Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les rêves lucides - méthodes et conseils

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Coucou aux psychorêveurs,
C'est bizarre que je n'ai jamais posté sur ce sujet, alors que j'adore les rêves lucides, j'ai pas tout lu non plus (désolé si je repète des choses déja dites donc :p ).

J'utilise l'hypnose pour déclencher des rêves lucides, avant j'utilisais les Test de Réalité, avec de la réussite mais pas assez de régularité.
En hypnose j'utilise différentes méthodes :
- Programmation de rêve en suggestion post-hypnotique : "et cette nuit, tu rêveras de ..., et tu te rendras compte que c'est un rêve, tu pourras donc le controler" "Ce soir, tu feras un rêve lucide".
- Pré-Rêve : Je me met en transe hypnotique (auto-hypnose) au moment de me coucher, je commence a façonner un rêve, je provoque de la détente, je me "reveille" de ma transe, et je m'endors, et comme si je reprenais un film, je me retrouve plongé dans le rêve que j'ai créé.

J'ai aussi une méthode que j'ai donné à mes potes, certains ont eu des résultats très vite, d'autre pas du tout.
(Une heure avant le coucher)

  • Penser à un souvenir / imaginer un décor, de façon brève mais avec quelques détails. Cette description doit contenir :
    ▪ Informations visuelles.
    ▪ Informations auditives ▪ Informations kinesthésiques : sensations, température, odeurs ...
  • Relire à haute-voix 3 fois cette description.
(Au coucher)

  1. Relire à haute-voix la description.
  2. Se coucher, s'installer correctement.
  3. Focaliser sur sa respiration et son rythme cardiaque.
  4. Se dire : « Je vais compter dans 10 à 1, et à chaque chiffre, ma relaxation mentale et physique sera multipliée par 2 », puis, « Je vais compter de 1 à 10, et rentrer à chaque chiffre encore plus dans le rêve », entre chaque chiffre, se dire des mots de la description.
  5. Ne se concentrer que sur les mots qu'on se dit, ne pas partir dans des pensées, toujours se re-focaliser sur ces mots, et sa respiration. Au besoin, recommencer le décompte.
  6. A la fin du décompte, se poser des questions sur soi « in situ » : « qu'est-ce que j'entends ? », « ou suis-je ? » « avec qui suis-je ? » « quelle heure est-il ? »... ces questions vont stimuler l'IC pour qu'il créé des réponses.


J'ai aussi remarqué que quand je fais le combo Cannabis + Tramadol, je fais des rêves très psychés, en observateur conscient. Je sais que c'est un rêve, c'est de toute façon trop psyché et trop cinématographique pour etre vrai (musique de fond, filtres de couleurs ...), mais je ne peux rien controler, sinon rapidement, je me réveille.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
A

Amok

Invité
Une autre méthode pour faire des rêves lucides qui a l'air intéressante : se mettre des électrodes sur la tête pour dormir. Si j'ai bien compris cela augmente le niveau des ondes cérébrales beta, qui sont responsables des rêves durant les phases de sommeil paradoxal.

2 modèles arriveront sur le marché d'ici quelques mois, le principe est d'envoyer des ondes et des signaux déclenchant le rêve lucide quand ils détectent des mouvements d'oeil caractéristiques de l'entrée en sommeil paradoxal.

LUCI Il y'a des schémas explicatifs intéressants sur celui ci
Aurora: The Dream-Enhancing Headband by iWinks LLC — Kickstarter

Voilà si l'un d'entre vous a un bonnet de bain et des électrodes à disposition je lui suggère d'essayer de coller les électrodes sur le bonnet, de le mettre avant de s'endormir et de nous faire un TR ^^
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Je ne sais pas si c'est une bonne chose ca, si des gens commencent a vouloir rever tout le temps, comme une drogue...
D'un autre cote peut etre que plus de personne accorderons de l'importance au reve quand ils en auront fait un lucide, mhhhé bon pas convaincu
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
C'est ce que je me suis dit lors du documentaire sur arte, une nana vérifiait constamment si elle était en rêve, d'un côté, c'était pour qu'elle s'habitue a vérifier et a commencer a faire un rêve lucide.

