Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les champis en France ne se résume t-ils qu'aux psylocibes ?

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
HugoFooX a dit:
MAN! J'ai jamais dit que je reprochait quelquechose au cubensis, je cherchait juste de nouveaux champottes, mais ça ne m'emêche pas de reprendre des cubensis, car un bon trip à 3,5 gr c'est refait du crâne. Et pour ce qui est des accidents avec les Hawïens, j'ai posé cette question seulement par ce que j'avais entendu à la radio un mec qu'était mort a cause de ses champottes. Le gars se serait arrêté de respirer en croyant se noyer...
Je doute fortement que l'on puisse arrêter de respirer jusqu'à la mort sciemment. Mourir étouffé parce que de l'eau obstrue les bronches ça ok, je ne vais pas remettre en question des millions de décès^^, mais s'arrêter sciemment de respirer... ça me paraît moyen, ou alors le mec avait d'autres pathologies (genre cardiovasculaires, asthmatique, ou que sais-je)
 
D

Deleted

Invité
5tr4t0 a dit:
HugoFooX a dit:
MAN! J'ai jamais dit que je reprochait quelquechose au cubensis, je cherchait juste de nouveaux champottes, mais ça ne m'emêche pas de reprendre des cubensis, car un bon trip à 3,5 gr c'est refait du crâne. Et pour ce qui est des accidents avec les Hawïens, j'ai posé cette question seulement par ce que j'avais entendu à la radio un mec qu'était mort a cause de ses champottes. Le gars se serait arrêté de respirer en croyant se noyer...
Je doute fortement que l'on puisse arrêter de respirer jusqu'à la mort sciemment. Mourir étouffé parce que de l'eau obstrue les bronches ça ok, je ne vais pas remettre en question des millions de décès^^, mais s'arrêter sciemment de respirer... ça me paraît moyen, ou alors le mec avait d'autres pathologies (genre cardiovasculaires, asthmatique, ou que sais-je)

L'époque ou je faisait de la compet en natation (et ou j' ai appris a plonger d' ailleurs) je ne fumais même pas encore de joins , mais j' aimais les sensation fortes , très fortes.
je tenais 2"53' en apnée statique ,je vais pas décrire les 5 phases , mais passé la 4 eme , c' est maîtriser le reflexe d'expirer pour re inspirer .
je l' avais qui commençait a 2"14' (a 2s près) le passage de concentration extrême durais environ 15 seconde pour maintenir ce réflexe vital et l' en empêcher .
a partir de 2"30' plus besoin de se retenir , le réflexe avait disparut , s' en suivais une perte de connaissance "progressive" , et là c' est l' inverse, je n' arrivais plus a expirer pour reinspirer .
je n'ai donc jamais dépassé 2"53' , j' aurais pu , mais sans réanimation je serais mort (évidement on ne pratique pas ça seul)

bref tout ça pour dire qu'avec énormément (je faisait que ça , même en cours ^^) d' entrainement on arrive a maitriser ce réflexe, et OUI je connais (enfin "je" ), il y a nombre de pratiquant d' apnée , qui sont décédés, car voulu pousser les 2 secondes de trop ou la seconde manquante .... celle qui les a fait perdre connaissance totalement et les a tué .mais morts de leur "volonté" enfin bref tas compris.

Donc Oui , on peut se suicider par "suffocation" volontairement par la simple "volonté" (et entrainement , analyse du processus etc) sans outil , sans étranglement , sans eau . Juste assis (couché souvent , need réduire tension musculaire au minimum = seulement la cœur au ralentit , ne même pas déglutir , économiser tout effort) là comme ça ...
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Merci pour ces précisions Oogie, je ne pensais pas que cela fut possible.
Avant de fumer je ne tenais que une minute 30 en apnée statique.
Puis il y a quelques mois j'ai eu envie, avant de reprendre le sport, de voir où j'en étais
Premier test alarach et pas dans l'eau : 2'16"
Second test avec une meilleure préparation (mais toujours assis sur une chaise -en cours aussi :D-) : 2'31"
ceci dit je ne me verrais pas tenir ne serait-ce qu'une seconde de plus, je lâchais toujours au maximum
 

HugoFooX

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Jan 2010
Messages
56
Ouais carrément, et d'autant plus que pendant que tu fait un entrainement de natation, quand tu commence à te sentir t'évanouïr, ton instinct te dit de sortir la tête de l'eau (sauf si tu dépasse la seconde après laquelle tu perd totalement conaissance) Alors que sous champotes:

-D'une part tu a moins conscience de certaines choses qui peuvent être dangereuses

- Et d'autre par quand tu est sous champottes, si tu t'étouffe en buvant de l'eau par exemple , l'hallu parait tellement réelle que tu ne te rend pas compte que tu est train de t'étouffer tout seul (tu est persuader que tu nois dans l'eau) On ne peut donc pas dire que tu te force à ne plus respirer, et donc à partir de là tu peu clapsé facilement comme un sal. Mais pour en arriver là je pense qui faut avoir prit une bonne dose.
 
D

Deleted

Invité
5tr4t0 a dit:
Merci pour ces précisions Oogie, je ne pensais pas que cela fut possible.
Avant de fumer je ne tenais que une minute 30 en apnée statique.
Puis il y a quelques mois j'ai eu envie, avant de reprendre le sport, de voir où j'en étais
Premier test alarach et pas dans l'eau : 2'16"
Second test avec une meilleure préparation (mais toujours assis sur une chaise -en cours aussi :D-) : 2'31"
ceci dit je ne me verrais pas tenir ne serait-ce qu'une seconde de plus, je lâchais toujours au maximum

Ben voila , c' est ce maximum là qui est le réflexe a maitriser (et cela ne se fait pas en 2 jours) .
Au delà chaque seconde devient une éternité de plus en plus longue (là tu en saisis le sens )
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Je plussoie atlantis pour la logique.

La logique est une pure invention humaine et non quelque chose de prédéfinie, elle sert uniquement à expliquer tous les agissement humains, mais est bien souvent différente celons la culture, l'environnement social et l'individu.

Par exemple dans notre société aucune logique ne peut expliquer les sacrifices humains, tandis que dans d'autres sociétés il était/est tout à fait logique d'en faire.

Dans notre société aussi, pourquoi travaille t'ont plus que ce qui nous est nécessaire pour subvenir à nos besoins, même pendant l'hiver où quasiment tous le reste de la nature se repose, pourquoi produisons nous des objets et de la nourriture à l'excès?
Ceci peut paraitre pour une autre société totalement absurde, pourtant notre système économique rend tout ceci très logique.

En gros notre vie est un enchainement de fait absurdes cachés par un discours logique.

PS: Rholala, je suis dans le HS là :mrgreen:
 
D

Deleted

Invité
En gros notre vie est un enchainement de fait absurdes cachés par un discours logique.

et sinon ?

En gros , la vie est est une suite logique exprimée par le biais de discours absurde .


n' est-ce pas tout aussi logique ?
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Tout dépend de quel côté on se place ... :mrgreen:
OK je :arrow:

J'aime ta manière de voir les choses Totoro, et j'apprécie la fluidité de tes textes, toujours agréables à lire.
 
Haut