Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mazatapec croissance super rapide.

LovingAtom

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
14
Bonjour à vous chers champignophiles,

j'ai commencé une culture de Mazatapec en kit le 5 juin et le 14 juin, les corolles de plusieurs champignons
se sont fissurés. Du coup, j'ai tout récolté le 15 juin et ça me parait bizarre qu'en 10 jours les champignons ont atteint leur maturité.


J'ai mis le substrat dans un paquet plastique, le tout dans une bac vide avec un autre bac rempli d'eau pour conserver une température
à max 25°c.J'ai ouvert chaque jour en 2 fois le sachet pour aérer le spot, j'ai toujours laissé le bac recouvert d'un voile pour éviter une exposition directe de la mumière du sun.

Enfin bref, est ce que vous pouvez me dire si ma récolte a l'air convenable?


je vise une expérience de Level 5 et ce serait bien frustrant de me prendre des champi dégénérés ....

Voir la pièce jointe 12427Voir la pièce jointe 12428Voir la pièce jointe 12429Voir la pièce jointe 12430
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ils sont très beaux ces champis. Même si j'aurais tendance à dire que tu les as cueillis un poil tard. Mais je ne sais pas à quel point ça change la concentration en psilo.
 

LovingAtom

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
14
Thanks Sludge,

merci pour ta réponse ça me rassure , j'ai vraiment fait en sorte que mes petits champi se développent dans un environnement sain et rempli d'amour :).

Du genre aucun appareils électriques connectés dans la pièce, des pierres de quartz et chaque jour je faisais ma méditation à côté du bac.

Pour les prochains flushs, je serai plus exigeant et je feraie sorte de les ceuillir au bon timing.

Cheers !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Du genre aucun appareils électriques connectés dans la pièce, des pierres de quartz et chaque jour je faisais ma méditation à côté du bac.

Pierre de quartz ou pas, j'ai de très beaux champignons entre les pieds perso, mais je médite près de mes pieds aussi quand j'y pense, c'est peu être pour ça :D Bon okay je sort^^
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Ne tkt pas pour la rapidité, après avoir vu des champ' sortir au bout de 2 jours et être bon en 6, je ne serais plus etonné :p

Effectivement ils sont beau, si je peux te conseiller une technique pour le séchage pour eviter ce genre de coloration et qui séche en environ 4/5 jours >> Grill de fou + papier sulfu + haut d'une étagere dans le noir mais pas dans une pièce fermée.

Dire que ceuilli peut être un peu trop tard me turlupine un peu. Tant que les spores ne sont pas lachés, no soucis ; après pour ce qui est de la concentration, ça ne serait pas le peu de psylo qu'il pourrait peut être manqué qui te ferait un trip plus faible je pense, mais encore et toujours le set & setting.

En tout cas, quand tes psylo seront sec, je veux bien que tu nous communique le poids que ta eu :)
 

LovingAtom

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
14
Ben qu'est ce que ça fait si les spores ont été lachés ?

Sinon, j'ai sorti mon 2ème flush en mode express, genre 8 jours de croissance et c'était prêt.


je crois que ta technique de séchage est intéressante, au niveau température c'est bien si je laisse ma fenêtre ouverte histoire de bien aérer le spot ?


Voir la pièce jointe 12592
 

krokmor

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2011
Messages
166
Salut LovingAtom,
Tu vises une experience de level 5 avec tes mushrooms?? Ben va falloir en avaler un sacré paquet mon vieux:yawinkle:! Régale toi bien en tout cas
 

LovingAtom

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
14
Bon wala les amis,

le processus de séchage est finito; j'en arrive à 11g de Mazapatec secs que je vais réduire en poudre .Voir la pièce jointe 12662

Après avoir eu une discussion avec un gars qui suit un travail chamanique avec les champignons et les accords Toltèques, il m'a expliqué que c'était trop facile de se mettre la grosse dose et se catapulter directement dans le cosmos.

Pour lui le plus important,c'était d' apprendre à écouter la plante et son enseignement, les champignons peuvent t'envoyer en enfer ou au paradis et surtout c'est à toi de pédaler pour remonter et trouver la paix.

Je trouve que c'est courageux, et j'aimais bien ce qu'il disait sur le dragon, ton ego qui s"éveille pleinement lors de l'expérience psychédélique.
Cette créature qui peut être puissante chez certain, doit être dressée, apprivoisée par notre être véritable.

Du coup, je m'oriente plus vers un dosage à 3g avec du syrian rue, et éventuellement mettre 1g ou 2 après.
 

LovingAtom

Matrice périnatale
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
14
nedflanders t'inquiète pas pour moi, j'ai déjà un background niveau expériences champi, lsd et tout le bazar :nod:

[video=youtube;dZfmPREbTd8]
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Bin vaut mieux , vu ce que tu te pépare à bouffer....Accroche toi bien ça va pousser loin.......


Dose et combo fortement déconseillées a reserver uniquement aux gens qui ont une bonne connaissance en psychés.

Et puis:
LovingAtom a dit:
Après avoir eu une discussion avec un gars qui suit un travail chamanique avec les champignons et les accords Toltèques, il m'a expliqué que c'était trop facile de se mettre la grosse dose et se catapulter directement dans le cosmos.

Pour lui le plus important,c'était d' apprendre à écouter la plante et son enseignement, les champignons peuvent t'envoyer en enfer ou au paradis et surtout c'est à toi de pédaler pour remonter et trouver la paix.


Je me méfie des aprentis chamanes occidentaux......
 

enjy70

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
68
un TR , j hesitait a en faire pousser mais j aimerais savoir se qu ils valent ^^
 

Val1260

Matrice périnatale
Inscrit
25 Fev 2015
Messages
2
Bonjour à tous,
Je fais ma première culture et ils ont poussés super vite aussi pendant 3-4 jours mais la depuis 2 jours ils stagnent :/ en comparaison avec les photos que je vois, j ai beaucoup plus de champis, une 50ene dans un seul kit.
Il y a aussi un peu de noir qui apparait sur les cols.

Le fait qu il y en aie beacoup pourrait avoir un impact sur la croissance? J ai peur qu ils pourrissent ou autre probleme.

Des conseils? :)
 

OldSun

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2012
Messages
172
Val je te conseille qu'une fois ta récolte faite tu prends une fourchette stérilisé pour la planter 4-5 fois dans ton pain. Remplir d eau et mettre au frigo entre 12 et 24h pour relancer un cycle .

Je suis passe de 2gr sec a 17gr sec pour ma troisième récolte.
 

MµTaGèNe

Matrice périnatale
Inscrit
26 Juil 2015
Messages
18
Le noir sur les cols dont parle val1260 ,c'est à mon avis des spores ,ce qui expliquerai pourquoi ils stagnaient,pour eux la mission est accomplie..


Les mazapatec lâchent leur spore plus tôt que d'autre espèce,leur chapeau n'a pas besoin de s'ouvrir autant pour lâcher les spores,le moment idéal de récolte est donc plus tôt.


(certains ne prennent aucuns risque avec toutes les variétés et récolte dés que le voile blanc sous le chapeau cède,je fait ça mais jute avec les mazapatecs car j'aime les grands champignons )


Sludge : tu à raison c'est un peut tard ,si on regarde bien la deuxième photo,du premier post de LovingAtom on peut voire des spores sur un des champi (à gauche,le deuxième en partant du bas) ,il à eu un deuxième flush mais c'était limite ..
 
Haut