Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les documentaires cools en streaming

D

Deleted-1

Invité
Trois docs sur les médias :

- Usul à propos des journalistes et leur manière de traiter l'information à partir de leur manière d'investiguer, juste génial comme d'hab'

[video=dailymotion;x53um2u]

- Décryptage des jeux d'influences entre puissants, pour faire taire les théories du complot, personne ne tire les ficelles c'est juste une bande de cyniques agissant par intérêts respectifs pour sauver leurs images ou se faire un max de fric

[video=youtube;JFuilpt4EZQ]

- La fabrique des égocentriques, juste navrant de voir dans quelles sociétés médiatiques on vit (le doc est monté bizarrement, j'ai trouvé la seconde moitié plus intéressante)

[video=youtube;Innk-l856wg]
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
[video=youtube;maSjfbYyMMY]
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
laura tu peux m'envoyer l'url du truc truc sur usul par mp ou ici sitouplay? ça marche pas ton lien chez moa :(

sinon j'ai hébérgé les videos sur Hunter thompson, c'est un film documentaire long metrage (???)
si vous vous intéressez à l'écrivain c'est bien! la voix off c'est johnny deep (celui de pirate des carabides!!)

la première partie sur 3 : C en franssais!!
Gonzo (1-3) The Life and Work of Dr. Hunter S. Thompson - vidéo Dailymotion

abon toi poce bleu, j'ai déjà 500vue bientôt une stare du dailmochon game!!:unibrow:
 
D

Deleted-1

Invité
Yop, je n'avais pas vu ton com' Groovie, si tu parles du lien Arte, la série de docs est dispo ici :

Faudra que je prenne le temps de mater ton doc sur Gonzo !

Sinon voici un doc scientifique expliquant que notre microbiote nous influence énormément sur les plans physiologiques et psychologiques, comme quoi le cerveau influencerait le ventre et que le ventre influencerait aussi nos états émotionnels :

[video=youtube;rVOxY6Z4ylk]
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je crois me rappeler dans mes cours qu'une grande partie de la sérotonine est contenue dans ce "cerveau entérique" et que d'autre part c'est ce second réseaux neuronal qui a permis à libérer de la charge de travail au Système Nerveux Central ce qui expliquerait la richesse des comportements des mammifères.

Sinon documentaire très cool sur l'anarchisme qui permet pas mal d'éclairage insoupçonnés sur tout un tas d'évènements historiques.

[video=youtube;sDEjny06Xag]

Il a également été diffusé sur Arte en deux parties mais je doute qu'il soit disponible longtemps.
 
D

Deleted-1

Invité
Ahah j'allais poster le même doc !!

Sauf que sur ce lien il est de Arte, alors que celui que tu as posté est de la RTS c'est chelou...ils se refilent peut être les docs selon les pays.

Edit : Ah je viens de lire que tu as écris qu'il a été aussi diffusé sur Arte...j'ai mis le lien Youtube, en espérant que l'un ou l'autre ou les deux resteront dispos !
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Bon bah finalement les deux ne sont plus dispo, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Du coup nouvelle fournée disponible seulement 7 jours, Drogue et création - Une histoire des paradis artificiels (en 2 parties). Très cool, pas moralisateur, assez précis. J'ai appris par exemple que le personnage de Sherlock Holmes kiffait la coke et que Baudelaire s'est même représenté en train de fumer un zder :
Autoportrait-Baudelaire-Influence-Haschisch-BNF.png



Enfin bref, voilà les liens youtube provisoires :

[video=youtube;OW7qG83obHA]

[video=youtube;dbu1ChdOcgs]
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oué comme souvent les doc arte sur la drogue sont vraiment bien foutus et intéressant. Je l'avais uploadé sur T411 y'a quelques années si vous voulez le mettre de côté.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
merci beaucoup je les uploaderais sur dailymochon
 
D

Deleted-1

Invité
Bon le doc est à destination d'un public non initié, de parents à mettre en garde contre les dangers de drogues accessibles par n'importe qui, pour un prix dérisoire.

Il y a des passages aussi intéressants que navrant, des analyses pertinentes comme de la diabolisation bien clichée, mais encore une fois, le documentaire n'a pas pour but d'apprendre ce qu'est une NPS à des pros de la défonce, il est là pour informer que des gosses comme des adultes peuvent tomber dans le piège de drogues ultra puissantes et dont on ignore les effets à long terme.


[video=youtube;LD_nMJ47C_Q]



Edit : Voila un lien vers les docs que proposaient Xochi à propos des drogues et de la création

Part 1
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892

lilith

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2016
Messages
250
Lotre, je valide, il est top ce reportage !

Perso ,je recommande celui là (je sais pas si il a déjà été cité, donc mea culpa si tel est le cas, mais flemme de regarder toutes les pages ><) : [video=youtube;aZq9NZbL8u0]
 
D

Deleted-1

Invité
Petit bilan d'Arte sur le plastique dans les océans...

Mention spéciale à la banquise qui en fondant, pourrait déverser dans les océans (dans nos assiettes en fait) tout ce qu'elle a accumulé de micro plastique depuis un demi siècle. LoL

[video=youtube;nUAAYdgZWKk]
 

incilius alvarius

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2016
Messages
56
Une interview de Allan Duke que je conseil fortement tellement elle ouvre à la reflexion. Pour avoir approché beaucoup des concepts évoqués aux travers des psychotropes, en particulier via DMT. Franchement ne pas hésiter à aller au bout des 3 parties. C'est long, mes c'est vraiment bon
[video=youtube;Jj065Dip544]
[video=youtube;WIaWcq5rMmQ]
[video=youtube;uauEu4kEmU8]
 
D

Deleted-1

Invité
[video=youtube;oH-0uuywE-g]

[video=youtube;UYnb0d0sLgI]

[video=youtube;zMJe17I7ptc]
 
D

Deleted-1

Invité
[video=youtube;Ta9ojhn0D6Y]

[video=youtube;MSedPc36HtM]

[video=youtube;zcEPFgMIzNg]
 
Haut