Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Les produits psychoactifs stimulent la créativité

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Veilleur
  • Date de début Date de début

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25/3/10
Messages
652
Vrai ou faux ?

J'avoue, je trouve les hallucinogènes hyper inspirants, mais c'est souvent tellement difficile à retranscrire en mots ou en images que j'ai rarement eu l'occasion de m'en inspirer réellement. Et pourtant j'écris tout le temps, et je retouche des photos. Une fois j'ai essayé d'écrire en plein trip, une autre de m'enregistrer avec un dictaphone. Bon le lendemain j'étais pas franchement fier du résultat, j'ai préféré effacer dans la foulée.

Profitez de ce topic pour montrer ce que vos trips vous ont inspiré !
 
Mon meilleur pote m'avait envoyé cette retouche y a quelques années, quand il tournait au LSD :
pournihil.jpg
 
En 4 mots ?
les nooanaleptiques de la classe des psychoanaleptiques partageant la propriété des amphétaminiques/ amphétamino-mimétiques à savoir les sympathicomimétiques directs ET indirects .

Ok .
je sais pas ta tranche de thé. mais je lève mon tost .
 
Performances cognitives = créativité ?
Ptet pas nécessairement, ou alors indirectement, non ?
 
Un littéraire, un pharmacologue et une psychologue sont dans un bateau... Qui va apprendre à parler le langage des autres ? Tout de suite sur vos écrans.
 
Non mais après réflexion, si ça stimule l'idéation et le flux de connerie cérébrale, ça stimule la créativité. Après, que le résultat mérite lapidation à coup d'encyclopédie d'Histoire de l'Art ou pas, c'est autre chose.

EDIT :
Un littéraire, un pharmacologue et une psychologue sont dans un bateau... Qui va apprendre à parler le langage des autres ? Tout de suite sur vos écrans.
Je crois que c'est encore moi. J'suis définitivement trop urbaine.
Le monsieur fait références aux produits utilisés pour améliorer les capacités du cervelet. aka les nooanaleptiques blabla.
 
Exactement, que se soit qualifié de "merde" ou de "chef d'œuvre" ça reste de la créativité.
Bon peut-être pas de l'art.

Question: Est-ce que les psychotruc stimulent la créativité? Stimulent ou "font naitre"?

Stimulent tu as eu une réponse, oui ça existe et c'est prouvé.
Pas tous, et seulement certaines catégories mais oui, des produits psychoactifs stimulent la créativité.

Bon, prochain sujet? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je riiigooooole mais tu le sais bien.
 
Je sais lapinou, je m'en fous, je voulais surtout voir et lire des créations de trippés, et pour le moment je reste sur ma faim. Alors je remets un pièce dans la machine. Cet extrait de mon bouquin s'inspire directement de ballades sous shrooms, avec la descente en prime :

"Grâce aux soins méticuleux de mes gardiennes, mon organisme avait retrouvé une certaine paix et assimilait le sang des Martyrs. Mais leurs injections répétées m'avaient plongé dans une torpeur abrutissante, émaillée de visions fugaces et d'impressions étranges. Je donnais de la tête à gauche et à droite, sans ressentir les habituelles tensions dans ma nuque et mes vertèbres. J'avais l'impression de flotter à quelques centimètres au-dessus de ma couche. Les roues du brancard tressautaient sur les scories du dallage sans que je ressente les chocs. La marche des marquées s'était naturellement synchronisée, s'alignait sur le grincement hypnotique des roues. Elles étaient devenues les rouages centraux d'un vaste engrenage invisible. J'apprenais le langage rassurant de l'ordre : chaque chose semblait avoir trouvé sa place.
Je m'enivrais de leur litanie complexe, noyée dans le grondement des machines du Ventre. Leur voix se matérialisait autour de leur tête comme une aura ondoyante, translucide. Quatre hautes figures encapuchonnées de blanc, auréolées de couronnes d'épines vibrantes. Peu à peu, au fil des obstacles, la mélopée s'aplanissait, perdait ses contours. Un chuintement mécanique, bruit blanc, presque atone. Le halo se figeait peu à peu, prenait corps. Les épines se tendaient, de plus en plus denses. Une crainte s'insinua peu à peu en moi : celle de l'instant où l'harmonie se briserait, sans retour possible. Le moment où une fille trébucherait, ou se tairait, à bout de souffle. L'instant où la symétrie se déferait. Et ma confiance s'effilocha, alors même que ma fascination persistait.

Plusieurs heures étaient passées et je me sentais nauséeux et déprimé. La réalité matérielle me semblait plus pesante, je trouvais les mouvements de mes guides maladroits et hésitants. Le décor que nous traversions était d’une laideur et d’une uniformité pénible.
Je me sentais mal. Un grand froid s'était fait en moi et mes entrailles se serraient. La salive inondait ma bouche, je me sentais prêt à vomir. [...] Je manquai perdre mon calme. L'apaisement que m'avait procuré la récitation des marquées avait volé en éclat. Je me sentais oppressé. J'avais l'impression d'être pris dans une nasse dont je ne m'échapperais pas."
 
Le truc qui m'agace perso, c'est que bien que dans le bulbe ça "visualise" j'ai pas le talent requis pour restituer le visu.
Bon après c'est comme le vélo, ou la "cuisine", mais je me disperse trop sinon.

Mais j'aimerais pouvoir dessiner ce que je vois.
Comme les peintures ayawasqueros:
mod_article721215_1.jpg
 
J'avais vu un documentaire sur les autiste, ou ils parlaient de la créativité. Enfaite, elle pourrait être stimulée, non pas en "ajoutant" une composante, mais en retirant certaines fonction du cerveau ( dont certains accés a la mémoire, stimulant la recherche d'autres solutions... en trés trés gros !).
La créativité n'a rien avoir avec l'intelligence, et les psychédéliques sont évidemment fort apte a la stimuler !
Je nous vois encore entrain de dessiner sous LSA, ca vient tout seul, des nouvelles idées de traits à faire, d'évolution, de couleurs... ça coule de source :) (ce qui ne veut pas dire que la technique suit necessairement ! mais des idées de faire, penser autrement, ca oui ! )
 
Retour
Haut