Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les chiens policiers et les RCs...

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Est-ce que les RC sont considérer comme des médicaments? Légalement je veux dire, par rapport au transport entre les pays par exemple?
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Oui, si c'est a déclarer, car si c'est pas illégal, ca doit pouvoir se faire, en pratique je sais pas mais en théorie on a le droit?
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
il me semble que pour des produits n'ayant pas les autorisations médicales d’être ingérés par l'homme et qui n'est dans la liste de stupéfiants d'aucuns des deux pays (provenance, arrivée) il est légal de pouvoir les faire transiter. Je précise par contre, qu'il est illégal de vendre, acheter, échanger ou posséder ces produits pour un usage récréatif (et donc accessoirement de consommer car non autorisés par les autorités médicales).
J'insiste sur le il me semble, car je n'ai pas vérifié mes propos par des sources tangibles, donc j'espère ne pas me tromper. En tout cas vérifiez ces informations avant de les prendre pour comptant et exactes.
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
En france, au delà du produit, l'usage est punissable s'il s'agit d'un usage a but stupéfiant. Des mecs qui se sont fait choper pour usage ou vente de cannabis alors qu's n'avaient que du henné pur, ca c'est déjà vu.

Les pays qui contrôlent les médicaments (typiquement asie du sud est) exigent une ordonnance. Et vu qu'en général c'est des pays ou tu risque perpet pour simple usage, vaut mieux éviter.....
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
tagomago a dit:
Non, cette erreur est vachement répandue sur le forum (je pense due à une mauvaise lecture des textes) mais c'est une légende, crois-moi, j'ai déjà fait des recherches là-dessus ;). Un produit stupéfiant c'est un produit classé dans la liste des stupéfiants ou que tu fais passer pour un produit placé dans la liste des stupéfiants, c'est tout. Mais en effet c'est pas pour autant que t'auras pas de soucis avec les flics le temps que t'arrive à prouver que c'est pas un stupéfiant via des analyses (et si tu te laisses avoir par leurs petits jeux pour te faire dire que c'est apparenté à un produit illicite).

T'as raison et d'ailleurs j'ai dû la dire plusieurs fois cette absurdité avant qu'une personne touchant particulièrement à ce sujet me confirme que c'est bien une légende urbaine.
Putin même parmi nous des tropistes d'idées rôdent.
 
J

Ji-doo

Invité
Pas forcément absurde...
Legifrance a dit:
La provocation au délit prévu par l'article L. 3421-1 ou à l'une des infractions prévues par les articles 222-34 à 222-39 du code pénal, alors même que cette provocation n'a pas été suivie d'effet, ou le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Est punie des mêmes peines la provocation, même non suivie d'effet, à l'usage de substances présentées comme ayant les effets de substances ou plantes classées comme stupéfiants.

Lorsque le délit prévu par le présent article constitue une provocation directe et est commis dans des établissements d'enseignement ou d'éducation ou dans les locaux de l'administration, ainsi que, lors des entrées ou sorties des élèves ou du public ou dans un temps très voisin de celles-ci, aux abords de ces établissements ou locaux, les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 euros d'amende.

Lorsque le délit prévu par le présent article est commis par voie de la presse écrite ou audiovisuelle, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.

Les personnes coupables des délits prévus par le présent article encourent également la peine complémentaire d'obligation d'accomplir, le cas échéant à leurs frais, un stage de sensibilisation aux dangers de l'usage de produits stupéfiants.

http://www.legifrance.gouv.fr/affic...RTI000006688178&cidTexte=LEGITEXT000006072665
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Et pour en revenir aux chiens, dressés ils seraient capables de renifler les rcs. Y a bien des chiens dressés pour trouver des billets de banque par l'odorat !!!
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Pas moyen de les leurrer ces toutoux ?? :weed:
Sans déconner un chien tu peux l'entrainer à toute odeur , c'est comme renifler le cul de la femelle , ils ont déjà l'instinct les kikinous pour flairer ...
 
Haut