Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les petits thèmes mignons des Psychos

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Sorence a dit:
Bon c'est bien parce que c'est toi je veux bien te faire une V2.
Avec plaisir ! Mais je viens de réécouter et j’avais pas entendu que la fin est quand même bien plus chaotique que le début, en vrai ça me plaît comme glissement :3

Je pense qu’en effet j’inverserais bien les thèmes d’Acacia et Biquette. Acacia est un spooky-cute weirdo et Biquette a davantage de clarté.

Si ça convient aux 2 je delet Biquette, je lui donne le thème d'Acacia et je fait à Acacia un autre truc. Mais son thème semblait lui plaire donc il me faut son assentiment.
Après je suis aussi un Spooky-cut weirdo donc ça me serait facile de faire un truc dans ce style.

@Acacia, @Biquette c'est à vous de voir...

Sorence a dit:
En tous cas chapeau sur les compositions !

Merci :heart: , c'est pas grand chose vu que je fais ça sur 1/2 heure ou 1h00. Mais vu que le mix est médiocre je fais au moins des efforts pour être un minimum original dans chaque truc.

En vrai ce qui me prend le plus de temps c'est que j'essaye vraiment de coller à ce que je perçois de vous. Bon ça marche pas des masses apparemment  :-D
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
C'est pas mon style musicalement, mais j'aime bien ! Et justement je trouve ça intéressant la manière dont tu essayes d'exprimer à l'intérieur de ton propre style ce que tu perçois de chacun (en plus de la contrainte du format d'une minute, s'entend).

C'est un sujet qui m'a longtemps turlupiné et qui m'interroge encore parfois, d'ailleurs. La manière dont ce type d'exercice "écrase" les spécificités des différents éléments qu'on essaye d'évoquer, et en même temps parfois la manière dont on accentue certains points, pour les différencier les uns des autres dans un format qui masque en partie leur essence initiale. Un exemple que j'adore, c'est que dans les films bollywoodiens, dès qu'il y a quelque chose en rapport avec l'Occident, la bande-son joue un thème en "gamme occidentale", c'est-à-dire en mode majeur. La plupart des morceaux auxquels un Européen penserait pour se définir ou pour définir l'Europe ne sont pas en mode majeur, mais pour une oreille indienne le mode majeur est LE truc caractéristique de la musique occidentale.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Voila donc @Aiskhynê (d'ailleurs la suite d'accords à la fin me plait beaucoup ((tellement que je vais surement la réutiliser pour une compo lol))



TristesPsycho a dit:
C'est pas mon style musicalement, mais j'aime bien ! Et justement je trouve ça intéressant la manière dont tu essayes d'exprimer à l'intérieur de ton propre style ce que tu perçois de chacun (en plus de la contrainte du format d'une minute, s'entend).

Et la contrainte de temps aussi. Si je mettais plus d'1h00 je me connais je commencerais à partir sur des vraies compos travaillées et soit je serais trop perfectionniste pour les sortir soit je remettrais au lendemain.
La au moins c'est tellement brut de décoffrage que je peux sortir ça oklm sans me soucier de rien à part de ma propre intuition de ce que je perçois de vous.

Mais du coup tu m'intrigue c'est quoi ton style de musique TristesPsycho ?
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Oui, on se doute que c'est pas fait pour trop se prendre la tête (et du coup c'est en effet vraiment pas nécessaire de passer du temps sur le mix).

J'abuse un peu en disant que c'est pas mon style : je suis pas du tout fan du piano (plutôt harpe ou clavecin) mais la mélodie du début, à la fois belle et mélancolique, est très bien vue ; et sur la 2e partie la présence d'une flûte et le timbre des claviers sont tout à fait adaptés. Mais, ouais, je suis plutôt "musique bretonne über-terroir qui était déjà démodée dans les années 30" / "black metal atmosphérique hypnotisant" (je sais que t'aimes pas du tout le metal, haha) / "psybient ou acidcore". Idéalement un mélange de tout ça... ah, c'est beau ! c'est beau, mais ça n'existe pas. Après, tout ce qui est mesures asymétriques, contrepoint en harmonie serrée, polyrythmes, jeu sur les timbres comme paramètre du son à égalité avec la hauteur et le rythme, ça passe toujours bien (et là-dessus le 7/8 c'est cool, surtout que tu l'as bien géré).
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Ok je vois. Je crois que j'avais capté le coté métal ^^

Par contre autant je peux m'amuser à faire des rythmes métal avec des signatures rythmiques marrantes, autant niveau sonore je vois pas comment je pourrais faire...

J'ai une gratte mais c'est une vieille strat et niveau simulation d'ampli j'ai pas de trucs qui pourrait faire le taff...

Et puis effectivement c'est pas trop ma sensibilité, même si je reconnais que y'a du très bon dans le métal (Gojira, Tool etc) mais c'est vrai que le Black ça me laisse vraiment de marbre.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
amicale_du_pc a dit:
J'espère que tu me feras jamais un coup tordu avec ton pouvoir musical.

Il ne faut jamais présager de rien. Le topic des thèmes mignons pourrait voir émerger son double maléfique des thèmes psychotiques des Psychonauts  :devil:
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
@Sorence Je savais que ça te parlerais. Promis ta V2 sera maléfique et chaotique.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
Mr Sandman a dit:
amicale_du_pc a dit:
J'espère que tu me feras jamais un coup tordu avec ton pouvoir musical.

Il ne faut jamais présager de rien. Le topic des thèmes mignons pourrait voir émerger son double maléfique des thèmes psychotiques des Psychonauts  :devil:

beaucoup de travail en perspective
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Tortueuse et chaotique ça me correspondra mieux !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
ça claque ! Tu devrais te lancer dans la dance music tu ferais un carton. Moi j'en veux davantage comme ça !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
C’est pas assez éthéré pour ton indicible talent ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Ben c'est surtout que la "dance" c'est un genre à part entière. C'est un truc de beauf pour danser en boite...

Mais tkt j'avais compris que tu voulais dire "des trucs electro/techno qui bougent".

Sinon ouais dans mes 15 albums inachevés j'ai de tout, de la synthwave, de l'idm, de la trap. Mais effectivement j'essaye de mettre ma patte. Donc ça sonne jamais "truc juste pour danser/Truc groovy".

Quand je saurais mixer peut être que j'essayerais de faire un truc Newbeat, Funk ou Techno (ou même à la Noisia). Mais en général pour faire des trucs groovy et répétitifs qui sonnent bien faut savoir produire/mixer. Surtout dans ces styles ou le sound design prime sur tout le reste.

Mais putain ouais qu'est-ce que j'aimerais faire des trucs comme ça

[video=youtube]

Ou comme ça

[video=youtube]
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Ah lol effectivement je voulais dire « trucs qui donnent envie de danser ».
Bah vazy finis tes albums je les achète !
Je crave trop de bonne musique-qui-bouge.
Ça se binge trop pour que quelques bonnes tracks fassent l’affaire, y’a vraiment une pénurie de sons de qualité je trouve.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Ha t'as posté entre temps lol. Je sais pas si t'as vu le reste de mon edit.

Mbref voila, jsuis nul en mix. Et trop médiocre en musique en générale. Donc je garde ça pour moi.

Sorence a dit:
y’a vraiment une pénurie de sons de qualité je trouve.

Wtf ça n'a aucun sens de dire ça ^^
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Je sais pas pour le mix mais y’a des gens qui savent faire ça. Et t’es pas médiocre du tout, attends je suis super difficile, je te le dis sincèrement c’est super ce que tu fais. Moi ça me botte de ouf, j’espère que t’oseras publier un jour!

Edit :
Wtf ça n'a aucun sens de dire ça ^^
En valeur absolue il y a sûrement assez de musique dansante, mais relativement à toute la bouillasse produite et publiée chaque jour, c'est peu.
Comme je disais, je suis très difficile !
 

dowdidik

Réducateur de risques
Inscrit
20 Juin 2023
Messages
225
Tipper c'est vraiment excellent.

Ca fait longtemps que rien n'est sorti. Tu connais Vorso ? J'en ai une en tête qui s'en va pas :
 

Tu en penses quoi ?
 
Haut