Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les films inconnus qui valent le coup

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Ah, et y a aussi tous les films japonais, surtout ceux de Takeshi Kitano, mes préférés sont "Sonatine" et "Zatoichi", mais les autres sont biens aussi.
 

jackteur

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
168
sans oublier Hana-bi de kitano...

mais s'il ne fallait citer qu'un realisateur japonais, je verrais plutôt Kurosawa ! et son acteur fétiche Tochiro Mifune!

Akira Kurosawa a inspiré de nombreux cinéastes.



Sludge a dit:
Sinon en film vraiment inconnu que j'ai adoré, il y a le Tsui Hark : "L'enfer des armes"

pas encore vu (vite dans la wich-list...) "le festin chinois" est assez improbable, cuisine et Kung FU!
 

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
Merci les gens, à travers tous les posts cinoches, vous me donnez des idées, j'ai lancé les téléchargements !
Par exemple je connaissais "Baraka" mais pas "Samsara" du même réalisateur...
J'vais essayer "les anges déchus" aussi, (et les Tsui Hark) vu que j'aime bien les goûts de Sludge...
Et que j'connais peu de gens qui connaissent "Gummo"...
"Tetsuo" c'est du cyber punk pure...
De Tsukamoto, mon favori c'est "Haze", il te met profondément mal à l'aise.
C'est le seul film que je connaisse (avec irréversible), qui peut te rendre malade.
Tu souffres avec lui et deviens claustrophobe le temps d'un film...
[video=youtube;--mkwD7_7ls]

Il y a aussi les films de Takashi Miike... "Ichi the killer", "Visitor Q" et "Audition".

En film coréen, j'avais bien aimé : "Art of the devil", pour son originalité. Et je viens de voir qu'il y a deux suites... Je vais voir ce que ça vaut...
 

DouceNuit

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
90
Quand on parle de films japonais je ne peux penser qu'à Miyazaki pour ma part ! C'est plutôt des dessins animés à proprement parler mais... Son nom mérite d'être cité.
Mes préférés sont Le Château Ambulant et Princesse Mononoké...
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
j'ai pas l'état pour tout lire mais si vous avez l'ocasion de regarder "j'irais comme un cheval foux" très chouette mélange entre psyché /religion et psychologie
et comme on parle beaucoup de cinéma japonais " le samourai aveugle" un western romantique et jovial en noir et blanc...au japon...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Nan mais stop là ! Le topic s'appelle les films inconnus, et je vois pas mal passer de film giga connus !
 

DouceNuit

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
90
Autant pour moi... J'ai répondu avant de lire le titre! Je me demandais pourquoi personne ne l'avais mentionné...
Je retourne screener les amateurs de bière ! :unibrow:


À+
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
SF culte
Gandahar
Kin-dza-dza

SF sympa ++
Predestination
Ink
Metropia
20th century boys

Amûr culte
Eternal sunshine of the spotless mind
Alabama Monroe

Amûr sympa
Elle s'appelle Ruby - Ruby sparks

"Action" culte
Headhunter
Samouraï fiction
True grit
La cité de dieu

Les dessins animés de Byll Plympton



A mon goût aucun de ces films n'est aussi connu qu'il le mérite.
J'espère qu'il y aura des trouvailles pour certains ;)
Au passage je ne suis pas trop "comédie romantique" : les films d'amours que je cite ont des approches vraiment chouettes et des trouvailles parfois surprenantes.
Just go for it !
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Personne aurait un lien pour Bad Boy Bubby? Ca m'intrigue mais impossible de le trouver... Je trouve que des fichiers .rar avec demande d'inscription à des entubes internet+ pour avoir accès au fichier!

Et pour participer... film inconnu qui vaut le coup... Harry Potter et la chambre des secrets!

Non vraiment j'ai rien qui me vient à l'esprit... j'aimerai citer Amer Beton ou The man from the earth, mais je crois que ça passe la ligne des films 'inconnus'.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Il est en torrent sur *411 si tu veux ;)
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ah oui t411... J'y pensai plus, j'avais essayé de truquer mon ratio (pabien) et je me suis fait ban. Je vais me refaire un compte, merci ;)

edit:
Merci pour Bad Boy Bubby, je conseil aussi! Ouf ouf ouf

Sinon ca m'a fait penser à deux, trois titres:

- Gilbert Grape, avec Leonardo Di Caprio quand il avait 14 ans qui joue le rôle du petit frère neuneu de Johnny Depp. Magnifique.

- Garden State, petit truc sympa à mater le dimanche en pleine descente pour réparer les synapses. (Avec en héro l'acteur principal de la série Scrubs).

- Empire Records, comme pour Garden State, "sans prétention mais qui fait du bien". (Doublage français complètement foireux par contre).

-
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
18964.jpg

L'histoire de cette communauté hippy semble avoir été tournée en 1969, pourtant ça se passe dans le Moscou des années 2000, en tout cas Место на земле (Mesto na zemle) est vraiment le film le plus G.L.A.U.Q.U.E que j'ai vu (et j'en ai vus).
 

uroborus

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
90
En film EXCEPTIONNEL et inconnue, il y a "I Origins". Sans aucun doute le meilleur film de 2014.
Film d'une justesse incroyable. Ne vous spoilez pas avec la bande annonce qui ne rend pas justice à cette oeuvre. Ne regardez pas non plus de quoi ça parle. Regardez le.
C'est bouleversant et... très profond!
 

barbiche

Matrice périnatale
Inscrit
16 Jan 2016
Messages
4
je suis déçu personne n'a cité jodorowsky ou meme gaspar noé qui font des films exceptionnels et qui pourtant restent très peu connu
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Je fais de la pub pour une plateforme de E-cinéma qui a ouvert il y a quelques mois. Le principe est simple : tant de films présentés en festival, tant de perles laissées au regard des cinéphiles, et si peu diffusées dans les salles... LesFilmsDuDimancheSoir se propose de diffuser ces films orphelins pour votre plus grand plaisir. Il n'y a pratiquement pas de revew sur ces OFNI pour le moment, le principe est vraiment de lancer un film au hasard, comme dans un festival, en fait.

c'est ici

Pour le moment j'ai vu le film islandais Either Way, qui invente le huis-clôt dans le paysage lunaire de l'Islande, pas mal d'humour, vraiment un premier film prometteur.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Le principe est super sympa ! Par contre les prix sont un peu abusés je trouve...
 

Saucisses-Lentilles

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Jan 2014
Messages
150
Film vraiment intéressant et qui plonge au cœur de la guerre en Irlande, c'est "71" il est vraiment intense et bien je trouve
Sinon dans un registre plus marrant avec un humour bien anglais "Joyeuses funérailles" que j'ai revu y'a pas longtemps. C'est complètement barré
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Je viens de voir The Immaculate Conception of Little Dizzle. On peut le voir sur le site lesfilmsdudimanchesoir.com (c'est payant mais le concept vaut vraiment le coup) . C'est genre génial, psychédélique, ultra inventif, méta puissance n. Dieu, la drogue, la société moderne, la relativité spatio-temporelle et des freaks.

FONCEZ !
 

Budshrooms

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Oct 2013
Messages
388
Les mecs ils faut que vous vous fassiez la filmo de Quentin Dupieux ! (Mr.Oizo)
Ca a l'air complètement perché mais pour ma part "Realité" m'a scotché, je n'ai pas encore regardé bon nombre de film, mais je considère celui ci comme un chef d'oeuvre ! Ses autres films sont plutôt intéressants aussi, mais je ne vous en dis pas plus !
 
Haut