Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mauvaise première expérience à la MDMA

Emere

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
44
Ca va nettement mieux, j'ai retrouvé des potes, on s'est mis une petite miurge (alcool et clopes seulement) et j'ai bien apprécié ma soirée ! Je pense que je culpabilise tellement que ça me ronge encore un peu, mais ça devrait se tasser avec le temps :)
 

dodo le fou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
172
Emere tant mieux pour toi.

Il faut toujours penser lorsque l'on prend une drogue a bien juger l'état d'esprit dans laquelle on la prend. Est on déjà, fatigué, stréssé, anxieux, triste? Je pense que c'était ton cas, tu es sujet déjà a de fortes angoisses et a une consommation de shit qui te fais plus de mal que de bien. La MDMA a seulement accentué ce mal être. Je suis quasiment que durant l'experience tu n'a pas laissé le produit monté (tu ne t'es pas laissé allez) car tu en avais trop peur. Ca arrive a certaines personnes et c'est JUSTEMENT pour ce type de personne là que le produit n'est pas fait.

Donc bref laisse tomber ce produit qui ne t'ameneras jamais ce que tu recherches. Mais aussi, arrete de te blamer pour cela, dans un an tu verras cette experience de manière différente. Tiens regardes moi ca fait 10 ans que j'en consomme si ca peut te rassurer et j'ai une vie des plus stables et enrichissante. Par contre je peux plus fumer de shit : tu vois chacun son truc, donc surtout te blames pas et apprends a relativiser
 

Emere

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
44
Merci pour vos messages mais je pense que vous allez bien rire ! Je trouvais déjà assez étrange de ne pas avoir eu d'effets suite à la prise de la MDMA dans la soirée (juste défoncé avec les oinjs et quelque peu bourré) et je pense que mon "pote" qui m'a fourni s'est bien foutu de moi ^^ (et au final ça me rassure).

Deux amies lui en avaient pris plus tôt dans la soirée, elles sont parties chez d'autres potes à elles ensuite avec les para, et elles les ont montré à leurs potes qui sont assez expérimentés pour reconnaître de la bonne MDMA. En fait, c'était un para avec un mélange de sel... et de poivre ! Après mon "pote" m'a fourni un peu plus tard, mais je trouve en y repensant qu'il est assez étrange qu'il n'ait pas voulu qu'on l'accompagne lorsqu'il préparait les para. Et vu que je n'ai eu aucun effet du tout en y repensant bien (je prenais l'effet des joints et de l'alcool pour les effets de la MDMA) et même si ce sont des drogues qui dépendent vachement de ton état psychologique, tous les gens à qui j'ai parlé étaient à peu près comme moi lors de leur première prise (un peu à attendre les effets) et ils ont fini par en avoir (augmentation du rythme cardiaque, la musique surtout, la fatigue qui s'évanouit, ...) or moi j'avais envie de dormir dès deux heures du mat' (soit deux heures après la prise).

Au final, j'ai dû psychoter à mort et créer un effet nocebo, m'imaginant pleins de symptômes liés à la MD qui m'apparaissaient au fur et à mesure que je les découvrais. Eclairez moi mais je pense que même si on est dans un état d'esprit fatigué et en attente des effets du para, on a un minimum d'effets quand même :p

EDIT : je tiens à préciser que les gens qui ont pris les mêmes para que moi n'ont rien eu comme effets non plus, sauf que eux ne se sont pas imaginé de "descente" ^^'

Par contre mon "pote" était bien sous les effets de la MD, il a du se garder tous les cristaux pour lui le salaud x)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Paranoyyyyyyyyyyyyyya parano parano paranoyyyyyyyyyyyyyyyya !

