Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les Animaux et les Drogues

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Seb57 a dit:
Qu'ils en ai rien a foutre je pense pas.... Ou du moins ça dépend l'animal, pas sur que ton lapin à 4h du mat' porte le même intérêt à ta santé mentale ou physique qu'un labrador en début de soirée x)

C'est clair mais perso mon chien ne me porte que très peu d’intérêt quand je trip, mais bon c'est peut être juste un con.
Je trouve aussi que les chats sont un peu plus réceptifs à ce genre de truc au final, ou ont tendance à plus le montrer je sais pas, j'ai jamais compris ces bestioles de toute façon :paranoid:
 

Shala

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2016
Messages
150
Seb57 a dit:
Qu'ils en ai rien a foutre je pense pas.... Ou du moins ca dépend l'animal, pas sur que ton lapin à 4h du mat' porte le même intérêt à ta santé mentale ou physique qu'un labrador en début de soirée x)
J'ai l'impression que mon lapin aime bien quand je prend du LSD. En revanche, j'ai pas de labrador mais je vais peut-être en acheter un pour voir.
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
@Couac : +1 pour la projection

J'ai l'impression que mon lapin aime bien quand je prend du LSD.

Comment ca ?
 

Azerus

Matrice périnatale
Inscrit
25 Oct 2016
Messages
14
Jamais remarqué de comportement étrange de la part de mon chat quand j'était ailleurs ^^ Par contre je le suspect d'avoir croqué dans une tête ou d'avoir gobé un morceau de teuch, une fois il arrivé dans la chambre tout calme, il essayais de ronronner mais il y arrivais pas très bien, et avait les pupilles dilatées comme jamais, c'étais un peu flippant !
 

Calanonyme

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2014
Messages
272
Et si c'était vous qui sur-interprétais les réactions de vos animaux ?

Surtout pour les chats, au cours d'une journée ça peut avoir 200 réactions imprévisibles et un peu stupides qu'on ne souligne pas en temps normal. Ou alors vous les faites flipper parce-que VOUS agissez d'une manière inhabituelle :lol:


Sinon mes tortues elles sont pas très réceptive apparemment, chiantes à mourir sobre ou sous-prod, rien d'anormal
 

ebunic

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Nov 2016
Messages
44
Sous DXM, j'avais l'impression que mon chat était bien plus affectueux que d'habitude. Après je pencherais plus sur une interprétation de notre cerveau grillé, comme dit Calanonyme
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Moi jsuis pas particulierement favorable a la sur-interprétation. Comme je l'ai dit plus haut il suffit que les animaux soient capable de lire nos micro-mouvements ou expressions pour que ca change la donne

Mais encore plus par le fait que je me souvient avoir lu dans un topic du forum (celui sur les "pouvoirs psychiques" je crois) qu'un gars disait que pendant qu'il meditait sous weed, en entrant dans sa phase de meditation profonde, son chat venait systématiquement se frotter a lui en mode "eh ca va ?!"
Et ca lui a fait plusieurs fois, donc la ya pas de surinterprétation possible ni de micro-mouvements, donc ca soulève encore plus de questions...
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Ah ouais parce que c'est extraordinaire que ton chat viennes se froter contre toi haha ^^
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
...

Il précisait bien que ca arrivait lorsque la méditation devenait "intéressante" pour reprendre ses mots
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Seb57 a dit:
...

Il précisait bien que ca arrivait lorsque la méditation devenait "intéressante" pour reprendre ses mots

Et je suppose qu'il a fait un témoin négatif dans son étude, en restant immobile sans méditer pendant 1h pour voir si son chat venais se frotter contre lui quand même, afin de faire cette "intéressante" déduction ?

Et ca lui a fait plusieurs fois, donc la ya pas de surinterprétation possible ni de micro-mouvements

Mais si tu dit que y'a pas de surinterprétation possible, c'est que ça doit être vrai !
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Bon je préfère le citer plutôt que de relater une expérience qui n'est pas la mienne avec me propres mots :

C'était il y a plus de 10 ans,chez mes parents. J'étais seul dans le salon avec Snoopy,le chat de la maison.
A cette époque,je m'interessais beaucoup à l'ésotérisme,en particulier le voyage astral et la dissociation du corps et de l'esprit.
Cette nuit-là,assis sur le canapé,j'ai commencé une séance de méditation. Le chat était allongé à côté de moi,il dormait,peinard.
Je commence à faire le vide dans ma tête. Au bout de quelques minutes,genre un quart d'heure,le chat se met à bouger nerveusement,comme s'il faisait un mauvais rêve. Ce con m'a déconcentré,j'étais bien deg' parce-que je commençais à arriver à un stade intéressant.

Je recommence à zéro. Au bout de quelques minutes,toujours au stade qui commençait à être intéressant,rebelote...
Je tilte. Il est receptif,le mec!
Pour être sûr de mon truc,je recommence plusieurs fois. A chaque il était prit de spasmes musculaires au moment où je "décollais". Il est même allé jusqu'à se réveiller pour venir me lécher le visage. Chose qu'il ne faisait jamais,parce-qu'il était un peu sauvage/anti-social.
 

Astree

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
64
De mon côté j'ai juste une expérience assez "déstabilisante" (enfin, en tout cas pour moi) à raconter. Ça c'est passé avec le chat d'un ami. A savoir que j'avais vécu chez cet ami en question pendant plus de 6 mois et que pendant cette période son chat venait de lui-même sur mes genoux et très fréquemment (dès que j'étais assise en fait), chose qu'il ne faisait pas spontanément avec les autres personnes (en dehors de mon ami évidemment). J'ai continué à voir cet ami (et donc son chat) mais avec le temps le lien qu'on avait c'était délité et pendant environ un an il n'a pas daigné aller sur mes genoux une seule fois (et impossible de l'y faire rester en le posant sur mes genoux) ! Il n'avait d'yeux que pour son maître.

Et puis, un soir de descente de lsd (où j'avais pris une dose assez conséquente, plus de 200ug), je suis allée le caresser pendant qu'il se reposait. Avec la fatigue j'ai finis par juste laisser ma main posée sur lui. Effet étrange dû au LSD, j'ai eu la sensation d'entrer comme en fusion avec lui. C'est difficile à décrire mais je ne sentais plus vraiment de frontière tangible entre lui et moi. Je ne pensais à rien en particulier, j'étais juste bien là, à partager ce moment de douceur avec lui. Puis je suis allée me "coucher".

Le lendemain, débrief tranquilou sur le canap avec les potes et là... BAM. Sans prévenir, le chat qui me saute dessus pour se mettre sur mes genoux :Oo:. Merde, j'en revenais pas ! Après tout ce temps où il me boudait ! Je me suis vraiment demandée ce qu'il lui prenait. Puis ensuite j'ai trouvé que c'était quand même bien étrange que ce soudain revirement de situation arrive "comme de par hasard" pile après le moment de "fusion" que j'ai eu avec lui... "Le pire" c'est que ça n'a pas été juste une phase. Après plusieurs semaine / mois, le chat vient toujours de lui même sur mes genoux (jusqu'à parfois me préférer à son maître xD !).

Alors bon, honnêtement, je sais absolument pas ce qu'il s'est passé dans la caboche de ce chat, mais vu de l'extérieur, j'ai un peu l'impression que cette session fusion sous LSD l'a rebooté xD. Et si c'est pas ça... Bah je trouve tout d'même assez drôle ce hasard :).
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Yeeeh c'est intéressant ca !
Moi la question que je me pose a chaque fois que j'entend parler d'histoire de connexion dans ce genre, c'est est ce que ce sentiment va dans un sens, genre si c'est une grosse hallu, ou est ce que c'est vraiment partagé ?
Malheureusement nos amis a poils (a ne pas confondre avec vos amis a poil) ne savent pas encore parler, mais est ce que toi t'as eu l'impression qu'il ressentait également cette connexion ? :)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Astree a dit:
De mon côté j'ai juste une expérience assez "déstabilisante" (enfin, en tout cas pour moi) à raconter. Ça c'est passé avec le chat d'un ami. A savoir que j'avais vécu chez cet ami en question pendant plus de 6 mois et que pendant cette période son chat venait de lui-même sur mes genoux et très fréquemment (dès que j'étais assise en fait), chose qu'il ne faisait pas spontanément avec les autres personnes (en dehors de mon ami évidemment). J'ai continué à voir cet ami (et donc son chat) mais avec le temps le lien qu'on avait c'était délité et pendant environ un an il n'a pas daigné aller sur mes genoux une seule fois (et impossible de l'y faire rester en le posant sur mes genoux) ! Il n'avait d'yeux que pour son maître.

Et puis, un soir de descente de lsd (où j'avais pris une dose assez conséquente, plus de 200ug), je suis allée le caresser pendant qu'il se reposait. Avec la fatigue j'ai finis par juste laisser ma main posée sur lui. Effet étrange dû au LSD, j'ai eu la sensation d'entrer comme en fusion avec lui. C'est difficile à décrire mais je ne sentais plus vraiment de frontière tangible entre lui et moi. Je ne pensais à rien en particulier, j'étais juste bien là, à partager ce moment de douceur avec lui. Puis je suis allée me "coucher".

Le lendemain, débrief tranquilou sur le canap avec les potes et là... BAM. Sans prévenir, le chat qui me saute dessus pour se mettre sur mes genoux :Oo:. Merde, j'en revenais pas ! Après tout ce temps où il me boudait ! Je me suis vraiment demandée ce qu'il lui prenait. Puis ensuite j'ai trouvé que c'était quand même bien étrange que ce soudain revirement de situation arrive "comme de par hasard" pile après le moment de "fusion" que j'ai eu avec lui... "Le pire" c'est que ça n'a pas été juste une phase. Après plusieurs semaine / mois, le chat vient toujours de lui même sur mes genoux (jusqu'à parfois me préférer à son maître xD !).

Alors bon, honnêtement, je sais absolument pas ce qu'il s'est passé dans la caboche de ce chat, mais vu de l'extérieur, j'ai un peu l'impression que cette session fusion sous LSD l'a rebooté xD. Et si c'est pas ça... Bah je trouve tout d'même assez drôle ce hasard :).


T'en as trop prit grosse c'est tout.
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
T'en as trop prit grosse c'est tout.
Pourquoi se cantonner à une explication aussi simple ?

Moi j'ai bien une pote qui, en descente de champis, s'est retrouvée littéralement connectée à un chat errant situé a 15 mètres pendant 10 minutes juste en le fixant dans les yeux à tel point qu'elle n'arrivait même pas à détourner le regard
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Sunder a dit:
Pourquoi se cantonner à une explication aussi simple ?

Moi j'ai bien une pote qui, en descente de champis, s'est retrouvée littéralement connectée à un chat errant situé a 15 mètres pendant 10 minutes juste en le fixant dans les yeux à tel point qu'elle n'arrivait même pas à détourner le regard

Sérieusement?

Pourquoi se cantonner au rasoir d'ockham. Bah je sais pas moi.

Moi j'ai eu ça en fixant mon café.

J'suis rentré en symbiose avec le café????

Faut arrêter trente seconde et redescendre sur terre.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Bah juste des relations avec des animaux quoi... Le langage non-verbal !
 

Astree

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
64
Sunder a dit:
Yeeeh c'est intéressant ca !
Moi la question que je me pose a chaque fois que j'entend parler d'histoire de connexion dans ce genre, c'est est ce que ce sentiment va dans un sens, genre si c'est une grosse hallu, ou est ce que c'est vraiment partagé ?
Malheureusement nos amis a poils (a ne pas confondre avec vos amis a poil) ne savent pas encore parler, mais est ce que toi t'as eu l'impression qu'il ressentait également cette connexion ? :)

Hu, aucune idée, il était dans un état aussi larvaire que moi xD. Càd qu'il était en train de roupiller (plus ou moins) vu que je venais le voir en plein milieu de sa nuit. De mon côté c'était pas mieux, j'étais beaucoup trop claquée pour penser à quoi que ce soit. Je pense que j'étais un peu dans une sorte de vide méditatif, à juste vivre le moment présent et rien de plus.
En fait je comprends pas beaucoup mieux que vous ce qui a bien pu se passer exactement. Mais les faits sont ce qu'ils sont. Avant mon trip il m'ignorait complètement, et ce depuis des mois, et au réveil, bim, il me saute dessus et est de nouveau pot de colle. Après j'ai mes croyances / théories et je dirais qu'il doit sûrement se passer des choses à un niveau plus subtil (énergétique ?), quelque chose du genre. Parce que là, la sensation que ça me donne, c'est un peu comme si on s'était remis en contact / reconnecté. Enfin bref. C'est juste un ressenti que j'ai et puis après tout, peu importe l'explication. Au final moi je trouve ça drôle / intriguant comme coïncidence :).
 
Haut