Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

maladie mentale Guérie grâce au LSD

edken88

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Nov 2020
Messages
172
teobal47 a dit:
Faut-il éviter le LSD en cas de déprime et d'anxiété, ou est-ce au contraire un remède à envisager?
Je suis déprimé depuis mon enfance (+ de 40 ans), de manière beaucoup moins intense que l'initiateur de ce topic, mais c'est quand même un vrai handicap dans tous les domaines de l'existence.
D'un côté je lis que le LSD (avec les précautions d'usage) est exactement ce qu'il me faut  pour évoluer, d'un autre côté, qu'il ne faut surtout pas en prendre si on est déprimé et anxieux, ce qui est justement mon problème.
Qu'en dites-vous?

Salut teobal, 

Quand je te lis.  Je te comprends.  Je suis également dépressif depuis l'enfance..   je me suis pas mal renseigné, c'est une maladie encore incomprise (comme beaucoup d'autres). 

J'ai donc fais ce fameux ''Trip médical'' avec du LSD.  Chez moi.  Musique chill etc.   

J'ai ressenti beaucoup de bien être, j'ai compris et débloqué pas mal de chose qui était dans mon inconscient.. 

Ça m'a été très efficace durant longtemps.  Mais la, ma dépression et mon '' chevalier noir'' revient.   

Les statistiques de médecine psychédélique évaluent à 80% de réussite (dans le cas de personnes souffrant d'un cancer).   Ça permet aux personnes de '' partir plus sereinement'' apparemment.. 

Je ne dis pas (plus) que le LSD est un anti dépresseur. 

Il m'a servi de béquille.  C'est une molécule formidable, qu'il faut traiter avec soin (comme la psilocybine). 

..

En conclusion, si tu souhaites tester le LSD. Fait le dans de bonnes conditions.  Cad. Avec un gardien sobre et ouvert d'esprit.  

Prend ton temps.   Soit au courant que le voyage psychédélique n'est pas forcément ''joyeux''. (Il y a d'ailleurs des ''fly board'' à disposition sur le net) 

Des sortes de consignes de vol. 

Si tu aimes lire, je te recommande le livre ''phanthastica''. C'est ce livre qui à été déclencheur chez moi.   

Sinon les interviews de Stéphanie Chayet sont pas mal. 

Les émissions d'Arte aussi. 


Courage avec la dépression..    je te souhaite guérison. 

Perso j'ai vu pas mal de Psy.  Certains ont pu m'aider. Mais la plupart non. 

Je pense que c'est physiologique, des connexions qui ne se font pas correctement dans le cerveau qui fait que nous voyons tout en noir (en tout cas je me dis ça pour me ''rassurer''). 

Si tu souhaites discuter et échanger en privé au niveau de la dépression je suis à ta disposition. 

Je tiens à préciser que je propose un échange privé car ce n'est pas évident de tout déballer sur la ''place publique''. Et que entre dépressif chronique. Nous nous comprenons. 

En aucun cas je ne transgresserais les règles du forum.
 
Haut