LOL
 

LuçyD4lic3

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Oct 2012
Messages
394
Ah ah, le truc bien moche xD

Enfin remarque t'en tires pas que de la merde au final, ça t'aura au moins permis de réfléchir sur toi, ton état mental actuel et ta conso' de canna', t'as pas tout perdu dans cette histoire ;)

Sinon j'ai pas d'expérience avec la MDMA, mais ça m'étonnait que t'ai pas eu du tout d'effet avec 100mg, alors que c'est une dose récréative assez classique et pas considérée comme faible. On aurait du pousser le questionnement là-dessus dès le départ faut croire ^^'


Et merci, grâce à toi j'ai appris un nouveau mot (nocebo). Pour ceux qui ont la flemme de chercher ce que c'est, c'est un placebo dont les effets ne sont que négatifs.
 

Emere

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Juil 2013
Messages
44
Ano a dit:
Ah ah, le truc bien moche xD

Enfin remarque t'en tires pas que de la merde au final, ça t'aura au moins permis de réfléchir sur toi, ton état mental actuel et ta conso' de canna', t'as pas tout perdu dans cette histoire ;)

Sinon j'ai pas d'expérience avec la MDMA, mais ça m'étonnait que t'ai pas eu du tout d'effet avec 100mg, alors que c'est une dose récréative assez classique et pas considérée comme faible. On aurait du pousser le questionnement là-dessus dès le départ faut croire ^^'


Et merci, grâce à toi j'ai appris un nouveau mot (nocebo). Pour ceux qui ont la flemme de chercher ce que c'est, c'est un placebo dont les effets ne sont que négatifs.

Oui, comme quoi y'a rien de mieux qu'un para de sel et de poivre pour faire le point sur sa vie ^^

Bon maintenant faut que je prévienne tous mes amis que j'ai inquiété avec cette histoire... hum...
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Oh Seigneur Dieu, alors là on a eu affaire (voire à faire loool) à la plus belle histoire de trip poivre et sel. Avec le plus beau consortium d'actions consensuels jamais vu. Un début de mini réflexion (car en fait t'étais perturbé de réfléchir pour une fois je ne re-citerai pas le passage) et t'as interprété ça comme une dépersonnalisation hm. Ensuite tu as cru avec des réponses pertinentes d'un généraliste sur ton état mental post md ? Et le plus beau pour la fin l'aude à SOS Drogué Maman J'ai Abusé. Heureusement que c'était pas des champignons, là ça aurait été reportage Figaro AFP NRJ 12; J'imagine même pas si ça c'eut été des morilles. Puis pour info t'es déjà fou mec, certes pas au sens conventionnel. De toute façon tu n'as pas grand chose à craindre.
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Emere, si ca peut te rassurer, je me suis tappé une descente de 2 semaines, la difference c'est que j'ai tappé de la MD à en resté collé au plafond pendant 3 jours...
La MD vide tes stock de serotonine, neurotransmetteur qui régule l'humeur. Donc sans sérotonine... humeur basse.
Perso, 2 semaines de descente resolu par la prise d'un anti depresseur Inhibiteur de la recapture de la serotonine. Le seroplex. Prescrit par mon Médecin.
Comment ca va aujourd'hui ? 1 mois après.
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Pour faire simple il y a quelque années j adorai la MD , pas un we sans , mais maintenant inutile de m en proposer ,a force de trop morfler le lundi quand il faut aller au boulot. Je me suis tourner vers des trucs plus léger.
 

MeiLan

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2013
Messages
10
Je comprends pas tous ces retours de descente. Je dis pas que j'accepte pas, mais j'arrive pas à m'imaginer.