Mais de l'autre ils ont soulevés une thématique qui fqit un peu pensé a la matrix, le rêve étant une projection de la réalité, vivons donc dans une autre projection d'une autre réalité ? Des croyants diront peut être qu'il faut faire tel ou telle chose, voir se suicider, pour atteindre la vrai vie, enfin peut être voilà c'est pas forcément une bonne idée, moi mêle jme suis retiré l'idée du cerveau au cas ou.

Puis apres j'ai réfléchie, étant un gros rêveur, qui adore ces rêves, j'me suis dit qu'il faut savoir responsabiliser sa vie et ses rêves, rêver avec modération: rever de tout c'que tu veux tant que ça ne déroge pas a des grosses regles ethiques (car dédiabolisation de l'immoralité dans la réalité, qui peut dans des cas extremes amenés a l'acte quel qu'il soit).

Donc le tout est de savoir s'amuser a l'infinie durant les rêves mais de garder une rigueur dans la réalité, sans pour autant s'enfermer dans une souffrance bien sur. A partir de là, les rêves lucides ne sont plus un problème.

Vous en pensez quoi vous ? :)
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Xochipilli94 a dit:
Puis apres j'ai réfléchie, étant un gros rêveur, qui adore ces rêves, j'me suis dit qu'il faut savoir responsabiliser sa vie et ses rêves, rêver avec modération: rever de tout c'que tu veux tant que ça ne déroge pas a des grosses regles ethiques (car dédiabolisation de l'immoralité dans la réalité, qui peut dans des cas extremes amenés a l'acte quel qu'il soit).

Donc le tout est de savoir s'amuser a l'infinie durant les rêves mais de garder une rigueur dans la réalité, sans pour autant s'enfermer dans une souffrance bien sur. A partir de là, les rêves lucides ne sont plus un problème.

Vous en pensez quoi vous ? :)

Dans les rêves tu es toi même, vu que tu es dans ton subconscient, du coup les problèmes d'éthiques personnellement j'ai jamais été aussi sympathique en rêve qu'ailleurs, même si bah on peut s'amuser en rêve lucide de toutes façons ça a pas vraiment d'impact dans la réalité (pas comme dans Inception où ils disent que plus tu tues de personnes plus tu parais "suspect") :lol:

Et pis tu dis que ça peut amener à l'acte mais je pense que ça peut faire aussi l'inverse, genre une personne t’énerves, tu la ridiculises dans un rêve et hop elle ne t’énerve plus dans la réalité car tu la "domines" dans le monde onirique (et toi seul le sait) ! :karu:

Un genre de défoulement assez sain qui me fait un peu penser à la "modification" de ses souvenirs sous hypnose ;)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Malheureusement nous ne sommes pas tous des Saints, et plus jeunes, j'ai briser mon éthique dans mes rêves, peut être parce que je devais dépasser les limites, m'enfin je sais que je ne suis pas un cas isoler.
Maintenant je suis pus fasciné par mes rêves, ou terrifié lorsque j'assiste à la condition animale, mais je ne suis plus dans la méchanceté gratuite comme il a pu m'arriver lorsque j'étais plus jeune.

Et puis ça reste un risque dans la mesure ou beaucoup de monde ne sont pas en phase avec eux même, imagine comme tu dis quelqu'un qui se fait humilier et martyriser au travail, il rêve qu'il peut les faire souffrir et mes tuer, puis sa maltraitance étant une obsession pour lui étant donné qu'elle est quotidienne, il peut être amener à se dire, je l'es fait dans mes rêves, je peut le faire, et se rebeller, dans ce cas, il peu y avoir mort d'homme mais certain crieront justice, mais on peut transposer ça à des ingénieurs fou, ou même a des hommes d'états profondément fascistes ou autres.

Les rêves amènent à un idéal, quelqu'un de malsain aura un idéal malsain. Donc s'il commence à manipuler ses rêves, et à "s’entraîner" comme dit dans le reportage en parlant des sportifs, ou bien moins poussés, un gars qui fait le rêve du monde horrible qu'il chérit tant, et parce qu’il est lucide, il se balade et comprend certaines principes ou techniques (qu'importes !) de ce monde.

