Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

lotus bleu (Nymphaea caerulea) et vin blanc dosages?

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
non le seul avec le gout de cyannure c'est le laurrier du caucase, le laurrier sauce n'a pas de gout d'amande.

j'ai déja plusieurs fois casser des feuilles, ça sent pas le cyannure

voila le laurier du caucase:

prunus-laurocerasus1.jpg



laurrier sauce: https://www.jardiner-malin.fr/wp-content/uploads/2019/12/laurier-sauce.jpg

les fruit se ressemble!
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Je sais ce que c'est t'inquiètes.
J'ai les 3 lauriers dans mon jardin.
Je crois que le mieux est que tu essaie.

Tu prends les jeunes ramifications de lauriers sauce (fraîches, surtout pas séchés sinon tu auras le goût du laurier comme dans un ragoût)

La recette est celle des vieux de mon coin.
Les doses sont à adapter suivant la quantité voulue.
5 litres de vin rouge
1 litre d'alcool fort à 50° minimum au goût neutre
400g de sucre
2kg de feuilles de laurier sauce fraîches et entières.

Tu dilue ton sucre dans l'alcool fort puis t'y ajoute le vin et les feuilles.
Tu mets le tout dans un récipient hermétique que tu viendras faire dégazer chaque jour.
Et ce pendant 1 mois.
Puis tu filtres.

Tu verras que ça aura un goût d'amande douce.
Comme pour l'épine noire c'est aussi un goût d'amande qui ressortira. Ce qui est étonnant.
Le goût en macération n'a que rarement l'odeur du végétal utilisé.

Le laurier cerise n'est pas le seul à avoir ce goût/odeur, sauf que chez lui c'est plus prononcé à cause de la forte concentration de cyanure qu'il contient à l'état naturel.
Les feuilles de lauriers cerises ne doivent jamais être utilisées fraîche pour la cuisine par contre, le séchage et une cuisson longue le rendent comestible.
Perso j'ai pas testé.
Mais je ne doute pas qu'il y ai des utilisations comestiles avec ce dernier, dont des alcools.

Je vois bien des vieux bouffer des amanites toxiques en ragout ou en soupe après les avoir fait bouillir
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
(le cyanure n'a pas d'odeur d'amande si jamais, c'est le benzaldéhyde libéré avec le cyanure qui a cette odeur)
(Pis le laurier cerise est vachement toxique, Yoshi serait mort depuis longtemps si c'était du laurier cerise)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
snap2 a dit:
(le cyanure n'a pas d'odeur d'amande si jamais, c'est le benzaldéhyde libéré avec le cyanure qui a cette odeur)
(Pis le laurier cerise est vachement toxique, Yoshi serait mort depuis longtemps si c'était du laurier cerise)

ques ce qui te dit que yoshis serrais mort??? je ne comprend pas, c'est une suposition rasure moi???

car dans mes recherche de memoire il faut beaucoup de vin, pour en crever, on ne met pas 1 tonne de laurrier dans le vin et on laisse quelques jours.

apres j'irrais vraimùent pas m'esssayer!!!!

et je déconsseille completement!
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Je pense pas que je serais mort même si c'était du laurier cerise/palme car après recherche il s'avère qu'utiliser ce laurier (qui n'est pas un laurier au final mais un prunus comme l'épine noire) est monnaie courante à mon grand étonnement.

On trouve d'ailleurs beaucoup de recettes à ce sujet sur le net.
Comme celle ci:
https://entronsdanslaboucle.com/vin-de-laurier-cerise/

Nan c'est juste un bataillage comme d'habitude entre kopsie et moi pour une pecadille ou un détail, mais faut pas s'en offusquer on fait pareil à chaque fois ^^

La on parlait juste du fait que le laurier sauce donnait un goût d'amande.

Par contre merci @snap pour la précision sur le cyanure ;)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Oui avec 50 petites feuilles par litre de boisson de laurier cerise ça doit aller, pas avec 400 grammes de feuilles par litre comme le laurier sauce (sinon ça doit pas faire du bien).
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
Oui tout est question de dosage, comme pour tout.

Mais en soit ça se fait.
Meme si j'aimerais savoir comment un couillon a eu cette idée un jour.

