Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[livre] Conversations avec Dieu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

cliff_b@rnes

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
156
loul!
Bin en fait, je ne crois ni en l'un ni en l'autre, mais quand je sors mon estocade, je me garde bien de le dire.

En fait, je ne crois qu'en une seule chose:
C'est que je suis votre prochain président!
Je le sais car je me rase le matin.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Sinon oui et non l'âge influe en connaissances mais bon si le cerveau s'abstient d'élargir les horizons c'est cuit
Il paraît même qu'un jeune qui aura fait le tour du monde sera moins con qu'un vieux qui sera resté seul dans un trou , du moins intellectuellement parlant
l'intelligence c'est autre chose ^^
 

Hummben

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Oct 2013
Messages
64
Voici un passage p250 livre1 :

"Le livre un contient des vérités de base, des notions primaires et traite de questions et de sujets personnels essentiels.
Le livre deux va contenir des vérités d'une portée beaucoup plus grande, des notions plus grandes et traitera de questions et de sujets planétaires.
Le livre trois est censé contenir les vérités les plus grandes que tu sois capable de comprendre à présent et traiter de questions et de sujets universels _ des questions qui touchent tous les êtres de l'univers."

Je met ce passage ici pour solliciter votre curiosité et provoquer l'ouverture.
 

cliff_b@rnes

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
156
Puisque on est dans les citations, la transition est toute trouvée Cypripedium:

Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Et concernant l'auteur-gourou de ce topic:
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.
Prevert
 
G

Guest

Invité
Hummben a dit:
Voici un passage p250 livre1 :

"Le livre un contient des vérités de base, des notions primaires et traite de questions et de sujets personnels essentiels.
Le livre deux va contenir des vérités d'une portée beaucoup plus grande, des notions plus grandes et traitera de questions et de sujets planétaires.
Le livre trois est censé contenir les vérités les plus grandes que tu sois capable de comprendre à présent et traiter de questions et de sujets universels _ des questions qui touchent tous les êtres de l'univers."

Je met ce passage ici pour solliciter votre curiosité et provoquer l'ouverture.
Commercialement parlant c'est pas con. Ca te pousse a lire les 3.
 

E-barrette

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Oct 2013
Messages
74
Merci de faire attention avec vos histoires de bouquins, vous êtes hors sujet sur la discussion "usual suspect". Ça se traduit comment d'ailleurs en français : suspects usuels ? :Oo:
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'aime bien cette phrase dans le tome 2 :

En définitive, chaque problème géopolitique, ainsi que chaque problème personnel, se réduit à un problème spirituel.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Raøul a dit:
S'il y en a qui aiment bien les histoires, en voici une petite :

Le Diable et son ami se promènent dans la rue. Au coin, ils voient un homme s'arrêter, se pencher et ramasser quelque chose qu'il a trouvé sur le trottoir. L'homme regarde l'objet, puis saute de joie et s'en va en chantonnant.
"Qu'a-t-il donc trouvé qui le rende si heureux ? demande l'ami du Diable au maître des Enfers.
- Un morceau de la vérité, répond le Diable.
Pensif, l'ami du Diable lui demande : Ça ne vous embête pas, vous, Diable, Prince des trompeurs, Roi des menteurs, qu'un homme ait trouvé un morceau de la vérité ?
- Oh, pas du tout répond le Diable, dans un instant je vais aller l'aider à l'organiser."

Je suis pas très citation, mais celle-ci vaut son pesant de cacahuètes.
Je l'avais déjà vu mais c'était "institutionnaliser" à la place d'"organiser". ça donne je trouve un sens plus précis.