Enfin bref ça a la limite c'est poussé, on s'en fou un peu, il y a ds meilleurs moyens de lutter contre, que de laisser les rêves lucides underground ^^
Mais sinon j'suis tout à fait d'accord avec toi pour la personne que je suis à l'instant présent

Le gros de mon rêve est d'éviter que le monde connaissent des prophètes du rêves mal intentionnés qui poussent au suicide, où qui font croire que la réalité n'est pas celle que l'on croit. Un peu à la matrix, sauf que la ils se sont trompés, y'a pas de matrice, t'es dans la réalité tel que tu la perçois gros.
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Cleminou a dit:
Un genre de défoulement assez sain qui me fait un peu penser à la "modification" de ses souvenirs sous hypnose ;)

La "Ré-Empreinte", c'est bien, mais c'est pas 100% sain.
Ca créé des bugs, ça peut renforcer un décalage avec la réalité, etc ...
Je le fais pas à n'importe qui et pour n'importe quoi, et pas sans prendre des précautions.
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Même débat que les jeux vidéos... Décharge la violence ou la stimule ? Le principal est sans doute de savoir garder les pieds sur terre, et d'avoir des pratiques équilibrées...
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Dans le reportage sur Arte ils parlaient de Thérapie par le Rêve Lucide.
Je connais les Rêves Éveillés Dirigés (hypno-onirisme), qui ont parfois une puissance assez surprenante. Ca permet de préparer l'avenir (nouveaux comportement, changements) ou de vivre de façon symbolique quelque chose qui bloque (ce qui rappelle le cauchemar transformé en rêve, avec le méchant qui donne un cadeau pour inverser son role).
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Un court métrage sympa sur les rêves lucides :mrgreen:

[video=youtube;gLpElFCsS4M]
 

Redarch

Matrice périnatale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
14
Super utiles les conseils ! Merci
J'aurais une petit question. Alors voila cela fait maintenant 3 mois que j'essaye de pratiquer une WILD j'arrive à me détendre au maximum jusqu'a ne plus sentir mon corps , le probleme viens à la limite du reves. SI j'ai bien compris une WILD sert a choisir exactement la scène du reves voulu sauf que à ce stade, ma visualisation me fait défaut. En effet si je me concentre trop sur une scène il m'est impossible de la visualisé correctement et si je me laisse aller pour un reve au hasard je ne choisi donc plus ce que je veux et me reconcentre pour rester lucide sauf que tout disparait d'une seul coup. J'aimerais de l'aide , j'ai deja essayer la Calea zacatechichi mais elle ne m'aide en aucun cas pour les WILD mais plutot pour la diversité des rèves
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Redarch a dit:
SI j'ai bien compris une WILD sert a choisir exactement la scène du reves voulu sauf que à ce stade, ma visualisation me fait défaut. En effet si je me concentre trop sur une scène il m'est impossible de la visualisé correctement et si je me laisse aller pour un reve au hasard je ne choisi donc plus ce que je veux et me reconcentre pour rester lucide sauf que tout disparait d'une seul coup.

En fait l'idée c'est plutôt de se concentrer sur une image hypnagogique (donc une image qui t'apparais, pas que tu choisis), vouloir visualiser un truc en particulier semble très délicat parcque tu cherches à contrôler ton mental, ce qui "stop" ton lâcher prise et est donc contradictoire avec la méthode du WILD ;)

Ce que je te conseilles c'est que si tu as des images hypnagogique, essayes de te concentrer sur un détail jusqu'à "rentrer" dans l'image (ou alors attendre que cette image t'aspire), sinon vu que tu sembles maîtriser déjà un minimum tu as cas essayer de te concentrer sur ton état (focalisation sur la respiration par exemple) et attendre de rentrer simplement dans le rêve. Si tu réussis cette étape tu seras lucide et là tu pourras aller où tu veux :karu:
 

nach

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
36
Salut tout le monde, c'est cool qu'il y ai un sujet sur les RL ici ^^.

Depuis quelques temps, j'ai un problème avec mes WILD que je n'avais pas avant, c'est lorsque je vois les hallucinations hypnagogiques je me focalise sur le moment ou je dois ouvrir mes yeux oniriques et j'ai peur de me réveiller, des fois ça me fais foirer mon WILD, quelqu'un à déjà connu ça ?
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
nach a dit:
Salut tout le monde, c'est cool qu'il y ai un sujet sur les RL ici ^^.

Depuis quelques temps, j'ai un problème avec mes WILD que je n'avais pas avant, c'est lorsque je vois les hallucinations hypnagogiques je me focalise sur le moment ou je dois ouvrir mes yeux oniriques et j'ai peur de me réveiller, des fois ça me fais foirer mon WILD, quelqu'un à déjà connu ça ?

Enfant j'avais des soucis comme ça - jamais réussi un WILD depuis que je me suis mise aux RL de manière disons sérieuse et documentée - mais je trouve que si tu as ce genre de pensée au moment des hallus hypnagogiques, que tu ressens, à ce stade, la peur du réveil alors que tu es à la frontière même du rêve, c'est peut-être mauvais signe déjà, non ? Rentrer dans un rêve avec la peur de se réveiller c'est peut-être un peu brusque pour ton esprit ?

Sinon j'ai eu un trip hier (faudra que je retrouve le nom de cette molécule quand même, ça ressemblait beaucoup beaucoup à un 2c-e dans les sensations cosy et tout) et résultat, rêve ultra narratif et agréable dans les mouvements de caméra etc. Que dalle bordélique, ultra cinématographique, une narration clean et surtout un réveil en douceur qui a ramené sans effort à ma conscience les moindres détails. Le rêve le plus net depuis longtemps. Et bref ce trip hier aprem m'a vraiment lavée d'un tas d'angoisses, a fait le ménage dans mon esprit et m'a laissée libérée, flottant dans du bien-être.
 

nach

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
36
Peur est sans doute un bien grand mot, disons que ça m'embête un peu de gâcher mes efforts si près du but. Mais bizarrement ça arrive pas tout le temps, il doit donc y avoir certaines conditions à réunir.

Petit retour d'expérience aussi, ce n'est pas un RL mais c'était vraiment fun. La nuit dernière, j'ai rêvé que j'avais pris du LSD (j'en ai jamais pris) et j'ai trippé comme jamais. Le temps ralentissait, je sentais une légère euphorie, de superbes déformations et pas une once d'angoisse, que du bonheur. Les psyché en RN c'est vraiment top.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
C'est clair que les psychées en rêve c'est dément.

Moi la nuit dernière j'ai fait un rêve tout bonnement hilarant avec du recul, je visitais une forêt pas loin que je connais assez bien, avec un ou une amie (en faite je ne sais plus, ça se trouve j'étais accompagné d'une sorte d'ami imaginaire xD).

Quand tout à coup je me suis mit à la recherche de champignon (certainement la discussion avec AceSyd qui m'a chamboulé ;)), quand tout à coup, j'ai vu 2 champignons à l'allure assez atypiques, en faite il faisait à peu près ma taille (soit 185cm), il avait une longue tige plutôt fine pour sa hauteur (la circonférence d'un pénis) avec un chapeau type amanite muscaria rouge à point blanc de la taille d'une main, accompagné de son acolyte, à peine moins gros, un champignon plutôt blanc-brun (sûrement un cubensis !). Nul doute que j'allais voyager avec eux, la différence c'est que la manière n'est pas celle que vous croyez, en effet moi et mon ami(e) avons cueillis ces champignons et avons continué notre chemin avec, comme si nous tenions un ballon de baudruche. C'est à dire que nous le gardions à la main tout en pensant à autre chose.

Puis après "le trip" est arrivé, rétrospectivement, c'était pas mal du WTF, mais comme à mon habitude j'étais tout à fait serein et normal dans mon rêve, puis j'ai vu les joueurs de l'équipe de France, en fait c'était assez curieux parce que en marge du chemin bétonné on trouvais des sortes de suite d’hôtel entièrement végétal, dans la forêt quoi, avec des sortes d’endroit avec des feuilles etc ,enfin bref, un vrai bordel, fort de cette rencontre avec certains Bleus, on a continué notre route, et rencontré tout un tas de personnage aussi loufoque qu'indescriptible.

Mais pour le coup, c'est vraiment les très grands champignons qui m'ont fait totalement délirer. Comme quoi les allusions avec les psychés peuvent être vraiment à mourir de rire vu tout les bons souvenirs qu'on retient d'eux, avis à tout les amateurs de RL.

