Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les documentaires cools en streaming

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
De bien belles photos.
Iran #NoFilter", part à la rencontre de la jeunesse iranienne, loin des clichés et dans leur quotidien. En Iran, une vague d’images envahit les réseaux sociaux et dévoile au monde une jeunesse en quête d’identité et de liberté. Entre créativité et censure, 10 jeunes photographes partagent sans filtre, dans cette websérie, les désirs et les rêves de leur génération.
[video]https://www.arte.tv/fr/videos/072997-011-A/iran-nofilter-teaser[/video]
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
World Brain traite de l’architecture des data centers, de l'intelligence collective des chatons, du trading à haute fréquence, de la survie dans la forêt à l’ère de Wikipédia, du bricolage de rats transhumanistes… L’utopie de la connexion universelle entraîne l’humanité dans un projet pharaonique : la construction d’un espace mondial spécifiquement conçu pour le confort des données: centaines de milliers de data centers, interconnectés par des câbles sous-marins ou souterrains. Le film entraîne le spectateur dans cette machine prométhéenne dans laquelle beaucoup croient voir émerger un cerveau mondial dont nous ne serions que les neurones. Le film suit également un réseau de chercheurs nomades, qui fuient leurs laboratoires pour mener des expériences de connexions alternatives dans différentes forêts du monde.

 
D

Deleted-1

Invité
Les nouveaux chiens de garde pour dénoncer les liens entre les médias, les politiques, et le monde économique :


Un doc Arte exposant les implications des occidentaux dans les troubles au MO depuis 100 ans...autrement dit la part de responsabilité des Français dans les guerres actuelles s'y déroulant :

 
D

Dreamea

Invité
Je l'avais vu les nouveaux chiens de garde, pas mal, il y a un passage où ils montrent toutes les tuiles du média-politico set-up qui se réunissent pour LE COMPLOT, qui est assez éloquent, plus l’omniprésence de je ne sais plus quel vendu de première (Alain Minc si mes souvenir sont bons) qui contrôle plus ou moins beaucoup de chaînes et donc le CSA à priori,  et il y a l'intervention d'un économiste que j'aime beaucoup dans mon souvenir c'est Frédéric Lindon mais d'après google ça ne l'est pas (Xochi avait posté une conférence de lui dans une école de boulet capitaliste pro-macron il y a quelques mois), bref je sais plus qui, mais dont la théorie de la dette odieuse, qu'il n'a pas inventé malheureusement vu que c'est quelques chose qui traine depuis Woodrow Wilson, et même trèèèèèèèèès avant très probablement. Bon documentaire, un peu lourd au niveau de la réalistation par fois pseudo-comique, mais cela-dit qui dépeint bien la pyramide médiatique de haut en bas, jusqu'aux pseudo-critiques qui doivent se battre becs et ongles pour avoir de l'audience sur les grosses chaînes haha quel monde cruel...
Edit : Voilà l'économiste en question c'est Frédérique Lordon, très lucide.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Les nouveaux chiens de gardes ça reste le meilleur documentaire à montrer aux personnes un peu à l'ouest en matière de politique, c'est très efficace. Ca serait cool de faire un "Les nouveaux chiens de gardes 2/3/4..." à chaque nouveau mandat, avec notre président actuel y'aurait de quoi faire un doc de 4h je pense.

Perso ma dernière claque en matière de documentaire c'est la série "making a murderer" qui suit l'histoire d'un mec qui a passé 18 ans en prison à tort pour un viol et un meurtre et qui se voit libéré suite à des preuves ADN. Sauf que quelques mois plus tard on retrouve le cadavre d'une femme sur sa propriété et l'histoire se répète.
C'est pas en streaming mais c'est facile à trouver (c'est sur netflix aussi), c'est dans la ligné des paradise lost, capturing the friedman et autres doc américains totalement wtf et bien sordides qui font perde foi en l'humanité et en la justice, du lourd.
 
D

Deleted-1

Invité
Frédéric Lordon s'exprime très bien oui, je l'écoute souvent dans ses différentes interventions, une très bonne critique de la société actuelle !

Trickster, il y a un autre doc réalisé par François Rufin qui s'appelle Merci Patron, dans le genre qui dénonce l'état actuel des choses c'est un monument aussi !
 
D

Dreamea

Invité
Sinon. si vous vous en foutez de la nouvelle politique PUREMENT macroniste du nouveau forum, vous pouvez voir Koyaaniskatsi, ou un truc dans le genre.. la flemme de chercher... de F.f.coppola, je crois, entre autre, qui vous montre le monde en 2 parsecs : 
 hey si j'ai chercher va pas croire hehe..
 
D

Deleted-1

Invité
Et si tu nous expliquais EN DÉTAILS ce que tu entends par "la nouvelle politique PUREMENT macroniste du nouveau forum" ? pour ma part ça m'intéresse plus que ton doc là je t'avoue.
 
D

Dreamea

Invité
C'est tres simple : changement de Gouvernement suivit  d'un changement presque synchro de l'equipe de modo et DE L'ADMIN... 2+2=5 selon Big Brother n'est-ce pas ? Qu'en est-il Laura ? A toi de me le dire je crois, eu-t-egard a ta curiosité je crois...
 
