Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

Azerus

Matrice périnatale
Inscrit
25 Oct 2016
Messages
14
Un camarade de classe qui tentait de me convaincre que l'addiction à l'alcool est purement psychologique et que du coup l'alcool est moins dangereux que les drogues dur ! Désinformation, quand tu nous tiens ...
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Azerus a dit:
Un camarade de classe qui tentait de me convaincre que l'addiction à l'alcool est purement psychologique et que du coup l'alcool est moins dangereux que les drogues dur ! Désinformation, quand tu nous tiens ...

Ce genre de chose on l'entend vraiment tous les jours "l'alcool c'est pas dangereux" ; "moins dangereux que les drogues durs" ; ou encore pire "l'alcool n'est pas une drogue"

Il y a des gens des fois :roll:
 

Azerus

Matrice périnatale
Inscrit
25 Oct 2016
Messages
14
Sludge a dit:
"cliché", "original". Euh, je ne me construits pas pour avoir l'air original. Il y a des luttes à mener et elles demandent d'être nombreux. Pour moi la construction d'un autre monde ne peut pas se dissocier de la lutte contre l'ancien. Sinon je développe un concept de jeu-vidéo pour parler de ces thématiques également.

Salut Sludge, joueur dans l'âme et programmeur à mes heures perdu, tu as attisé ma curiosité. J'aurais bien aimé en savoir plus sur ton idée, mais j'ai pas trouvé comment envoyer des mp (EDIT: Ah, je viens de voir dans le règlement, faut plus de 20 message ><).


sirbee a dit:
Ce genre de chose on l'entend vraiment tous les jours "l'alcool c'est pas dangereux" ; "moins dangereux que les drogues durs" ; ou encore pire "l'alcool n'est pas une drogue"

Il y a des gens des fois :roll:

Après, le problème, c'est que les gens qui ne sont pas un minimum intéressé à la chose ne se renseignent pas vraiment, à part quelques "on dit ...". Y a encore toujours beaucoup de cliché qui tournent.
 

acheterici

Banni
Inscrit
30 Oct 2016
Messages
13
Edit Krix : Alors toi ta complétement cracké ton slip. Bannissement permanent pour tentative de vente de drogue sur le forum.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
"Ça coûte combien la drogue ?" m'a sorti un pote récemment.

C'était tellement naïf que ça m'a ému :-|.
 

DavarusCole

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2016
Messages
44
Le coup de la banane à fumer ça date ça ! A l'origine ça viendrait "de freaks et de hippies qui voulaient réagir par la parodie à l'interdiction du haschich" (source : Miscellanées Hallucinés, Ingo Hiermann & Adriano Sack, au passage très bon bouquin ^^ )

Personnellement on m'a sorti : "Mec ! T'es un p*tain de drogué avec ton pet là, tu ferais mieux de boire un coup comme nous"
Pas très original je l'accorde ^^
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Le fameux "T'as pris du LSD ? Me touche pas tu vas me percher !"
Ou bien l'indémodable "Tu prends de la kétamine ? Mais t'es pas un cheval, tu veux mourir ?"
 

Etpaf

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Juil 2016
Messages
60
En cours un mec avec qui je parlais de drogue qui me sort " Je pourrais toucher à la meth, l'héro,MD et même crack mais jamais la coke" ah la la vilaine poudre blanche. Le même qui m'explique qu'un taz c'est de la MD coupé au LSD
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
et même crack mais jamais la coke

Epique !!! Hahhaha vraiment épique ! Ce genre de personne est une perle !! J'aimerai trop en avoir dans mon entourage ! Le troll peut être illimité !!! Les possibilités infinies !! Un troll fractal que tu peux lui faire subir hahaha :D
 

LouisPinS

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2016
Messages
72
Oui je trouve qu'une D pure monte moins vite qu'au tabac
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Que ce que tu entends par D dans le contexte de ton post ?

Sinon oui le tabac et le cannabis entre eux se potentialise par principe de leur pharmaco respective ;)
 

LouisPinS

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Sept 2016
Messages
72
Pardon une D pour moi c'est une douille.
 

Percheman

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Déc 2016
Messages
424
Le tabac referme les bronches.
Le cannabis les ouvre.
Du coup c'est potentialisé.
Il me semble.
De plus le tabac est un stimulant et le cannabis, je ne sais pas (quelqu'un d'autre saura).
 

Phoenix

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2017
Messages
174
/Bonjour, je viens étaler ma science/
Non, pour répondre plus scientifiquement au comm' plus haut ->
Nicotine = en effet excitant, c'est un agoniste (= même effet) de l'acétylcholine (neurotransmetteur excitant) produite physiologiquement, la nicotine se lie aux récepteurs nicotiniques qui d'ailleurs se désensibilisent à long terme, d'où le phénomène de tolérance (et les insomnies par exemple lors de l'arrêt du tabac, du fait qu'une partie des récepteurs retrouvent leur sensibilité, donc ça s'agite là-dedans).
THC = y a pas vraiment de nom pour l'effet en soi, mais c'est un antagoniste (effet contraire) du neurotransmetteur GABA, qui régule l'appétit/humeur/mémoire/douleur/cognitions/émotions.., par son rôle d'inhibiteur de la dopamine. - de GABA se lie donc + de dopamine libérée.
= euphorie, réduction d'apport d'O2 (je suis pas sûre pour l'ouverture des bronches?), - d'attention, - de mémoire, troubles de l'équilibre.. tout le système limbique cérébral où y a des récepteurs endocannabinoïdes est touché.
Voilà voilà ^^
 
J

Ji-doo

Invité
7088a932-df27-4ed5-aa21-c40ec67564bf.jpg



Selon ce bon docteur (Karila), le kratom est "de la poudre de kratom mélangée à de l'o-desmethyltramadol"...
Euh, ça s&#8217;appelle du krypton ça !

