Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MBTI et affinités moléculaires

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
non c'est bien ce que je voulais dire !

En fait le message de mon premier post avec pitfall ca dit quasiment : attention avant de mettre une morale sur un truc, évitez bien les pieges et faites bien les choses, passez au dela de vos peurs. C'est un truc que jme suis dit depuis tout petit d'ailleur. Avant on test, ensuite on dit si c'est bien ou mal. C'est tres con, c'est un peu réinventer la roue. En attendant ca m'a mené vers des putain de truc (ETH LAD par ex :D)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ah oui, je comprends mieux! Mais il me semble que l'une des caractéristiques justement des NxP est de difficilement croire à la valeur de l'objectivité, et de considérer que tout peut être bien ou mal selon le point de vue (ce qui expliquerait un certain laxisme moral à propos des drogues, sur-représenté sur ce forum ;) )
Car au vu de la populace ici, je me pose la question: sommes-"nous" prédisposés à AIMER les drogues ou à les TESTER? Question subsidiaire: est-ce qu'un type moins porté sur l'intuition, les idées, aura une expérience enrichissante d'un psyché, d'un disso? Est-ce que ces personnes se retrouvent moins ici parce que leur cognition les y porte moins, ou parce que de toute façon elles n'auraient pas kiffé?

(l'origine de cette question est que je désire faire découvrir les psychés à des amis qui ne sont pas du tout comme moi - très portés sur la sensation, pas du tout abstraits - et je me demande si l'expérience, forcément différente de la mienne, leur apportera quelque-chose quand même)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Attend je voulais juste te dire un truc, Sandman à raison, si tu peux dévier un peux les overdoses de sentiment vers des autres domaines que la vie "direct" (passion, n'importe quel sujet, ou art, ect), ca sera plus facile dans la vie normale pour l'hypersensibilité. Apres il ne faut pas trop dévier non plus au risque de paraitre pour un autiste.

Oui c'est vrai qu'on a tendance au relativisme moral... Jpense qu'avec l'age on fini par comprendre quand meme qu'il y a des impératif "inaliénable".
Pour la premiere réponse je ne sais pas trop quoi te répondre, je pense que c'est un peu des 2 pour moi. Si ca ce trouve les 2 sont indissociables : les 2 proviennent d'une envie de découverte de plaisir, si à la base t'es déja en mode full plaisir tu n'aura pas cette envie de découverte. Donc si tu te pose la question, c'est que tu sens que tu pourrai découvrir un plaisir plus grand, et il est quasi sur du coup que les drogue vont te plaire. -> prédisposé à aimer et a tester en meme temps du coup.

Pour la 2eme question, franchement j'ai pas mal de potes porté plus sur les sensation comme tu dis.... Et bien figure toi que c'est pas mal contre intuitif au final. Leurs meilleur trip sont souvent ultra porté sur les question, les réponse, l'analyse perso, alors que moi qui suit un type "intuitif" et peu porté sur les sensation, mes meilleurs trips sont plus basé sur le cassage en regle de toute les questions et un pur moment de sensations direct. D'ailleurs ça me fais marré parce que certains pensaient de base que j'en avais trop pris parce que moi j'étais toujours dans l'état ou eux sont quand ils trip. En gros. Bon pour le coup c'est eux qui en avait trop pris pour interpreter les choses comme ca.
 
D

Deleted-1

Invité
Tridimensionnel a dit:
En effet, je me retrouve plus dans le report de Laura, alors qu'on est censés n'avoir que les deux premières fonctions en commun.
Par exemple, même si j'ai adoré la MDMA, j'ai aussi détesté que ça me rende si bavard, que ça me mette tant en avant (quoique de façon très innocente sur le coup). Et le lendemain je me sentais mal et j'avais honte à cause de tout ce que j'avais raconté de moi à des inconnus.
Mais, c'est drôle, parce qu'en te lisant sur ce forum Laura, je t'aurais placé chez les INFP.
Simplement à cause de - ne le prends pas mal - la façon dont tu pars très facilement en vrille, ta paranoïa. Couplé à ton plaisir évident à écrire - typique - et l'attention que tu portes à l'ego (une constante que j'ai souvent retrouvé chez des INFP qui tendait vers le J). En ce qui te concerne y'a probablement un flou dans les pourcentages, non?

Chepa, moi je ne fais que reporter les résultats du test...

Ce que je peux te dire depuis ma tête, c'est que je suis une personne hypersensible et qui a du se bloquer dans l'intellect pour justement fuir ses émotions. Et aujourd'hui je peux t'assurer que je suis bien plus dans un monde mental, qu'émotionnel. Même si je reste émotif mais dans le fond, en fait j'exprime que très rarement mes sentiments (mais faut pas croire qu'être rationnel revient à ne pas sentir d'émotion, comme un émotif n'aurait aucune raison, c'est bien plus complexe que ça).

Après tu me lis sur un forum, où j'ai une tendance à péter des câbles alors que je suis bien plus posé en vrai, disons que fréquenter les réseaux sociaux qui sont comme un exécutoire me fait ressortir toute ma colère, alors qu'en IRL je suis bien plus serein en général (un mec rationnel quoi).

Si tu savais comment j'analyse ma paranoïa, je pense que tu dirais de moi que je suis un monstre dénué de tout sentiment lol (l'autre jour on a dit de moi que j'étais un être froid et calculateur...elle ne sort pas de nul par cette analyse), mais j'en ai quand même puisque j'en éprouve parfois. Et encore une fois il ne faut pas confondre émotion et sensation. Parce que ça des sensations fortes j'en vis oui et ça se voit, mais ce ne sont pas pour autant des émotions.

Par rapport au P de INFP, je suis une personne assez organisée, et suffit de me lire ou voir mes productions pour s'en rendre compte. Je me suis construis un monde où tout est à sa place, je n'ai pratiquement jamais à chercher mes affaires, et tout ce à quoi je touche est de plus en plus trié pour y avoir accès facilement.

Vis à vis des %, la dernière fois j'étais à :

E (Extraversion) 40% 60% (Introversion) I
S (Sensation) 46% 54% (Intuition) N
T (Pensee) 74% 26% (Feeling) F
J (Décision) 66% 34% (Adaptabilité) P


Trickster a dit:
Je pense tout de même que ce test ne sert absolument à rien s'il n'y a aucun professionnel pour interpréter nos réponses... En lisant le résultat de mon test j'avais l'impression d'être la meilleur personne au monde, ce qui fait toujours plaisir, mais je crois pas que ce soit le cas.

Cherche des avis critiques de ton type de personnalité et tu ne seras pas déçu !


no_id a dit:
Perso moi aussi avant j'étais beaucoup plus renfermé + pas mal de peurs mais j'ai largement appris a m'affirmer avec l'age

Faut voir qu'au fil de l'enfance et adolescence les fonctions changent en se complétant par compensation, avec le gros remaniement du milieu de vie, on l'attend tous celui-là :D.


Tridimensionnel a dit:
(l'origine de cette question est que je désire faire découvrir les psychés à des amis qui ne sont pas du tout comme moi - très portés sur la sensation, pas du tout abstraits - et je me demande si l'expérience, forcément différente de la mienne, leur apportera quelque-chose quand même)

Donne leur sous trip une calculette ou un truc à détailler de manière caractéristique, ça leur fera plaisir :mrgreen:
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Laura Zerty a dit:
Cherche des avis critiques de ton type de personnalité et tu ne seras pas déçu !

haha il y en a qui font le chemin jusqu'au bout, big up
 
D

Deleted-1

Invité
no_id a dit:
Pour la 2eme question, franchement j'ai pas mal de potes porté plus sur les sensation comme tu dis.... Et bien figure toi que c'est pas mal contre intuitif au final. Leurs meilleur trip sont souvent ultra porté sur les question, les réponse, l'analyse perso, alors que moi qui suit un type "intuitif" et peu porté sur les sensation, mes meilleurs trips sont plus basé sur le cassage en regle de toute les questions et un pur moment de sensations direct. D'ailleurs ça me fais marré parce que certains pensaient de base que j'en avais trop pris parce que moi j'étais toujours dans l'état ou eux sont quand ils trip. En gros. Bon pour le coup c'est eux qui en avait trop pris pour interpreter les choses comme ca.

C'est vrai que dans la conso de stup on recherche souvent l'inverse de ce que l'on vit au quotidien !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Laura Zerty a dit:
Je suis INTJ

- Je ne prends quasiment plus de psyché, ça me rend trop parano et le trip m'embrouille surtout les idées au point de trouver les choses vaines, ce n'est plus mon feeling (par contre il y a 5/6 ans je kiffais ça quand j'étais porté sur la découverte de nouvelles sensations et dans une dynamique de vie plus extravertie, ce qui correspondait au résultat du MBTI de cette époque là, soit ENTJ)

- Je surkiffe les dissociatifs, j'adore leur ambivalence et surtout le panel d'état d'esprit qu'ils ont à offrir, que ça soit dans l'idéalisation la plus fantasmée, à la vérité la plus glacée. Disons que je me plais à découper certains pans de réalités avec la précision analytique d'un scalpel, même si je ne garantis pas la véracité de l'analyse quand je suis bien allumé.

