Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Ces deux faits ne sont donc absolument pas contradictoires.
Euh, un peu, si.

Citation 1 : Garder la fumée longtemps dans les poumons --> conséquences avantageuses sur l’appareil respiratoire.

Citation 2 : Garder la fumée longtemps dans les poumons --> pratique inutile et dangereuse pour les poumons.
 
T

Towelly

Invité
Euh, pas trop, non.


Appareil respiratoire n'est pas un synonyme de poumon(s).

Faut lâcher la moquette, on ne mentionne pas que garder des goudrons dégueulasses dans ses jolis poupou c'est bon pour la santé, on dit que -en omettant toute substance inhalée- l'action physique en tant que telle est positive pour l'appareil respiratoire.


Cela dit j'ai toujours l'anus open pour recevoir une leçon d'un légume étudiant en médecine, au cas où mes propos seraient compréhensibles qu'envers les bouts de tissu et potentiellement à faire aller à la selle.
 
C

Chandly

Invité
64.gif
Mais sache mon chère essuie-tout que le boycottes injuste que tu m'as infligé aujourd'hui m'a profondément peiné
20.gif


tétroméchante
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Si si, je t'assure :D

Vraiment pas le courage de détailler point par point, mais en gros c'est ici que tu te trompes :
on dit que -en omettant toute substance inhalée- l'action physique en tant que telle est positive pour l'appareil respiratoire.
Bien sûr que cette phrase prend en compte les substances inspirées.
Si je comprends bien, tu penses que que la phrase signifie que, si l'on ne prend pas en compte le caractère nocif de la fumée, alors il est bon de la garder longtemps dans les poumons. Sauf que ça n'a pas grand sens de ne pas prendre en compte le caractère nocif de la fumée, alors que c'est précisément ça dont on parle.

En fait, je pense que tu as compris "ce comportement" = "inspirer profondément" sans prendre en compte la fumée, alors que, dans la phrase, "ce comportement" = "inspirer profondément, en gardant la fumée pendant longtemps dans ses poumons"

Si je ne t'ai pas convaincu, alors j’abandonne.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On peut me relink le rapport sur les morts dues au drogues ? Ou juste les chiffres au pire (nombre de morts à l'alcool, au tabac, et aux drogues dont combien de % à l'héroïne) ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Merci ! \o/
 

Zeshar

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Nov 2011
Messages
274
Je trouve la consommation d'alcool augmentant avec l'âge assez effrayante.
La diminution drastique du tabac entre la tranche 45-64 et 65-75 c'est parce qu’ils sont morts ?
Pour les taux de pureté de la coke et de l'héro, c'est pas joli joli, bien que pas étonnant.
En tout cas document intéressant, merci du partage !
 

Glitch

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Avr 2011
Messages
420
J'ai des doutes quant à la non neurotoxicité du cannabis tout de même ! ("Ah bon, tu as des doutes ?" 8) )

Enfin, sur l'aspect clean que dégage la toxicomanie dans l'article cité quelques posts en arrière... En bientôt 5 ans de fumette compulsive j'oublie maintenant ce que je fais à chaque tour de bocal... :oops:

Je suis plutôt étourdi mais quand ton état "normal" s'approche de ce qui était ton état "défoncé", tu te demandes comment ça peut être aussi kewl. :)

Ps : D'un côté je parle mais j'ai qu'une vague idée brumeuse (aie) de ce qu'est la neurotoxicité... Enfin bon, dans des termes plus à mon niveau : "Je suppose que cette fameuse *résine* dont on nous bassine tant dans 90'' pénètre par leurs naseaux et englue vicieusement leurs neurones les uns aux autres."
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il est dit et confirmé que le THC a une mauvaise influence sur la "mémoire de travail", celle qui te sert à faire des choses toutes connes dans la vie de tous les jours. Mais si tu arrêtes de fumer totalement, cela reviendra comme avant, il n'y a pas de dégâts irréversibles qui justifieraient le terme de neurotoxique.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Moi ce qui m'inquiète, c'est que même en ayant quasi totalement arrêté de fumer des joints, ma mémoire immédiate et à court-terme ne s'est pas améliorée, que du contraire. Ce qui signifie sans doute que les problèmes que je rencontre à ce niveau sont liés à tout ce que je prends d'autre. Et là, je suis tout de suite moins rassurée sur la réversibilité de la chose... :?
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
La kéta affecte la mémoire à court/moyen terme il me semble :(
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Oui enfin c'est pas comme si j'en prenais très souvent non plus. J'en achète une fois de temps en temps un gramme ou deux, et quand le pacs' est fini j'en rachète pas avant un moment, histoire d'éviter la routine du "ça-me-pète-moins-donc-j'en-prends-toujours-plus" que j'ai vu s'installer chez pas mal de potes. J'ai déjà des mauvaises habitudes avec les stims (et je pourrais en avoir avec les benzos si je me laissais trop aller), pas la peine de me coltiner une dépendance à la ké en plus.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Glitch a dit:
J'ai des doutes quant à la non neurotoxicité du cannabis tout de même ! ("Ah bon, tu as des doutes ?" 8) )

[...]En bientôt 5 ans de fumette compulsive j'oublie maintenant ce que je fais à chaque tour de bocal...

Je ne crois pas que neurotoxicité et perte de mémoire soit des phénomènes liés.

schtroumpfette a dit:
Moi ce qui m'inquiète, c'est que même en ayant quasi totalement arrêté de fumer des joints, ma mémoire immédiate et à court-terme ne s'est pas améliorée, que du contraire.

Si tu veux soigner et protéger ton cerveau, tu peux tenter de te tourner vers les plantes. Je pense principalement au ginko ou romarin, mais sinon aussi la mélisse, le thym,...
Il s'agit d'une solution agréable et facile à mettre en œuvre. Sinon tu as aussi les nootropics chimiques, mais c'est déjà plus cher!
 
D

DasFrog

Invité
0.0 Et t'est au courant que le seul moyen de sens sortir lorsque les halucination font flipper c'est de se tuer ( le temps que l'effet sapés sur tous que t'a le temps )

A propos des champis... Oh putain ce fou-rire !

Aller je suis pas salaud, c'est ici (à la fin y'en a un ou deux qu'est un peu au dessus du lot mais c'est pas glorieux...).

[Edit] UNE MINE D'OR !
Le lsd c'est de l'acide, sa te dissous le cerveau, c'est très dangereux et les effets peuvent se déclencher au bout de plusieurs jours.
Et fallait voir l’état des hippies et de leur durée de vie...
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Ouah j'sais pas ce qu'il a pris le mec, mais j'veux la même chose !!!

Ouais faut faire gaffe aux types qui veulent te vendre des exctasy en forme de buvard. Ils sont hallucinogènes !!!

Et puis faut faire gaffe aux lapins roses aussi quand on prend du lsd.
 
D

DasFrog

Invité
"Tous les champignons hallucinogènes sont vénéneux et présentent un réel risque toxique mortel."

Yeaheah ! Et ça vient de... la Mildt <3. Cette chère instance qui doit nous protéger de ces vils instruments du mal que dont les drôks.
-_-'
Sérieusement ? Comment on peut prendre au sérieux leurs infos si ils lâchent des trucs aussi violents...

Bon courage pour crever à coup de cubensis. On part à l'asile bien avant de toutes manières...
 
Haut