Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[livre] Conversations avec Dieu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
yoshinabis a dit:
1)En quoi ce dernier aurait il un meilleur receptacle des paroles divines comparé a ses deux prédécesseurs?

Je vais me permettre de répondre, tu comprend, il est nouveau lui, et comme il a dit que les anciens avait tord et bah il ont tord. Un peu exagéré mais ça a une part de vérité.

yoshinabis a dit:
2)Pourquoi vends il ses livre a un prix qui lui permet de se faire une marge plutot que d'avoir fixé un prix lui permettant juste de rembourser l'edition et la distribution? De plus vu le nombre d'exemplaires vendus il devrait le distribuer gratuitement maintenant vu le profit engrangé...
Ca se fait pas de se faire des sous sur le dos de dieu...(normallement)

Voilà une autre différence avec ses prédécesseur.
Mais malgré que ce Walsch soit américain, et que la plupart des américains sont des sortes de protestants particulier qui trouvent que vivre dans la richesse (matériel) est bien. Et bah jsuis sur que ça ne lui pose pas de problème.
De plus son message perd en cohérence, il doit savoir que beaucoup de gens n'ont pas envie de passer l'cap et de l'acheter, donc si sonessage est divin, il ne vise clairement pas tout les Humains. Et ça c'est très incohérents.
Qu'adeviendra t'il du croyant a la vie exemplaire qui vit aux phillipines ou au Kenya, et qui n'a pas suffisamment d'argent pour être guidé.
Je sais que c'est un problèmes logistique, mais les livres les plus connus de la planète n'ont pas eu ce soucis.


Ensuite, Hummben, croit tu vraiment que Dieu a un plan concernant sa communication ?

Le diable est créa par l'homme et fondé sur la peur, okai, et alors, est-ce que Dieu est crée par l'homme et fondé sur l'amour ?

Et concernant le péché originel, pas toute les églises le considèrent comme exacte.
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Hummben a dit:
Dieu nous explique au début du livre 1 que le diable n'existe pas. Qu'il est issu de constructions humaines fondées sur la peur. C'est un peu long a expliquer ici.

Ce passage me choque personnellement en tant que croyant. Le diable et les démons existent dans toutes les religions traditionnelles, que ce soit dans les monothéismes ou autres religions traditionnelles telles que le bouddhisme, hindouisme, taoïsme (principe ombre/lumière), sikhisme, jaïnisme etc...
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Perso je suis complètement non croyant, et l’absence de diable me choque pas tellement dans le livre là. Surtout que si j'ai bien compris (j'ai pas lu le livre), le dieu évoqué ici ne serait pas un truc bien personnifié comme dans les grandes religions monothéistes (ou les trucs plus anciens, là où ça l'est encore plus), mais plus une intelligence globale du monde, un genre d'esprit de la réalité en quelque sorte... Du coup la notion de diable perd forcément tout son sens : si dieu est tout, alors il est également le diable, ou alors il y a deux intelligences qui se combattent : dieu et le diable, et chacune d'entre elle est une partie du tout, mais là ça devient n'importe quoi ^^.
De toute façon le concept de diable est assez bancal dans les religions classiques, que dieu soit plus ou moins une entité définie ok ça passe. Mais qu'il soit l'adversaire d'une autre entité surpuissance faut pas déconner, sinon ils se foutraient sur la gueule en permanence et dieu gagnerai forcément puisque c'est lui qui a créé le monde.

Et la différence avec les anciennes religions c'est que les messages que les prophètes ont voulus faire passer ont été très largement déformés par l'histoire. Mahomet n'a jamais dit que les femmes devaient porter un voile, Jesus a jamais dit que pour racheter ses péchés il fallait filer de la tune à l'église.
Je trouve que tous les prophètes ont toujours relayé le même discours de base : aime ton prochain. Mais c'est pas un concept assez clair pour la plupart des gens qui comprennent pas ce que ça signifie réellement. Du coup on rajoute pleins de trucs autours pour faire un truc qui en jette, et on fait de la merde (je parle en général hein).

Si dieu existe il n'a jamais voulu faire 3 religions différentes, il a voulut rappeler à Jesus ce qu'il avait déjà dit à Moise et a voulut refaire la même à Mahomet, sauf que les humains sont trop con pour comprendre qu'à la base le christianisme, le judaïsme et l'islam c'est la même chose, alors bon...
 
G

Guest

Invité
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas."
Usual Suspect 1995.

