la dose seule fait le poison). L'intérêt d'un forum comme celui-ci est d'apprendre à connaître ces risques et à composer avec. En tant qu'usagers de drogues on en a marre d'être diabolisés, que les informations qui nous parviennent soient biaisées par la stigmatisation et que la prohibition mette notre santé en danger. On est en quête d'informations fiables pour une indépendance intellectuelle et des choix personnels. C'est un forum de réduction des risques, et j'insiste sur le mot réduction.
Alors que ton lien là il mène juste à un site alarmiste, qui cherche à créer la peur pour détournant les usagers de molécules qui pourraient par ailleurs leur sauver la vie si utilisées avec sagesse. C'est complètement à l'encontre de l'esprit de notre forum. La diabolisation, que ce soit de drogues ou de médicaments, ici on est fondamentalement contre. Produits synthétiques ou naturels, même combat. Ton site se contente de perpétuer l'asservissement de l'usager par la peur et l'effroi. On ne veut pas de ça ici, et tu ne recevras aucun encouragement de la part du staff et des membres les plus avertis de ce forum si tu continues dans cette voie. Il est même possible qu'on finisse par en avoir ras-le-bol de répéter sans cesse les mêmes choses.
Tridimensionnel a dit:Non mais il a raison, les topics d’une ligne c’est relou et le côté répétitif des interventions aux sources douteuses commence à le devenir aussi.... Je veux bien qu’on debate et tout mais là ça devient du prosélytisme, c’est un peu épuisant de devoir debunker 3 fois par jours des trucs que le mec ne fait aucun effort à poster.
snap2 a dit:ton site avec une crédibilité zéro a dit:Les produits de synthèse actuels n’ont rien à voir avec aucune des substances produites par la vie. Construits de toutes pièces, ce sont des corps morts et leur introduction dans l’organisme, du fait qu’il s’agit de corps chimiques étrangers à nos structures, provoque leur rejet. Ce rejet, hélas ne s’effectue pas sans léser divers organes de manière irréversible.
L'auteur de cette citation est le docteur louis de Brouwer
Extrait de "LA MAFIA PHARMACEUTIQUE ET AGRO ALIMENTAIRE"
amicale_du_pc a dit:si on ne prend pas de médicament on n'est pas mieux assuré que c'est la solution.
les consignes anthroposophes me donnent des boutons et déjà pour ça je prends des médocs...