Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
juste pour l'info, l'acide lysergique le pka c'est 3.44
comme quoi je ne dis pas que des conneries hein ;)
 
D

Deleted

Invité
ok pour Ph de l' acide lysergique et LSD . pas de soucis , javais "mis entre parenthese" suite a tiax

par contre je doute quil soit possible de metre le 2 CE sous forme Hbr ou bromhydrate alors que le B xx-MD-x-BromoAmphet c' est en effet possible

pour citer autre exemple(rien a voir avec la famille mais s'applique un peu en generalitée) la codeine ne peut exister que sous 3 sels(HCL et base ), chlorhydrate (donc HCL possible) sulfate et phosphate .... elle ne peut pas etre citrate ou bromhydrate (tu trouvera ca nimporte ou dans nimporte quel ouvrage)

et pour le 2CE (une merde en anglais perso mais ) (et jai du avoir le reste sur rhodium
idem quand j'oxyde la P-ephedrine au Kmno4 dans un soluant acide , la forme base est huileuse , et je ne peux en aucun cas en recuperer (au hazard) un sulfate ou citrate , je ne peux que precipiter en solution concentrée HCL
(comme il dit le monsieur en bas en anglais pour le 2CE)

en.wiki:
2,5-Dimethoxy-4-ethylphenethylamine is a colorless oil. Crystalline forms are obtained as the amine salt by reacting the free base with a mineral acid, typically HCl.
Shulgin does not report an exact boiling point for the free base, stating only that during one synthesis the fraction boiling between 90-100 °C at 0.25 mmHg pressure was collected and converted to the hydrochloride salt.


PIHKAL:
"the combined filtrates and washes evaporated to a residue under vacuum The approximately 15 mL of residue was dissolved in 300 mL CH2Cl2 and treated with 200 mL H2O containing 20 mL concentrated HCl.
On shaking the mixture, there was deposited a mass of the hydrochloride salt which was diluted with a quantity of additional H2O.

The organic phase was extracted with additional dilute HCL, and these aqueous phases were combined. After being made basic with 25% NaOH, this phase was again extracted with 3x75 mL CH2Cl2 and after the removal of the solvent, yielded 12.6 g of a colorless oil. This was dissolved in 75 mL of IPA and neutralized with concentrated HCl. (donc precipité et stabilisé le PH sous forme HCL pour lui donner sa forme solide "floconeuse" quil a toujours )The solidified mass that formed was loosened with another 50 mL IPA, and then filtered. After Et2O washing and air drying there was obtained 7.7 g of 2,5-dimethoxy-4-ethylphenethylamine hydrochloride (2C-E) as lustrous white crystals"
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
Dr_Oogie a dit:
"the combined filtrates and washes evaporated to a residue under vacuum The approximately 15 mL of residue was dissolved in 300 mL CH2Cl2 and treated with 200 mL H2O containing 20 mL concentrated HCl.
On shaking the mixture, there was deposited a mass of the hydrochloride salt which was diluted with a quantity of additional H2O.

The organic phase was extracted with additional dilute HCL, and these aqueous phases were combined. After being made basic with 25% NaOH, this phase was again extracted with 3x75 mL CH2Cl2 and after the removal of the solvent, yielded 12.6 g of a colorless oil. This was dissolved in 75 mL of IPA and neutralized with concentrated HCl. (donc precipité et stabilisé le PH sous forme HCL pour lui donner sa forme solide "floconeuse" quil a toujours )The solidified mass that formed was loosened with another 50 mL IPA, and then filtered. After Et2O washing and air drying there was obtained 7.7 g of 2,5-dimethoxy-4-ethylphenethylamine hydrochloride (2C-E) as lustrous white crystals"

il est marqué nule part que tu ne peux pas le faire avec un autre acide... juste que dans ce cas ci, ils ont employer du HCl

et c'est vrai que la pluspart des freebases sont des huiles, quasi tous les amphetamines à ma connaissance (pas la meth), le thc een freebase est aussi une huile, la dxm est aussi une huile (qui crystalise modérément difficilement)

la codeine-HBr et codeine-HI existe aussi.

si tu ajoutes de l'acide citrique à ta methcath freebase tu auras de la methcath-citrate. (methcath "agent lemon" lol), avec de vinaigre ca doit marcher aussi...

je vais envoyer un pm a kingkong, lui saura surment qui a raison
 
D

Deleted

Invité
^^ jlui dirais de poster sur MSN si c' est ta reference . et non la codeine existe sous 3 sels. bref pas envie de batailler stu veux pas y metre du tiens, pas galerera expliquer et sourcer .
ajouter de l' acide citrique a la methcathinone base ne fera pas un citrate (en tout cas en 6 ans de synthese du meme produit a raison de 10aines de grammes semaine je n' en ai jamais fait , mais bon si tu le dis ..
ca me trouerais bien de cul d'avoir cook ca autant de fois sans avoir ca .
tiens , voila l' avis de rhodium , apres si tes pas d'accord avec lui hein ^^ (birn quil existe d'autres methodes)
http://www.erowid.org/chemicals/cathinone/methcathinone_faq.shtml
juste pour info je suis si chiant quand je my met pasque je suis justemet a block de cette saloperie , plus facile a faire qu' un poulet frittes, et que j' ai toujours (sauf experience ) aquilibré avec de l' acide muriatique , pour avoir un +HCL ...
bref trouve moi un autre sel que Hcl pour la methcath (pas la version amine hein , pas la mathamphet) , trouve moi un citrate ou sulfate de methcathinone , et tu me prouveras que j'ai bossé comme un abrutit pendant 6 ans au moins (source requises .. hé oui c LA substance que je connais le meiux donc la prouve moi le contraire et je ferme ma gueulle a vie )

tiens synthese ephedrone la . si tes pas d' accord avec l' auteur .. ok (pages 17 a 20)

http://www.scribd.com/doc/13488810/marmar1

si tes eilleur que moi en anglais (desolé comprend mieux les chifres et les legos moi)
http://www.amfetamiiniyhdistys.eu/uncle_fester-secrets_of_methamphetamine_manufacture.txt

bref pour la methcathinone , j' attend que tu me trouve un bromhydrate sulfate ou phosphate at la ... on verra (meme si je continuerais a la faire HCL pas le choix tfacon , muriatic acid is your friend)

