Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

LSA/LSD Risques ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

adrien39

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2007
Messages
22
Bonjour, j'ai entendu qu'il y avait pas mal de risques en prenant du LSD : comme par exemple resté "bloqué", faire un "bad trip" tromatisant, ou d'autres qui disent etre tromatisé en étant stressé (un genre de psychose peut etre ? je ne sais pas)... j'ai également lu que certaines personnes ayant eu une expérience avec du LSD disent "avoir perdu quelque chose". J'aimerais d'autres infos et des témoignages si possible.
J'ai perso essayé une fois du LSA, sous forme de HBW (5 mixé vite fait et laissé masséré dans de l'eau pendant environ 16h, et c'était pas mal du tout et pas trop violement, je l'ai bien vécu, j'esper que mes neurones on pas recu), mais j'aimerais savoir s'il y a des risques comme avec le LSD ? ou si quelqu'un pourrait me donner un témoignage d'une mauvaise exérience postérieur à son trip (semaine, mois, années qui suivent), et si certain on constaté des flashback et dans quelles circonstances et proportions.

Merci
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Physiquement, le LSD est la drogue la moins dangereuse de tous. Mentalement, il y a un risque de devenir schizophrène si tu y est pré-disposé (à éviter si cette maladie est présente dans ta famille). Sinon ya pas plus de danger que pour le LSA, même moins je dirais... Mais prends-en pas trop pour une première fois ;)
 

Tristan

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Juin 2006
Messages
642
OUi il ya des risques! il ne faut pas le nié pour ma part je pense réellement que les risque de bad trip ou autre plus grave peuvent être amplifié déclenché plus facilement si on est dans ton état d'esprit! si on en a peur on vas se focalisé la dessus tu vas pas te laissé monté tu vas essayé de t'acroché au lieu de te laissé partir et tu vas psychoter au bout de 1h à te dire "putain je suis pas encore redescendu!!! je suis entrain de resté bloqué" alors que le trip n'est pas encore fini qu'il est sensé duré encore quelque heure.

mauvais état d'esprit/crainte = mauvais trip

donc un conseil évite pour l'instant

voila après il ya des gens qui "reste perché" qui font de l'HP sans rien prendre donc..

edit: ca m'ai arrivé de me demandé si j'étai encore perché ou pas avec la salvia, une des plus grosse expérience; douille de 5x (1/4gr) retenu commme un porc
monté hyper rapide trype assez court 10min a tous cassé descente assez rapide (enfin c'est ce que je croyai constaté) mais 1h aprés le tripe je constaté que je redescendai encore, il ya avais de putain de long plateau 2h aprés j'avais encore l'impréssion de déscendre encore, j'ai était j'usqua me demandé, le lendemain, si j'était reelement descendu, sa refroidie un peut j'ai fait une pose de quelque mois. ;) voila un témoinage de descente difficile et légérement psychoté. bon c'est la salvia c'est vraiment autrechose! mais bon
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
prendre du lsd c'est comme manger le fruit interdit ...

sinon en temps que personne responsable je dirais que c'est a eviter si t'a déja des problemes.
en fait je peux peut etre t'apporter un témoignage, j'avais déja pas mal d'expérience avec les champi, mais la premiere fois que j'ai pris de l'acide, je suis passé par l'hopital psychiatrique et tous les medoc camisole qui vont avec... apres faut digerer.

peace
 

adrien39

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2007
Messages
22
le truc c'est que j'ai deja test un quart de trip (pas vraiment efficasse), et du LSA, et j'ai pas eu de problemes. Mais je voudrais simplement m'informé sur les risques simplment.
yourownworld j'aimerais que tu me raconte un peu se qui c'est passé, si ca te dérange pas.

merci
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Les risques du LSA et LSD m'intéressent aussi (surtout LSD en fait), on m'a dit que c'était très mauvais pour le cerveau, et ici je vois que c'est une des drogues les moins dangereuses.

Je précise que quand je parle de dangerosité d'une drogue, je prend pas en compte les risques suivants:

-légalité (ça n'a rien à voir avec la substance en elle-même)

-moyen d'obtention/marché de la drogue (idem)

-risque de dépendance, aucun avec le LSD (ça c'est le seul problème de l'utilisateur, s'il sait pas se contrôler, c'est son problème)

-risque de faire une connerie pendant le trip (idem, faut être avec quelqu'un)

-risque d'être bouleversé psychologiquement par son trip et exprimer une schizophrénie latente ou un autre problème psychologique (idem encore, si ça arrive, c'est la faute de l'utilisateur qui n'est pas préparé ou psychologiquement assez fort pour ça, d'ailleurs c'est un danger présent dans pratiquement toutes les drogues. Petite parenthèse: quand des drogues provoquent des changements majeurs dans la vie de quelqu'un, ils sont souvent positifs.)

-problèmes physiques et intellectuels pendant ou peu après le trip et temporaires.

Ce que j'appelle "danger" d'une drogue, c'est les dégâts irréversibles qui s'estompent pas ou peu sur l'organisme avec le temps, que ça soit des dégâts au cerveau ou au corps.
Pour moi c'est ça le seul et vrai véritable danger des drogues, le reste peut-être maîtrisé, contourné ou évité de façon intelligente si il représente un danger, c'est simplement des prétextes pour les interdire (du genre cannabis+volant=pas bien, évidemment pas bien, mais est-ce réellement un danger que l'on peut attribuer au cannabis ou alors doit t-on l'attribuer à l'usager ? :roll: je pose la question...)

