Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les documentaires cools en streaming

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Yeah Quant, j'ai beaucoup aimé aussi.

Le principal intervenant de ce doc est franchement pas con, et qu'il aborde le problème televisuel actuel d'un point vue freudien est assez enrichissant. Ca permet de poser des mots, etc.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Jviens de regarder
il est vachement bien en effet
Et j'ai appris des trucs sur les mécanismes de consomation, c'est un point de vue trés bien construit! à Découvrir !

Et putain, j'étais pas de bonne humeur smatin, et la c'est pire, j'ai vraiment envie de chier sur ce principe de consomation; on ne fait plus rien par interet général, on se crée plus aucun mecanisme, rituel, règle, outil de developpement. Ou si on les crée, c'est uniquement sous les rapports de forces des interet commerciaux. 8 ans qu'on a bazardé la télé a la maison! Mais ca suffit pas, ils reviennent a l'attaque, sur internet, partout. La technologie, outil générateur de chaos et à la foi de contrôle... Mais ce n'est pas neutre, car les clés sont complexes et la repartition du pouvoir changeante.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Arte gère comme d'habitude ! Troublant ce docu sur la lutte nature - radioactivité ... Je ne sais pas quoi en penser. D'ailleurs au final, on apprend surtout qu'on a beaucoup à apprendre...
La fin pette pas mal ! et fini sur une belle phrase...
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
France 2 : Le jeu de la mort

Et si la mort en direct devenait un divertissement ? Les dérives de la téléréalité sont graves. Violences, tortures, humiliations dominent les programmes dans le monde entier. La télévision détient-elle un pouvoir spécial ?

Dans les années 60, une expérience psychosociale prouvait que 62 % des individus administraient des chocs électriques extrêmes en obéissant aux ordres d’un scientifique.
 
D

DasFrog

Invité
Passionant, merci.

Ça me fout à l'aise à un point assez indescriptible...
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
"Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives.

19298086.jpg


Cd1 : http://www.megaupload.com/?d=EV7V2QGN

Cd2 : http://www.megaupload.com/?d=M31UYUWG

Roh bordel y fait flipper celui la...
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
1292799989-AncientAliensLogo.jpg


Ancient Aliens est une série documentaire Américain qui a été créée le 20 Avril 2010 sur History Channel par Prometheus Entertainment. La série documentaire étudie les théories des anciens astronautes, en examinant des textes vieux de plusieurs siècles, des hiéroglyphes, des ruines et des légendes qui sont impliquées comme l'évidence d'un contact entre l'être Humain et des êtres venus d'autres planètes dans le passé, et comment il pourrait avoir joué un rôle dans la culture humaine et à son développement.

(VOSTFR)
Episode 1 : "The Evidence"
Episode 2 : "The Visitors"
Episode 3 : "The Mission"
Episode 4 : "Closer Encounters"
Episode 5 : "The Return"

Des êtres venus de l'espace ont attérri sur la Terre et ont partagé leur savoir avec les premières civilisations ! L'intervention d'une technologie extraterrestre a-t-elle servi à la construction des Pyramides d'Egypte ?

____________________________________________________________________________________________________
-Saison 2- (up en cours)
____________________________________________________________________________________________________

Ancient Aliens 01 : Mysterious Places

Ancient Aliens 02 : Gods and Aliens

Ancient Aliens 03 : Underwater Worlds

Ancient Aliens 04 : Underground Aliens
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Einstein - Un mythe un homme
http://www.megaupload.com/?d=PVL3OLZW

Truffé d'anecdotes et d'éléments inédits, ce portrait explique comment l'homme de science est devenu l'un des plus grands mythes du XXe siècle.

"Je déteste la foule et les discours", disait Albert Einstein. Prix Nobel de physique, coqueluche des peintres de son vivant, il n'a rien pu faire pour éviter les honneurs...

