Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[MDMA] Bad = impossible?

tisanemaster

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2009
Messages
72
M'ouais désolé de zombifier un thread.

Il est extrêmement probable que j'essaie le md en fin de semaine prochaine et j'ai plusieurs questions.
-En cas de bad, est-ce qu'il peut y avoir des problèmes persistants (je veux dire à part le crash et le down des jours d'après)? Je peux très bien endurer quelques heures de bad (en plus j'aurai des clonazepam au cas) mais j'ai pas envie de me retrouver a l'institut psychiatrique.
-Est-ce qu'il y a une bonne substance à prendre avec le md pour faire un trip plus facile et/ou encore plus amusant (piracetam? 5-HTP?)?
-Est-ce que si on part en bad (du genre crise de panique, anxiété, paranoia), est-ce qu'il est encore possible et faisable de se calmer en quelques minutes et de recommencer à s'amuser, ou est-ce que c'est irréversible pour toute la durée de l'effet de la drogue?
 
G

Guest

Invité
tisanemaster a dit:
-En cas de bad, est-ce qu'il peut y avoir des problèmes persistants (je veux dire à part le crash et le down des jours d'après)? Je peux très bien endurer quelques heures de bad (en plus j'aurai des clonazepam au cas) mais j'ai pas envie de me retrouver a l'institut psychiatrique.

En dehors des prédispositions génétiques à partir en light, le bad est le seul moment ou il existe un gros risque de psychose (dans le cas d'un psycoactif relativement innofensif pour le corps, bien sur).

Dis toi que si tu te retrouvais enterré vivant pendant 72 heures, je pense que tu serais bien secoué pendant quelques temps après une telle expérience, alors qu'aucune substance n'est en cause.

La substance est le moyen d'arriver à une situation traumatisante, qui elle a le potentiel de créer des psychoses, de fait on peut dire que ces dernières sont envisageables avec n'importe quel psychoactifs, MDMA compris.

Sinon non, pas de mélange avec le MDMA, et évite de redoser.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Je me souviens d'un ami, pourtant habitué, qui n'avait pas supporté une montée de MD : il tremblait, disait qu'il allait mourir, tournait de l'oeil... J'ai eu une belle frayeur mais au final j'avais réussi à le calmer en le faisant sortir de la teuf, en lui donnant un truc sucré à manger et en lui faisant un câlin. :lol:

Sinon en ce qui me concerne, je n'ai jamais à proprement parler baddé avec de la MD, par contre il m'est arrivé d'avoir de très sales descentes. Enfin, une en particulier, mais faut dire que j'avais abusé la veille : crises de larmes, et surtout énorme trou noir de 24h : mes potes m'ont raconté que j'ai été au resto avec eux, que j'ai pris le tram, fais tout un tas de trucs... le tout en arrêtant pas de pleurer... et je n'en ai absolument aucun souvenir! :shock: Assez flippant, en fait...
 

kailinu

Matrice périnatale
Inscrit
20 Juin 2009
Messages
16
Même quand j'ai poussé le bouchon un peu loin et que j'ai pris un peu trop de pillules en trop peu de temps (j'en prends généralement juste une ou deux), et que donc je commence à avoir des hallucinations, je n'ai jamais baddé avec MaDaMe. JAMAIS. Même la descente est agréable. Je suis en after-glow pendant au moins 24 heures avec euphorie légère. :)

Même quand je suis désorienté, généralement en fin de montée, j'adore me sentir complètement désorienté, alors qu'en temps normal, cette impression est chez moi méga anxiogène. Difficile à expliquer.

Maintenant la special K, c'est une autre histoire: une tentative, un bad. Même pas tombé dans un K-hole, mais bcp d'anxiété, une sensation de malaise devant les murs et le sol qui bougeaient, et une sensation d'opression au niveau du coeur. Bad, bad, bad. Je ne suis pas tenté de recommancer.
 

fabinou

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mai 2009
Messages
68
schtroumpfette a dit:
en lui faisant un câlin.

Quel genre de calin ?? Mhhh, ça me plairait bien de bader avec toi, moa !! lol

Blague à part, ça m'arrive plus vraiment de bader avec des tazs. Et quand ça m'arrivait, c'était pas bien méchant :


- Soit "en pleine action" (genre 2 heures après la prise), une méchante déprime de 15 ou 30 mns,

- Soit 2 ou 3 jours plus tard , une bonne demi-journée à broyer du noir...
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
Avec les antidépresseurs genre Prozac, ça peut enduire en petite dépression après la prise de la md. Les descentes sont assez macabres, mais pas que pour la md d'ailleurs. Je connais des mecs qui ramassent un peu physiquement (fatigue, d'autres abus genre alcool) mais pas trop psychiquement. J'aimerai bien être à leur place, perso, je ramasse surtout côté mental, ça me tue!
 

???????

Banni
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
1 936
""J'ai eu une belle frayeur mais au final j'avais réussi à le calmer en le faisant sortir de la teuf, en lui donnant un truc sucré à manger et en lui faisant un câlin""

putain je me colle jamais les surdoses dans les bonnes teufs.....
pfgff moi on me jette un sceau d' eau et on me teppe dans le dos en disant alors poto léperché..

prefere un calin sucré .. c injuste
 

MaitreFlo

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2009
Messages
68
Lendemains difficiles à se sentir un peu comme une merde? Oui parfois. Par contre les bad trips, jamais eu ni été témoin chez mes potes...

J'ai initié ma copine et quelques bon potes à cette substance. Une fois le bordel dans l'estomac, panic attack! Peur de ce qui va se passer, peur de ne pas revenir en arrière, que la vie sans drogue c'est pas si mal en fait... Autant de questions qui rendent le début de trip très anxiogène. Mais une fois sur les rails de la montagne russe, l'anxiété diminue petit à petit pour finalement disparaitre dans un raz de marée de câlins et de "ouah!!! C'est trooooop cool!!!"

Bon après il y a toujours moyen de faire des bads en abusant sur les quantités, en faisant des mélanges, le tout dans une ambiance pourave avec des gens glauques... Bref, drogue ou pas, c'est sur que le type il passera une soirée de merde :lol:. M'enfin en règle générale, si c'est fait sérieusement et que t'as pas de pathologie psychotiques, ya pas de raison que ça parte en couille.
 

[R]925

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Avr 2008
Messages
134
Perso , j'ai fait test la Mdma (0.1g de bonne en para) a ma moitier , en lui disant juste le bon effets de la Md (faut dire , je connais que les bon effets !) .

Le setting , tout les deux a Rennes Les Bains (un village perdu en Montagne avec des sources d'eau chaude ^^) .

On ce pointe la bas en moto (un regal pour moi :p Rien que conduire sur la petite route ça vallait la MD XD) , on plante la tente et tout , 20H on gobe , je monte grave avant elle , donc je suis partagé entre l'euphorie et la deception que ça marche pas chez elle .

MAIS

1h aprés , elle monte a son tour , et la ! Enorme moment de joie , on traverse tout le village , on ce fait invité a passé la soirée avec les hippie du coin , genre fumage de pet au feux de bois , on dance a poil dans des cascades d'eau chaude , on va méme dancer dans un bal remplie de vieux XD.

Le lendemain méme malgrés un nuit sous la tente (pas super pour bien dormir) aucun bad , ni rien , juste fatigué ! (Je l'avais pas prévenue des effets secondaire , et j'ai bien fait car elle a rien eu !)

Donc , au final , faut pas angoisser et ça roule ! (Conseil utile pour beaucoup d'autre chose dans la vie) .
 
Haut