Bref donc voilà, si quelqu'un a des informations sur les "réels" dangers (du moins par ma définition) du LSD/LSA, je pense qu'on sera tous intéressés :)
 

adrien39

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2007
Messages
22
J'ai entendu qu'un consomateur important de LSD peut avoir des séquelles physiques (existantes) sur ca masse cérébrale, est ce que quelqu'un est au courant ?
J'ai également entendu (cette fois j'y crois moins) que le LSD stimulé la sécrétion d'hormones du style testostérone ou progéstérone est ce vrai ?

Et je me demande si après utilisation de LSD/LSA on peut voir appraitre une diminusion des capacités intellectuel ?
 
G

Guest

Invité
adrien39 a dit:
J'ai entendu qu'un consomateur important de LSD peut avoir des séquelles physiques (existantes) sur ca masse cérébrale, est ce que quelqu'un est au courant ?
J'ai également entendu (cette fois j'y crois moins) que le LSD stimulé la sécrétion d'hormones du style testostérone ou progéstérone est ce vrai ?

C'est archifaux, d'ailleurs au lieu de ramener tous les "on dit" que vous entendez par ci par là, mettez vous en tête que le LSD n'est PAS toxique, les risques se situent UNIQUEMENT au niveau psychologique...
 

adrien39

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2007
Messages
22
jpense qu'on avancerais mieux si tu t'enervais pas, jsais pas se que tu prend mais ca te stresse, alors diminue un peu.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Albert hoffma, se dirige allègrement vers ses 102 ans si je ne trompe pas... C'est la preuve vivante que le lsd ne fait pas de dégats physiques!!
Et non... Le lsd n'est absolument pas dangereux pour vos beaux petits corps!

Après, c'est sûr qu'il y a des risques pour ta santé mental. Tu trouveras d'ailleurs quelques post qui traitent de ça...
Dernière chose, en soignant ton set and setting, en commençant par de faibles doses, et finalement en ne tripant pas tout le temps (plus d'une fois par mois, ça devient pas mal), tu évites la majorité des problèmes que tu peux avoir!!
 

stef-x-86

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2007
Messages
72
adrien39 a dit:
Et je me demande si après utilisation de LSD/LSA on peut voir appraitre une diminusion des capacités intellectuel ?

je ne suis de loin pas un gros consommateur de lsd/lsa mais au niveau physique elle ne va rien te faire cette drogue...

mais bon si tu veux passer un bon trip ne te pose pas trop de question pendant le trip (tu comprendra si un jour tu en consommera :lol:)
 
G

Guest

Invité
adrien39 a dit:
jpense qu'on avancerais mieux si tu t'enervais pas, jsais pas se que tu prend mais ca te stresse, alors diminue un peu.

Quand on lit pour la centième fois les mêmes questions qui ont été déjà été posées et qui ont obtenu des réponses, y'a pas besoin de prendre grand chose pour s'énerver, donc tu me vires ce ton hautain...
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
J'ai jamais goûté au LSD mais d'après tous ce que je lis c'est la drogue parfaite ça, pas toxique, pas de dépendance, et assez accessible.
Et en plus la synthèse n'est pas extrêmement compliquée depuis le LSA.
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Horrigan a dit:
J'ai jamais goûté au LSD mais d'après tous ce que je lis c'est la drogue parfaite ça, pas toxique, pas de dépendance, et assez accessible.
.

Oui mais est ce vraiment du LSD ?
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
systemdoll a dit:
Horrigan a dit:
J'ai jamais goûté au LSD mais d'après tous ce que je lis c'est la drogue parfaite ça, pas toxique, pas de dépendance, et assez accessible.
.

Oui mais est ce vraiment du LSD ?
Bonne question ^^ mais avec la synthèse, on peut être sûr que c'en est, c'est pas extrêmement compliqué mais faut quand même pas mal de matériel et surtout de produits, mais bon, aucune drogue n'est simple à synthétiser, c'est pas comme les explosifs par exemple, dont la simplicité des synthèses est affligeante.
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
d'après tous ce que je lis c'est la drogue parfaite
Pas d'accord avec toi sur le fait qu'une drogue puisse etre parfaite.. Chaque drogue a ses effets et ses consequences sur ton corps il y a donc des precautions a prendre selon la drogue. Si un drogue etais "parfaite" ca serais surement la pire des drogues.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Adrenochromatik a dit:
d'après tous ce que je lis c'est la drogue parfaite
Pas d'accord avec toi sur le fait qu'une drogue puisse etre parfaite.. Chaque drogue a ses effets et ses consequences sur ton corps il y a donc des precautions a prendre selon la drogue. Si un drogue etais "parfaite" ca serais surement la pire des drogues.
Ouai bah "parfaite", une des meilleures et des moins dangereuses quoi :roll:
 

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2006
Messages
426
Meilleurs pour quoi????? ca veux rien dire ce que tu dis ....
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Si ça veut dire ce que ça veut dire mais apparemment t'as pas compris...
C'est pas une drogue qui te bousille le cerveau définitivement en deux prises et qui donne des effets pourris avec des bad-trips les 3/4 du temps... au contraire c'est une drogue plutôt puissante à ce que j'en sais, et physiquement, c'est pas dangereux, donc ça se rapproche d'une drogue "parfaite", oui "bien" si tu préfères, donc une des meilleures... c'est mieux ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut