Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les petits thèmes mignons des Psychos

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
En ce moment j'avais envie de me sortir un peu la tête de mes compos donc ce soir je me suis un peu amusé.

Voilà donc de courts petits thèmes de 1 mn ou moins sur chacun des membres du forum. Comme des thèmes de personnages de jeux-vidéo. Je n'ai rien fait de compliqué. L'objectif étant juste d'avoir une petite mélodie reconnaissable qui serait comme une petite signature personnalisée. Je prends l'inspiration comme elle me vient et je fais les thèmes d'une traite en one shot pour ne pas être parasité par autre chose (et si je fais en plusieurs fois j'oublie ou j'ai la flemme lol). Donc c'est sommaire et pas mixé mais j'espère néanmoins que cela vous fera plaisir.

Les premiers thèmes sont ceux de Sorence et Acacia, suivront Biquette, l'amicale et TristesPsycho :)


 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
TristesPsycho a dit:
du coup je trouve ça sympa.

Heureusement sinon j'aurais fait le tiens pour rien ^^
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 706
Tu veux dire que tu l'as déjà fait, et que tu le gardes pour toi comme un petit cachottier ?

Tribunal de La Haye contacté.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Et voila pour la Biquette lol


J'attaque ensuite l'amicale et TristesPsycho (car non on s'est pas compris mais je n'ai pas encore faite la tienne^^).
Ensuite je ferais Snap2, Aiskhynê, PSYCHOCRACK, EEEEEHeh, Bonshitsamere, Grivois ettttt...Ben je crois que j'aurais le compte non ? Je compte sur vous pour me le dire si j'ai oublié quelqu'un...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 335
C'est une idée trop mignonne en effet haha j'adore
Stylé les sons bien différent des 2 premiers Biquette hate d'entendre les prochains !

J'aime bien le miens il me va bien ! Le début mélancolique pour laisser place a une fin qui semble chercher une espèce d extase
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Skruffy ?
J’aime bien le mien, ça me rappelle la chanson que tu m’as attribué. Même si, dans un film par exemple, je préférerais un thème plus chaotique ou mystique ! Très mignonne initiative en tous cas.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Sorence a dit:

Ben le truc c'est que je connais pas tellement Skruffy. Je pense que je ne me suis pas suffisamment penché sur ses posts.

C'est comme Lullaby, c'est des utilisateurs que je trouve trop mims mais j'ai l'impression de pas les avoir virtuellement assez côtoyés pour ressentir assez leurs personnalité...

Peut-être que tu pourrais m'introduire (sans mauvais jeu de mot) ?

Sorence a dit:
je préférerais un thème plus chaotique ou mystique !

Bon c'est bien parce que c'est toi je veux bien te faire une V2. Mais ça passera après les autres qui n'ont pas encore la leur faut pas déconner ^^

En plus faut aussi que je fasse la musique tiré d'Empty World pour ma lyre...Purée c'est dur d'être une personnalité suivie sur Internet  :coool:
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
784
Le mien faut du kick sinon ce sera pas valable  :rolleyes:
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
EEEEEHeh a dit:
Le mien faut du kick sinon ce sera pas valable  :rolleyes:

Oui t'inquiète j'avais cerné ça chez toi lol.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Trobien ! Super initiative ! Les thèmes sont bien, j'aime bien celui de biquette ^-^
Hâte d'écouter le mien :3
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
Sandman qui régale avec ses petits hommages ^^
Même si j'aime pas trop mon thème :( je préfère celui d'Acacia

La ref aux floyds c'est le synthé façon On The Run ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Biquette a dit:
Sandman qui régale avec ses petits hommages ^^
Même si j'aime pas trop mon thème :( je préfère celui d'Acacia

La ref aux floyds c'est le synthé façon On The Run ?

Jamais content celui la. Même tarif que Sorence t'auras une V2 une fois que j'aurais fait passé tout le monde.

Et sinon nan c'est pas ça la ref. J'avais dit que c'était discret ^^
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
Raah j'arrive pas à trouver la ref. Y a une vibe Run Like Hell avec la reverb, mais quelque chose me dit que ça doit être une histoire d'accords sur la 2eme partie du morceau
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Biquette a dit:
Raah j'arrive pas à trouver la ref. Y a une vibe Run Like Hell avec la reverb, mais quelque chose me dit que ça doit être une histoire d'accords sur la 2eme partie du morceau

De 47 sec à 49 sec ça fait penser à la modulation et la mélodie dans Us and Them.

Mais c'est léger oui. Mais c'est un bout de mélodie qui ne m'est jamais sorti de la tête et qui revient quand je joue des accords mineurs 7 en mode planant. Ce genre de petits trucs qui amusent les compositeurs mais que personne ne remarque si on le dit pas.

C'est d'autant plus difficile de le remarquer quand le mix est complètement au fraise et que tout est fait en mode one shot blc.

D'ailleurs dans une vraie compo j'ai carrément piqué une de mes mélos préférés des Floyd. Evidemment sur d'autres sons et harmonies. Mais je peux pas m'en empêcher il y a 3 morceau des Floyd qui sont codés dans mon ADN tellement je l'ai est écouté lol.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Et voila TristesPsycho (je ne le connais pas encore trop mais j'espère que ce petit thème en 7/8 lui plaira tout de même^^)
Par contre je sais pas pourquoi Soundcloud me bouffe toujours 2 sec sur le début de mes trucs. Au pire je corrigerais ça en mettant quelques secondes de silences avant de commencer.


Aiskhynê arrive soon ^^
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Bon c'est bien parce que c'est toi je veux bien te faire une V2.
Avec plaisir ! Mais je viens de réécouter et j’avais pas entendu que la fin est quand même bien plus chaotique que le début, en vrai ça me plaît comme glissement :3

Je pense qu’en effet j’inverserais bien les thèmes d’Acacia et Biquette. Acacia est un spooky-cute weirdo et Biquette a davantage de clarté.

En tous cas chapeau sur les compositions !
 
Haut