Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MAO et Production musicale

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
@Ouroboros : mon test du volca beats :p

[video=youtube;GXYUgkKBKHo]
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
Zboubixx a dit:
T'as un bien joli bureau

Héhé merci. :)
Faut vraiment que je l'organise différemment d'ailleurs, c'est chiant les petits appartements. ^^'
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'aime pas beaucoup lire, je préfère apprendre par moi même. Quand je lis c'est juste des romans fantastique où des univers cohérents sont racontés.
Effectivement je déteste les citations, il y a trop de gens qui ne parle qu'avec elles, au lieu de s'en servir occasionnellement.

On pourrait comparer ce schéma à des compositeurs de musiques électroniques:
Certain utilise des samples qu'ils découpent et positionnent pour former une mélodie. En gros tu te sert de l'âme du travail de quelqu'un d'autre, tu le modifie et il en perd toute sa substance.
Quand tu modules tes fréquences à partir d'un bip, en utilisant des oscillateurs, des effets et que tu modules tout ça, la forme qui en sortira sera plus complète et authentique.
J'en ai d'ailleurs fait l'expérience dans mes derniers sons, Avec les samples le rendu finale parait beaucoup plus technique... mais le track n'a pas de profondeur émotionnel.

J'ai toujours été mauvais en classe car je ne trouvais pas d'intérêt à recopier idiotement le récit des autres ou d'en interpréter leur contenu. Ça me faisait toujours marrer les profs qui inventaient plein de symboles sur de simples tableaux ou l'auteur avait sûrement pensé à la moitié des choses décrites.

Bref, je divague...

Et Acesyd, quand j'ai écrit "tu essayeras involontairement ou volontairement (via la méditation) à rétablir ces liens" j'ai oublié de mettre "via la méditation par exemple" car oui j'ai clairement conscience de pratiquer ça H24 comme tu le dis ^^

Salut, je suis pas sûr d'avoir suivi parce que j'arrive pas trop à voir le rapport avec le sujet, mais bon j'suis obligé de réagir ^^
Ma réaction, en l'occurrence : lol, n'importe quoi :nod: sympa ta vision étriquée de l'art
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
"Parmis les meilleurs artiste en musique électronique", HOU dis donc c'est pas bien de dire qu'il y a de meilleur artistes que d'autres, tu prends "une vision simpliste d'un problème extrêmement complexe sur la notion même d'art", effectivement, comment peux t-on qualifier qu'un travail est mieux qu'un autre? C'est pareil que la notion de beauté, cela dépend de la perception d'une personne.

MOUAI....ok

Voilà, ça c'était le post débile qui sert a te montrer que quoi que tu dises, on peut te sortir un "
Désolé de faire mon prof mais parfois le besoin est trop fort".

On peut trouver un débat dans n'importe quoi
En revanche dans ce que tu dis, évites les positionnement de supériorités.

ChatonMort, ton exemple de sample dans ton groupe avalanche dont j'ai écouter quelque tracks montre parfaitement encore une fois que l'art est quelque chose de complexe. Ma mère violoncelliste qui travaille en Opera aurait envie de gerber en écoutant ça. (autant que moi d'ailleurs)

Les goûts et les couleurs...


 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et merde, j'ai supprimé un message, gros en plus, dans le déplacement. -_-
Mes excuses à l'auteur... :'(
 

Thysia

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Sept 2013
Messages
172
Ce n'est pas de l'electro mais voici un lien vers le Bandcamp de mon groupe, Frank Sabbath :
Music | Frank Sabbath

Il s'agit de stoner rock doom jazz psychédélique, influencé entre autres par Frank Zappa, Black Sabbath, Yawning Man, Ramesses et Sleep. Vous trouverez sur le Bandcamp un enregistrement remasterisée de notre premier concert aux Cariatides.
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Et surtout n'oubliez pas, le delay, ça fait des miracles !
 

Nixo

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
102
@ShaneEDM: ça sors propre bravo! C'est du mix ou une compo perso? Tu boss sur quoi ?
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Nixo a dit:
@ShaneEDM: ça sors propre bravo! C'est du mix ou une compo perso? Tu boss sur quoi ?

Ah tiens merci :)

FL11 et c'est une compo oui :) !
 

quisuisje

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
14
Salut ! Je viens de m'inscrire sur le forum car je suis tombé sur ce sujet, et je pense que l'avis de psychonautes sera bien plus réfléchi que tout autre.

J'ai appris la batterie seul depuis maintenant 3 ans, puis j'ai commencé à faire pas mal de concerts de type trance, dubstep ; bref un peu de tout, des festivals...
J'aimerais me lancer dans la MAO mais je n'ai pour l'instant pas le budget...cependant j'ai quand même posé quelques bases de compos ou de je-ne-sais-quoi d'ailleurs sur FL Sudio mobile (ipad).
Cela reste un logiciel bien moins performant que tout autre tournant sur PC/mac, et donc franchement au niveau des balances et de tous les réglages c'est moisi...en fait j'en sais rien, et c'est pour ça que je suis là !

 

Yuna

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
110
Yop Quisuisje !

Alors si j'peux te conseiller ( après tou dépend de quelle genre de musique tu voudrais créer ! ), utilise ableton ou FL ! Perso je suis orienté Dubstep, D'n'B ( même si je suis ouvert à tout style de musique, surtout quand il s'agit de musique electronique ) et je m'en sort bien avec Ableton ! Après l'ingrédient indispensable pour ma part, c'est Massive ( t'es censé pouvoir trouver un crack sur le net ), avec Massive tu peux créer tes propres synthés. Pour s'attaquer à la MAO il faut s'armer de courage et de patiente. Cela fait maintenant 6 mois que je tate le terrain, et je n'ai pas encore sortit un morceau propre. Ca n'a rien à voir avec le mixage, c'est carrément plus facile de réaliser un set avec des morceaux déjà existant que de créer son propre morceau, mais j'avoue que la satisfaction n'est pas la même non plus ! Et niveau matériel, un launchpad ou un launchkey suffit largement pour commencer ( ca coute 100€, et en plus de ça on t'offre une version de Ableton lite, que demande le peuple).