C'était dans le texte de ce monsieur (que je ne connais pas plus que ça) que j'avais, je crois, déjà linker sur un topic relatif à la religion. Je trouve qu'il colle bien au sujet
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Cypripedium a dit:
Sinon oui et non l'âge influe en connaissances mais bon si le cerveau s'abstient d'élargir les horizons c'est cuit
Il paraît même qu'un jeune qui aura fait le tour du monde sera moins con qu'un vieux qui sera resté seul dans un trou , du moins intellectuellement parlant
l'intelligence c'est autre chose ^^

Douai sur l'principe j'veut bien l'engin ça dépend aussi beaucoup de la maturité, j'connais des jeunes qui ont la chance de faire beaucoup de voyage grâce aux moyens de leur parents, et pourtant ce sont de purs idiots, immature limite pourris gaté.
Après c'est vrai que les voyages sont enrichissants.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
on voyage pour soi-même
Rien n'as voir avec le voyage dans le sens propre du lieu géographique
on parle plus souvent du voyage spirituel dans un certain milieu
quand tu reviens des chaînes du Tibet ou d'un endroit quelque part en Inde ( par exemple ) tu y reviens enrichi et suis pas le seul à le dire , je me base avant tout sur l'expérience de l'esprit
T'as beau avoir 50 ans , si tu te connais pas toi même ni savoir comment l'esprit est fait ben même à cet âge tu restera entre les deux eaux .
C'est là que mon avis en plus d'un ressenti évident

pour Cliff je te corrige , y a Lamartine qui disait qu''il n y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , qui a changer 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie
un intello voyage déjà bien assez dans sa tête , bref un soldat sera souvent plus con qu'un prof d'histoire assis , ils ont pas tous fait l'école st-Cyrienne , l'éducation est importante quoi qu'on dise pour les non autodidactes

Celle-ci va mieux avec mon point de vue et j'ai pas eu besoin de Lamartine pour le savoir , cela fait partie des évidences du voyageur qui aime découvrir autrui

L'âge n'a absolument rien à voir là dessus , mais pour un stoïcien c'est peut être une tâche plus ardue j'en sais couic , il passera peut-être son temps dans les coins touristiques , enfin bref je te connais pas lol

on reviens encore sur le libre arbitre ,cette année pendant tout le printemps/été j'ai vu des gosses d'à peine 18 ans qui venaient d'Allemagne à pieds pendant ma pérégrination en France et Espagne et je peux te dire que ces gosses avaient une responsabilité et une maturité semblable à la mienne si ce n'est pas davantage , une spiritualité très aiguisée ... bref le genre à te décoiffer et te donner une bonne leçon ^^
Je parle pas du gosse qui est géré par ses parents pendant les voyages ou l'ado qui fait chaque année les camps d'ado .
Il apprend aussi mais c'est totalement différent , tout dépend du chemin spirituel entreprit

De mon coté si je préfère partir en pèlerinage un peu partout c'est par spiritualité , je suis aller à deux reprises aux même endroits en temps que touriste , une autre fois en pèlerin et la dimension est toute autre , c'est pas la même gente touristique que tu rencontre en vacances , les gens que tu croise la plupart du temps portent un gros sac ( dans la caboche ) , en bien comme en mal mais ce sont deux mondes différents qui te font ressentir ce qu'ils ont dans le bide , ils sont pas là pour aller voir le plus haut building ou de choisir entre galets et sable en bordure de mer , juste là pour se découvrir et se faire découvrir
Deux publics diamétralement opposés
Ce que je dis là vient de millions de gens qui l'ont sentis ainsi

Rien de religieux pour moi , c'est un voyage d'humilité , et ce mot chez le touriste c'est 2% de chance de tomber sur un vrai dialogue humain .

Bref marcher ne laisse pas le choix que d'être en introspection et quand tu tombe sur une personne tu échange et le mensonge n'existe plus , pour être ouvert et tranquille d'esprit et apprendre il faut s'ouvrir et fermer les portes du mensonge.
Mentir à soi-même c'est se voiler sa vrai personnalité , de quoi rester bien cloitré dans son égo et jamais voir plus loin que le bout de son nez et neurones

