Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les documentaires cools en streaming

J

Ji-doo

Invité
Krix a dit:
Bien entendu qu'il n'a pas l'air d'avoir abusé puisqu'il dit qu'il ne compte pas y toucher, il n'a même pas essayé.

Krix a dit:
D'ailleurs après quand on lui demande de faire des vidéos sur les legal highs il dit bien qu'il ne veut pas. Et de toute manière, malgré que l'on ne comprend pas la même chose de ce gentil monsieur, les problématiques que je reprochais précédemment n'en demeure pas moins.

Bah, tu devrais mieux chercher... :yawinkle:

[video=youtube;C_jCAwnG9dE]

[video=youtube;TRe7dKRnfE0]


Les "legal highs", c'est aussi des plantes (kratom, salvia, etc)...


Krix a dit:
Et tu réponds toi même à la question, il dit bien qu'une grande majorité de messages qu'il reçoit, c'est des gens qui ont eu une mauvaise expérience et qui lui demande de faire des vidéos qui avertissent. Donc lui ne fait que transmettre ce que des usagers ayant abusés lui demandent :nod:

Euh, en quoi des gens qui ont eu une mauvaise expérience sont forcément des gens qui ont abusé ? :Oo:
C'est un raccourci un peu réducteur...
T'as plein de facteurs autre que l'abus ! La composition réelle du produit (en France par exemple, vu les difficultés et la lenteur pour faire analyser certains produits, c'est assez rare d'être sûr de ce que l'on prend !), une première prise qui se passe mal (malgré des précautions) par "inadéquation" entre la personne et le produit, une fragilité personnelle (cardiaque, etc) que l'usager ne connaissait pas, une réaction allergique, un bad trip provoqué par une condition extérieure non contrôlable, etc...

Bref, c'est un faux procès !
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Jhi-dou a dit:
Bref, c'est un faux procès !

Haha j'avais vraiment pas compris ça comme ça moi, bon après concernant le jeune homme autant pour moi il a bien essayé quelques trucs même si j'avais plus en tête des RC's m'enfin...
Cela dit je me répète que ça ne change rien à ce que je pensais concernant le reste dont on a fait l'impasse dans notre conversation

Je m'arrête dans la discution pour éviter qu'on tourne en rond et plein de love quand même mon jhi-dou :pai:
 
J

Ji-doo

Invité
Pas de soucis Krix. Au pire, faudrait éventuellement ouvrir un autre topic ailleurs pour pas polluer celui-là...
Des bisous aussi ;)
 

Louvet

Matrice périnatale
Inscrit
19 Déc 2015
Messages
18
Un documentaire que j'aimerais vous faire partager :

[video=youtube;e5LcXFXgqw0]

Pour la petite histoire, c'était ma remplaçante d'espagnol venant de Colombie qui nous avait conseillé de regarder ce documentaire - une prof très engagé politiquement !
Et deux autres vidéos, dont l'une issue du site : Mr.Mondialisation, si certains connaissent ; ça vaut le détour :).

[video=youtube;TfCgdOfdYKw]

[video=youtube;NlN4wH3swgU]

Bon visionnage !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076

Thunderbird

Matrice périnatale
Inscrit
7 Mar 2016
Messages
14
Tombé sur ce docu par hasard alors que je me renseignais sur un artiste que j'ai vu à Barcelone le week-end dernier (une DJ Canadienne B-traits) et qui faisait le warm-up du DJ que j'étais initialement allé écouter.

Le docu s'appelle: "How Safe are my drugs" et a été fait par elle après que son frère ai fait une overdose (non mortelle)

Traite des "legal highs" (RC's) en Grande bretagne principalement:
Super intéressant avec une approche RDR et pas caricaturale


[video]http://allmyvideos.net/2mmbupaamqkf[/video]
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
[video=youtube;CznIIlTyoFw]
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
[video=youtube;f2SOcj-82H0]

J'aime bien hamilton et ce dernier doc est vraiment sympa et un peu loufoque. Je trouve que le doute sur le bienfondé de ces molécules est soulevé mais avec beaucoup de subtilité. On pourrait dire que c'est peu rdr de faire la promotion de cannabinoides en en taisant les effets negatifs, mais la le doc parle plus de l'histoire d'un homme. Drole de truc, vraiment.
 

HexagonSun

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Nov 2014
Messages
48
Il y a deux conférences TED particulièrement intéressantes :

Note : pensez à activer les sous-titres.

Johann Hari : "Everything You Think You Know About Addiction Is Wrong"
[video=youtube;PY9DcIMGxMs]

Ethan Nadelmann : "Pourquoi il faut mettre fin à la Guerre contre la Drogue"
[video=youtube;uWfLwKH_Eko]
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;rJoMvuX1fKE]
 
J

Ji-doo

Invité
FunkyDuck a dit:
[video=youtube;f2SOcj-82H0]

J'aime bien hamilton et ce dernier doc est vraiment sympa et un peu loufoque. Je trouve que le doute sur le bienfondé de ces molécules est soulevé mais avec beaucoup de subtilité. On pourrait dire que c'est peu rdr de faire la promotion de cannabinoides en en taisant les effets negatifs, mais la le doc parle plus de l'histoire d'un homme. Drole de truc, vraiment.


En regardant le documentaire, je me suis demandé si Matt Bowden consommait vraiment ce qu'il vend...parce que sa façon de se poser en sauveur/ bienfaiteur des UD, c'est vraiment pathétique...genre ses produits sont vraiment plus sains que les drogues illégales... :roll: Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouais, j'ai pas tout compris mais j'ai eu des doutes sur la démarche aussi... Bizarre cet épisode.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
C'est marrant Psychonaut quand meme... Tu viens te renseigner pour faire pousser ta box de cubensis dans de bonnes conditions, et un an apres tu te retrouve à faire pousser des pieds de mouton et des pleurottes dans ton jardin. Merde encore une nouvelle passion, bordel mais ma vie va etre vachement trop courte...
[video=youtube;_52U8kGyZeI]
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Courte mais intense, de quoi tu te plains ? ;p T'es bien parti pour la prochaine.
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
Haut