Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MDMA plus visuelle qu'auditive?

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Près d'un an que je n'avais pas touché de MDMA, voici qu'en ce festival de Dour, j'arrive enfin à en retoucher. Et de la bonne! Mais cette fois, les effets ont été plus visuels qu'auditifs, limite psychédéliques. Mais c'était pourtant bien une def "MDMAtesque", avec grand sentiment d'empathie et tout ça... Je pense à l'une des molécules soeur de la MDMA, mais n'arrive pas à trancher laquelle. Des avis?
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
hum, pourquoi pas MDA ou MDE? Ca collerait non?
 

og7540

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2008
Messages
32
Pareil , après une loooooooooooooooongue année de dèche de MD et de "bons" plombs , des potes à moi ont réussi à me convaincre de venir à Dour , en me certifiant (perso je n'y croyais plus) que "là bas c le supermarché de la drogue blablablabla...".
Et effectivement , c'est le paradis sur terre. A peine arrivé , et après avoir seulement cherché une demi heure , j'ai pecho de la MD à un prix raisonnable (10euro le meuj). J'ai d'abord commencé par un para de 0.2 , attendu 15-20 minutes , et HOOOOOOOOP , montée love , la bonne vieille sensation d'un "courant agréable et chaud" dans tout le corps , tout est beau , tout est bien , vision tremblottante,etc.. ... bref , les initiés connaissent la chanson :).
J'ai trop mais trop kiffé Don Rimini , alors qu'à la base(quand je suis "clean") , ce genre de zik me fait "rester dans mon coin à pas bouger".
J'ai tenu 27h avec ce gramme , rien à dire , c'était pas de la daube du tout (6 plombs à côté aussi,et,pour l'"after" , une tache à 0.3 de céssaille suivie de moultes taches de Bruno accompagnées de 40mg de valium :lol: ).


Mais , tout comme toi , ce qui m'a fait débloquer sur le coup , c'est qu'à côté de l'effet "love et motiv'" , cette MD avait tout de même un côté "visuel et bizarre sur les bords" que je n'ai jamais ressenti auparavant. Et les potes qui en ont pris également ont fait la même remarque que moi. MDEA ou MDA , sûrement , et de toute façon ... on ne le saura jamais ^^.


Désolé d'avoir trop raconté ma vie , mais ça fait tellement plaisir de repenser à la sensation divine que procure la MDMA et au sentiment de bonheur universel résidant dans le festival de Dour ... :oops:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
C'est clair, Dour c'est le paradis sur terre! 8)

Par contre quand tu dis 10€ le gramme de MD, t'es sûr que tu veux pas plutôt dire 10€ la gellule? Parce que sinon, t'es un sacré veinard!
 

og7540

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2008
Messages
32
Non non , il y avait 1 gramme pesé (un pote avait ramené sa balance) dans un pax , pour 10euros.
Je me suis fait au total: 1 bombe de 0.2g à 14h , 1 bombe de 0.3g pendant le concert d'IAM :P , 1 bombe de 0.1g vers minuit et demi + un """quadruple drop"""(lol) de bonnes pillz déjà testées auparavant(trèfles rouges) , et pour finir une dernière de 0.25g + un double drop au début du passage de Don Rimini.

Et comme la MD est (je trouve) relativement rare , je me suis gardé un petit 0.15g pour , du lundi , savourer une soirée dans une boîte tek plus ou moins connue en Belgique :lol: . C'était le panard .. fascinante cette drogue , tout de même.


Alalalalala la MDMA ... qu'est ce que c'est bon , en effet :twisted:


Sur ce , ciao.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Ouais, 10€ le g y'a un soucis, c'est pas du tout un "prix raisonnable" !
 

og7540

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2008
Messages
32
Bah en tout cas j'ai donné 10euro , reçu le paxon pour ensuite le peser , c'était bel et bien 1 gramme.

Je suis surement tombé au" bon endroit et au bon moment" quoi , je suppose que ça vous est déjà tous arrivé de tomber sur des "trop bonnes enroules" , la roue tourne , faut pas le cacher :P

Et en ayant déjà consommé pas mal de fois(j'ai passé 1 an et demi à "teufer" tous les week end) , j'ai bien senti l'"effet attendu" , c'était pas de la merde , ça c'est sur.

