Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSD-Boucles infinies, mise en abyme. TR 2 page 2

KickAddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Oct 2012
Messages
110
Oh là là qu'est-ce que j'aurais aimé me retrouver à côté de toi face à cette montagne, ça devait être que du bonheur !! :heart::heart::heart:
 

Mero

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Avr 2014
Messages
28
J'ai vécu exactement le même trip, mais exactement mot pour mot pour ma première prise d'LSD, sauf que moi c'était en bad, même si j'en suis sorti plus fort.

Tu l'as si bien expliqué *_* (premier post)

Désolé pour le déterrage de sujet
 

Ledhi

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Mar 2014
Messages
86
Pour moi où c'est temps ci l'envie de m'essayer à la petite/grande Lucy se fait de plus en plus forte, tu me fais voyager. merci (mm si ca date de quelques années )
 

Stringent

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juil 2014
Messages
6
J'ai connu un voyage particulièrement intense il y a quelques semaines lors d'une soirée totalement déjantée, à la frontière avec le bad trip tant redouté. Je me suis perdu dans une boucle introspective et j'ai mis énormément de temps à m'en sortir. J'avais encore des reliquats de cette experience psychologiquement extenuante plus de 24 heures après la prise. J'ai tapé sur google quelques mots clés et j'atteris sur ce topic qui fait écho avec ce que j'ai pu vivre.

Pour faire court en ce qui concerne le déroulement et le contexte :

Lieu : campagne, grosse baraque, une dizaine d'amis, du gros son, temps magnifique

16:00 - prise de 3 lignes de cocaïne
jusqu'à 22/23:00 - quelques joints de weed et verres d'alcool
23:00 - prise d'un exta
01:00 - alors que cela n'avait pas été évoqué de la soirée, un ami propose qu'on prenne un trip à 4-5 potes, la goute directement sur la langue (2 pour les plus courageux) et c'est parti.

Hormis les hallus sonores et visuelles plus intenses que la normale, j'évoluais dans un univers abstrait, les abus de la journée pesaient beaucoup sur mon trip et j'abandonnais l'idée de "comprendre" quelque chose. Et là la boucle se met en place, des mots tout d'abord qui reviennent constamment, ou plutôt un agrégat de mots, chacun d'eux reliés à des souvenirs que je n'arrive pas à vraiment identifier, seule certitude : ça remonte à l'enfance. J'avais déjà vécu ça mais nettement moins violemment quelques mois auparavant mais la boucle était morte d'elle-même après 2 ou 3 heures. Là c'était omniprésent sur la quasi totalité du trip. Toujours ces mots/souvenirs qui venaient me hanter inlassablement, l'effort pour essayer de comprendre m'a litéralement mis à genoux. J'ai eu la bêtise de chercher le sens de cette boucle et se creuser la tête dans un moment où il faut tout lâcher, c'était une très mauvaise idée.

Le jour se lève, mes amis dorment/somnolent, grand soleil, chant des oiseaux, j'ai l'impression de regarder à travers un kaléidoscope géant. Je m'allonge dans l'herbe, la boucle est toujours là, elle ne me laisse aucun répis, je suis en pleine regression introspective. La boucle me renvoit en enfance, allons-y, j'essaye d'agripper le peu d'éléments faisant un minimum de sens, j'essaye toujours de comprendre car il s'agit pour moi de la clé pour mettre fin à cette spirale. Impossible, je remonte le temps tant bien que mal, jusqu'au stade foetal (façon "2001 A Space Odyssey" pour donner une idée) et là je réalise que je suis en train de pleurer, certainement depuis plusieurs minutes, j'ai les joues trempées de larmes. La boucle est toujours là mais s'atténue. Vers 14:00 je retrouve un peu le sens des réalités mais la goute est encore là, je tourne en rond, je fais 15 fois le même trajet du jardin à la maison, je fume clope sur clope (ce qui ne me ressemble pas). A 17:00 le rythme de la boucle se calme, ça reviendra sporadiquement jusqu'à 22:00.

Pour avoir déjà connu un début de boucle précedemment, j'ai peur que cela devienne une habitude. C'était extrêmement désagréable (et fatiguant) d'être dans cet état d'incompréhension, esclave d'une boucle infinie jouant avec mes souvenirs d'enfance et un amloncellement d'autres informations que je n'étais pas en mesure d'identifier. Peut-être aurai-je pu trouver des pistes si je n'avais pas pris autant de substances préalablement. Je ferai très attention la prochaine fois.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est marrant sur un autre topic quelqu'un demandait récemment quelle substance pourrait le faire remonter en enfance afin de découvrir des souvenirs cachés. Il semble que tu aies trouvé ton outil de régression.
 