- La codéine et les médocs ne m'ont pas plus plu que ça, je n'apprécie pas vraiment végéter ou piquer du nez, je préfère être productif ou bien éveillé quand je me défonce (même si j'ai eu quelques bonnes expériences en dessinant sous codéine/bédo).

- Je fume quasiment toujours seul, parce que ça me rend parano et que j'ai développé des rituels particulier pour fumer et écouter de la musique et dessiner, je me sers surtout du cannabis pour booster mes trips au disso plutôt que pour kiffer juste avec mon joint (comme avec les psychés, je fumais en groupe quand j'étais plus ouvert sur le monde extérieur).

...

- Je ne prends plus trop de stim ou empatho, ou alors tout seul un peu de C parfois. Je n'apprécie pas les rôles faux-semblants que ce genre de produit me fait jouer, ça me pousse à me mettre en avant pour séduire et intéresser, je ne m'y retrouve pas et j'ai tendance à culpabiliser quand je m'en rends compte. Bon ça va à petite dose, mais à grosse dose je me trouve ridicule et pathétique avec ma mâchoire qui déraille, je ne trouve de satisfaction nul part et j'ai juste envie de consommer à cause du craving, c'est vraiment ce que je fuis le plus.

...


Juste pour dire que je me reconnais carrement dans ces points :eek:

Je ne dis absolument pas que ca peut etre relatif au type par contre

C'est tres similaire sauf que perso je suis bien tombé dans la codé meme si j'avais (et j'ai toujours) la même vision que toi dessus, et pour les hallucinogene justement quand tu dis "au points de trouver les choses vaines", moi en général c'est la que tout s'allume et que jdeviens no_id v2 version animal transcendant lol genre tu sens toute la moindre parcel de vie en toi c génial ^^
Pour le cannabis c'est exactement la meme chose que toi au mots prets (sauf pour le mix avec les disso que j'aime pas perso)...

Par contre oui les stim je ne préfere plus en acheter sinon j'en tape trop, je passe 3 nuits d'affilé derriere les platines/fruity, ect... Au début je me disais mots pour mots ce que tu dis, mais j'ai réussi a passer au dessus de ca (pour le meilleur et pour le pire, surtout le pire) pour profiter du coté productif du truc

Disso que dire meme chose
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
J'espère que la conversation ne va pas trop avancer pendant la nuit parce que j'ai déjà plein de trucs à répondre et je ne pourrai pas le faire avant 18h demain hihi
 
D

Deleted-1

Invité
no_id a dit:
pour les hallucinogene justement quand tu dis "au points de trouver les choses vaines", moi en général c'est la que tout s'allume et que jdeviens no_id v2 version animal transcendant lol genre tu sens toute la moindre parcel de vie en toi c génial ^^

Chez moi c'est sous disso quand le trip devient psychédélique, que j'éveille tous mes sens et que je suis à l'écoute de tout mon corps. Sous psyché j'y arrive pas je suis bloqué, faudrait voir avec une dose conséquente si je passe au dessus de l'appréhension qui me bloque, mais chepa si je pourrais apprécier tout le trip, ou alors pas avec un Rc qui diffuse un sale petit bodyload (ce qui fait que je m’empêche de kiffer émotionnellement et mentalement quand la douleur me domine et que je me focalise dessus, avec les dissos je suis anesthésié c'est plus simple pour kiffer !).

Vazi je vais au dodo moi aussi, bonne nuit !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Alors la pour le coup moi c'est pas ça... Sous disso le but c'est de ne plus sentir mon corp, de ne plus etre personne, juste a être quelque part dans son imagination à se creer des histoire avec des formes, des structures répétitives qui passe devant toi et sur lesquels tu peux meme agir... Des fois des choses ressemblant a des peintures que meme Dali ne pourrai pas égaler, serieux. Ca je surkiffe. Basiquement, t'es dieu.

Pour les psyché 5ht2a j'ai la réponse pour toi : Lysergamide (préférablement ALD52, LSD ou ETH LAD, quoique jamais testé avec LSD) + 4hoMET + 4acoDMT
Et la dose.

