Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Me réconcilier avec les prods

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Je suis désolé le sujet me tiens à coeur / je me sens dans une situation similaire donc j'en profite pour flood avec mes soucis et ce que j'essaye de mettre en place en espérant que ce soit utile


Pour ma part, je pense en être arrivé à la conclusion que je ne suis pas assez matur pou gérer à la fois mes troubles de la personnalité et la drogue, d'autant que j'ai tendance à refuser mes médocs pour prodder ce qui me mène au bord du suicide . Ouais c'est cru mais c'est pas pour faire peur, c'est sincère je suis vraiment en PLS psy actuellement .

Du coup perso, je compte me remettre sous AD, le cannabis j'arrive pas à faire sans et je vais essayer d'oublier les psychés et les dissos quelques temps et encore sûrement que si y'a pas trop d'interaction dès que je serais à nouveau stable je risque de repartir sur de la 2F ou de la DCK... jamais idéalement ... c'est juste que pour l'instant je n'arrive pas à imaginer de futur positif et sobre .

Le piège, c'est vraiment d'oublier tout ce que la vie à de magique à offrir en étant totalement sobre, et j'ai moi-même là tout de suite beaucoup de mal à m'imaginer / me souvenir de ça, mais je sais que ça existe, dès que j'en ai un peu la motivation je cultive un peu mes passions, meme si c'est pour écrire ou composer de la merde au moins j'aurais écrit et pas trop perdu la main .

La méditation et les ballades avec mes écouteurs m'aident beaucoup à ne pas péter de cables .

Et comme Tridi viens de le dire, quand on est pas au top trop de solitude c'est mauvais, on déprime, on rumine et on a aucun regard extérieur pour nous dire "hey regarde au lieu de te concentrer sur X truc y'a aussi tout ça autour", ou bien l'autre pourrait avoir un recul dont on aurait besoin mais dont on est pas capable étant donné qu'on est directement touché par la situation.

Tu parles de tes consos à tes psys ?

Pour le CBD bah je me ferais pas trop d'espoir en mode panacée ça reste un prod dont on est pas certain qu'il soit vraiment utile et je pense que si ça l'est, ce sera plus utile pour une petite tension random que des soucis d'anxiété et pis (je me reconnais là dedans c pour ça que je dis ça) ; le CBD n'est pas un autre prétexte pour poursuivre l'auto médication à base de drogues ? Pose toi la question .

Enfin sache que t'es pas seul, vu ce que t'as écrit je pense vraiment que le mieux serait une bonne et longue pause et te recentrer sur des aspects plus essentiels de la vie comme les relations et les hobbies/passions/vadrouillages .

Courage, je suis dans les memes tiraillements . Et je suis sincèrement touché j'espère que tu remonteras la pente le plus vite possible !
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
Pour ma part la chose la plus salutaire a été de changer de cadre. Plus facile à dire qu'à faire bien sur, surtout quand il s'agit de trouver une nouvel environnement ET des relations sociales saines mais c'est une piste à creuser et à tester surtout. Tout en sachant qu'on trouve pas forcément du premier coup. Mais l'effort en vaut la peine cois moi :)

Courage à vous, le meilleur est à venir !
 
P

Phenyl

Invité
Bonsoir,

Tu parles de prods, de femme qu'on perd puis rien ne va plus après ça.

Du cannabis? Pourquoi, comment avais-tu commencé...?

Les prods sont pour toi une béquille, un sauvetage facile et rapide?
Si oui, pourquoi boites-tu? Ce serait bien d'essayer de le comprendre, pour toi.
Vite soulagé avec un prod?
La voie la plus rapide n'est pas toujours la plus sûre ni celle qui mène le plus loin...

J'ai lu que tu as vu des psy au point d'en être devenu phobique ;)
... et que tu as eu de grosses crises de panique dans le passé.

Pourquoi ne pas essayer une TCC? As-tu déjà essayé? 

Et profites-en! Soigne cette phobie des psy en disant au psy qui pourrait t'aider avec une TCC : "Il me faudrait aussi soigner une phobie aux psy" ;)

Ce peut être aussi l'occasion de demander au psy une méthode pour gérer les paniques (respiration, visualisation, etc).

 Puis aborde tes soucis, explique ton parcours, comment ton usage a débuté, parle de toi, de tout.

Si tu rêves souvent, certains aiment la psychanalyse, mais ça peut prendre du temps...

Il y a des réunions de groupe avec un/une psychologue où tu peux aller en parallèle 1 fois par semaine.

Change un peu tes habitudes, fais un peu de sport, voire que de la marche quotidiennement dans un cadre que tu apprécies.

Force-toi à sortir et vois du monde, pas de gens qui vont te faire sombrer alors choisis bien...