"Dis donc dédé si on tentait de faire du pinard avec les plantes toxiques du jardin" ^^
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
ho lala, je répondais plus pour cause de parano, désolé la modération , j'ai signalé un messages penssant à de l'ironie et surtout un lien que j'ais compris: "étron dans la boucle" plutot que entront dans la boucle, pour ma défensse j'ai des difficulté de concentration et le texte est petit et du coup j'ai pas cliquer sur le lien, la merde quoi!

j'avais pas vue le N. :bluush:

Meme si j'aimerais savoir comment un couillon a eu cette idée un jour.

"Dis donc dédé si on tentait de faire du pinard avec les plantes toxiques du jardin" ^^
ça existe depuis longtemps (avant le moyen age), mais on faisais aussi des alcool genre vin ou bierre avec des bais de béladonne, et les espagnol fumais les feuilles avant la floraison, pour substituer au tabac, pendans la gerre!

y'a même un lien internet en pdf en espagnol qui l'explique mais je l'ai plus.
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
PSYCHOCRACK a dit:
ho lala, je répondais plus pour cause de parano, désolé la modération , j'ai signalé un messages penssant à de l'ironie et surtout un lien que j'ais compris: "étron dans la boucle" plutot que entront dans la boucle, pour ma défensse j'ai des difficulté de concentration et le texte est petit et du coup j'ai pas cliquer sur le lien, la merde quoi!

j'avais pas vue le N. :bluush:
Ah mais t'as cru que je me foutais de toi ?
Et t'as fait un signalement ? 
:mrgreen:
Putain tu changes pas bordel ^^

Tu te rappelles la fois où tu m'avais envoyé des produits à analyser à l'époque de nfh ?
Je t'avais envoyé les résultats par mail, mais entre temps tu avais changé d'adresse mail.
Tu m'avais accusé d'avoir consommé tes échantillons   :rolleyes:

Ben même quand je t'ai envoyé les résultats sur ta nouvelle adresse tu croyais que c'était des faux résultats et que j'avais sniffé tes 30mg de mdpv. ^^

Je sais pas ce que tu as contre moi, hormis le fait que je me suis foutu de toi à l'époque où tu voyais des coupes de ouf dans chaque bout de canna que tu achetais et la j'avoue j'avais poussé le bouchon trop loin.

Sérieux t'es un poil flippant, surtout que je répondais vraiment en toute détente et amitié la. Je m'intéressait vraiment à ton topic.

Bon osef affaire réglée,  même plus j'interviens sur un de tes topics.
J'veux pas avoir la BRB et le GIGN à ma porte un lundi matin à 6h  :-D

La bise Kopsy mais vraiment t'es un gros parano.
(En toute amitié)
 

Mariotrololo

Banni
Inscrit
25 Jan 2014
Messages
682
PSYCHOCRACK a dit:
me fais pas passer pour pire que je ne suisn, et l'histoire de me faire passer pôiur un fou non merci!!!

En aucun cas, ce n'est pas mon but.

C'est plutot moi qui suis surpris que tu ais tenté de me faire passer une fois de plus pour ce que je ne suis pas.

N'inverse pas les rôles gros. ^^

Azy affaire classée comme dit plus haut.
Mais promis je suis pas non plus dans l'affaire de maraboutage des Pogba.

Et vraiment je t'apprécie,  ou tout du moins j'apprécie ta manière de penser et tes connaissances en botanique.
Je suis pas ton ennemi et je n'ai aucune animosité envers toi.

OK des fois j'ai pas les codes et rarement je mets les formes dans mes propos.
Mais ça fait pas de moi un nazi dont le seul but est de voir souffir les gens ou de les denigrer. (N'en déplaise à sandman)

Allez hop on en parle plus.
On cohabite sur le forum en bonne intelligence. 
On intervient plus sur les posts de l'un et l'autre.
Respect mutuel et plus d'interactions pour éviter les mauvaises interprétations potentielles.

Je retourne parler chlore et SF des années 70 avec l'amicale.
Finalement c'est peut être lui qui arrive à mieux m'encadrer dans la masse. (Et c'est pas rassurant je l'avoue)


Heuuu et ouais un petit rajout car au final je m'emporte sur un post ou tu explique t'être emporté par parano bêtement.

Et moi j'enfonce le clou
Comme un connard

Donc excuse moi si j'ai été trop virulent.
Mais ça faisais des piges que ça me titillait donc je laisse ce que j'ai écris.
 
Haut