Je sais c'est un peu H.S mais j'avais envie de le mettre.
Et celui qui n'est pas content je lui dit:
[video=youtube;HhigNnsb1h0]
Bon allez j'arrête de troller....
(au bucher bande d'hérétiques! T'as vu Hummben je te défends! :) )
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
S'il y en a qui aiment bien les histoires, en voici une petite :

Le Diable et son ami se promènent dans la rue. Au coin, ils voient un homme s'arrêter, se pencher et ramasser quelque chose qu'il a trouvé sur le trottoir. L'homme regarde l'objet, puis saute de joie et s'en va en chantonnant.
"Qu'a-t-il donc trouvé qui le rende si heureux ? demande l'ami du Diable au maître des Enfers.
- Un morceau de la vérité, répond le Diable.
Pensif, l'ami du Diable lui demande : Ça ne vous embête pas, vous, Diable, Prince des trompeurs, Roi des menteurs, qu'un homme ait trouvé un morceau de la vérité ?
- Oh, pas du tout répond le Diable, dans un instant je vais aller l'aider à l'organiser."
 

cliff_b@rnes

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
156
yoshinabis a dit:
"Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas."
Usual Suspect 1995.

Je crois que c'est une mauvaise traduction de la VF, faudrait vérifier, mais la citation originelle est:
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas
C'est du Baudelaire, après avoir piqué hallowwen aux Celtes, ils nous piqueraient Bodelaire?

Culés de riquain!
:axe:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
t'as l'oeil et l'oreille cliff , bien vuentendu^^
 
G

Guest

Invité
Ouais ben ca veux dire la même chose :p
('culé de ricain quand même :) )
Pis c'est Baudelaire,pas Bodelaire(puisque tu veux pinailler ;) )
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
suis pas seul à pas aimer leur culture pompeuse

mise à part leur grandeur matériel ils ne valent pas grand chose en intellect
 

cliff_b@rnes

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
156
J'avais déjà corrigé!:mrgreen:

ha bin j'avais pas cliqué^^, donc je recorrige:mrgreen:

Ha bin non jl'ai écris des deux manières, bin tant pis, il parait que les non propres n'ont pas orthographe, donc je laisse.
 
G

Guest

Invité
cliff_b@rnes a dit:
C'est du Baudelaire, après avoir piqué hallowwen aux Celtes, ils nous piqueraient Bodelaire?
T'en as corrigé qu'un sur deux....:roll:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
:ninja::mrgreen:

tu deviens chiant vieux , chassez le naturel et il revient au galop , t'es plus dans un bureau administratif man ( quoi que jsais pas ;) ) !!
fume un bédo
:heart:
 

cliff_b@rnes

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
156
oui c'est ce que je dis dans mon edit.


C'est bien les edit, mais le soucis c'est que ça s'inscrit pas toujours bien dans la chronologie de la discussion, surtout sur les forums qui grouillent de trolls:mrgreen:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
oui bien les edit sinon bodelaire devient bodet
 

cliff_b@rnes

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
156
On le prend déjà pour Keizer sozé, pourquoi pas Bodet.

D'ailleurs le pauvre gars qui a piqué ça à BAUdelaire, n'a même pas reussi à en récupérer la gloire, K.Spacy lui a pris la vedette.

Powned!:mrgreen:
 
G

Guest

Invité
C'est Christopher McQuarrie qui a ecrit usual suspect(donc lui qui a détroussé Baudelaire).
Et c'est Kevin Spacey,pas Spacy.... Bon allez j'arrête d'enculer les mouches.:mrgreen:

Sinon j'ai jamais foutu les pieds dans un bureau administratif Cypri...Enfin pas pour bosser du moins...
 

cliff_b@rnes

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
156
Escuse moi yoshi, mais j'ai eu la flemme, je me suis dit qu'il y en aurait surement un qui irait sur wiki à ma place:mrgreen:

Et dis pas que c'est faux;)
 
G

Guest

Invité
cliff_b@rnes a dit:
Escuse moi yoshi, mais j'ai eu la flemme, je me suis dit qu'il y en aurait surement un qui irait sur wiki à ma place:mrgreen:

Et dis pas que c'est faux;)
La page était deja chargée(vu que c'est dessus que j'ai pris ma citation :p)
 

cliff_b@rnes

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
156
ça me fait penser à un autre proverbe que j'aime citer, il est espagnol d'origine, ça c'est sur mais je ne sais pas si il a un auteur défini.

Quand un jeunot veut me tenir tête (ça peut servir aux gens qui auraient des enfants), de préférence pour enfoncer le clou après lui avoir déjà cloué le bec :mrgreen::

-Tu sais pourquoi le diable est plus fort que toi?

- Non... (géneralement c'est la réponse qui sort)

-Ce n'est pas parceque c'est le diable...C'est parcequ'il est plus vieux.:snakeman:
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
ah ok yosh je croyais que tu été le pote à Ted
sniff

toujours est-il qu'il faille croire au diable ou à la théorie des âges avancés
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut