Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MAO et Production musicale

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Hello

Pour les sons curts ( les "stabs" ), on utilise un son de synthé, souvent métallique ( vive le FM ) mais pas forcément, avec comme reglage de la section ampli: attaque zero, sustain zero, et on joue sur le decay. Puis un compresseur avec l'attaque reglée pour laisser passer l'attaque ( en général entre 20 et 50 ms ) et un long release pour couvrir totue la fin du son et les eventuels reverbes/delays.

Voilou...
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Vraiment cool ton son ! J'allais dire ton kick tabasse p'tet pas assez mais j'crois que c'est surtout dû au fait que j'ai tendance à bourriner niveau kick et bass aussi. Et j'kiffe le Hi Hat, ça change des classiques que l'on entend tout le temps.

Ca monte bien, le mix est bon, on entend tout distinctement. C'est du bon travail !!
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Ah bah merci, ça me touche bien, ton commentaire, vu que quand je me réécoute, j'ai toujours l'impression que le style est naze... M'enfin, on n'est jamais content de soi. Du coup, v'là le suivant:

[SOUNDCLOUD]
J'my connais pas du tout en DnB, mais en tout cas c'est bien produit, c'est du bon boulot. T'en fais quoi? Et ben tu harcèles les labels, tu envoies 350 emails, sachant que tu recevras 3 réponses ( en général négative ), et tu emmerdes tous les orgas de soirées de ton coin en leur filant ta démo, pour choper un booking. Je crois bien que c'est le triste destin de tous les musiciens...
 

Arill Toine

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2013
Messages
62
Yo!
Ceci est ma première track qui soit selon moi satisfaisante.
Je travaille sur emx1 depuis 3 mois et les précédentes était plus des testes que des compo donc voilà, je tenais à le partager sur ce forum, ce post me semble le plus indiqué.
J'attend vos avis, réactions et CONSEIL car c'est ce qui compte le plus pour moi en tant que débutant!
Bonne écoute soyez indulgent ;)

Arill
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Petit truc qui aide bien, si tu ne connais pas déjà la methode:

1-Tu compresses à mort. Seuil à l'infini, ratio à fond. Normalement, tu n'entends pas ton kick si tu as desactivé la fonction make up auto ( qui fait toute seule le boulot du point 5 ). Ou presque rien.
2-Tu augmentes le temps d'attaque du compresseur, jusqu'à entendre le clic du début du kick, et seulement ça.
3-Tu augmentes le temps de release, tant que le clic du kick suivant n'est pas diminué par la compression du précedent.
4-Tu remontes le ratio en fonction de ce que tu veux obtenir ( en général, je suis entre 4 et 6 ), et tu règles le seuil de manière à avoir environ 6db de compression. Plus ou moins là aussi en fonction de ce que te dit ton oreille.
5-tu augmentes le gain de sortie d'autant de db que la compression obtenue en 4.

Et le tour est joué... Tu as un kick qui déboite. Après ça, les valeurs que je donne sont indicatives et permettent un prereglage facile. Au bout du compte, c'est toujours l'oreille qui compte.
 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308
Ils sont où les MAOistes qui s'entraident au sujet de House/Techno/Dub ?... :'(.
 

InTheMood

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Jan 2013
Messages
308

brubei

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2012
Messages
74
je tate un peu du rebirth 338 de temps en temps mais c'est dur de faire des choses intéressante en psy car j'ai assez peu de talent :( certains ici utilisent ce soft ?
 
Haut