J'ai commencé la md en juillet, première prise d'un para de 0.1 avec redrop a 0.6 1 heure après :
- Une montée hors du commun, une soirée dont je me souviendrai toute ma vie, j'ai perdu mes potes en festival et j'ai fini avec 6 autres personnes pour faire le retour avec 4 différentes. Une joie hors du commun et un love grand comme le cosmos. Rentré à 8h, pas pu dormir, dansé dans le jardin jusqu'a 10h, dormi de 10h a midi, reveillé pleine pêche, humeur au zénith.
Sur le rour du festival, j'avais le smile, je l'ai gardé jusqu'au lendemain ou j'ai redrop 0.1+0.6. pour le deuxième soir de festival.
Le même effet. Seul truc qui a changé, deuxième "matin", sur le retour, j'avais des frissons glacés super agréables avec les poils qui se dressaient, comme quand j'écoute des musiques que j'adore.. Y'a que le Lundi effectivement ou j'ai dormi de 13h a 18h, avant de refaire ma nuit normalement pour bosser le mardi.

Depuis j'en ai pris 2 fois, et j'ai jamais eu un seul bad ni déprime, seulement quelques difficultés à dormir le surlendemain.

J'ai pris autre chose que de la md ou ... ?

Ma plus haute prise ayant été 0.1+0.1.

Ah si : seul effet vraiment indésirable, crise hémorroidaire suite à la derniere prise, mais y'a le facteur alcool + 08h debout à danser, donc je sais pas trop si ca peut être lié j'ai trouvé aucun article dessus.

J'ai une chance de cocu ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
T'as une chance de cocu, je crois bien que c'était dans ces dosages à mes débuts que j'ai eu mon insensibilité d'une partie du corps de ma cuisse (les nerfs correspondants cramés), y a ... 15 ans à peu près.

Va y molo !!!

(j'ai bien compris ? 0.1+0.6 en 2h donc 700 mg ???)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non ca doit etre 0.1+0.06. Il aurait prit 700mg il dirait pas ca
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Tu manques p'tete un peu de recul MeiLan. Les premières prises de MD sont souvent magiques et ensuite la magie disparait. Déjà tu finis par ouvrir les yeux sur le côté faux de cette drogue, de tout ces sentiments positifs que tu éprouves sous influence.
Et puis les sensations physiques en montées peuvent être trop forte, à la limite du désagréable.

Et je suis d'accord avec Sto' tu dois te tromper t'as pris un para de 100mg et un para de 60mg. Pas un para de 100 et un de 600 sinon bah juste c'était PAS de la md. Et tu serais probablement dans un sale état si pour une premiere conso tu t'envoies du 700mg ....
 

MeiLan

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2013
Messages
10
Oui pardon j'ai oublié un zéro, evidément, c'etait un deuxième para de 0.06 a chaque fois. Pour arriver a 1.6 en tout sur 2/3 heures. J'ai potassé un peu le forum avant de me lancer dedans, je refuse de prendre plus et j'espace d'un mois a peu près (sauf la, ce sera trois semaines étant donné le dernier festival de l'été qui arrive)

J'aime pas jouer avec ma vie et si j'ai voulu tester c'est dans l'optique de passer une bonne soirée, je suis pas du genre à crever les plafonds et tomber dans les excès j'suis assez sage là dessus. Si c'est pour finir en loque déphasée, non merci ^^. Les jeunes bizzares avec le regard dans le vide qui se frottaient contre les enceintes et la scène comme une scène de The Walking Dead m'ont vachement conforté dans mes positions d'ailleurs. J'aime pas perdre le contrôle, je veux pas être un poids ni devoir compter sur des gens pour pas sombrer.

J'ai jamais dit que j'avais la science infuse, je suis bien conscient du fait que je débute et je suis plus que novice en la matière vu mes prise, pas de soucis, mais vu le nombre de bads ou de TR négatifs que j'ai pu lire dès les premières prises je me retrouve dans une petite incompréhension, à me demander si j'ai pris un truc trop caca, ou qui n'en était pas.

