Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD questions tolérance

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Je repensais à la LD50 du LSD à 12mg, et je me demandais si la tolérance changeait quelque chose dessus. Et surtout comment / pourquoi. Si un dieu de la pharmacologie passait par hasard ici et qu'il pouvait répondre, ce serait magnifique. :)

Voilà, je viens de jeter une bouteille dans la mer numérique.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Une petite donné en passant.

In the only case of death reportedly caused by overdose ([Griggs and Ward, 1977]), the quantity of LSD in the blood indicated that 320 mg. (320,000 [ug]) had been injected intravenously.2

LSD LD50 Notes, by Haddad & Winchester, 19901
LD50 (That's the dose that induces death in 50% of those who ingest a particular drug) determinations vary widely with species, being 46 mg/kg in mice, 16.5 mg/kg in rats, 0.3 mg/kg in rabbits and 0.1 mg/kg in elephants. In monkeys, the LD100 is 5 mg/kg. Death in these animals is the result of respiratory failure, preceded in the rabbit by marked hyperthermia. Human data are manifestly lacking, and predictions of the average lethal dose for humans have ranged from 0.2 mg/kg to more than 1 mg/kg, administered orally.1

Pour moi ça ferait 65 000µg en oral.

Lool!
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Ah, donc avec mon poids, sans aucune tolérance, c'est un chouilla en dessous de 11mg (11000µg) et avec tolérance de porcin ce serait 55mg :wasted:

En gros, avant de buter un obèse, tu peux y aller...

Merci, j'avais cherché quelques temps sans trouver et avais fini par me décourager.
 

Maugo

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
44
C'est possible d'avoir des "hallu résiduel" ? ça a commencer quand j'me buttais au zolpidem, et ça c'est confirmer avec mon bad au LSD, genre quand je me concentre sur quelque chose, je vois qu'il ondule un peu. Ca me le fait pas à chaque fois mais des fois ça le fait assez fort
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
C'est possible d'avoir des "hallu résiduel" ?

SPHP = syndrome post hallucinatoire persistant. HPPD en anglais.


Y'a plusieurs threads qui en parlent sur psychonaut.
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
A propos des tolérances croisées entre les différents psychédéliques : Electroencephalographic studies on the development of tolerance and cross tolerance to mescaline in the rat. - PubMed - NCBI

Rats rendered tolerant to mescaline in this manner were found to be cross tolerant to lysergic acid diethylamide (LSD) and N,N-diethyl-tryptamine (DET). In contrast, cross tolerance did not occur to amphetamine, which exerts similar arousal and EEG desynchronizing effects. These results agree with physiological and behavioral studies of tolerance and cross tolerance among hallucinogens

Après c'est assez extrême comme protocole, mais dans une certaine mesure il doit bien y avoir une tolérance quand même, même si Sludge semble ne pas l'avoir ressenti. D'autres témoignages pourraient être intéressants, ça dépend peut-être des molécules ? (ça me fait tilter qu'ils parlent de DET et pas d'autres tryptamines plus courantes comme la DMT ou psilocyne...)
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Au final, ils font un test avec 2 molécules qui contiennent un Diethyl, ça joue peut-être sur la tolérance croisée. Et puis le LSD aussi est une trypta dans mes souvenirs...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644

OufMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Sept 2014
Messages
116
Yo les psycho !

Je profite du sujet pour demander quelques informations sur les gélatines.
J'en ai choppé la semaine dernière, j'ai jamais testé. Apparement ça s'annonce beaucoup plus fort qu'un carton / goûte.

Quelqu'un aurait un petit brief à me donner la dessus? Sur la durée? La différence par rapport à un trip standard sous carton?

Merci :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Rien du tout.

La dose fait seulement tout.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
La gélatine c'est juste une gélatine (oh putain la logique) imbibée de LSD. C'est le même concept qu'un buvard avec un autre support.
 

OufMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Sept 2014
Messages
116
Oui c'est vrai que cela semble plutôt logique en fait XD. Merci :)
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
Ce sont des petits carrés transparents (qu'on appelait windowpanes) ? Ravi de savoir qu'ils existent encore. C'est tout à fait pareil que des buvards, sauf pour les végétariens.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
C'est tout à fait pareil que des buvards, sauf pour les végétariens.

Mouhahaha. en fait, ça dépend : la gélatine peut être fabriquée à partir d'algues.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Une gélatine goût poulet bbq :wasted:
Une gélatine goût fraise :retard:

J'aurai du LSD liquide, je ferai n'importe quoi avec.

-Le traditionnel Peutri-Punch.
-Tu incises quelques fraises/framboises (pas besoin d'inciser là) : Cœur de goutte.
-Quelques goutte dans une salade! Idée fraicheur (Dans l'idéal verser d'abord les gouttes dans un peu d'eau distillé pour faire assaisonnement car sinon les légumes qui prendront la goutte avant d'être mélanger seront surchargé et le mélange sera moins homogènes)
 

Wanahigh

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
74
Sauf que les gélatine (si y a bien du lsd dedans) c'est (hyper) chargé, ça s'oxyde beaucoup moins qu'un toncar, donc reste quand même l'assurance de prendre une sévère claque visuel en optant pour elles plutôt qu'un toncard qu'un type coupe avec ses doigt, plaquette dans son slip... ^_^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Sauf que les gélatine (si y a bien du lsd dedans) c'est (hyper) chargé


Non. Pas obligatoirement.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
-Quelques goutte dans une salade! Idée fraicheur (Dans l'idéal verser d'abord les gouttes dans un peu d'eau distillé pour faire assaisonnement car sinon les légumes qui prendront la goutte avant d'être mélanger seront surchargé et le mélange sera moins homogènes)

Le tout accompagné d'un punch au 4-HO-MET :unibrow:
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Il y a une tolérance croisé champi/lsd, je l'ai lu souvent et je l'ai expérimenté moi même. J'ai bouffer une goute en descente de champote avec ma copine on à rien senti, alors que mes potes qui avaient pas pris de champotte ont décollés. Donc j'en conclu qu'il y a tolérance croisé.
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
J'ai bouffer une goute en descente de champote avec ma copine on à rien senti, alors que mes potes qui avaient pas pris de champotte ont décollés. Donc j'en conclu qu'il y a tolérance croisé.

C'est un peu léger comme expérimentation scientifique pour en arriver à une telle conclusion, tu crois pas ?
 
Haut