Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les problèmes de filles

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Dans ce cas, mon expérience personnelle pourra peut être t'aider. J'ai essayé de prendre la pilule au tout début de ma consommation de stimulant et d'autres drogues (notamment mdma en plus du speed). Le soucis était que j'avais très souvent des saignements de quantité variable, en plein milieu du cycle. Et parfois, défoncée j'oubliais de prendre la pilule, so mauvaise expérience. Ma gygy a cru que les saignements étaient dus à une infertilité. J'ai donc cessé de prendre la pilule et j'ai continué ma vie tranquillou, mais les saignements ne sont pas arrêtés. Ils étaient totalement aléatoires, et suivis de maux de ventre, et autres signes de déréglements hormonaux. (acné, saute d'humeur, petite crise de boulimie). Bref bref, le temps a continué de suivre son cours, et j'ai été voir une autre gynéco qui m'a fait faire des analyses, pas d'infertilité mais de gros problèmes hormonaux dus en partie aux amphétamines.
Niveau contraception j'ai choisi avec mon médecin de me faire poser un implant contraceptif, (nexplanon), et selon eux le fait que l'hormone soit directement libérée dans le sang permettrait dans une certaine de mesure d'éviter les problèmes liés aux amphétamines... Bref, depuis j'ai pas eu de saignement chelou mais j'ai aussi et surtout arrêté ma conso.

Vois comment mon expérience peut te servir.
 

Harleen Quinzel

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
46
Elle m'apprend beaucoup merci :) . En effet, arrêter la conso c'est la meilleure chose à faire . J'ignorais que les amphétamines pouvaient avoir ce types d'effets secondaires!
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Tiens, vos posts m'ont fait penser à un truc que j'avais complétement zappé.

J'avais demandé à ma gynéco si elle savait si l'efficacité de la pilule pouvait être amoindrie par certains produits ou si leur utilisation combinée exposait l'utilisatrice à des risques avérés ou suspectés. Elle m'a avoué ne pas s'y connaître du tout et ne pas pouvoir me fournir de réponse certaine à 100%, mais selon elle:
- L'efficacité de la pilule ne devrait pas changer, quels que soient les produits consommés. Cependant si les prods consommés nous font vomir ou avoir la chiasse, il va de soi que son efficacité n'est plus assurée...
- Il ne semble pas judicieux, toujours selon elle, de consommer des drogues en plus de la pilule, et ce même si elle n'est au courant d'aucuns risques avérés du combo hormones+drogues.

Elle m'a également parlé d'une étude menée par une de ses collègues qui montrait que, toute proportion gardée et sans utilisation de tabac (si mes souvenirs sont bons), la consommation de cannabis en plus de l'utilisation de la pilule expose à des risques encore plus importants de problèmes cardio-vasculaires que la consommation de tabac + pilule.


Si je résume, pour le combo pilule+drogues, voilà ce que j'en comprends:
- Risques accrus de problèmes cardio-vasculaires en cas de consommation de cannabis ou de tabac (donc pourquoi est-ce qu'il n'en serait pas de même pour d'autres prod qu'on connait encore moins ?)
- Saignements en milieu de cycle constatés par hatsu, moi-même, ainsi que d'autres consommatrices de MD/stim souvent sous pilule
- En règle général et ce même sans utilisation de moyens de contraception hormonaux, trouble des cycles menstruels, de la fertilité, ou "troubles hormonaux en général" suite à la consommation ou à l'abus de certaines substances
- En règle général et ce même sans consommation de drogues, certaines utilisatrices de moyens de contraception hormonaux se plaignent de divers "déreglements" que ce soit niveau santé, humeur, libido, ...

-> A priori et à vue de nez, et ce sans confirmation scientifique ou quoi que ce soit de ce genre, il ne me semble pas judicieux de prendre le risque d'utiliser un moyen de contraception hormonal tant que je consommerai des produits. Je devais il y a quelques temps faire des recherches un peu plus poussées à ce sujet, mais je ne l'ai jamais fait et je préfère ne rien promettre alors que je n'en aurai surement pas le temps. En attendant d'être un peu plus avancée sur la chose il me semble que le principe de précaution est à appliquer, et si jamais quelqu'un a un peu plus d'explications/de sources à ce sujet ça m'intéresserait pas mal.
 

Symbiospyche

Matrice périnatale
Inscrit
20 Nov 2014
Messages
6
Bonjour, j'espère que je n'arrive pas trop tard pour poser mes questions et que quelqu'un pourra me répondre !
Je suis novice dans les drogues, je cosomme très regulierement du cannabis et j'ai déjà pris de la md à deux soirées différentes.
Demain j'ai prévu d'en reprendre, mais le problème c'est que je suis dans ma période de regles
L'une d'entre vous à t elle deja était en festival en étant dans cette periode? La consommation de md va être arreter mes règles, les accentuer ou ne rien changer?(chaque corps réagis differents mais j'aimerai tout de même vos avis/expérience)
Je n'aimerai pas etre perchée et faire une emoragie, enfin vous comprenez.

Merci d'avance !
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Millepertuis + pilule = mauvaise idée.
Peu de gens broutent du millepertuis au dîner mais ça se trouve dans certaines tisanes calmantes et autres potions contre l'anxiété.
Cette jolie plante stimule l'élimination des hormones par le foie, y compris les hormones utilisées pour la contraception.
Pas de soucis avec les stérilets hormonaux par contre.
Quelques sources parmi d'autres:
Le millepertuis réduit l?efficacité de certains contraceptifs
https://martinwinckler.com/spip.php?article796
 
Haut