Le truc c'est que j'ai aucun trou noir et je me souviens de chaque seconde sous md, de chaque prénom, de chaque moment, et à part une forte amplification des sentiments, j'ai surtout l'impression qu'ils n'étaient qu'exacerbés, mais bien présents à la base. (Je suis pas un solitaire, j'adore la compagnie, les rencontres et les gens, mais suis d'un naturel très timide, du coup la md me fait beaucoup de bien car me permet de "bypass" cette timidité et de pouvoir me lâcher un peu.)
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Moi je te dis profite! Si t'as la chance de pas faire de bad, plus ou moins important, c'est tant mieux et si t'espace d'un mois il y a pas de problème ;)
Les bads ca depends des gens, des baptemes a la md j'en ai fait plein a un moment et tout le monde a kiffer, parce que bonne ambiance, set&seting ok,...
N'empeche t'es chelou tu t'inquiete parce que ca se passe bien :D
 

MeiLan

Matrice périnatale
Inscrit
6 Août 2013
Messages
10
Beh j'suis très "cartésien", du coup comme j'ai l'impression que je ne vis pas ce que la grande majorité rapporte ici, je cherche juste à comprendre. Je sais que les exceptions existent mais ca me semble un peu trop beau. Ca reste une drogue, et si y'a un concept que j'pense avoir compris c'est que comme chaque drogue, pour chaque effet positif y'a un prix à payer plus en moins grand à cause de la molécule.

Et puis j'suis pas superman en plus, par exemple moi le THC, même en ayant consommé assez régulièrement fût un temps j'ai toujours été très très sensible !
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Tu sais, tout n'est pas qu'histoire de dosage. La première fois qu'il m'est arrivé de bader à la md c'était surtout un concours de circonstances, une situation trop difficile à gérer.
Et de la même manière que la molécule sublimait mes sentiments positifs au début, toutes mes peurs et angoisses, mon incapacité à gérer la réalité (une pote qui est limite partie en OD devant moi), je me suis retrouvée en face de la solitude, et de mes responsabilités.
Du coup je peux te dire que le ressenti des sensations est devenu beaucoup plus désagréable, bien que la dose était raisonnable (100mg). Et que ce ressenti désagréable est resté ancré aussi fort dans mes souvenirs que les épisodes positifs.

Bref, être bien dans sa tête c'est cool, la bonne dose c'est cool aussi, mais des fois la vie te met face à des choses que tu ne peux pas gérer. Set & setting !! Mais personne peut prévenir le futur et savoir si tout se passera bien ahah. En tout cas, personnellement, la meilleure manière de prévenir le bad reste de savoir qu'il est toujours là quelque part, et ne pas me penser à l'abri de toute angoisse.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Depuis j'en ai pris 2 fois, et j'ai jamais eu un seul bad ni déprime, seulement quelques difficultés à dormir le surlendemain.

Bon, il y a un truc à clarifier là. Les premières prises de MDMA ne provoquent pas de descente franchement hardcore. Ce sont les prises de plus en plus fréquentes qui mettent l'utilisateur en situation de réelle déprime.

Alors ne vous prenez pas pour des héros, et respectez les conseils donnés, à savoir 6 semaines entre chaque prise, ou assumez ce qu'il se passera.
 

Nonefornow

Matrice périnatale
Inscrit
24 Août 2013
Messages
4
(message à Passemoilebedo) : Salut, je suis nouvelle sur le site et je ne sais pas comment faire pour t'envoyer un message. J'aimerais te demander une info rapport à un post antérieur que tu as écrit, as-tu une adresse mail où je peux t'écrire ?
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
(message à Nonefornow) : Salut, je suis modératrice sur le site, et je ne sais pas comment faire pour que les nouveaux utilisateurs comprennent que le forum est soumis à un certain nombre de règles? Peut être proposer une fois de plus d'aller cliquer dans les liens qui sont dans ma signature, et voir ce qu'il se passe?

Plus concrètement, merci d'aller te présenter sur le topic approprié, de lire les règles, tu comprendra rapidement pourquoi tu n'as pas accès aux messages privés. Et pourquoi ne pas demander cash ce que tu veux ? C'est louuuuuche cette affaire hunhun !
 
Haut