Ah les addictos...
 

Jahmin

Matrice périnatale
Inscrit
8 Jan 2017
Messages
4
Salut les voyageurs !

Voila pour moi ce que sont les absurdités sur la drogue : Je les trouve a 85% chez les consommateurs, deja.
La plus grosse absurdité que j'ai vue est celle ci : C'est quand je vois et j'entends tous mes anciens collègues, j'ai 42 ans......, dire que la défonce ne le gènent en rien dans leur vie de tous les jours !!!

Mais moi, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ce que je vois chez eux a 100%, et c'est criant : c'est qu'ils gèrent QUE DALLE, ils ont en commun qu'ils remettent tout a demain, et que ca fait 40 ans que ca dure......
Au RSA pour la plupart, encore petits dealers a presque 50 baluches, toujours a se plaindre, tout le temps, déprimés, zombis, etc, et surtout AVEUGLES : j'ai perdu 4 amis de l'ancienne epoque que nous avions (heroine), et 3 autres qui avaient tout stoppé mais ce sont suicidés.......... et enfin les deux derniers qui eux sont kéblos a 1 age d'environ 13 ans.........
C'est un constat, y'a aucun jugement de valeur sur les personnes, d'ailleurs je m'y inclus.

Ensuite, ca se passe en teuf, avec les nouvelles generations : oui je vais encore en teuf, en mode fantome, pour voir, surtout pour le son, surtout la drum, j'y vais que pour ca : DRUM sans perche !
Waw, je connais pas assez les nouvelles drogues.........;mais quand meme, mdrrrrrrrrr, quand je vois ce qui tourne et a combien ca se vend.......Y'A VRAIMENT ABSURDITE, au meme titre qu'a mon epoque, je l'accorde, mais probleme different !
En 93, par exemple, je leur aurait filer un peu de keta faite a la casserole, bin j'aurais eu des gros problemes avec eux, mdrrrrrrrrrrrrrrrr : vous avez compris, je pense........lol.

Bon pour finir, la critique est facile, hein, toujours.
Non, perso je suis dans le constat, voilou.
Et la conclusion, c'est que la drogue est dangereuse dans NOS SOCIETES, car nous l'utilisons mal, car nous l'utilisons avec une approche philosophique et culturelle mensongere, defaillante, innappropriée, et cela est du a notre education : ca se fini dans la majeur partie des cas, sur une utilisation "quotidienne", une addiction, et c'est cela qui gache le voyage.
J'en ai fait parti integrante...........

Je termine par une phrase d'un mec que j'aime bien, heroinomane grave a ce jour, qui m'a dit ca le 1er jour ou je l'ai connu, on ne se voit pu (normal je suis ancien tox....) :
" tu sais gars, perso je snif de l'hero, parce je gère mieux l'hero que le bédo, le bédo ca me rend zombi "............;
Conclusion : ca fait 9 mois de loyer en retard, il taf et gagne 1800 net par mois, l'année derniere il etait au foyer............cette année il y est encore..........vous savez quoi, c'est sa mere qui le fourni......

A coté, je connais des gens, qui eux, arrivent vraiment a gerer leur toxicomanie, et par experience, ce sont tous des addicts aux produits violents mais poussifs.
Vérité ?

C'est compliqué, il faudrait englober, sociologie, philosophie, medecine pour vraiment definir les vrais absurdités.
La vérité evolue avec nos connaissances, demain j'aurais tord, c'est ainsi.
Bises.
 

Bichoune

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Déc 2016
Messages
102
Choses qui m'ont choquées...

- "tout le monde tape la coke."
-"si tu prend une fois de l'héro, c'est comme une balle dans la tête."
-"si t'es parano sous md, faut arrêter directement."
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Est ce que quelqu'un sait d'où vient l'idée que "les acides" sont une catégorie de drogue ?
J'ai récemment rencontré tellement de gens me disant que c'était le surnom de tout ce qui était trip, exta, LSD, etc, qu'ils m'ont presque fait douter... Bon après personne n'était capable d'expliquer ce qu'il y voulaient dire par "trip, exta, LSD" donc bon le doute a été assez court :roll:.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
A mon avis un journaliste a un jour découvert que LSD = acide lysergique et a ensuite tout mélangé avec les exta et tout les surnoms du LSD ou de la MD. Je suis sur que c'est le même gars qui a lancé la rumeur que le LSD est vraiment acide au point de faire des trou dans les dents :mrgreen:
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Oui je suppose que c'est car dans diéthylamide de l'acide lysergique il ya effectivement effectivement le mot "acide" et les gens n'étant pas tous enclin a se renseigner, il ont tout de suite penser a quelque chose de corrosif, à tord évidement.

Sinon le lsd fait partie des lysergamides, le point commun entre certains psychédéliques semblent être un alkaloide appellé l'indole présent dans leur composition. En tout cas pour le lsd, les champi et nos amis les crapaud dont je me souviens plus le nom mais qui contiennent du 5-meo-dmt. Cest peut être ce qui as fait que les gens les aient tous mis dans le même panier.

Mais au final après réflection, je pense pas que les légendes urbaines puisse être si poussée. Ils ont surement juste envie de tout mettre dans la même case tant que ça défonce.
 
Haut