edit : aucune critique je partage juste la nuance entre le tourisme et le voyage spirituel qui lui se veut exclusif pour connaitre l'homme , c'est deux choses que j'aime mêler , la culture au tourisme et la spiritualité au pèlerinage
Après tout dépends des loisirs choisis du parfait touriste mais en générale le touriste va se faire un repas , ou sortir en ville ....
Deux antipodes qui demandent à s'intriquer entre eux et c'est encore mieux je vais dire .
L'humilité et le savoir nous l'apprenons avec les gens , et pour moi c'est la chose la plus bénéfique , tu y gagne en empathie là ou dans le tourisme tu y gagne en résistance pour les suites du quotidien , pris par la mélancolie certes mais j'avoue que les vacances font du bien aussi ...
Mais le fait d'aller dans un chemin quasi délimité connu depuis bien des siècles te donne aussi cet aspect réflexion , te donner un sens et te dire que certains chemins sont des fuck...g boucles de déjà-vus au niveau des sens à l'instar des drogues qui te disent aussi ces choses inconsciemment , bref tu pourrai être surpris de certaines visions ( surtout tripé dans un lieu chargé en histoires et presque inconnu des guides ) , enfin là est une partie de ma foi secrète , je ne crois pas en la vie antérieur car le cerveau renais mais la conscience elle on peut la sentir , elle se travaille aussi par le biais de nos expérience sinon elle reste neutre , bref les pro-salvia comprendront ou je veux en venir , spectateur de son égo sans qu'il soit dissolu est une bien drôle d'expérience , le cheminement à pied pendant des centaines de klm est pour moi le plus beau set & setting possible pour parler drogue un peu lol ...


désolé pour le pavé je me laisse aller XXXD
 

Hummben

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Oct 2013
Messages
64
VIDEO

Voici une vidéo que j'ai crée a partir d'un extrait de film. C'est un aperçu de ce que vous pouvez ressentir. La connexion avec le tout. La compréhension ultime. Le but de votre âme. C'est complètement intemporel et indescriptible. Vous vous en souviendrez toute votre vie. Unité divine. C'est là que je veux vous emmener. Le livre vous apporte la compréhension.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
[video=youtube;SiiOC2HmBd4]
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Non mais Hummben laisse tomber, je crois que là, c' est bon.
Ton sujet est parti totalement en vrille, maintenant c' est carrément "n' importe nawak", tout le monde (toi y compris) raconte des conneries plus ou moins énormes, en l' étayant avec d' autres énormités, pour de toute façon, rien dire ou du moins, rien qui n' a à voir avec ton livre. Les modos devraient fermer ce fil, et toi, tu fais ton brouillon, et tu reviens après.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
personne ne dit des conneries ils exposent ( y compris moi okay ) leur point de vue avec l'auteur , leur rapport avec leur équilibre propre à eux
dire que les autres font c'est un peu comme si tu été unique ou supérieur en tout plans , berf toisé n'est pas non plus un comportement saint

bref je participerai plus à ces querelles de merde lool

d'autres sont peut être un peu trop rigides avec les autres et je trouve cette spiritualité ( rapport avec dieu ou pas c'est toi qui le vois ainsi, inutile de venir persifler , raconte .. ) pourrie que mes deux fesses qui me servent de serré un cul
d'autres font au moins l'effort de consacré des lignes là ou je vois des palabres d une ligne gratuite
bref certains me donnent aussi envie de cracher la sauce et venir imposé mon coté sombre bouché du cul

tinnn j'ai la crotte au cul et j'ai envie de péter un coup merde
 
G

Guest

Invité
Bon on vas tous se détendre.
Je lock ce topic pour cause de prosélytisme religieux abusif de la part de Hummben.
Je le fait de manière arbitraire et parce que je suis un gros con de modo affublé d'un avatar lama pendant encore 2 jours....
Si vous voulez vous plaindre; go -> http://www.psychonaut.com/salon-ann...do-battu-vs-solidarite-drogue-reprime-24.html
Et toi Hummben,stop tes sujets sur "LE" livre.
Si t'as rien d'autre que ca et tes demandes de prods a partager avec nous,je t'invites a garder le silence.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut