Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Mangas / Animés

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Oui y'a des réflexions intéressantes, bien que déjà usitées par bon nombre d'écrivains/réal/dessinateur donc peu originales dans le fond. Mais j'ai lu que deux tomes pour l'instant donc je sais pas pour la suite.

Le dessin par contre est furieux et le découpage des cases délirant.

Le manga c'est vraiment une esthétique et une narration particulière. La ou une BD se rapproche plus d'un livre dans le graphisme et le rythme du texte, le manga se rapproche davantage du cinéma. Moins de texte et c'est plus graphique, plus osé au niveau des cadres. Pour moi c'est un véritable pont entre l'écran et le papier.

Sinon je viens de m'acheter les 3 premier tomes de ça:

http://www.manga-news.com/index.php/serie/Innocent

Syno : Suite à la paralysie de son père, Charles-Henri prend sa succession et devient bourreau officiel. Il enchaîne les exécutions, met à mort les figures les plus importantes de la révolution comme Danton et Robespierre et torture les condamnés à mort. Seul problème : être bourreau le dégoûte. De ce paradoxe va naître une personnalité trouble et fascinante qu'Innocent se propose d'explorer.

Allez des p'tites planches :

Voir la pièce jointe 19244

Voir la pièce jointe 19245

Je vous dirais ce que je pense.
 
Y

Yeaushit

Invité
Je suis un vieux donc références de vieux, mais "cowboy beebop" ou "akira" voire "evangelion" c'est des trucs à regarder pour ceux qui connaissent pas.

Et dans les (semi) récents j'ai adoré "Black butler"
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Jviens de finir Ergo Proxy, l'anime m'a scotché à mon fauteuil les yeux écarquillés du début à la fin. Une série qui sait entretenir sa part de mystère et faire pétiller les neurones, avec un jeu de références philosophiques qui m'a fait tremper mon caleçon.
Graphiquement faut aimer, ça peut sembler parfois maladroit, perso ça ne m'a pas dérangé.

Un anime qui prend son temps, développe ses personnages, son univers, et casse toujours son aspect linéaire par des dédales scénaristiques quasi-dissociatifs. M'bref GG c'est dans mon top 10
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
@Couac: Je plussoie Ergo Proxy c'est de la balle et je l'avais découvert ici je crois en plus ^^. Bref sinon je vois qu'on a tous les mêmes gouts, mais je me surprend de voir que je n'ai pas parlé ici d'un des plus belles perles de l'animation japonaise.

Dans un délire un peu contemplatif, il y a l'excellent Mushishi. (Mon quasi-seul 10/10)

L'histoire c'est le voyage de Ginko, un medecin-vagabond qui essaie de rétablir l'harmonie entre les hommes et la nature, lorsque des mushis (des sortes de créatures surnaturelles protéiformes, c'est un peu une allégorie de la nature) viennent tourmenter les hommes.

C'est vraiment une ode à la nature, souvent fantasmé. La nécessité d'y rétablir l'harmonie, pour soigner ses maux et les drames auxquelles elle peut conduire. On a donc souvent des personnages avec des traits humains d'une profondeur que je n'ai vraiment quasiment jamais vu ailleurs. C'est à la fois modeste, mais parfois tellement puissant. Un homme par exemple chasse les arc en ciel, il essaye d'atteindre les pieds des arcs en ciel. Bon ça fait très hippie raconter comme ça, mais c'est à la fois tellement imbriqué dans le réel de la famille ou du petit village du coin, que même en tant qu'humain, et pas en tant que cerveau cherchant le psychédélisme, on peut y trouver sa part.

Au début j'ai trouvé ça simple, je pensait que c'était surnaturel et que les intrigues sur les sens n'étaient pas plus lourdes de sens que d'autres animes un peu philo. Sauf que très rapidement j'ai compris qu'en fait il y avait beaucoup de thème très ancrés dans le réel, très sombre, et souvent rien pour n'y soustraire à part le spectacle de la nature. En effet il n'y a pas d'artifice, pas d'humour, de climax, de combat survitaminé, etc. Juste un Mushishi, qui voyage pour résoudre les maux causés par les Mushi.