Stringent

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juil 2014
Messages
6
Un outil à manier avec précaution car j'ai vraiment regressé jusqu'au commencement. Ca a coincidé avec l'atténuation du trip et heureusement, je me voyais mal explorer le néant pré-foetal :p
 

Truedise

Matrice périnatale
Inscrit
2 Sept 2014
Messages
2
Bonsoir/Bonjour.
Je me permet de remonter ce vieux topic, puisque je vient tout juste tombé dessus en faisant des recherches sur un rêve que j'ai eu.

En effet, il y a deux ans environ, je m'étais "défoncé" avec de l'eau écarlate (Ce qui est très mauvais, mais ce n'est pas le sujet) et j'ai fait un rêve, ou plutôt une sorte de vision que j'ai retrouvé sous LSD. C'est très difficile d'expliquer ceci, mais en lisant une partie du premier post, j'ai compris directement que c'était le même style d'expérience.

Pour ma part, c'est caractérisé par un lieu, un trottoir (D'où je voit), une route qui passe devant moi, de l'autre coté de cette route (une voie dans chaque sens, quoique un peu serré) se trouve un lampadaire que je fixe et une haie arrivant au niveau de la lampe.
J'ai eu l'impression que tout revenais à cet endroit, et que la délimitation des objets formé un "3" (comme celui dans le symbole Ohm de la psytrance mais juste le 3). A la fin de cette vision/rêve, j'ai demandé à des personnes présentes autour de moi, si j'avais eu un moment d'absence, mais ils m'ont répondu que non.
Pourtant j'étais sur d'avoir phasé pendant plusieurs minutes. J'ai également essayé de leur en parlé mais il n'ont pas réussi à comprendre ce que je voulais dire.
Je n'arrive pas à comprendre cela et j'aurais aimé y trouver une réponse. C'est pourquoi si jamais vous voyez mon message, je vous demande un petit peu d'aide.

Merci d'avance.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Salut!

Bon, je te préviens, j'ai jamais touché à l'eau écarlate, tu viens d'ailleurs de m'apprendre que ça frappait ... Youhou \0/

Blague à part, si tu trouves ton anecdote comparable à l'acide, il faut que tu gardes à l'esprit que les distorsions spatio-temporelles sont plutôt communes.
Les moments d'absences, faut pas particulièrement bloquer dessus, tu peux avoir eu le ressenti d'avoir passé 5 bonnes minutes à mater ton lampadaire alors que cela n'a duré que quelques secondes.

Je dirais qu'avec l'acide c'est un effet plutôt courant.

Apres, je ne sais pas ce que tu cherches à comprendre, et ta demande manque d'un chouilla de clarté si tu veux.

Il y a une communication assez chelou entre ton conscient et ton inconscient quant tu es trippé, ce qui fait que tu peux vite te mélanger et tomber dans l'onirisme en étant éveillé.
Ce qui entraine des songes bizaroïdes.

Si tu veux comprendre quelque chose à ça, il te faut te poser ces questions à toi-même.
Qu'as-tu voulu y voir? Qu'aurais-tu cherché à te dire?

Bon, à défaut d'avoir compris l'entièreté de ta question, j'ai essayé d’étaler mon avis (qui, il y a des chances, fera un beau HS).

Sinon, fonce te présenter avant de te faire tailler, ça permettra également d'avoir plus d'info sur toi ;)

Répondre à ce genre de questionnement requiert de te connaître un minimum!
 

Hysean

Matrice périnatale
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
12
Lotre a dit:
C'est marrant sur un autre topic quelqu'un demandait récemment quelle substance pourrait le faire remonter en enfance afin de découvrir des souvenirs cachés. Il semble que tu aies trouvé ton outil de régression.

