Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Loi anti-piratage (aujourd'hui) lol

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
ouai le mail c'est pas des conneries, un potes téléchargeais à mort, tellement qu'il à saturer sa ligne et cramer le boitier en face des chez lui lol, plus de téléphone et plus le net jusqu'a que france télécome répare tout, quand le tout était réparer il à reçus sont mail ... Et ils ont bridés sa ligne, je comprend pas c'était y a 2 ans, la lois venais d'être instaurée déjà ...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Jah57 a dit:
ouai le mail c'est pas des conneries, un potes téléchargeais à mort, tellement qu'il à saturer sa ligne et cramer le boitier en face des chez lui lol, plus de téléphone et plus le net jusqu'a que france télécome répare tout, quand le tout était réparer il à reçus sont mail ... Et ils ont bridés sa ligne, je comprend pas c'était y a 2 ans, la lois venais d'être instaurée déjà ...

Fake puissance 50, encore plus s'il etais chez FT / Orange, des DSLAM il faut plus qu'un mec qui telecharge pour les faire tomber, ca c'est des conneries.

Orange pratiquais deja ce genre de pratique (les mails aux plus gros téléhargeurs), d'ailleurs des potes a moi s'amusais a faire des telechargements d'iso linux en boucle pour leur casser les couilles.
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Nop il était chez free, France télécome est venu parce qu'il était pas dégroupés j'en sais rien peut être ces voisins pompaient a mort aussi ... Enfin je myto pas je vois pas l'intérêt ;) ...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
En tout cas on coule pas un DSLAM avec du téléchargement, ca c'est sur (et je suis du métier :mrgreen:)
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Oki, bah c'était peut être une coïncidence alors, le boitier qui craque et le mail qui arrive un peut après ... Après c'est sur on en venus à cette conclusion, on à due ce tromper après tout ...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Aerf, vous ne comprenez pas que c'est un coup monté, les services secrets qui bossent pour les grosses boites de prod font peter le boitier, envoient leurs agent déguisés en mec de chez france télécom installent un mouchard qui repère le fils de p*** qui télécharge et le balance à son FAI. C'est une putain d'agence la SACEM^^
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
ah les salops ! J'ai enfin compris leur manège !
 
G

Guest

Invité
[quote:2387fg6m]Pour lutter contre le téléchargement illégal? : deux avertissements puis coupure de l’accès à Internet en cas de récidive de la part de l’internaute fautif. Le principe de la riposte graduée, pilier de la loi Création et Internet, semble tenir de l’évidence. Mais les débats, qui commencent aujourd’hui à l’Assemblée nationale, vont être agités. Car, du casse-tête juridique aux nombreux problèmes techniques, en passant par un impact économique incertain, rien n’est vraiment simple et le texte reste dans le flou.

Casse-tête juridique
C’est la raison d’être de la loi? : contourner l’autorité judiciaire pour mettre en place un système de sanction semi-automatisé. La loi Dadvsi, votée en 2005, avait mis en place une sanction pour contrefaçon? : jusqu’à 30?000 euros d’amende et cinq ans de prison. Evidemment, elle s’est vite trouvée inapplicable, et on imagine mal les tribunaux remplis de mamies Lucette ayant téléchargé le dernier Adamo. La loi Création et Internet prévoit donc de mettre en place une Haute autorité administrative, l’Hadopi, chargée de sanctionner les vils internautes.

Par ailleurs, ces derniers ne seront pas coupables d’avoir récupéré une œuvre protégée sur le Net, car la procédure pour le prouver est impossible à automatiser, mais d’avoir failli à leur « obligation de veiller à ce que cet accès [Internet]ne fasse pas l’objet d’une utilisation à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur ou par un droit voisin sans l’autorisation des titulaires des droits ». Du coup, dans aucun des avertissements ne sera précisé l’œuvre soi-disant téléchargée. Et le seul recours possible (devant le juge) se fera au moment de la sanction. Les modalités du recours seront fixées par décret après le passage de la loi. Comme à peu près tous les détails un peu gênants du texte.

Mais cette évacuation de l’autorité judiciaire est loin de faire l’unanimité. Et un simple amendement, déposé au Parlement européen dans le cadre de la discussion sur le « paquet Télécom » pourrait tout faire capoter. Déposé notamment par l’eurodéputé PS Guy Bono, il précise? : « Aucune restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux ne doit être prise sans décision préalable de l’autorité judiciaire. » Déjà voté en première lecture par 88?% des députés en septembre, il devrait être soumis à nouveau en avril. Et même si les défenseurs du texte français soutiennent aujourd’hui que l’accès à Internet n’a rien d’une liberté fondamentale, ils risquent bel et bien de se retrouver avec une coquille vide en guise de loi.

Flou économique
Repérage des téléchargeurs, envoi de mails et de courriers recommandés, coupure d’accès, protection des lignes Internet, recours éventuels? : mettre en place une procédure aussi complexe coûte cher. Et si le ministère de la Culture avait d’abord estimé l’enveloppe budgétaire à 6,7 millions d’euros, la facture a déjà commencé à exploser avant même la mise en place du dispositif. C’est la phase d’identification des internautes du côté des fournisseurs d’accès à Internet (FAI) qui va faire mal. Le ministère prévoyait une enveloppe entre deux et trois millions d’euros pour cette opération. Bien tenté, mais on se dirige plus vers un coût autour de dix millions d’euros par FAI. Qui devra être compensé, soit par l’Etat, soit par les consommateurs.

