Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mauvaise première expérience à la MDMA

Nonefornow

Matrice périnatale
Inscrit
24 Août 2013
Messages
4
Merci Hatsu pour ces infos pratiques, je vais en prendre connaissance et tâcher d'être une bonne nouvelle utilisatrice de ce forum. Mes intentions ne sont pas d'enfreindre quelque règle que ce soit, je souhaitais simplement échanger sur un sujet que je sais que cet autre utilisateur a déjà abordé par le passé et comme je suis timide, je n'ai pas osé me jeter dans le grand bain pour demander à la cantonade, voilà.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Ouaip désolée si ça peut paraître un peu froid au premier abord mais c'est nécessaire pour garder un minimum d'ordre sur le fofo. :)
 

Emere

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
44
AlexDeLarge a dit:
Emere, si ca peut te rassurer, je me suis tappé une descente de 2 semaines, la difference c'est que j'ai tappé de la MD à en resté collé au plafond pendant 3 jours...
La MD vide tes stock de serotonine, neurotransmetteur qui régule l'humeur. Donc sans sérotonine... humeur basse.
Perso, 2 semaines de descente resolu par la prise d'un anti depresseur Inhibiteur de la recapture de la serotonine. Le seroplex. Prescrit par mon Médecin.
Comment ca va aujourd'hui ? 1 mois après.
Mes angoisses se sont calmées même si elles reviennent de temps en temps. Surtout ce qui me semble étrange, c'est que je suis sensé avoir avalé un para de 100mg, et que je n'ai RIEN ressenti du tout hormis les effets de l'alcool et des joints. J'étais déjà crevé en début de soirée, j'ai eu une montée d'énergie vers minuit (quelques secondes après avoir pris le para donc c'est impossible que ça soit la MD qui ait provoqué ça, c'est tout simplement des coups de barre qui vont et vient en soirée comme il m'arrive souvent) mais sinon je n'avais qu'une envie pendant les heures qui ont suivies : me poser, quitter le son et la chaleur de la salle pour me poser et discuter tranquillement avec des potes, comme je préfère généralement faire mes soirées. J'ai finis par rentrer plus tôt que les autres chez une pote où je me suis endormi direct.

Donc du coup, quand j'entends des amis à moi me raconter leurs expériences sous MDMA, même s'ils n'ont pas forcément eu des effets énormes, ils me racontent tous que leur fatigue avait disparue et qu'ils avaient la sensation de faire "corps" avec la musique. Ce qui n'était absolument pas mon cas.

Vu que je rentre dans une grande école en septembre, je m'inquiète pas mal quant aux ravages sur la mémoire etc que ce type de prod peut avoir :x
 

MeiLan

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2013
Messages
10
PaRaLLeL a dit:
Bon, il y a un truc à clarifier là. Les premières prises de MDMA ne provoquent pas de descente franchement hardcore. Ce sont les prises de plus en plus fréquentes qui mettent l'utilisateur en situation de réelle déprime.

Alors ne vous prenez pas pour des héros, et respectez les conseils donnés, à savoir 6 semaines entre chaque prise, ou assumez ce qu'il se passera.

Merci. C'est une info qu'il me manquait. j'avais compris que l'abus ou les prises trop rapprochées étaient promptes à faire bader. Mais je savais pas que les premières fois étaient exemptes de conséquences.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pas forcément excemptes, le blues de J+3 peut quand même arriver si tu ne te reposes pas convenablement et que ton niveau de sérotonine est très bas, mais ce n'est qu'une simple supposition non basée sur des preuves scientifiques. :p
 
Haut