Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MAO et Production musicale

DOMYS

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juil 2014
Messages
4
salut a tous, je suis nouveau ici et dans l'univers de la production, MAO.

ça fait maintenant a peu prés 9 mois que je m'amuse avec fl studio 11 et je viens tout juste de terminer mon premier son. je fais de la musique éléctronique, de l'EDM.
Le problème est que a part la famille et les amis proches qui disent "oh oui oui c'est super cool" ^^ je cherche d'autres avis. je vous laisse donc un petit lien youtube de mon son (n'oubliez pas que ça ne fais que quelques mois que j'en fait donc ne soyez pas trop dur svp :)).

 

Yuna

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
110
Yo DOMYS !

Alors j'te donne juste mon avis sur ton son ! Perso c'pas l'genre que j'accroche, mais sincérement, c'est vraiment pas mal ! Et si tu m'dis qu'tu débute dans la MAO c'est difficile à croire ! T'as du talent, continue comme ça !
 

DOMYS

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juil 2014
Messages
4
Salut Yuna !

C'est le premier retour que j'ai de ce que je sais faire et ça me motive a continuer comme ça !

Merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil ça fait plaisir ;)
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
DOMYS a dit:
salut a tous, je suis nouveau ici et dans l'univers de la production, MAO.

ça fait maintenant a peu prés 9 mois que je m'amuse avec fl studio 11 et je viens tout juste de terminer mon premier son. je fais de la musique éléctronique, de l'EDM.
Le problème est que a part la famille et les amis proches qui disent "oh oui oui c'est super cool" ^^ je cherche d'autres avis. je vous laisse donc un petit lien youtube de mon son (n'oubliez pas que ça ne fais que quelques mois que j'en fait donc ne soyez pas trop dur svp :)).


C'est bien fait, c'est un style que je déteste (Commercial/Trap ??) mais ta reussi a mettre un univers avec de bonne vibes, et c'est bien transportant. Pas grand chose a redire niveau mixage donc c cool. Continue, a plus
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Lu bande de moule!

Dites moi, j'me suis lancé dans la compo fruity, mais j'galère au niveau du mixage.
En fait, le rendu est parfait quand j'écoute la piste avec MON casque, mais dès que je passe sur des enceinte + table de mix, c'est bagdad (et mes enceintes envoient du bois, tout comme le casque).
Bon a la base c'est pas un casque de monitoring, mais j'comprend pas qu'il y ait une différence aussi flagrante.

Des conseils? Faut que je me retape tout le mix avec 2-3 casque histoire d'uniformiser le rendu? (Comme l'utilisation de 2 paires d'enceintes pour le monitoring?)

Merci ;)
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
psychotrique a dit:
Des conseils?


Ne mixe pas au casque. Tout simplement. ^^

A moins de faire de la musique uniquement pour des gens qui vont l'écouter au casque, tu feras un mix mal équilibré : il te manque le phénomène de la propagation du son dans l'espace vu qu'il arrive directement sur ton tympan. ;)

On peut ajouter à ça le fait qu'on écoute généralement plus fort quand on bosse au casque.

Cependant, le casque peut être un bon moyen de vérifier le rendu dans les basses quand t'as pas une pièce conçue pour faire du son. (= pièce rectangulaire sans traitement acoustique) ^^
 

Petit Michel

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2015
Messages
36
The Elephant's Psychedelic Journey !!
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222

Salut les p'tits loups, j'passe pu trop dans le coin étant en mode sobrieté (plus ou moins), enfin bon, j'ai fait un p'tit EP, si vous voulez y jeter une oreille.

J'suis pas ultra satisfait de moi mais je sens que je commence à "me trouver" même c'est toujours pas ce que je voudrais entendre une fois les tracks finis et j'espère bien revenir dans quelques temps avec quelque chose de plus sérieux.

En attendant si vous aimez hésitez pas a me follow sur soundcloud, partager etc... ^o^

Bises
 

Yabzy

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Avr 2012
Messages
94
Salut à tous, longtemps que j'suis pas passé par ici.

Voilà un ptit truc en passant :

C'est un genre d'expérimentation entre drone/techno/ambiant, c'est principalement du field recording et un peu de synthèse granulaire sous ableton. C'est le premier truc que je ponds. C'est un peu long et surement chiant, vous n'avez pas besoin de vos yeux.

Y'en a une autre qui arrive bientôt, plus franchement techno, submarine style.

(Papi j'ai écouté ton EP c'est super space mais plutôt cool, la meilleure pour moi c'est Bane, y'a une ambiance, un peu chargé rythmiquement mais coolax)
 

quisuisje

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
14
Coucou les psychonauts ! je me permet un petit up sur ce sujet, de nouvelles créations personnelles sont disponible sur mon soundcloud : Je suis ouvert à toute critique et toute discussion, ça ne peut que m'apporter. Merci de votre attention, tout est fait maison avec amour :p
peace love and...a***
 

Yabzy

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Avr 2012
Messages
94
New one :


Ambiant glacé. C'est très mal mixé/masterisé mais l'idée est là.

Marrant ta house quisuisje, la 3ème du Kick EP c'est ma preférée avec //. J'ai pas grand chose à dire de constructif désolé je suis très fatigué.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
bon mes ptits bonhommes, je vais écouter tout ça
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Bon ça fait un moment que j'essaye de m'y mettre sans vraiment y arriver.
Je crois que j'ai finalement trouvé une combinaison (ipad+korg gadget) qui va me permettre de faire des morceaux, enfin des trucs chelous à ma sauce quoi mais avec un semblant de structure.
Voilà ma première création (dédicacée à un pote coréen :p):
[soundcloud] Si vous voulez un truc qui bouge allez direct à 1:28 ;)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Allez, premier truc dont j'suis bien content depuis quelques temps, même si ça manque encore de pas mal de trucs je pense.
[soundcloud]
En tentative de faire de l'acidark depuis, ça avance..

Bon et dans la journée j'écoute tout ce que vous avez posté là!
 
Haut