Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MAO et Production musicale

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Nice.

Perso j'ai le cerveau bien partitionné en ce moment. j'ai de nouveau morceau en cours qui glissent tout seul et en parallèle j'en ai des plus vieux à terminer, mais ils sont bien bordéliques à finaliser, pour que tout s'accorde avec tout que rien ne monte sur rien c'est un fucking casse tête sonore, y'a vite moyen de se faire des noeuds dans la tête.
Faut que je m'y plonge là. mais vu que ça groove pas des masses, émotionnellement c'est pas forcément agréable.
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Salut les gens, j'ai fait du chemin en MAO depuis mon dernier post sur ce sujet, je repasse vous linker ma dernière création, à l'écoute de vos critiques, bonnes comme mauvaise !


PS: Soundcloud ne marche plus en lecteur direct maintenant ?
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Mhm ya ptet des balises à mettre non? Genre [sc] ou chai pas quoi...
Sinon c'est assez cool, ptet un peu de bordel dans les frqs basses mais j'aime bien, ça prend !
Bon je suis tombé sur le topic par hasard, mais tant que j'y suis, je prod de la Dubstep, mon dernier morceau est moins orienté mélodies mais bon, le voici :

Il va de soi que si vous voulez en écouter plus vous pouvez :p je varie pas mal mes prods (non pas celles que vous croyez :p ), en général j'met pas mal de mélos piano, bref.

EDIT; Oui y'a un truc pour les balises Soundcloud :) (et ça fout un sacré bordel apparemment, faut mieux pas le mettre en fait :p
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'aime, c'est tout ce que je peux dire. Pareil pour le son de Papi.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
C'est cool mais ca manque d'un moment ou ca tabasse bien avec pleins de kick style 909 avec de la disto degeu et tout et une grosse bassline acid ou j'en sais rien.

Enfin, c'est bien foutu mais on dirais que c'est une intro on attends que ca pète (vu ce que tu fais d'habitude) quoi hihi mais c'est bien propre.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Merci :D. mais celui la j suis parti sur un truc calme a la base. Un peu amibient psyché. puis j'ai essayé de caler un kick mais ca me plaisait moyen, mais bon on verra il est pas fini encore. Puis je l aime bien parce que c'est quasi que de la synthese sonore.

Ton morceau donnais pas mal niveau arrengement mais par contre le mix bave un peu. Tu bosse sur quoi ?
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Live 9 et des enceintes de merde (surtout ca le problème je pense), il est vraiment si naze que ca le mix? (j'ai compressé a mort aussi c'est p'tet ca) Il me faut des enceintes de monitoring mais il me faut aussi pleins d'autres trucs alors je sais pas quoi acheter du coup (j'veux un xoxbox et un apc, et pleins de trucs en fait), mais j'vais p'tet acheter ca en premier.

En fait voila, ton morceau il est cool mais il y a des break qui pète plus que les autres et il fait "toutouka" la comme un connard j'm'attends a ce que ca pète sévère mais en fait non du coup c'est frustrant. Mais c'est juste sur ce break la huhu. Mais oui sinon ca fais psybient, ce qui serait bien c'est vocals aussi ca rajoute toujours un truc.
T'es toujours sur ta grosse yamaha toi?

Mais sinon quand tu dis que c'est quasiment que de la synthèse ca veut dire que t'as fait tous tes breaks?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
papi a dit:
Live 9 et des enceintes de merde (surtout ca le problème je pense), il est vraiment si naze que ca le mix? (j'ai compressé a mort aussi c'est p'tet ca) Il me faut des enceintes de monitoring mais il me faut aussi pleins d'autres trucs alors je sais pas quoi acheter du coup (j'veux un xoxbox et un apc, et pleins de trucs en fait), mais j'vais p'tet acheter ca en premier.

En fait voila, ton morceau il est cool mais il y a des break qui pète plus que les autres et il fait "toutouka" la comme un connard j'm'attends a ce que ca pète sévère mais en fait non du coup c'est frustrant. Mais c'est juste sur ce break la huhu. Mais oui sinon ca fais psybient, ce qui serait bien c'est vocals aussi ca rajoute toujours un truc.
T'es toujours sur ta grosse yamaha toi?

Mais sinon quand tu dis que c'est quasiment que de la synthèse ca veut dire que t'as fait tous tes breaks?

Haha pour le toutouka c'est exactement l'effets escompté. Pour les break j'ai sampler et slicer une bonne floppé de loops, tout le reste c'est de la synthese.
Et oui t'as beaucoup trop compressé, et un petit nettoyage fréquentiel ferais pas de tort.
Je suis sur live 9 aussi. Avec un launchpad et un clavier.

Et je pense a investir la petite korg volca bass et peut etre la drum.

Et ouais les baffles de monitoring c'est clairement le plus important. La xoxbox a l'air pas mal, et l'apc est terrible.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Ah oui, j'ai un clavier et une MPD24 aussi, je l'ai eu d'occaz pour trois fois rien il y a un fader qui marche pas et les potards tournent tout seuls des fois c'est trop cool.
La volca bass j'hésite aussi, (toto a acheté la série), j'aime ni la keys ni la beats cela dit huhu, autant chopper un petit truc de chez MFB pour le drum je pense.

Ouais bah la j'vais chopper des enceintes bientôt et pis le morceau je vais le re-uploader en meilleure qualité après genre ce soir.
Le nettoyage fréquentiel je sais même pas ce que c'est ahha.

Shane désolé mais j'aime pas le dubstep en général (j'y suis limite allergique a part genre... Milanese et deux trois trucs de 16bit lol), donc je peux pas juger de la qualité de ton morceau.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ben c'est mettre des coupe bas sur tes pistes qui n'en on pas besoin, des coupe haut sur les track qui font uniquement de la basse. C'est deja un début.

Cool je vais direct les tester avec toto alors avant de les acheter, j savais pas qu'il chipotais aussi.


Par contre si t'achete une apc t'aura plus besoin de la mpd vraiment.


Pas mal Shane, j'aime pas la dubstep non plus mais la c'est bien trashos ca me plais encore. PAr contre fais gaffe au resonance , j'ai juste survolé la track mais genre deja le synthé au debut y en a une dans les haut medium.

Tu met un EQ Bell avec un tout petit Q, tu le pousse a fond pour entendre ou ca resonne et la ou se trouve la resonnance tu peux mettre de 3 a 6 db en moins.
 
Haut