Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

M

Mushin

Invité
Nop ça c'est l'histoire du "relargage". Les molécules lipophiles qui se fixent aux graisses si elles sont pas éliminées par l'organisme. Et la kéta semble être une "highly lipophilic drug".

Sur un commentaire d'étude concernant les pesticides (trouvé vite fait pour illustrer) y'a un médecin qui parle de ce genre de relargage avec les composés lipophiles :

Dr Joël Spiroux de Vendômois (médecin généraliste et de l'environnement a dit:
[...]La toxicologie actuelle ne dose que ce qui est dans le sang circulant, dans les urines, dans les cheveux ou dans les selles. Or, la majeure partie de ces produits sont lipophiles donc se stockent dans les graisses. Par conséquent, il y a une bioaccumulation dans le corps et il y a un risque de relargage dans l'organisme. Quelques publications ont montré, par exemple, que faire maigrir les patients obèses ou en surpoids trop vite entraine ce type de relargage. Ce relargage pourrait aussi avoir lieu lors de stress, de stress cellulaire mais, pour l'instant, nous n'en savons rien.


Jpense que dans ta description, on peut faire le rapprochement avec les "pustules", vu que la graisse au finale c'est des sortes de boules jaune infâmes ^^"

De là à faire une OD, euh ... et y'avait pas un débat sur ces histoires de stockage dans les graisses? Oo
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Yavait un débat sur le LSD dans les graisses, et au final c'est des conneries, par contre pour la ké j'en sais rien. Mais logiquement la dose qui s'y fixe (si elle s'y fixe hein ^^) doit être minime par rapport à ce que tu consomme (genre entre 0 et 5%, j'avance des chiffres au pif ça me parait cohérent) donc faudrait vraiment abuser pour pouvoir se faire une OD à cause de ce phénomène ^^
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Bein que le site est naze, ce qui se confirme en se rendant sur la page d'accueil ?
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Se percher ou se tripoter, il faut choisir.
(post inutile dans un moment où j'ai tout sauf le temps)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Qu'on sait pas vraiment ce qu'il a consommé.
Le fait qu'il se retrouve dans une école,les parties coupées,ça prouve qu'il avait sûrement de gros problèmes dans sa tête.

Ce genre d'articles,pour moi,ça fait un peu propagande anti-drogue,que ce soit volontaire ou pas. Au final les gens auront retenu que le mec s'est coupé les couilles(voire +) après avoir bouffé des champotes. On va encore diaboliser les drogues en oubliant que certains tuent sous l'emprise de l'alcool(d'ailleurs,pour le monde,l'alcool n'est une drogue).
 

Kitoyz

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juil 2013
Messages
4
- "Plus ton shit est cassant, plus il est concentré donc, plus il est bon".

-.-' Certains aiment vraiment les carottes ...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai justement après avoir lu un article sur ce "fait divers" entendu parler d'anciennes news parlant de la même chose (quelqu'un se coupant les parties) sous l'emprise d'une autre substance, et qui s'est révélé être un total fake. Donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit la même chose. Ou alors la personne était très très perturbée bien avant de prendre des drogues.

Ou alors c'était des Amanites Muscaria. :lol:
 

PPLH

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Juil 2013
Messages
28
Sludge a dit:
J'ai justement après avoir lu un article sur ce "fait divers" entendu parler d'anciennes news parlant de la même chose (quelqu'un se coupant les parties) sous l'emprise d'une autre substance, et qui s'est révélé être un total fake.

Tu penses à ça : 'Meow meow' drug teen ripped his scrotum off | The Sun |News

Si je me souviens bien c'était juste une in-joke évidente sur un forum de drogués. Le tabloïd The Sun a pris l'histoire au sérieux et en a fait un article de presse.
 

Olivewz

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
52
Voila voila je fais ce topic pour parler des débattres sur les idées recu sur le cannabis. certaine sont vrai , certaines sont fausses C'EST ICI QU'ON EN PARLE :weed:
les premières que j'ai pu entendre

- Quand on fume un joint pur retarde la défonce ( la défonce prend un peu plus de temps a monter)

- mettre du tabac dans les joint bride un peu la défonce.

- certaines variété venant de l'himalaya produisent des hallucinations visuelles assez puissante

Donc voila voila j'vous laisse déja parlementer sur ses 3 idées recu que j'ai entendu a plusieurs reprises déja :rolleyes:
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
La première est pas tout à fait fausse... de part les IMAO contenus dans les additifs du tabac (il me semble), c'est plus rapide à monter (bon ca se joue à quelques minutes). Perso en vaporisateur, ca fait une sacrée différence sur mon Arizer : avec tabac, 1 min pour le début de l'effet mental, pur 5/6 min en général. Bon après, ca change que dalle, si ce n'est que ca met un coté plus stone. Je pense pas qu'en joint ca soit plus flagrant par contre...

L'idée reçue que j'ai eu, c'est fumer du tabac APRES avoir pris du cannabis fait remonter...

Sinon, il y a un topic sur les idées reçues sur les drogues, pas sûr qu'on te dise pas de poster dedans...
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
"Le LSD en goute est beaucoup plus fort qu'en carton, avec plus que 2 goutes tu meurt."
C'est pas une blague, une amie qui aime la trance psyché mais n'as jamais rien pris sauf du canna et des exta m'avait sorti ça. (et cette même personne considère le speed comme un psyché)
 

Perkel

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2013
Messages
192
Ça peut être psychédélique, le speed. Après trois jours sans dormir, tu commences à être dans du délirogène LOL.
 
O

Ornicar

Invité
Lors d'une soirée, un gars me sort " si tu veux un vrai trip au Lsd, suffit de manger l'hyppocampe se trouvant dans ton cerveau".
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Pour la goutte plus forte que le carton, c'est celle que j'entend le plus par chez moi ... Comment expliqué à quelqu'un que c'est faux quand il en ai intimement persuadé ... Et encore d'après le thread c'est pas la pire haha
 

Brainzap

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
62
Souvent les gens parlent de la goute plus forte que le timbre car, pour dose équivalente, les évaporations par chaleur ou doigts mal placés sont écartés. Donc plus de chance niveau qualité. Surtout quand tu ne connais pas ton fournisseur.

Sinon j'avais une autre question (peut-être allez vous encore me prendre pour une pomme), savez vous d'ou vient ce gout métallique (du genre aluminium?) qui vient pendant les prises de psychés ?
Je l'ai toujours avec du LSD, mais aussi avec les amphetes à hautes doses.
 
Haut