Le rythme est lent, chaque épisode correspond à une petite histoire (sauf exception), les musiques sont magnifiques et relaxantes, les paysages sont de vraies estampes, les couleurs somptueuses. (D'autant plus dans la 2nde saison qui est très récente).

Enfin bref, je peux comprendre que le contemplatif se soit pas votre truc, que vous préférer la technologie ou l'action. Mais franchement, si vous avez pu mater Ghost in the Shell, Ergo Proxy ou Cowboy Bebop, vous pourrez bien regarder Mushishi.


fleur-2.jpg


PS: En vrai le Ginko il fume tout le temps, il a pas trop le choix ça fait parti de ses malédictions en quelque sorte. Par ailleurs le 1er épisode de la saison 2 est une ode à la drogue si je ne m'abuse, vous me direz ce que vous en avez pensé.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Cela tombe bien que Xochi remonte le topic.

L’œuf de L'ange. Un long métrage d'une heure. De la dark fantasy. Sans clichés, mais qui respecte les codes de celle ci. Un univers mystérieux et sombre, tout est passé sous silence, c'est au spectateur de faire des liens avec les quelques dialogues qu'on lui donne. Le film n'est pas bavard, c'est propre au style.

Mamoru Oshii est définitivement un génie. Ceux qui veulent des leçons de mise en scène, de design, de direction artistique. Tout est original, dans le vrai sens du terme. C'est à voir absolument. Si vous êtes de la même sensibilité que la mienne et que vous êtes friands d'univers japonais et de fantasy c'est peut être la claque de votre vie.

Juste comme ça, les design des persos sont de Yoshitaka Amano, le charadesigner des Final Fantasy. Et la musique de Yoshihiro Kanno.

A placer au même rang que des œuvres comme Dark Crystal, Berserk, etc...


Et sinon j'ai maté Shingeki no Kyojin. La saison 2.

Cela serait trop long de résumer pourquoi c'est une claque totale. L'animé brise les codes du média, change de direction tous les épisodes. Ce qui n'était qu'un récit de guerre épique et violent dans la saison 1 nous entraîne maintenant dans l'horreur, le thriller, le drame shakespearien, la dark fantasy, le symbolisme mythologique. Le suspens de malade, le scénario, l'animation. Tout est une grande baffe dans ma gueule. J'ai pas pris un pied comme ça devant une série animé depuis très très longtemps. Voila je me retiens de lire le manga car je veux vraiment continuer l'animé. Mais vraiment je sais pas si je vais tenir avec ce suspens...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
L'Oeuf de l'Ange, j'en ai parlé dans le topic des films psychédélique, arf ça c'est de la grosse claque. Je me demande même si les symboles ne sont pas plus important que les bribes de répliques.

Sinon pour la saison 2 de SnK, je suis très partagé. A la base j'ai pas mal aimé le retournement de situation au sujet de certains personnages, j'étais dedans et tout. Mais bordel, avec tout le fric qu'ils ont fait, faire un arc de 12 épisode seulement, c'est abusé. Certes c'est pas trop mal de se poser plus, de davantage montrer du HS, du développement de personnage, plutôt que de l'action et des éventements pur et dur. Mais bordel a part sur un épisode du milieu et l'épisode final, j'ai eu l'impression de beaucoup d'inutile, beaucoup de flashback, d'artifices type du shonen nekketsu.
Surtout qu'a part le brin de folie de 2 zigotos, le scénario était assez lisible, contrairement à d'autre animes de cette prétention. J'ai par la suite consulté un ami qui a lu le manga, et effectivement le découpage est foireux (ou disons "encore plus" foireux et "bankable"). Par contre effectivement l'animation était magnifique, alors que j'avais beaucoup de mal avec le chara design lors de la saison 1. Du coup je suis a la fois content, et a la fois très déçu.

Par contre, le gros doute, c'est sur Berserk. La saison 2 de la nouvelle adaptation c'est terminé sur un gros mystère (en dessin traditionnel et pas en CGI 3D dégueulasse en plus). Du coup c'est le gros point d'interrogation. Vont-ils continuer à faire de la merde, ou vont-il faire une vrai adaptation comme en 1997.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Xochipilli94 a dit:
L'Oeuf de l'Ange, j'en ai parlé dans le topic des films psychédélique, arf ça c'est de la grosse claque. Je me demande même si les symboles ne sont pas plus important que les bribes de répliques.

Si t'as aimé le symbolisme j’espère que t'as vu Pat Labor. Et sinon oui le symbolisme est plus important que les dialogues. Ça me fait plaisir que tu en parle.

Xochipilli94 a dit:
Sinon pour la saison 2 de SnK, je suis très partagé. A la base j'ai pas mal aimé le retournement de situation au sujet de certains personnages, j'étais dedans et tout. Mais bordel, avec tout le fric qu'ils ont fait, faire un arc de 12 épisode seulement, c'est abusé. Certes c'est pas trop mal de se poser plus, de davantage montrer du HS, du développement de personnage, plutôt que de l'action et des éventements pur et dur. Mais bordel a part sur un épisode du milieu et l'épisode final, j'ai eu l'impression de beaucoup d'inutile, beaucoup de flashback, d'artifices type du shonen nekketsu.
Surtout qu'a part le brin de folie de 2 zigotos, le scénario était assez lisible, contrairement à d'autre animes de cette prétention. J'ai par la suite consulté un ami qui a lu le manga, et effectivement le découpage est foireux (ou disons "encore plus" foireux et "bankable"). Par contre effectivement l'animation était magnifique, alors que j'avais beaucoup de mal avec le chara design lors de la saison 1. Du coup je suis a la fois content, et a la fois très déçu.

Ils ont fait un arc de 12 épisodes mais c'est une première partie. La deuxième partie de la saison 2 sortira dans pas longtemps il me semble. Et sinon pour le fric, ils sont pas low budget ok, mais c'est pas le studio Ghibli non plus hein...Le succès au Japon ça ne veut pas dire grand chose. Mais bon c'est un mode de fonctionnement très particulier. C'est pour ça qu'ils exporte chez nous. Plus de fric à se faire en occident.

Sinon pour les flashback je l'ai ai tous trouvé très intéressants. Avec un réel intérêt pour chaque séquence. Surtout celui d'Ymir, qui pose plein de questions et dont la mise en scène est proprement génial. Mais c'est subjectif.
Pour le découpage je comprend pas tu parle du manga ou de l'anim ?

Mais dans l'ensemble c'est de la très haute volée. Je vois mal comment on peut être déçu d'un truc comme ça. Sérieux quand je parle de briser les codes du média c'est pas du flan. Je ne sais pas si t'as capté mais ce dont je voulais parler, mais moi ça m'a vraiment impressionné.
Et puis le registre change tout le temps c'est hyper bien foutu. L'épisode 2 et 3 wtf, on se croit dans Walking Dead et quelques épisodes plus tard on est dans une mid-fantasy grandiose...
Bon après c'est mon truc...Mais j'ai été vraiment saucé toute cette partie, bien plus que de la saison 1. Et pleins de passages m'ont réellement foutus les boules. C'est un exploit pour un blasé comme moi. Donc je dis chapeau. Mais bon subjectivité toussa...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mr Sandman a dit:
Si t'as aimé le symbolisme j’espère que t'as vu Pat Labor. Et sinon oui le symbolisme est plus important que les dialogues. Ça me fait plaisir que tu en parle.
Les deux premiers films Patlabor sont aussi du pur génie. En fait j'ai du faire comme toi, visionner toute la filmographie de ce formidable Mamoru Oshii. ^^
Il a ce talent dans un regard de corbeau, une vision d'oeil, une image d'oeuf, de te faire comprendre plus qu'en un long dialogue. Fin bref, du kiff que du kiff.
Tiens j'en avais parlé ici (avec d'autres références en prime): www.psychonaut.com/cinema/42125-les-films-psychedeliques-5.html#137



Mr Sandman a dit:
Ils ont fait un arc de 12 épisodes mais c'est une première partie. La deuxième partie de la saison 2 sortira dans pas longtemps il me semble.

