Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les français, un peuple d'arrachés?

L

Larry_Golade

Invité
Par rapport à l'alcool, mon élément de comparaison avec la France est le Royaume-Uni. Les britanniques sont au moins aussi pochetrons que nous si ce n'est plus, la différence majeure réside dans le fait que les coups coûtent moins cher dans les pubs et qu'ils ont une vraie culture par rapport à ça - on y emmène facilement ses enfants -, l'alcoolisme est beaucoup moins solitaire que dans notre beau pays mais du coup il se voit beaucoup plus (ce n'est pas par hasard ni par simple soumission linguistique qu'on parle de "binge drinking"). Il est aussi très apparent chez les jeunes femmes, quand je vivais là-bas j'en voyais des dizaines chaque weekend, qui terminaient dans des états épouvantables à vomir en mini-jupe sur le bas-côté, en plein hiver.

Mais bon, on est pas glorieux quand même, et c'est sans doute par masochisme culturel (on en est les champions du monde toute catégorie) mais de façon générale, les français bourrés/défoncés à l'étranger, ça se remarque. C'est peut-être la conséquence de notre législation sur les drogues qui est une des pires d'Europe. Forcément, plus on interdit et on vilipende, plus la tentation est grande. Ca ne m'étonnerait pas que la libéralité néerlandaise sur la weed et les champis les amènent à se droguer mieux.

Enfin, l'herbe est toujours plus verte ailleurs :weed: .
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Geeezzz, ça n'a pas laissé indifférent en tous cas. pour répondre en vrac et dans le désordre de ce que j'ai lu (ça serait trop facile si je m'organisais) : je suis d'accord qu'en tant que français mon objectivité est forcément biaisée. je suis d'accord qu'on puisse moins picoler que des anglais. Tous les pays ont leurs arrachés high level bien évidemment. Cependant je reste persuadé que d'une manière générale, on est moins discipliné dans la débauche. En clair j'ai l'impression que le français est un peu plus un sale gosse qui a plus envie de faire des conneries et bien évidemment de le montrer. Que ce soit en festoche, en bar, en boite, en maison folle, en botellone, en concert ou dans le train (et j'en passe).

Je vois que certains tentent de l'expliquer, j'ai mes petites idées mais rien de vraiment pertinent donc je fais l'impasse.

Merci pour vos avis éclairés.

edit: pour revenir sur le sziget, c'était aussi et surtout blindé d'allemands ce festoche (les allemands sont plus nombreux que nous, ils voyagent beaucoup également et vont plus que nous à l'est de l'europe); Mais qu'est-ce que vous trouviez à 7-8h du matin après les derniers concerts et sets electro? 1 ou 2 bars avec pleins de ... français... qui continuaient à pogoter sur les tables à fond de babylon circus. c'est peut-être des stats pas super fiables mais quand j'observe ce phénomène un peu partout dans le monde ainsi que dans des conditions différentes, le seul dénominateur commun est : nous, sales français :lol:

edit 2: pour répondre à ceux qui disent : faut pas faire de généralités ---> oui ok dans l'absolu , la guerre c'est mal tout ça le racisme c'est pas bien, sauf que la le sujet est une interrogation sur une observation globale, donc une généralité...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je dirais qu'à l'Ozora l'année passé il y avait beaucoup de Français. Nous étions la nationalité la plus représenter sur le festival.

Et qui le Dimanche était encore à fond? Les Français (En grosse majorité).

Jusqu'au bout hein, on est borné. On a dit qu'on se déchirait la tête pas qu'on venait enfilé des perles!

Je ne parlerai même pas des teknival : Champ de course à champion du monde! Y'a de sacré phénomène.
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Yo , je ne peut m’empêcher de venir répondre .

Je suis Belge et franchement 99 % des Belges sont d'accord sur ces points :

1. Vous avez des produits extrêmement cher et de très mauvaise qualité ( exemple : speed extrêmement miséreux et au double de notre prix voir plus , besoin de plusieurs poutrelles avant de sentir un vrai rush . Mdma surcoupé a prix exorbitant . Weed et shit peu cher oui , mais de qualité plus que médiocre [ Cela explique que vous fumez le double ou le triple pour la même perche que les qualité belge , hollandaise et allemande ] ) ect ect ......