Mais ce qui peut vraiment chiffonner, c’est le manque de visibilité sur l’impact réel de la riposte graduée sur l’économie de la filière culturelle. D’un côté, l’effet réel du piratage sur les ventes n’a jamais été chiffré, comme l’a souligné la Cnil. Dans son avis sur la loi, elle explique « déplorer que le projet de loi ne soit pas accompagné d’une étude qui démontre clairement que les échanges de fichiers via les réseaux “pair à pair
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
Alors que la très liberticide loi Hadopi s’apprête à être débattue à l’Assemblée, j’aimerais partager l’info suivante avec les internautes le Président n’utilise pas d’ordinateur dans son bureau. Il n’utilise pas Internet. Il ne connaît, ni ne comprend, rien à l’informatique. Lire la suite l'article

Cette information m’était encore confirmée hier soir par une personne de son entourage très proche. Elle est connue de tous dans son entourage (et bien entendue "tue" par tous). Journalistes, collaborateurs, connaissances: ils le savent, Sarko est informatiquement analphabète. Le "mulot" de Chirac aurait très bien être celui de Sarkozy.

Pour un homme de 50 et quelques années, cela est inquiétant. Cela démontre une absence totale de curiosité pour le monde qui l’entoure. Au fond, il a une, voire peut être deux, génération de retard (oserais-je dire "un", voire "deux", monde de retard?). N’importe quel salarié de 50 ans de sa catégorie socioprofessionnelle sait utiliser Internet et l’utilise très probablement dans son activité professionnelle. Les statistiques démontrent que les "quinquas" ne sont pas en reste dans les usages du web.

Mais Sarkozy, au fond, n’a jamais connu la "vraie vie". Comme Chirac, il n’a connu qu’une vie d’élu, passant de mairie en palais, de ministères en résidences de la République. Quand on regarde les carrières des politiques dans d’autres démocraties, à commencer par Obama, une telle vie est incroyable: une vie entière de pouvoir… So French.

Ce qui n’empêche pas notre Président non seulement de pontifier sur Internet, qu’il qualifie "d’espace de création et d’échange", mais surtout d'aussitôt vouloir le réglementer, à la solde de l’industrie du disque. Au fond, il ne comprends pas, ne contrôle pas, et donc n’aime pas ce nouvel espace de la société française, virtuel, qui se moque régulièrement de lui de surcroît: le premier opposant à Sarkozy n’est-il pas le Net français?

Alors, Monsieur Sarkozy, avant de réglementer, apprenez à comprendre. Les internautes, vos compatriotes, vous en sauront gré.


C'est la meilleur sa il crée des lois sur l'informatique alors que c'est un GROS NOOOB
 

proutplayer7

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Oct 2007
Messages
284
L'état n'as rien a voir avec le web :x qu'il reste ou il est et qu'il nous laisse faire ce que l'on veut bon sang de m**** :evil:
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Le pire c'est qu'ils nous cassent les couilles pour le download et tout, mais en 2008 on a battu des records d'entrées en sale et de ventes de films sur support DVD ...

En fait ils cherchent pas a sauver le système, ils cherchent a se faire juste plus de pognon sur le dos de jeunes etudiants fauchés qui veulent seulement regarder un bon film sans avoir a douiller 30 € (au gouvernement on appelle ca un cyber-terroriste, ouais, le nom fout les chtons, ils doivent nous imaginer cagoulés derriere nos pc et tout je suis sur :mrgreen:)
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
:ninja:

Désolé j'avais jamais pu caser ce smiley's.

Bon j'me sens obligé de dire un truc pour ne pas flooder...y parle de quoi déjà ce topic.

Ah oué +1 seb.
 

Jah57

Alpiniste Kundalini
Inscrit
28 Août 2007
Messages
662
biensur qu'eux ils s'en foutent, ils veulent juste nous faire consommer encore et encore ...

J'avais vus que un membre du PS à dénoncer que lors d'un meeting, l'UMP à diffusée une chanson sans verser les droits d'auteur ... Après cette dénonciation ils ont verser 1€ symbolique ... DU FRAIS FOUTAGE DE GUEULE !!!
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
Sebastian a dit:
Le pire c'est qu'ils nous cassent les couilles pour le download et tout, mais en 2008 on a battu des records d'entrées en sale et de ventes de films sur support DVD ...

En fait ils cherchent pas a sauver le système, ils cherchent a se faire juste plus de pognon sur le dos de jeunes etudiants fauchés qui veulent seulement regarder un bon film sans avoir a douiller 30 € (au gouvernement on appelle ca un cyber-terroriste, ouais, le nom fout les chtons, ils doivent nous imaginer cagoulés derriere nos pc et tout je suis sur :mrgreen:)
the real ultimate power

Désolé j'avais jamais pu caser ce smiley's.

Bon j'me sens obligé de dire un truc pour ne pas flooder...y parle de quoi déjà ce topic.

Ah oué +1 seb.

+1 xd loùl. mouhahaha j'suis terroriste :p
 
Haut