Sinon pour les flashback je l'ai ai tous trouvé très intéressants. Avec un réel intérêt pour chaque séquence. Surtout celui d'Ymir, qui pose plein de questions et dont la mise en scène est proprement génial. Mais c'est subjectif.
Pour le découpage je comprend pas tu parle du manga ou de l'anim ?

Mais dans l'ensemble c'est de la très haute volée. Je vois mal comment on peut être déçu d'un truc comme ça. Sérieux quand je parle de briser les codes du média c'est pas du flan. Je ne sais pas si t'as capté mais ce dont je voulais parler, mais moi ça m'a vraiment impressionné.
Et puis le registre change tout le temps c'est hyper bien foutu. L'épisode 2 et 3 wtf, on se croit dans Walking Dead et quelques épisodes plus tard on est dans une mid-fantasy grandiose...
Bon après c'est mon truc...Mais j'ai été vraiment saucé toute cette partie, bien plus que de la saison 1. Et pleins de passages m'ont réellement foutus les boules. C'est un exploit pour un blasé comme moi. Donc je dis chapeau. Mais bon subjectivité toussa...

La suite arrive en 2018 normalement, mais bon, je t'avoue que j'ai quand même peur que ça parte dans un anime à rallonge, juste pour le fric. Les grosses productions obligent systématiquement les auteurs à faire ce genre de "produit", et vu tout le merchandising qu'on a vu sur SnK, j'ai bien peur que ce soit le cas.
Après c'était peut etre un avis Ad hoc, mais même mon frère a drop à cause du découpage vers le milieu de la saison.
Donc je pense qu'il y a vraiment une erreur. Dès le 2nd épisode on peut prévoir jusqu'au 9ème. Ensuite ça s'embarque dans une course poursuite assez classique (même si l'animation était splendide). Les seuls points positifs étaient effectivement le développement de Ymir. Mais encore une fois la moitié des flashbacks était intéressants, l'autre était inutile rétrospectivement. Je me demande si ils ont pas voulu faire un effet d’éclaircissement progressif, mais franchement ils avaient mieux à faire que de parler d'un personnage plutôt random. A la fin de cette saison on a quand même beaucoup de déception, parce que la scène finale confirme toute nos prévisions, sans pour autant nous en dire plus.
Quand j'ai finis ça j'ai clairement eu un gout de HS. Comme si on avait fait une parenthèse sur le scénar. On a juste élucider 2 titans, mais au prix de mort de combien de personnage. Sur Ergo Proxy c'est passé une ellipse comme ça, mais ils ont rapidement éludés deux trois trucs et conclut juste après. Là nous montrer des trucs au début, nous laisser poireauté, puis juste avant de tirer le rideau nous faire comprendre qu'on avait surement raison, mais qu'il faudrait attendre 1 an pour voir la suite, c'est juste frustrant. C'est mal géré à mon avis. Ce qui corrobore avec ce que m'en a dit mon ami qui a lu le manga.

Enfin bref, je vois où tu veux en venir dans les changements de registres, et c'est vrai que c'est pas des plus communs dans les animes d'aujourd'hui. Il y a manifestement des gens doués qui travail sur SnK. Mais je suis peu confiant sur la suite. Ouvrir autant de porte pour faire autant de mort. Le plus souvent ça finit en romans/spin-off pour expliquer ce qu'on a pas pu expliquer dans l'histoire principale (cf Bleach, Naruto, et combien d'autre).
Après je respecte et comprends également ton ressenti hein, je me dis juste qu'à leur place j'aurais pas fait ça comme saison. Au départ on nous montre une clef, du cristal, des ennemis de l'intérieur. Bref bien des choses plus intéressantes à élucider que des gros ennemis qu'on sort généralement plus vers la fin.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mushishi j'ai lâché en cours de route... Faudrait que je réessaie. Pareil pour GITS SAC, j'ai du mal à accrocher. Serial Expermiment Lain, encore largué avant la fin... Toutes ces séries sont hyper bien il parait mais vraiment j'ai du mal à entrer dedans correctement... Je suis pas trop fait pour les séries je crois, sauf quelques-unes.