Composant avec des documents inédits, des images d'archives et des commentaires de Jean-Marc Levy Leblond, ce film fait apparaître les contradictions de la star et complète ainsi l'image laissée par ceux qui l'ont admiré ou jalousé.
Aux "Archives Albert Einstein", inaugurées en 1982 à l'université hébraïque de Jérusalem, on reçoit régulièrement les derniers gadgets à l'effigie de la star. Ses carnets, lettres et livres sont conservés dans un pauvre couloir... Françoise Wolff redonne vie à la correspondance qu'Einstein entretenait avec les plus grands esprits de son temps, et les autres, ses admirateurs anonymes, à qui il répondait toujours personnellement.
11051608075792525.jpg
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Un oeil sur la planète : Et si on légalisait le cannabis ?
Un-Oeil-sur-la-planete.jpg


50 ans après l'?adoption de la Convention unique sur les stupéfiants, qui instaurait la prohibition à l'?échelle planétaire, force est de constater que cette politique est un échec total.
Malgré des milliards d'?euros dépensés dans la lutte contre la drogue, des centaines de milliers d?individus emprisonnés, la prohibition n'?a empêché ni la consommation, ni le trafic.
Elle a même fait la fortune du crime organisé, générant violence et corruption. La légalisation du cannabis, la drogue la plus consommée au monde, couperait, si l'?on ose dire, l'?herbe sous les pieds des trafiquants.

A ceux qui invoquent la santé publique, les partisans de la légalisation rétorquent que l'?alcool et le tabac tuent beaucoup plus de monde que le cannabis et qu'?ils devraient alors eux-aussi être interdits.
A un an de l'?élection présidentielle, il a semblé intéressant à la rédaction de France 2 d'?ouvrir ce débat dans notre pays en présentant les éléments du dossier. « Et si on légalisait le cannabis ?», c'?est le 32ème numéro d?Un Oeil sur la planète. Invité : Daniel VAILLANT, ancien ministre de l'?Intérieur, député de Paris et maire du XVIIIe.

http://www.megaupload.com/?d=1D12CSE0
 
D

DasFrog

Invité
J'ai commencé ton truc Maho c'est assez sympa je dois dire :) .
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
moi j'ai maté Solutions locales pour un désordre global

Il cartonne! il vous explique, avec un exemple concret et capital - l'agriculture - quelles sont les travers de notre capitalisme actuel, des travers profond et absurdes. Mais il met en avant les solutions...
A voir a voir a voir

Jvais regarder Einstein et le débat sur la beuh, ca peut etre interessant (bon le débat jsais pas trop; jvais rien apprendre jparie... vrai ? )
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Ah ouai... j'avais pas vu :eek:
Défoncé + pas de recherche sur le forum = doublon...
Au moins il a aussi trouvé sa place dans le topac docu :D
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
1968.........année révolutionnaire


1968 est une année de rupture dans le XXe siècle
. Des soulèvements de la jeunesse touchent l'Europe occidentale et l'Amérique du Nord.
La révolte touche également le bloc communiste en Tchécoslovaquie avec le Printemps de Prague.
Des rébellions armées et des guérillas, sous la houlette de Cuba, frappent l'Amérique latine.
La guerre du Viêtnam attise la tension Est-Ouest,
dévoile la déchirure Nord-Sud et alimente la fièvre tiers-mondiste dans la jeunesse des pays développés.
Partout, en cette année 68, la contestation de l'ordre mondial et des pouvoirs en place atteint des sommets.
A travers des images d'archives, Patrick Rotman montre la cohérence et le sens de cette révolte planétaire.
Che+Guevara,+mort+et+l%C3%A9gende+d%E2%80%99un+r%C3%A9volutionnaire.jpg


______________________________________________________________________
__________________________C'est pas sorcier______________________________

c_est_pas_sorcier_les_ogm_du_rififi_dans_genes.jpg



Depuis les années 80, on voit se développer un peu partout dans le monde des cultures de plantes très particulières. Ce sont les fameux OGM, les organismes génétiquement modifiés.
En France, ces plantes ne sont officiellement cultivées qu’à titre expérimental. Mais aux Etats-Unis, qui en sont les principaux producteurs, les OGM sont désormais exploités à grande échelle. Il s’agit essentiellement de colza, de soja, de maïs ou de coton, programmés pour résister aux herbicides et aux attaques des insectes.
On parle également de fraises qui résisteraient au froid grâce à un gène de saumon ou de plantes médicaments, tel ce tabac qui produirait de l’hémoglobine humaine...
Les OGM sont-ils utiles ? Sont-ils complètement inoffensifs pour l’homme ? C’est pas sorcier répond à quelques unes des questions que soulèvent ces plantes d’un nouvel âge.

C'est pas sorcier - Les OGM : du rififi dans gènes
_________________________________________________________________________________________________________
Avec 1,2 million de personnes qui déclarent en consommer au moins 10 fois par mois, le cannabis est la drogue illégale la plus répandue en France.

Comment les petites molécules du cannabis agissent-elles sur notre cerveau ? Euphorie, détente, mais aussi angoisses ou hallucinations… d’où viennent les effets qu’elles engendrent ? Quand on fume beaucoup de cannabis, est-ce qu’on peut être considéré comme un toxicomane ? Et les risques de cancer… sont-ils les mêmes que pour la cigarette ?

Fred et Jamy tentent de répondre aux nombreuses interrogations que soulève cette drogue dite « douce ». Ils nous offrent là un tour d’horizon aussi complet… qu’inhabituel !

C'est pas sorcier - Le cannabis, fumer n'est pas jouer
_________________________________________________________________________________________________________

Que Faire de nos Dechets Nucleaires ?

Qu est-ce que la radioactivite? Comment se propage-t-elle? Quelle est sa duree de vie? A quoi les combustibles uses ressemblent-ils? Comment sont-ils stockes? Comment ces stockages evoluent-ils avec le temps? Fred et Jamy nous expliquent tout sur les dechets nucleaires.

c'est pas sorcier, les dechets nucleaires
_________________________________________________________________________________________________________



(j'en rajouterai plusieurs qui m'ont bien accroché ces derniers temps parce que j'adore cette serie et que meme si certain sont déjà très vieux, ils sont d'autant plus d'actualité.)
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
génial, et l'article en page d'acceuil pour le moment est tout a fait juste!
Je suis a Valence, et cette histoire de révolution, c'est vraiment BEAUCOUP plus sérieux que je ne pensais; bon la ya un orage violent, mais tantot ou demain jvais aller faire un tour. En tout cas, on ne parle que de ca et ce qui se passe est vraiment trés interessant! J'enverrai éventuellement plus d'infos voir des video si possible ;)
 

Limbo

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Fev 2011
Messages
68
Reportage très bien fait sur le calculateur prodige Daniel Tammet et sa synesthésie. (reportage en Anglais)

N'étant pas autiste, il explique comment il arrive à effectuer ces calculs incroyables.
Il associe chaque nombre à des formes, des paysages, des textures, etc. et peut ensuite les manipuler dans sa tête pour obtenir les résultats.

Vraiment passionnant!
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744


Désentubages Cathodiques ou les grosses ficelles du petit écran présente une sélection de décryptages en images des arnaques en tous genres du petit écran. Du mensonge à la mystification en passant par la manipulation et la fausse impartialité, c’est toute la logique de la désinformation et de l’abrutissement qui est mise à jour.

Quand le roi des médias et ses bouffons politico-journalistiques sont passés au crible d’un contre pouvoir audiovisuel radical, le discrédit des "élites" sanctionné par le référendum du 29 mai se comprend mieux.

Avec Désentubages Cathodiques, l’équipe de feu Zalea a pris le parti d’en rire et d’en faire rire, même si au fond, ses découvertes sont plutôt inquiétantes.

Par la mise en scène d’une série de techniques très simples de télégitime défense, ce film est aussi une invitation à s’auto-désentuber en permanence. Un nouveau jeu de société est né, amusez-vous bien
 
Haut