2. Sans vouloir être vulgaire ni offenser personne , vous pensez être le centre du monde , tout savoir mieux que tout le monde , faites les " grand malin " plus que toute les autres nationalité que j'ai pu voir en teuf/festivals . En générale beaucoup plus dans le moi je moi je .....

3. Vous n'y connaissez en générale RIEN au drogue ( apparat quelques rare qui ce renseigne beaucoup [ sans compter le peuple de ce forum ] ) . Ne gérez pas du tout les drogues , Etes super désagréables . J'ai beaucoup entendu dire de la part de dealer belges que les français sont de vrai pigeon .

..............

La seule chose que nous vous envions c'est la disponibilité de l'opium ( plutôt rachacha ) qui est quai introuvable en Belgique .

Les champi que vous pouvez trouvez ce trouve dans la mojorité des autres pays d’Europe . Les Allemands boivent des tonnes de plus que vous , toute l’Europe de l'est aussi , je pense que nous belges aussi ( mais on ne se fait pas autent remarqué que vous ) .


En générale hein ( ce n'est pas toujours vrai hein , tout le monde est différents et j'ai pû rencontré de super français qui ne correspondent en aucun cas a ce que je vous dit )
 

Magicarpe

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
198
J'ai toujours vu les Allemands comme des dingues des amphétamines, je me trompe peut-être...

Oui, en Allemagne c'est plus facile de trouver du speed que de la weed ...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
dr-portu : Comme ça, c'est clair ! x)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
dr-portu +28, ça c'est connu qu'on est des grandes gueules, d'ailleurs si le coq est l'embleme sportif français c'est pas par hasard, c'est le seul oiseau qui peut chanter les pieds dans la merde ^^

Donc pour résumé, on est pas plus arrachés que les autres, on ne sait pas se tenir surtout :lol: ce qui fait qu'on se fait plus remarquer, et en tant que français autocentrés on le remarque plus également. C'est pas de notre faute si dès qu'on est un peu chaud notre sexe double de taille :p

On est plus con alors.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Tu veux venir en Belgique OP? Nous aussi on aime faire la fête comme il se doit haha :pidu:
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
"La France : un joli petit pays rempli de gros cons."

Je suis content de me barrer /o/
 
L

Larry_Golade

Invité
J'me souviens d'un connard de rosbiff complètement torché qui m'avait expliqué avec conviction que les français étaient un peuple arrogant... "Oui, mais nous avons d'excellentes raisons de l'être."

Sinon, normal que les belges se foutent de notre gueule, c'est de bonne guerre puisqu'on se fout de la leur :unibrow:.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Merci dr-portu, plus je lisais ce topic et plus ça me faisait grincer des dents...

Depuis quand c'est une spécialité française, les arrachés du bulbe, les funambules de la défonce et les "CamShoot"...? Je peux vous en présenter des anglais, des allemands, des suisses (eh oui aussi), des hollandais, des portugais, des italiens et de n'importe quelle autre nationalité....


dr-portu a dit:
La seule chose que nous vous envions c'est la disponibilité de l'opium ( plutôt rachacha ) qui est quai introuvable en Belgique .

Ben moi même pas on trouve du véritable et très bon opium importé depuis quelques temps dans ma région... Par contre j'ai l'impression que vous avez beaucoup plus accès aux RC's, quand je parle de ça par ici aux gens sensés au moins être au courant que ça existe, on me regarde souvent comme ça : :Oo:

Ubik012 a dit:
Ouais j'suis d'accord. Mais j'pense aussi qu'on est les types qui savent le moins bien se percher la gueule. Si on voit pas les autres, c'est pas forcément qu'ils se droguent moins, c'est qu'ils font pas chier tout le monde en gueulant dans tous les coins et badant à moitié "pask'il a pris un peu tout ce qui passait sous la main".
J'ai l'impression que les autres connaissent mieux leurs limites ou du moins font plus gaffe à eux.

Chamhan a dit:
Si vous voyiez un mec arraché en train de faire de la merde, 9 chances sur 10 qu'il soit français.

...donc forcément ça se remarque plus... Pour les français que j'ai connu (attention je fais pas de généralités) j'avais l'impression qu'il avaient besoin que tout le monde sache bien qu'ils étaient défoncés, au point que ça me mette mal à l'aise en société... En Suisse on reste en général assez discret sur ses consos et on évite les comportements outranciers en public... A part avec l'alcool en Valais (région viticole), où ça choque limite personne de voir des gamins de 16ans ivre mort à 18h lors des foires, braderies etc...