Par contre je me rematerai bien les Oshii dont les Patlabor. Les films d'Apple Seed sont cools aussi.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'ai aussi eu du mal au début avec les séries que t'as cité, en fait elle ne se prête pas à une consommation marathon comme j'ai l'habitude de le faire comme pour SnK par exemple. Mais du coup j'ai aménagé le planning, au lieu de faire Lain et une journée je l'ai fait en une semaine, puis je l'ai mater une seconde fois pour être sur de tout bien rien saisir ^^

Alors que SAC se prêtait plutôt bien à un visionnage "feuilleton", même si certaines fois les intrigues imbriqués était de fait moins compréhensible. En revanche pour Mushishi ça n'a posé aucun problème. A vrai dire je crois que c'est le seul animé où je me suis carrément laisser le plaisir de me les réserver pour plus tard (genre 2 mois). Avant une période d'exam ou même avant un trip par exemple, bah j'avais ma dose de Mushishi pour me requinquer ^^

Donc bon je sais pas comment tu les visionnes, mais pour certaines séries il ne faut pas avoir peur du temps long, et c'est pas qu'une question de feeling (même si ça met aussi arriver de drop quand j'ai cru que c'était sur-vendu). Notamment les Gundam alternatifs, sur lesquelles j'avance de manière très périodique ^^
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Couac a dit:
Jviens de finir Ergo Proxy, l'anime m'a scotché à mon fauteuil les yeux écarquillés du début à la fin. Une série qui sait entretenir sa part de mystère et faire pétiller les neurones, avec un jeu de références philosophiques qui m'a fait tremper mon caleçon.
Graphiquement faut aimer, ça peut sembler parfois maladroit, perso ça ne m'a pas dérangé.

Un anime qui prend son temps, développe ses personnages, son univers, et casse toujours son aspect linéaire par des dédales scénaristiques quasi-dissociatifs. M'bref GG c'est dans mon top 10

Couac tu fais chier avec tes teasings...

J'ai pas pu résister ^^

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Xochipilli94 a dit:
Bref bien des choses plus intéressantes à élucider que des gros ennemis qu'on sort généralement plus vers la fin.

On à pas du voir le même animé je crois héhé...A part la révélation des 2 (j'en dis pas plus), y'a des révélations cosmiques qui posent pleins de questions et qui redéfinissent ce que tu pensais de l'univers. Bon après je vais pas préciser ici, sinon ça va spoil un max. Mais tu vois non ?

Moi j'avais oublié mais le gros truc qui m'a cassé les couilles, c'est que l'opening est l'ending spoil légèrement l'animé. Je trouve ça complétement débile. C'était quand même pas dur de foutre des génériques qui ne montre rien...

Xochipilli94 a dit:
Le plus souvent ça finit en romans/spin-off pour expliquer ce qu'on a pas pu expliquer dans l'histoire principale (cf Bleach, Naruto, et combien d'autre).

Ben pour l'instant l'anim et le manga fonctionne plutôt bien...Après on ne pourras pas empêcher ce genre de dérive je pense. D'ailleurs le même le manga à déjà 2 séries spin off (lost girls et birth of livai, ce que je soupçonne n'être que du fan service vu que lost girls c'est sur Mikasa la meuf "badass" et sur livai le mec "badass").
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Haha bah j'ai hâte de lire ton avis dessus bro ^^

J'viens de finir les 12 épisodes de la S2 de SnK, ça m'a bien scotché aussi. Ils font juste chier d'avoir sorti que 12 épisodes et de nous laisser avec un gros cliffhanger des familles, j'ai l'impression de mater GoT (ce qui est quand même un compliment)
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Si vous aimez mushishi je vous conseil "Mononoke"