D

Deleted-1

Invité
Hum d'accord c'est du vent, t'as du encore un peu trop mettre le nez dans ton pochon et tu nous ressors un de tes délires habituels...ça devient un classique cette paranoïa sur fond de jalousie, faudrait te renouveler dans tes attaques gratuites gros (et ne vient pas te faire passer pour une victime ensuite stp).

Ou alors comprendre que si tu n'es pas dans l'équipe de modération (et non plus dans la gestion des échauffourés si c'est ce qui te vexe), c'est parce que tu déconnes sans cesse de la sorte...bref ton problème ce n'est pas la politique du forum, mais ton comportement instable, impulsif et visant à déstabiliser les gens, à ce niveau là si le changement ne vient pas de toi, on ne peut rien pour toi, malgré le fait que dans le fond tu sois plein de bonne volonté. Tu dois pouvoir canaliser ton énergie autrement qu'en t'en prenant au forum (transfert de culpabilité comme tu le fais dans ton message là, enfin toussa toussa on en a déjà parlé), et y a surement des dynamiques plus constructives qui s'offrent à toi.

Bonne soirée
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oué Merci Patron je l'ai pas encore vu mais il avait du bruit à sa sortie, faut que je matte ça.

Sinon dans le même style y'a aussi les documentaires de Pierre Carles qui ont pas mal influencés les nouveaux chiens de garde je pense vu les thèmes qu'il aborde. Certains commencent à dater mais c'est marrant ça permet de voir à quoi ressembler les grosses têtes de la politique il y a quelques années et de comprendre un peu mieux certains mouvements politiques et leur impact sur la gauche d'aujourd'hui.

Sinon sur le thème de la longue "amitié" qui unie la France et l'Afrique j'avais bien aimé celui là :

 
D

Dreamea

Invité
Je te rappel que J'AI demander a etre exclue de la moderation du forum (et que j'ai du insister), tu sais pourquoi ? On peut mettre les pendules a l'heure et foutre le forum down sur une reponse de ta part que tu saurais fournir... mais que tu ne fera pas... vis a vis de la modo et de SES REGLES qu'elle respecte sur elle meme avant de l'imposer sur autrui... mais le fera pas... et me dit pas que c'est par jalousie et donc par egocentrisme ? Coup bas Laura, coup bas... modere toi avant de donner dans la meme intox que les Inrocks ou que de toi meme...  et tu saura depuis le temps que je ne suis jamais aggressif en high de speed mais sous high d'alcool.. Et a default de me placer en victime comme tu dis je ne peux m'empecher te voir prendre le costume de redresseur de tort bidon sous couvert d'esquive du sujet :)
 
D

Deleted-1

Invité
Trickster a dit:
Sinon dans le même style y'a aussi les documentaires de Pierre Carles qui ont pas mal influencés les nouveaux chiens de garde je pense vu les thèmes qu'il aborde. Certains commencent à dater mais c'est marrant ça permet de voir à quoi ressembler les grosses têtes de la politique il y a quelques années et de comprendre un peu mieux certains mouvements politiques et leur impact sur la gauche d'aujourd'hui.

Oui il en est question dans les Chiens de garde, je vais voir si j'en trouve. Je vais voir ce que donne ton doc là, tcho !
 
D

Dreamea

Invité
Profites- en pour regarder les regles du forum avant de m'aggresser de la sorte, et en particulier l'age legal autoriser pour participer aux echanges, et qui plus est quand on est modo et mineur et qu'on repose l'entiere responsabilite de ses avantures sur les epaules du staff, avant de l'ouvrir... btw je trouve ca un peu facil d'insulter quelqu'un et de lui dire de ne pas se positionner en victime apres... m'bref je vois que t'as reviser ta psycho post-freud et que t'en est presque a attaquer la pre-jung sans ton esprit rationnaliste narcissique, donc continue comme ca ;;) Et s'il te plaiiiiit ne prend pas le role de victime dans la tournure de cette conversation ! Non non non il y a pas de raison ! ;) Arf trop tard...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 313
Merci Laura pour les nouveaux chiens de garde, les lycées devraient le passer à tous les jeunes ce docu ...
 
D

Deleted-1

Invité
Ahah ouai c'est sur..!

L'autre jour je parlais avec un prof de langue d'une prépa bien classée, et il m'expliquait que pour expliquer le fonctionnement du monde aux élèves de 18-20 ans c'était pas évident, genre il leur proposait un cours sur Bayer-Monsanto mais sans expliquer toute la vicissitude de leurs actions, et quand je lui ai demandé pourquoi il ne leur disait pas la vérité cash, il m'a expliqué qu'il fallait y aller progressivement, pour que les élèves déconstruisent leurs illusions à propos du monde...déjà juste leur expliquer le rôle des lobbys et les pressions qu'ils mettent sur le monde agroalimentaire et celui de la santé, les élèves n'y croyaient pas tous, certains restaient sceptiques face à tant d'injustice et de malversation tant on aurait dit un scénario de film bien baddant.

J'avais eu le même choc quand j'avais compris qu'au lycée on t'enseigne de gentils auteurs de philos, jamais des Nietzsche ou des Spinoza (ou bien pire) qui véhiculent des pensées anarchistes ou qui t'arrachent tellement de tes certitudes et autres illusions en remettant en cause ta vision édulcorée des choses, que ça pourrait provoquer des révolutions à l'école...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Haut