Pour rester dans l'topic il s'agissait d'une MUO qui n'a pas vraiment vraiment marcher. En faite je vivais réellement dans mon rêve et même si je savais bien que rencontrer ces loongs champignons étaient totalement impossible, pour autant j'ai choisi de voyager avec eux donc la suite c'est dérouler comme un rêve, (ou un trip, mais il n'y a pas de grande différence ;)).
 

Raz

Matrice périnatale
Inscrit
13 Août 2014
Messages
18
Cool en effet de trouver un sujet sur les rêves lucides ici, pour moi c'est quelque part un peu le même trip qu'avec les drogues (d'où mon pseudo et avatar issu du jeu Psychonauts d'ailleurs) : parvenir à un état modifié de conscience et essayer à la fois de se laisser aller et de maitriser.

Perso j'assaye de faire des RL, mais peut être pas assez sérieusement. J'essaye de faire des tests de réalité dans la journée en frottant mes mains, en les regardant et en me demandant si je rêve. Par le passé j'étais parvenu à devenir lucide lors d'un rêve grâce à ça (j'ai eu plusieurs phases où j'essayais de faire des RL mais où j'ai abandonné en cours de route), mais dernièrement lorsque je parviens à faire un rêve lucide c'est juste comme ça, pas en refaisant le geste en rêve. Et parfois en cours de nuit (surtout) ou le matin (parfois) j'ai un peu de mal à noter tout de suite ce que je me rapelle de mes rêves et donc je zappe des parts. Il faudrait peut être que je devienne un peu plus sérieux dans ma démarche pour mieux maitriser le RL.

Sinon dernièrement j'ai eu un rêve assez chelou un peu à mi-chemin du rêve lucide et de la paralysie du sommeil et lié au lsd. Faudrait que je relise mes notes pour les détails, mais en gros je me balladais dans la rue et tout d'un coup c'est comme si dans mon rêve j'avais conscience d'avoir une espèce de montée d'acide : que mon esprit partait dans un tourbillon, que je ne savais plus où j'étais et où j'allais puis tout revenait à la normale et ça recommençait plusieurs fois. C'était un peu comme si je faisais un peu des mini trips au sein de mon rêve, comme des flashbacks d'acide en rêve (même si je n'ai jamais connu d'effet flashback dans la vraie vie).

nach a dit:
Salut tout le monde, c'est cool qu'il y ai un sujet sur les RL ici ^^.

Depuis quelques temps, j'ai un problème avec mes WILD que je n'avais pas avant, c'est lorsque je vois les hallucinations hypnagogiques je me focalise sur le moment ou je dois ouvrir mes yeux oniriques et j'ai peur de me réveiller, des fois ça me fais foirer mon WILD, quelqu'un à déjà connu ça ?

Je suis peut être pas assez pointu sur le sujet techniquement pour savoir si c'est de la même chose dont on parle, mais ça m'arrive assez souvent d'avoir limpression d'entrer en rêve lucide et de me dire que je dois essayer de rester lucide, mais que si j'y pense trop fort la conscience du truc commence à disparaitre voire que je me réveille alors que si j'arrive à relacher prise je peux arriver à ré-entrer en rêve lucide.
 

x-packs

Matrice périnatale
Inscrit
6 Sept 2014
Messages
4
Bonjour à tous, c'est mon premier message sur psycho, un grand moment ! Haha :D

Donc voilà, pour mettre ma petite pierre à l'édifice je vais vous raconter plus ou moins ma vision du rêve lucide.

Ca a commencé très jeune pour moi ! Je faisais un cauchemar, toujours le même. Je me "réveillais" (en réalité j'étais entrain de rêver) dans mon lit avec tous le décore de ma chambre identique à la réalité et je passais à travers le poster qui se trouvait juste à côté de moi et je me retrouvais dès lors sur un ring et c'est devenu assez flou ce qu'il se passait mais je devais affronter quelque chose mais je ne sais pas quoi. A force de faire et refaire ce même cauchemar quelque chose à dû se passer car lors d'une répétition de ce rêve je me suis mit à avoir une lucidité légère mais suffisante que pour me faire fermer les yeux dans ce ring et à ce moment la je me suis réveillé. C'est la que j'ai compris que j'avais trouvé la clé pour fuir n'importe quel cauchemar si j'arrivais dans celui-ci à prendre un peu de lucidité. J'ai refais ce rêve à plusieurs reprise et j'ai chaque fois pu m'en échapper. Il en fut de même pour un autre de mes cauchemar que je refaisais régulièrement étant petit, j'étais poursuivis assez longtemps et si je réussissais à gagner un peu de lucidité il me suffisait de fermer les yeux pour m'en échapper.