[video=youtube]
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mr.Sandman: Je vois de quel révélation tu veux parler. Mais en fait, ça pour moi c'était obligé étant donner l'acharnement qu'ils ont eu dans la saison 1, à base de flashback, de père et de seringue. Même le coup de la secte ils l'avaient bien introduit en S1. Du coup, même si on peut pas deviner la forme de certaines choses, le déroulement était quand même vachement prévisible. Depuis qu'ils ont eu l'escapade en dehors des murs de la saison 1 (où pour la première fois on a changé de registre imo), tout devait à peu près suivre ce schéma, avec des ennemis de l'extérieur, des ennemis de l'intérieur, une critique du fonctionnement de la société etc.
Donc mon seul regret c'est vraiment qu'une fois qu'il commence à nous montrer quelque chose, qu'ils ne bifurquent pas sur autre chose juste pour nous tenir en halène. Même si l'action final était cool.
L'opening perso il m'a bien fait marrer. Tu as parfaitement déjà, souvent dans les animés comme ça on découvre les futurs boss ou certaines situation de la saison directement dans l'opening, mais c'était pas le cas dans la saison 1. Or là dans la saison 2, c'est n'importe quoi, on nous montre plus que ce qu'il y a dans la saison limite. Sans parler de la scène finale avec toute ces créatures farfelues.

Groovie: Ouai Mononoke c'est pas mal, mais j'ai eu un peu plus de mal que d'autres animé. Pour le coup à mon sens c'est vraiment une autre catégorie, même si ça reste un délire similaire. Après je n'ai pas vu la saga entière (si j'ai bien compris ce n'était qu'une sorte de spin off d'un manga dans le même univers, dont moi je n'ai vu que Mononke).


Sinon un truc vraiment cool aussi, c'est Kaiba !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Parce qu'on a trop peu souvent parler de manga sur ce topic :

A l'occasion de la sortie du tome 40 de Berserk, qui marque les 30 ans du manga, l'auteur Kentaro Miura s'est confié dans un grand angle du Figaro.

Étant donné que ce topic s'adresse avant tout aux initiés, pour ceux qui auraient déjà croiser le chemin de Berserk (en anime par exemple) et qui ne sont jamais aller plus loin dans les mangas, Berserk c'est ça :


(Très bonne chaine youtube soit dit en passant, qui fait écho à une autre vidéo sur Berserk publié sur La Chaine de P.A.U.L)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
C'est marrant de voir tout le monde se mettre a Berserk alors que l'éclipse est passé depuis 15 ans.

Maintenant Berserk c'est toujours un trait divin, mais c'est surtout scénaristiquement du One Piece.
 
A

Acope

Invité
NIK0P0L a dit:
A une époque je lisait les young gto, mais bon aujourd'hui ça me soule de payer 7euros pour un manga lu en 20minutes... (je prefere un 10g fumé en 3 jours)

Hihihi moi je dl les scans et les animes. tant que c'est pas sortit en France c'est légal en plus.

Sinon ouais la meuf aux cheveux rose avec les bras invisible c'est Elfen Lied c'est sympa c'est clair. Gantz aussi j'ai bien kiffé.

Par contre Akira et Perfect Blueen Animé j'ai pas trop accroché faudrait que je les lise.

Le tombeau des lucioles aussi putain... j'avais 12 ans... terrible expérience...  :cry:

Elfen lied mon kiff *-* l'opening est super je trouve en plus.

Corpse party bien que court (4 épisodes) est pas mal pour foutre les jetons un bon coup aussi x)

Kotoura est pas mal mais n'est pas du même genre que les deux que j'ai cité au dessus. C'est plutôt très émotif comme truc. C'est l'histoire d'une fille qui peut lire dans les pensées des gens, une ESP comme ils disent.

J'ai vu Death Note aussi :3 en anime uniquement. Ma sœur l'ayant lu en manga on a pu trouver les différences entre l'adaptation en anime et l'original manga.