Après il y en a surement des bien meilleures , mais bon , niveau rapport qualité/prix , je me plains pas :)

Fin voilà , ça part en HS , pour en revenir au sujet .. Peut-être était-ce de la MDA .. rectifiez moi si je me trompe , mais la MDA est plus "psyché" que la MDMA , et la MDEA est plus "speed" et moins intense que la MDMA , ..... c'est bien ça?
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
schtroumpfette a dit:
Près d'un an que je n'avais pas touché de MDMA, voici qu'en ce festival de Dour, j'arrive enfin à en retoucher. Et de la bonne! Mais cette fois, les effets ont été plus visuels qu'auditifs, limite psychédéliques. Mais c'était pourtant bien une def "MDMAtesque", avec grand sentiment d'empathie et tout ça... Je pense à l'une des molécules soeur de la MDMA, mais n'arrive pas à trancher laquelle. Des avis?

Ta description fait penser a de la MDA , en effet.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Ouais, bah ouais, prix beacoup plus que raisonnable. Un prix rêvé, je dirais.
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
La prise de la mdma à forte dose provoque la transformation dans le corps de celle-ci en mda.
La particularité de la mda ou même de la mdea, c'est que le côté empathie est moins prononcé voire inexistant.
Il m'est arrivé sous mda d'être plus speed, ou sous mdea d'être totalement inerte.
Je l'ai déjà précisé dans d'autres topics, l'idéal, c'est de les combiner, du genre 50/50 mdma et mda. Mais bon, faut il pouvoir se les procurer, ce qui semble de plus en plus incertain de nos jours.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
La MDA seule apporte l'effet psyché mais sans effets empathiques (ou très peu), ça ne peu donc pas être ça.

Je pense que tu est juste tombé sur de la bonne MDMA et que tu as expérimenté pour la première fois la dose hallucinogène :wink:
A grosse dose la MDMA peut être vraiment forte visuelle et apporter un trip vraiment puissant.

Pendant un moment j'adorais ce monde, mais à partir d'une certaine dose il deviens totalement impossible de parler et marcher tellement c'est fort, et les 3 jours qui suivent sont catastrophiques, alors j'ai arrêté :s
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
ToToro a dit:
La MDA seule apporte l'effet psyché mais sans effets empathiques (ou très peu), ça ne peu donc pas être ça.

Je pense que tu est juste tombé sur de la bonne MDMA et que tu as expérimenté pour la première fois la dose hallucinogène :wink:
A grosse dose la MDMA peut être vraiment forte visuelle et apporter un trip vraiment puissant.
Non non, je connais bien la MDMA, et je suis déjà souvent allée jusqu'aux doses où des déformations visuelles apparaissent. mais restait toujours cette magie avec le son, que je n'ai que très peu retrouvé cette fois-ci, où le côté visuel était bien plus marqué. Et je ne suis pas la seule à avoir remarqué cette différence. Pour moi il s'agit bien de MDA ou MDEA...
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
schtroumpfette a dit:
ToToro a dit:
La MDA seule apporte l'effet psyché mais sans effets empathiques (ou très peu), ça ne peu donc pas être ça.

Je pense que tu est juste tombé sur de la bonne MDMA et que tu as expérimenté pour la première fois la dose hallucinogène :wink:
A grosse dose la MDMA peut être vraiment forte visuelle et apporter un trip vraiment puissant.
Non non, je connais bien la MDMA, et je suis déjà souvent allée jusqu'aux doses où des déformations visuelles apparaissent. mais restait toujours cette magie avec le son, que je n'ai que très peu retrouvé cette fois-ci, où le côté visuel était bien plus marqué. Et je ne suis pas la seule à avoir remarqué cette différence. Pour moi il s'agit bien de MDA ou MDEA...

C'était quoi ta dose en soirée?
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
schtroumpfette a dit:
Non non, je connais bien la MDMA, et je suis déjà souvent allée jusqu'aux doses où des déformations visuelles apparaissent. mais restait toujours cette magie avec le son, que je n'ai que très peu retrouvé cette fois-ci, où le côté visuel était bien plus marqué. Et je ne suis pas la seule à avoir remarqué cette différence. Pour moi il s'agit bien de MDA ou MDEA...

A forte dose ce n'est pas que de simples déformations, non, c'est vraiment hyper visuel, ça prend toute ta visions, ça recouvre les murs.
Mais avec une ambiance assez délirantes, et tu ne vie plus que dans ton monde, plus envie ni de parler ni de marcher.