Cette arme que j'avais acquise dans mes rêves fut plus tard une arme à double tranchant. Quand j'ai commencé à faire de véritables rêves lucides je devais me forcer à ne pas cligner des yeux sous peine de me réveiller instantanément et cette période à durer un bon petit bout de temps ! Si bien qu'à chaque fois que j'étais lucide je finissais souvent et assez rapidement par cligner des yeux, involontairement ! Je devais vraiment lutter pour ne pas faire ce petit clignement.

Aujourd'hui encore je fais pas mal de rêves lucides mais c'est par période, consommation de cannabis journalière surtout avant dodo ne m'empêchant pas forcément de rêver. Mais plus de problème de clignement d'yeux ! Lorsque je suis entrain de rêver, soit je me rend compte que quelque chose cloche et que je suis forcément entrain de rêver, soit je me pose cette question "comment suis-je arrivé ici ?" et la ça ne fait ni une ni deux, on comprend directement que c'est un rêve ! Enfin pour moi ...

Dès tout petit mon but dans mes rêves lucides était de voler, comme pour beaucoup, et j'ai dû m'entrainer pour ça ! xD Il m'a bien fallut tomber 4-5 fois de l'appuie de fenêtre de ma chambre onirique pour pouvoir y arriver (en mode superman, j'avais besoin de ce mouvement de bras à l'époque pour y arriver ... x)) mais aujourd'hui dans chaque rêve je vole, c'est quasi systématique, si bien que je fais même le malin devant les personnages de rêves en mode "Regardez moi, je sais voler putain ! Regardez moi quoi !" haha.

J'essaie également de communiquer, de parler aux personnages oniriques mais malheureusement ceux-ci refusent continuellement de me répondre. C'est d'ailleurs la dessus que je vais terminer ce texte qui devait être court au départ et qui l'est beaucoup moins maintenant x).
Je vais donc me coucher après une journée lambda et la je me réveille (dans mon rêve) sur le palier qui mène à ma chambre. Jusque là je ne suis pas lucide mais l'apparition d'un de mes petits cousins venant de la chambre juste à côté me met la puce à l'oreille mais c'est quand je vois le deuxième arrivé que je prend vraiment conscience du rêve. Dès lors une idée de génie me vient en tête; je m'approche d'eux et leur demande si au travers des rêves je pourrais obtenir des informations sur ce qui nous entoure, le monde, etc ... Aucune réponse de ceux-ci et la je demande; vous ne pouvez pas me répondre ? - L'un d'entre eux me répond sans hésitation et de façon tout à fait naturelle; si. - Je lui repose donc la question une deuxième fois et comme à la première, il me regarde fixement sans bouger le moindre cils et reste muet comme une carpe. Le rêve s'est probablement arrêté la dessus, la déception grande de n'avoir pas eu plus de réponses mais une attente d'autant plus grande pour mes futurs rêves lucides.

Voila, merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et aux autres aussi ! Je vous souhaite à tous de très agréables expériences et malgré que ce soit mon premier message sur ce forum cela fait quelques temps déjà que vous tous m'apportez beaucoup d'informations essentiels pour être un psychonaut responsable et au maximum RDR (c'est mon premier passage sur cette section, je m'aventure d'avantage dans les sections psychoactives :p)

Peace !
 

OWazabi

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Sept 2014
Messages
100
Tout d'abord, bravo! Sujet vraiment très complèt, et très intéressant.
J'essayerais, que dis-je, je VAIS FAIRE un rêve lucide au cours des jours qui viennent, et j'vous raconterais ça.

Mais quand j'ai lu ça hier, ça m'as donné une idée, et je suis allé voir ma soeur de 6 ans qui dormait, et je lui ait dit a plusieures reprises a l'oreille : "Chloé, tu est dans un rêve, tu peux faire tout ce que tu veux, alors amuse toi et profites en bien!"
Quand elle s'est réveillée je lui ait dit "Alors, tu te rappelles de tes rêves?" elle m'as répondu "Oui et je me suis bien amusé!"
:D
 
Haut