Asura (ou ashura) est un anime que j'ai vu aussi mais très différents de tout ceux que je viens de citer côté graphismes. Disons que... Les graphismes font partis de ce qui donne le ton noir de l'histoire aussi. C'est vraiment pas fait pour être joli. Et l'histoire est assez réaliste. La famine, les pauvres et... Un enfant cannibale.

Assassin classroom j'ai regardé le début un peu aussi c'est amusant le concept. Et puis l'humour de ce manga me plait bien lol

Princesse Mononoké, un classique je l'ai vu aussi évidemment ^^

H gata b kei j'ai vu aussi lol c'est plus coquin qu'autre chose. Mais c'est divertissant, je crois qu'il doit y avoir 10 épisodes quelques choses comme ça.

Fairy Tail j'ai voulu testé j'ai pas réussi à accrocher. J'en ai regarder quelques uns mais je sais pas j'adhère pas a ce truc.

Oh il y a un autre anime dont j'ai perdu le nom... L'histoire c'est un gars passionné par les zombies, qui, a la mort de son chat tente de le ressuscité avec un vieux grimoire dans un endroit abandonné. C'est là qu'il rencontre une belle fille dont son ami lui avait parlé la veille. Enfin il l'a rencontre... Il l'a voit venir déversé sa colère et sa frustration dans un puit en face du bâtiment abandonné plutôt. Si quelqu'un retrouve le nom de l'anime dites le moi '-'
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Mr Sandman a dit:
C'est marrant de voir tout le monde se mettre a Berserk alors que l'éclipse est passé depuis 15 ans.

Maintenant Berserk c'est toujours un trait divin, mais c'est surtout scénaristiquement du One Piece.

Marrant... disons que c'est plutôt logique, les animes de ce genre redeviennent accessible au grand public avec Netflix, Berserk qui plus est à produit plusieurs adaptations depuis quelques années donc ça génère de la popularité.


Après la comparaison avec One Piece, ça mérite des précisons quand même. Certes j'ai pas vu One Piece, mais en gros c'est l'histoire d'un groupe d'individu qui voyage dans un univers fantastique vers un objectif. Ok ça s'applique grossièrement à Guts entre le moment où il rencontre Schierke et le moment où il arrive dans l'île du royaume des elfes. Cependant entre temps on a le méchant de l'histoire qui est en train de créer un monde idéale et le héros qui va peut-être perdre la chose la plus chère à ses yeux au prochain chapitre.
Donc la suite risque d'être très différente de ce que j'ai pu voir jusqu'alors.

Par contre pour le dessein, je trouve que le chara design a baissé en qualité depuis un moment déjà.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 788
Pronoms
Il / lui
Grossièrement on a un héros increvable, entouré de son groupe de potes, qui survit grace aux pouvoirs de l'amitié et qui combat des pirates.

Vu la force inouie des 20 premiers volume c'est un peu ridicule.

En plus je trouve que l'histoire officielle est finie. Guts à réalisé son rêve, devenir humain. Et Griffith le sien, devenir un dieu.

J'ai pas vu les anims. Pour moi c'est un non sens de regarder la même histoire sans ce qui fait son génie, la narration graphique.

Mais si autant de gens ont aimés les adaptations, c'est bien parce qu'ils y ont trouvé leur compte en terme d'écriture brut. Donc même eux doivent être déçus de ce que ça devient maintenant.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 312
J'ai commencé Berserk il y'a peu grâce à Xochi et en tous cas, le début c'est super super hein, j'avais vu les films d'animation aussi y'a quelques années c'était top aussi !
J'ai du mal à imaginer que ça devienne aussi répétitif et non-imaginatif que One Piece mais j'aurais tout le loisir de découvrir ça par la suite . Sinon Sandman, je pense que beaucoup de gens sont très peu exigeants sur ce qu'ils regardent et apprécient .

Y'avais un anime sur un Hikikomori que j'aimais trop... NHK Ni Youkoso, merci Google c'était fort touchant dans mon souvenir . Serial experiment Lain aussi, celui ci je l'aimais plus pour le "feeling" qu'il dégageait qu'autre chose . Sinon y'a KissXSiss aussi pour les vrais ;)
 
Haut