 Amuse-toi à parler à des inconnus où que tu ailles: on a pas toujours besoin de mdma pour faire ça, tu verras.

Il y un effort à faire pour que tu ailles bien, sans prods dangereux; il faut y réfléchir, méfie-toi de tes faiblesses aussi. On est parfois un danger pour soi.

J'ai répété plus ou moins des pistes que j'ai lues dans plusieurs rèponses très sensées au dessus, avec mes mots..




Prends le contrôle de toi
Prends soin de toi
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
Phenyl a dit:
Bonsoir,

Du cannabis? Pourquoi, comment avais-tu commencé...?

Je ne sais pas ce qui m'attirais vers le cannabis étant donné que je n'avais jamais touché une drogue avant, mais j'ai contacté un cousin à qui j'ai acheté 1g pour tester, j'ai acheté une pipe dans un magasin de CBD et je me suis allumé un 0.5g seul dans ma chambre, je sais pas pourquoi mais je devenais impatient à l'idée d'essayer, et dès les premières taff comme je crapotais fort je ne ressentais rien, c'est lors de la deuxième douille que j'ai eu le trip le plus puissant de ma vie, j'avais ma vue zoomé, je vivais la musique à l'instant présent, et je marchais en rond dans ma chambre en appelant tous mes amis qui fumaient pour leurs expliquer ce qu'il ce passait, eux ils rigolaient, sauf que moi j'étais choqué de la puissance de cette chose, et en même temps j'ai vécu le meilleur moment de ma vie, souvent les personnes commencent avec des bad trip, moi j'ai commencé avec le meilleur trip de mon existence, je le savais pas encore mais c'était parti pour en racheter par centaines de grammes sur les prochaines années.. Je suis tombé accro dirrectement.


Les prods sont pour toi une béquille, un sauvetage facile et rapide? Si oui, pourquoi boites-tu? Ce serait bien d'essayer de le comprendre, pour toi. Vite soulagé avec un prod? La voie la plus rapide n'est pas toujours la plus sûre ni celle qui mène le plus loin...

C'est vrai que j'essaye toujours d'emprunter la voie la plus rapide et réconfortante par facilité, reprendre des prods est facile et les effets vont facilement me réconforter, continuer de ne pas en prendre ne fais que me torturer l'esprit, c'est inconsciemment que mon subconscient ce dirige par instinct vers les prods, je penses rechercher du réconfort vis à vis de ce que je vie, et c'est le seul moyen que j'arrive à mettre en place..


Pourquoi ne pas essayer une TCC? As-tu déjà essayé?

Je ne suis pas sûr de savoir comment ils travaillent, mais de ce que je viens d'avoir pu lire, ça reste assez proche des psychologues non? On dirait qu'ils essayent de manipuler ton esprit c'est devenu une vraie phobie, je ne suis pas anti-social, au contraire j'aime énormément sortir et voir des gens, mais les rendez-vous psychologue j'arrive pas à donner de volonté à ce genres de personnes parce que je n'ai jamais vu les choses avancer, que ce soit au court comme au long terme.


Change un peu tes habitudes, fais un peu de sport, voire que de la marche quotidiennement dans un cadre que tu apprécies

C'est actuellement ce que je fais depuis plusieurs mois, je penses que c'est même ce qui me permet de tenir dans le temps sans pèter un vrai câble


Si tu rêves souvent, certains aiment la psychanalyse, mais ça peut prendre du temps...

Oui il m'arrive d'en faire, mais rien d'étrange, et là plupart je les oublies, donc rien d'alarmant, j'ai déjà entendu parler de ces psychanalyse, c'est très intrigant..



Amuse-toi à parler à des inconnus où que tu ailles: on a pas toujours besoin de mdma pour faire ça, tu verras.

 Il y un effort à faire pour que tu ailles bien, sans prods dangereux; il faut y réfléchir, méfie-toi de tes faiblesses aussi. On est parfois un danger pour soi.

C'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement, mais actuellement je me débrouille plutôt pas mal sur ce point, je parle à pas mal de monde et ça fait du bien.

Et c'est assez vrai que je me mettrais en danger facilement avec des prods, surtout que je suis en surdosage automatiquement, je n'arrive pas à contrôler mes dosages et à réduire. Même pour le cannabis je suis obligé de fumer des 25g par semaines minimum, que des pures que j'enchaîne, encore heureux que ce n'est que du cannabis, si je faisait ça avec du mdma ou quoi je ne sais pas ce que je serais devenu, et pour être honnête je penses que ce serait pas beau à voir.


J'ai répété plus ou moins des pistes que j'ai lues dans plusieurs rèponses très sensées au dessus, avec mes mots..

T'as très bien fait, ça ma permis de mieux comprendre des choses, je te remercie beaucoup, et bonne journée!
 
Haut