J'espère t'avoir un peu éclairé en tout cas.

PS : J'ai écouté vite fait ce que tu as mis sur ton soundcloud, et franchement ya des trucs vraiment pas mal, bien joué !

Bonne continuation !
 

quisuisje

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
14
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je n'ai pas d'idée précise de "genre" que je souhaiterai faire.. J'écoute beaucoup de techno, acid techno, goa trance, house, acid house, rock, métal, ambient, chill…souvent je préfère les trucs old school type laurent garnier-wake up, je trouve qu'il y a un charme plus authentique qui en ressort…tout est fait à la machine aussi.
Je possède un clavier korgmicrokey, fl studio sur ipad, un korg volca beats et j'ai récemment téléchargé traktor pour m'essayer à quelques mix. Tout ça pour te dire que ce n'est pas bien concret pour l'instant, et je suis encore en train de me poser la question de ce que je veux réellement faire : mixer, composer, les deux ?
Dans l'idéal le rêve ce serait de mixer ses propres créations, mais avant il faut déjà en avoir à son actif… BREF j'économise pour m'acheter fl studio sur mac (pour moi c'est le plus intuitif pour la création, et il est très complet) et des enceintes de monitoring, un carte son… (j'ai pas trouvé de crack sur internet, généralement j'arrive à l'installer mais j'ai pas les packs de sons..conneries).

Je vais voir si je trouve massive en torrent ou crack! Pour le launchpad, un ami en possède un, je tate un peu chez lui de temps en temps mais je ne ressens pas le besoin d'en avoir un, d'autant plus que je suis beaucoup plus attiré par fl studio que ableton…question de goût j'en sais rien mais c'est comme ça x).

AH! Et sinon, voilà ce qu'on fait avec mon groupe faut pas écouter les autres, les enregistrements sont horribles et à l'arrache totale. x)

peace
 

Yuna

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
110
Perso pour le moment j'me consacre plus à mixer qu'à produire, car c'est grâce à ça que j'peux prendre mon pied en balancant des set dans des bars ambiances ou pour la fête de la musique ou autre, c'est un kiff d'ambiancer les gens et de voir qu'ils sont récéptifs à c'qu t'envoie ! Après c'est clair que mixer c'est propres compos c'est carrément plus cool ,mais ça se fait petit à petit ,au début si tu sors 2 ou 3 tracks, tu les intègres dans ton set et t'y vas au fur et mesure !
Après je comprend que tu puisse préférer FL à ableton, même si ça change pas des masses, juste avec Ableton il y a le mode Live, mode que tu n'as pas avec FL il me semble.

Bien sympa le morceau de ton groupe au passage !

Mixer c'est bien quand tu veux passer du son quelque part, perso j'y consacre plus de temps car c'est ça qui me permet de jouer dans des bars ou pour la fête de la musique ou autre pour le moment. Mais j'suis d'accord avec toi que mixer ses propres compo c'est nettement plus cool, après pour ça faut y aller petit à petit, a début tu cales 2 3 tracks que tu as composé dans un set et ainsi de suite !
Je comprend que tu puisses préféré FL à Ableton, mais Ableton possède un petit + tout d'même , le mode LIVE, et ça faut pas cracher dessus, en tout cas moi je trouve ça très utile !

Vraiment pas mal le morceau de ton groupe, continuez ça devrait porter ses fruits
icon_smile.gif
 

Yuna

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
110
Mixer c'est bien quand tu veux passer du son quelque part, perso j'y consacre plus de temps car c'est ça qui me permet de jouer dans des bars ou pour la fête de la musique ou autre pour le moment. Mais j'suis d'accord avec toi que mixer ses propres compo c'est nettement plus cool, après pour ça faut y aller petit à petit, a début tu cales 2 3 tracks que tu as composé dans un set et ainsi de suite !
Je comprend que tu puisses préféré FL à Ableton, mais Ableton possède un petit + tout d'même , le mode LIVE, et ça faut pas cracher dessus, en tout cas moi je trouve ça très utile !

Vraiment pas mal le morceau de ton groupe, continuez ça devrait porter ses fruits :)
 

quisuisje

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juil 2014
Messages
14
J'suis d'accord, en soirée ça passe bien, t'es avec tes potes, tu peux passer du son qui vous connecte, qu'on connais tous plus ou moins, foutre l'ambiance avec les effets etc… Après moi mon but c'est effectivement de jouer dans des bars, clubs..mais j'avouerais que je suis généralement plus OP à inventer la musique plutôt qu'à la "modifier".
Ableton je l'ai en crack, j'y ai pas touché depuis, mais je vais m'y coller…il faut bien ça pour que je me forge mon propre avis et que j'avance là ou j'en ai envie.

Et merci pour le compliment, malheureusement 2 d'entre nous partent en erasmus l'an prochain donc plus de groupe…mais je compte monter un projet sonore avec un pote qui fait également un peu de son, j'aurai normalement le temps de m'y consacrer sérieusement avec lui l'an prochain. (zelduvacarme sur soundcloud si tu veux écouter) Je vous tiendrais informé ici!

Les autres n'hésitez pas à écouter et à critiquer, j'en ai besoin !
peace
 
Haut