Comme l'a déjà dit Spaulding, une partie de la MDMA est métabolisée dans l'organisme en MDA, et ce serais la MDA qui est majoritairement due aux effets hallucinogènes de la MDMA.
Par contre la MDA seule n'a quasiment pas d'effet empathogène.

La MDEA quand à elle est beaucoup plus stimulante et très peu empathogène, et elle ne provoque pas d'hallucination à moins de ne se taper une OD dopaminergique.

Donc je pense que tu est simplement tombé sur de la très bonne MDMA (^_^)

Après il existe aussi beaucoup d'autres empathogène, la MBDB (mais qui n'a aucun effet psyché), la BDB, FLEA, EBDB, etc... Mais vu la rareté de ceux ci ça m'étonnerais beaucoup que tu soit tombé dessus :wink:
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
Pour le visuel , sa dépend des personnes , moi j'ai très peu de visu sous MDMA méme à dose massive , alors que mes collégues taper des hallu lors de soirée (trop) chargé , moi très peu de visu , a peine quelques déformations , (méme en ayant absorber environ 0.9 - 1 g ), par contre j'ai beaucoup de visu sous acide , méme à faible dose , alors que mes mémes potes n'ont à peine que quelques déformations , (il m'arrive lorsque l'acide est bon et trop dosé :twisted: , d'avoir de véritable hallucination , de voir des milliers de libellules géantes , ou le sol se recouvir de petit cactus nains violacés , de jouer avec un chien imaginaire , ou encore de voir mes amis avec un oeil au milieu du front , ou bien encore des tatouages tribaux bleus sur tout le visage)
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
schtroumpfette a dit:
Spaulding a dit:
C'était quoi ta dose en soirée?
Ca dépendait... Mais entre 0.2 et 0.6 par soirée, selon la soirée...

Donc, il est impossible que la mdma se soit transformée en mda, il en faut bien plus que ça. Mais, si tu crois être tombée sur autre chose c'est possible. Je me fie aussi au ressenti bien souvent, donc, c'est bien possible que ce soit une molécule de la famille des phényléthylamines proche de la mdma.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Spaulding a dit:
schtroumpfette a dit:
Spaulding a dit:
C'était quoi ta dose en soirée?
Ca dépendait... Mais entre 0.2 et 0.6 par soirée, selon la soirée...

Donc, il est impossible que la mdma se soit transformée en mda, il en faut bien plus que ça. Mais, si tu crois être tombée sur autre chose c'est possible. Je me fie aussi au ressenti bien souvent, donc, c'est bien possible que ce soit une molécule de la famille des phényléthylamines proche de la mdma.

Je ne vois pas du tout pourquoi la quantité changerais quelque chose au fait que la MDMA se métabolise ou non en MDA, au contraire, au bout d'un moment le cytochrome P450 est surchargé et ne peu plus aider à la transformation, mais vu les dosages pour la MDMA il est impossible d'atteindre ce moment.

Et 0.2g à 0.6g, si c'était de la MDMA pure ce serait vraiment énorme !!!

La MDMA pure se dose entre 40mg et 150mg, au delà la dose devient beaucoup trop forte, c'est juste que la MDMA que vous achetez en festival est super coupée.

Il y a quelque temps un mec était venus sur Lucid state et avait expliqué qu'ils s'étaient tapé 1g de MDMA à 3 dans une soirée, sauf que pas de chance, ils sont tombé sur de la MDMA de très bonne qualité au lieu de la merde qu'ils ont d'habitude, résultat, 2 d'entre eux ce sont retrouvés à l'hosto.

Et je peux vous certifier qu'avec de la bonne MDMA il n'en faut pas beaucoup, pendant un moment j'avais un excellent fournisseur, et bien un ami qui est habitué à gober entre 5 et 10 tazs en soirée partait beaucoup plus loin avec seulement 200mg de vrai bonne MDMA :wink:
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
En fait, je n'ai jamais atteint le stade de bad sous md, même si j'ai déjà tapé plus de 1g tout seul en soirée. Sur et certain, de la très bonne qualité, je me fournissais directement auprès des producteurs en Hollande.
Même à ce stade de perche, je ne peux dire avec précision si je voyais des couleurs comme sous hallucinogène, ou que c'était plus sensoriel, tellement on est défoncé à une telle dose.
J'ai même eu des gros trous noirs pendant un bon moment, après, la théorie de la transformation de mdma en mda qui voudrait que ce passage se fasse après un certain seuil dépassé, peut varier probablement d'une personne à une autre.
 
Haut