Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

MAO et Production musicale

Neuktek

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
200
J'fais du son sur reason, j'aime bien l'aspect "hardware" du logiciel ! mais je vais passé sur ableton pour faire un peu de live ^^
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Kleens a dit:
Je sais que ça s'adresse pas a moi mais ayant fait la transition je me permet de donner un avis : je trouve qu'avec fruity, en bidouillant un peu et en fouinant un peu partout t'arrives a faire un truc qui colle "a peu près" a ce que tu veux, alors qu'avec ableton t'arrives a produire précisément ce que tu veux et ça reste super-modulable.
En gros le fait que fruity soit si instinctif le rend moins pointu et précis qu'Ableton qui est plus pro. Of course tout ce que tu fais sur FL tu le fais sur ableton et inversement, mais si tu veux vraiment faire un truc nickel ça vas être plus chiant sur fruity. De même les débuts sur ableton sont assez rebutant ^^.


Et puis avec ableton tu peux t’acheter une APC40 et LA tu t'éclates en live ^^ (et pis c'est jouli ça clignote)

J'avais essayé Ableton, et au-delà de l'interface qui est très différente et qui me demandait certes un certain temps d'adaptation, je trouve que c'est plus fait pour la compo en live, et je trouve aussi qu'à la base FL est fourni avec un certain nombre de VST avec lesquels on peut arriver à un certain haut niveau (effets, synthèse sonore) qui me permettent personnellement d'obtenir ce que je veux sans réelle difficulté (bon ça fait un moment que j'utilise FL aussi), ce qu'il n'y a pas sur Live il me semble - fin je me suis retrouvé avec vraiment peu de base en matière de samples par défaut (au moins des percus pour un rythme quoi) et zéro synthé aussi puissant que Harmless par exemple (ah que je l'aime ce Harmless :mrgreen:), enfin après voilà il y a peut-être possibilité d'importer des VST, mais par défaut c'est pas l'ouverture maximum à ce niveau contrairement à FL Studio.


Après au niveau de la qualité du rendu final je peux comprendre, mais après si seules des oreilles aiguisées d'ingé son peuvent voir la différence, est-ce que cette différence est vraiment importante pour les oreilles de la majorité d'auditeurs....
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Yep, Maho ton son brut je l'aime ;).
Avez vous quelques samples a me donner (site ou autre) pour que je puisse délirer ?
Merci
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Shaman_fred a dit:
Yep, Maho ton son brut je l'aime ;).
Avez vous quelques samples a me donner (site ou autre) pour que je puisse délirer ?
Merci

J'ai pas mal de samples. Regarde les loopmasters ou Vengeance apparement ces banques sont pas mal. Genre tape Loopmasters Psy Trance par exemple ou loopmasters toorrent tout court et Vengeance torrent. Tu devrais trouver pas mal de trucs.

Tu peux aller la dessus aussi : par contre les liens sont morts assez rapidement. Tu peux déjà voir dans la section sample et avoir un aperçu de ce que tu peux choper en son/sample et à la limite faire une recherche google.

samples » AudioZ - Professional Audio Software Community
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ah dacc, les packs varient vachement niveau prix. jai déjà chopper quelques samples sur freesound.org mais c'est vraiment limité par rapport aux styles.
J'aimerais mamuser un peu a faire de la minimal avec ma VCI-300.
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Putain mais faites-les vos sons, arrêtez de sonner pareil que les autres !

:D
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Mouais... Chais pas, j'ai jamais vraiment compris le truc des sons tout faits, je crois. Un bon vieux sampleur, votre synthé préféré et des micros, ça reste le mieux pour faire SA musique et voir où ça vous mène.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Pas encore le tosma pour fabriquer :)
et puis c'est pour m'amuser un peu avant tout.
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
korg_MS-20.jpg


Oui mes amis, voici Dieu. La Lumière comme dirait styloplume, Dieu tout puissant. Éternel dans sa gloire. Éternel devant l’Éternel.


(sinon ya la version iOS qui coûte à peine moins cher. iPad + le soft c'est moins cher que la machine, avec plus de fonctions lolilol )

edit, pour les 30 premières secondes du morceau: FL Studio - Analog Equals MS-20 - YouTube

BMBIMBIMBIMBIM <3
 

fab4598

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Jan 2010
Messages
1 328
Aahhh... Pour une fois, je ne suis pas trop mécontent du son final ( sauf la toute fin où c'est un peu le bordel, faudrait que je reprenne le mix mais là j'avais plus le courage ):


Et comme dit précédemment, à part quelques stabs et percus ( et les voix, évidemment ), c'est tout frais sorti du virus C...
 

castel

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
262
slt les gars, je me permet de deposer le lien ou qui heberge ma musique,je suis guitariste (trankilloss) et compositeur (trankille) et sa donne ca......CLASSIC CASTEL SOUL Music, Lyrics, Songs, and Videos n hesitez pas a me soutenir si vous juger ma musique interessante....merciiiiiiii
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
T'as du oublié le lien mec !
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
J'viens d'upload sur soundcloud un morceau concocté par mes soins.

[SOUNDCLOUD] .

J'rajoute la p'tite description qui va avec, histoire d'avoir une idée de comment j'ai fait ce son. Tout n'est pas fait à base de synthés, certains sons ont été taxés sur une banque de son Psytrance.

FX, Atmos du début : Sample
Percs : Loop

Le reste est fait avec des synthés.

Le morceau est toujours en cours. Pas mal de choses à changer : transitions trop rapide entre deux synths, revoir le mix, rajouter des automations...

A la limite le son atmosphérique du début j'pourrais le faire avec un synthé directement.

Edit : Ouais j'ai effacé le morceau, car j'le trouvais mauvais lol...
 
Haut