Le mieux c'est de flipper un peu à la monté, une fois que c'est completement monté tu va te dire (en mode psychédélique, avec pas mal d'intuition et de sidetracking) "en fait pas besoin de flipper" en gros. Et la c'est partie.

Apres ce genre de trip j'ai du le faire 3 fois, pas plus, ca fout la trouille de s'engager dans un gros truc un peu imprévisible de quelques heures... Mais à chaque fois ça été grandiose, surtout les 2 premiere fois (j'avais un peu merdé le set&setting la 3eme). Je pense faire le prochain cet été aux festoch trances.

Meme chose, dodo, bonne nuit @ts
 

Droopy

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2017
Messages
54
INTP pour ma part

LSD, je bouge le moins possible physiquement pour bouger le plus possible dans ma tête. Aucun problème pendant ni après le trip. Cela dit je prends ça le matin et seul. Donc pas de problème de décompensation liée à la fatigue combinée à l'impossibilité de dormir qui peut rapidement casser les couilles. En soirée avec des gens ça peut vriller un peu, mais rien de méchant

Après toutes les autres substances provoquent des réactions physiques désagréables variées en fonction du produit types nausées, tachycardie, contractions musculaires ... désagréables qui rendent mes trips pénibles malgré les effets positifs. Pas de bad trip en revanche

Pour les liens avec les types mbti, je m'étais dit à un moment que les types sentinelles, étant attaché à l'ordre établi devaient êtres d'avantage sujets au bad trip en voyant cet ordre s'effondrer dans leur tête. Et qu'à contrario les types rebelles comme les nt devaient s'épanouir dans ces moments de délitement total du réel. Mais bon ma théorie n'a pas résisté devant les expérimentations qu j'ai faites sur 3 personnes sentinelle, pour qui les trips se sont très bien passés
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Y'a vraiment des topics sur tout sur reddit c'est ouf je connaissais pas.

Je vais enfin pouvoir troller à grande échelle.

THE WORLD IS MINE HAHAHA

Bon c'est ou le topic qui parle de musique j'ai trop hate d'être un connard la.

Fapfapfapfapfapfap
 
D

Deleted-1

Invité
Après relecture de la description des INFP, c'est vrai que je m'y retrouve pas mal. Mais bon faudrait que je lise plus que la maigre description de Wikipédia qui est assez généraliste et élogieuse. J'attends de voir ta réponse Tridi.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
@Droopy, peux-tu en dire plus sur ces types sentinelles, sur la façon dont ielles ont vécu le trip ? Ce sont des gens qu’on ne trouvera probablement pas par ici, or leur expérience est très importante pour compléter le schéma que j’essayer de former.
Ta vision des psychés correspond pas mal à celle d'un ami INTP.

De façon générale, je suis très curieux de lire les retours des personnes E, S et J (puisque les NF NT on en a de toute façon à foison ici).

Sur Reddit, la drogue préférée des ENFP a l'air d'être la MDMA! Coïncidence, je ne pense pas :D
 

Droopy

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2017
Messages
54
@tri, ils ont passé un très bon moment et voulaient renouveler l’expérience
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Lol j'avais lu ça aussi sur le reddit, le INTj qui kiffe en tout premier lieu les nootropics... Si c'est pas stereotypique

Yes pour la drogue pref des ENFP etant la mdma j'avais vu ça aussi, il y en a meme un qui dit "c'est comme je me sens tout les jours en fois 100" ^^

D'ailleur c'est curieux TOUT les ENFp que je connais on besoin de quasi la moitié de la dose de MDMA qu'une personne normale (pas enfp quoi lol) pour ressentir les meme effets... Bon je pense que c'est plus une coincidence mais quand meme !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Droopy, tu n'as pas des retours un peu plus détaillés sur ce qu'ils avaient ressenti, réfléchi, que sais-je? :D
 

Droopy

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2017
Messages
54
Ils n'avaient pas beaucoup réfléchi justement. Je me souviens avoir trouvé leurs impressions très superficielles
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
C'est intéressant!
No_id, peux-tu me dire, si tu en as une idée, les types de tes amis sensoriels compagnons de défonce? Aussi, ça ne m'étonne pas ce que tu dis des ENFP, dans le sens où la sérétoto/dopa etc jouent un rôle dans la personnalité, alors si les taux sont naturellement hauts.... J'avais lu un fichier montrant la corrélation de certaines lacunes en neurotransmetteurs avec les différentes personnalité d'un autre test. Mais si quelqu'un qui s'y connaisse un peu mieux que moi en neuro (?) veut ajouter son grain de sel ou me latter la gueule...
 
Haut