Bah tiens, c'était moi! coincidence de fou Oo'

Sinon pour ce qui est de ton topic Drymeen, il m'a donné vraiment vraiment envie de tester le lsd. (ça fait pas mal de temps que ça rode dans ma tête).
A jeun il m'arrive parfois de me faire mal tout seul en essayant de comprendre ce qu'est l'univers, l'infini, en posant des "pourquoi" à tout ce que n'a pas de réponse, etc et je me suis résolu a me poser plein de question, je suis conscient qu'elles n'ont pas de réponses mais j'aime me les poser. Alors le déroulement de ton trip m'a fait tellement kiffer *-*
(désolé du petit up)
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Hysean a dit:
Bah tiens, c'était moi! coincidence de fou Oo'

Sinon pour ce qui est de ton topic Drymeen, il m'a donné vraiment vraiment envie de tester le lsd.
(désolé du petit up)

Tu veux test ? Il va falloir passer des paliers avant. Les lygergiques sont des substances à ne pas sous-estimer.
Attaquer le psychédélique par CE genre de molécules, c'est comme attaquer l'alpinisme en commençant par une des montagnes de l'Himalaya.
Soit pas trop gourmant, Hysean.

[video=youtube;QZk3SZbWNGo]

See you
 
O

Ornicar

Invité
Désolé mais je suis pas du tout d'accord avec toi BrusquePersonnage.

L'acide est parfait pour attaquer les psyché, c'est un produit stable, et dont l'exploration est infinie. A petite dose c'est psychédelique, et a de l'interet. Ca peut etre tres gerable.

C'est une porte d'entrée plus que convenable.


Sinon, pour le coup, l'acide, et les psychés en general, c'est pas beaucoup de reponses, c'est beaucoup de question que ca pourrait t'apporter.



EDIT : PUtain mais WTF gros, t'es serieux avec ta video en plus? Pfffff
 
O

Ornicar

Invité
Sois peut etre moins sur de toi alors, je remet pas en doute tes convictions, mais seulement tes affirmations ( parce que si tu conseilles des molecules, faudrait peut etre precisé lesquelles explicitement, ou deconseiller en argumentant, dire oulah gaffe c'est fort, c'est peu utile, surtout si la personne a deja decidé de ce qu'elle voulait).
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Pas faux, letitsinge ...
Je ne veux pas tenter une quelconque apologie, mais un moins de 20 ans qui veux test les "Spaces Castles" ... Je ne veux pas passer le lien "psychédélisme et jeune age", tout le monde le fait ...

Tu veux sentir ?
Enthéogène (miam, le bon buffet ...)
Convention sur les substances psychotropes de 1971 (Du pavé :D)

Après, je ne fais aucune apologie. Ornicar, je suis soit un RG, soit un manouche ... Pas les deux ;).

Hysean, tu es majeur, mais si un drôle d'oiseau d'un site aussi louche te dis "Gaffe", regardes des deux cotés de la route ;).

Tu es libre et la liberté est libre du besoin d'être libre ...

Peace
 

Elys

Matrice périnatale
Inscrit
25 Jan 2015
Messages
14
Bravo pour ce TR qui décris bien le phénomène des boucles de la pensée. J'ai l'impression de les vivre pareil ^^
 

Sosuke

Matrice périnatale
Inscrit
19 Déc 2014
Messages
18
Incroyable TR ! J'ai adoré, merci d'avoir partagé ton expérience.

Perso, j'ai testé que 5 fois, mais les 5 fois c'étaitv raiment géniale. Aucuns bad trip. La puissance du monde lysergique, si agréable, variait.

J'ai vécu l'extase avec le concert des Pink Floyd a Pompeï, je me suis aussi vu en temps qu'un Titan créant une galaxie, j'ai eu des visus vraiment incroyables. Des arbres dansant pour moi, de superbes fractales, la neige waou... La musique est si pure et j'en ai prit plein la gueule avec de bonnes vidéos sur YouTube.

Faut que je teste comme tu l'as fais en extérieur ! Ça donne envie.

Je suis du genre a me poser et prendre des notes sous prod et je l'ai fais avrc le LSD. J'ai d'ailleurs eu une expérience extraordinaire en prenant des notes.

À force d'écrire durant un bon quart d'heure (je prenais l'heure comme repère pour écrire), j'ai sentit de grosses visus venir en regardant mon cahier (à carreaux), les lettres ondulaient et dansaient, les lignes se dissociaient en différents spectres de couleurs, c'était beau et là, d'un coup je me suis rendi compte que lorsque j'écrivais, je ne pensais pas. Le vide complet. Quand j'écrivais, c'était si fluide et directe que j'ai compris que d'une certaine manière je redirigeais toutes pensées sur mon cahier.

C'était vraiment intense et incroyablement libérateur. J'ai vidé toute la merde que j'avais entassé dans un coins de mon cerveau et depuis cette expérience, je me sens plus léger, plus libérer, bref, le kiff total.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà vécu quelque chose de similaire ?
 
Haut