Et pour la qualité de la dope, que ça soit l'herbe, la came, la coke ou la MD j'ai vu des tonnes de frontaliers venir faire leurs emplettes de ce côté de la frontière car la qualité et le prix y étaient bien meilleurs selon eux...

Après faut pas faire de généralité, je crois savoir qu'ils y a d'excellents produits qui tournent dans le nord de la France...
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Tumbleweed a dit:
Merci dr-portu, plus je lisais ce topic et plus ça me faisait grincer des dents...

Depuis quand c'est une spécialité française, les arrachés du bulbe, les funambules de la défonce et les "CamShoot"...? Je peux vous en présenter des anglais, des allemands, des suisses (eh oui aussi), des hollandais, des portugais, des italiens et de n'importe quelle autre nationalité....

Si tu grinces des dents c'est que soit tu ne sais pas lire, sois tu comprends de travers, sois t'as pris un truc soit *edit. Allez je fais un rappel pour toi :

1/ j'ai ouvert le topic par une question dans le titre, je n'ai rien affirmé.
2/ je parlais surtout au niveau comportement, que j'ai observé à de nombreuses reprises dans de nombreuses situations.
3/ je suis conscient que mon objectivité est biaisée (d'où le ? dans le titre)
4/ j'ai bien précisé que je ne cherchais en aucun cas à en faire une fierté quelconque (quel con serait celui qui voudrait en faire une fierté d'ailleurs)
5/ ya pas de 5
6/ merci aux non français de donner leur avis; Les avis extérieurs sont toujours les plus intéressants.

*edit: soit je m'exprime mal (et oui en tant que bon français j'ai mis un peu plus de temps à envisager que l'erreur vienne de moi :lol:) mais j'vous jure msieur j'me soigne, du moins j'essaye d'y penser...
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
On est vraiment des connards quand même :weed:
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
ggklrthjlape a dit:
On est vraiment des connards quand même :weed:

ça je valide, pas besoin de faire une discussion pour me faire mon avis :D On est des putains de casse burnes râleurs et arrogants. Avec la réputation internationale d'envoyer chier ou d'ignorer quiconque oserait entamer une conversation en anglais sur notre territoire (par contre là j'accuse les parisiens d'être majoritairement responsables ... :lol:). Heureusement il nous reste quand même l'image du romantisme français (qui est une arnaque totale selon moi) nous permettant d'avoir pas mal de succès hors de nos frontières dans les pays non francophones (les pays francophones ne sont pas dupes, ils nous connaissent bien).

Donc déjà qu'on pète plus haut que notre cul à jeun, alors arrachés... ceci expliquerait celà ^^
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Français, Belges, Anglais, Allemands ou berbère,
On est tous des connards de polytoxicomanes alors pourquoi s'en faire ?
Des bêtes infâmes qui tueraient père et mère pour un peu de poudre au fond d'une cuillère !
♪

Quel talent de poète, je vais me lancer dans le rap je crois :rock:
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
C'est bon d'êt' con parfois :pidu:

Avec Delimuscle on a payé de la réputation du Français : on faisait du stop, un type s'arrête il est ok pour nous amener à Salzburg, pi il demande :
- Where are you from ?
- France
- Ok I must leave

Et il est parti comme ça... haha

Ca m'empêche pas de garder un bon gros accent français quand je parle anglais !
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
je sais plus ou j'avais vu ça, une vidéo youtube d'un belge je crois et il avait sorti cette phrase qui m'avait beaucoup fait rire : Les français, quand ils parlent anglais ... et ben ils parlent français quand même.
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Ceux qui parlent Opium, je vous invite à venir en Turquie voir nos gentils toxico/mendiants. Ils peuplent les rues et demande quatre ou cinq lires au nom de Dieu pour se péter la tronche. Non sans blague, vous y êtes invités.

ÉDIT: En fait en France c'est pareil sauf que c'est pour s'acheter son pack de Lager. (3€ au carrouf.)

RÉÉDIT: Pour avoir testé la "marron" en France, bah je trouve que c'est de la grosse daube quand en Turquie tu trouves de la rose. Même en nasal, tu jouies, l'injecter faut même pas y penser.
 
Haut