Methcathinone Manufacture #1

Chemicals:

* KMnO4 [Potassium Permanganate] - This is sold at 'Sears' in a blue bottle. (Catalog #4234415) It's used to remove iron from water filters.
* Pseudoephedrine HCl - Get a box of 96 'Equate' Tablets from Wal-Mart, or Sudafed's will work.
* Isopropyl Alcohol [Isopropyl 70% Rubbing Alcohol] - Any grocery store or pharmacy
* Hydrochloric Acid [HCl] - Sold as "Muriatic Acid"
* Acetone - Sold at any hardware store or paint store
* Distilled Water - Sold at any grocery store

Ephedrine Extraction:

je cut le debut......................................

You need to adjust the pH to about 5 to 6.5. To do this, use a little muriatic acid. Only add a few drops, not much is needed. Once you have the correct pH, swirl your final mixture and let it set for a while. Now, filter it through about five coffee filters. This is your last chance to get any junk out of it. Your liquid should be almost totally clear. What you have is methcathinone. If you desire to do so, you can drink the solution. Most people would prefer to have a crystalline powder however. So on to the next step.

Pour all your liquid into the Pyrex dish, and set in on the stove for about 3 hours at low heat, you want to evaporate most of the liquid. Once you notice you have a mostly gummy substance left, remove the dish from the stove. Now you can either use a blow drier, or simply leave the dish out for about a day. You should notice crystals in the dish the crystals are going to be gummy, so you simply add some Acetone. The methcathinone is not soluble in Acetone, the other gummy substance is. After adding the acetone, swirl it around a bit. As the gummy substance dissolves, pour it off. You should notice some brownish to white crystals, this is your methcathinone! You may have to do this again, just let the crystals dry and add more acetone. Once all of the crystals are dry, scrape the crystals out of the dish into something.
ya 2 erreurs dans la synthese , (que je rectidierais pas tfacon on mprend pour un con ^^
You should have about 3 grams of Methcathinone HCl, a Schedule 1 drug, so don't get caught. Methcathinone can sell anywhere from $40-$75 a gram. It is best that you do not shoot methcathinone
.............................

method 2 ' g coupé le debut banal et chiant du sudafed

Let react for 30-60 minutes. The color should go from a bright red/orange to a dark color (a mixture of green and orange from the two ionization states of the chromium). Basify the solution with concentrated sodium hydroxide solution until you see the solution become a bright green (green with a white precipitate - the methcathinone). This happens above pH 8. Try not to add too much hydroxide (if you do the solution becomes black and there is probably some decomposition of the methcathinone).

Extract 3-4 times with naptha (add the naptha, shake it up, pour off as much naptha as you can - but DON'T get ANY reaction mixture in the extracts!). Use as much naptha as would equal about 50-100 percent of the reaction mixture.

Quickly add the extracts to 25ml of hydrochloric acid, diluted

1 part 36% HCl to 4-5 parts water. Shake the mixture, extract off the aqueous (lower) portion. This is an acid solution of the methcathinone. [you may want to extract a second time with HCl to get a slightly higher yield, a 3rd time adds nothing.] Evaporate the mixture under low to medium heat (preferably under a vacuum) until it becomes thick. Add acetone and stir it a little. if the mixture doesn't become white (crystalline) right away, it hasn't been evaporated enough. Continue evaporating and adding acetone until it does. Be careful not to burn the thick mixture (adding acetone helps keep the temperature down). After getting crystals/precipitate, cover the mixture tightly and put in a freezer for 15 minutes. Remove from the freezer, filter the crystals off and wash with a small amount of cold acetone. [If the crystals are less than white, you may want to purify them by boiling and stirring them in acetone again, cooling the mixture and refiltering as described above.] The white crystals/powder is methcathinone HCL. I wouldn't take more than 20mg for a first dose, and I wouldn't take it if

bref pour les methamphet , leurs sel et la methcathinone et sa synthese...
si tu veux me prouver un citrate / sulfate possible va falloir t' accrocher , jy suis depusi longtemps dedans (tas qua voir le rageux en face)

:arrow: :arrow: :!: :!: :!:

par contre opiacés deja repeté pas mon rayon , et tu as raison , tu aurais pu sourcer quand meme ^^
autant pour moi pour le codeine Hbr qui est en effet possble (enfin sur le papier tu as raison , comme pour la levopolamedone ou DouL-methadone Hbr aussi
Krausz, in U.S. Pat. No. 3,112,323, and Gavard et al., Bull. Soc. Chim. France (1965) at 486-490, have described the conversion of thebaine (1) to codeine by treatment with anhydrous HBr to produce a product which is dehydrobromated to a mixture containing codeinone (4), reduction of which gives codeine
oui vu comme ca c' est possible ea culpa .pas le plus simple mais faisable (ben ouais avec une source ca passe deja mieux hein . du coup ouais tas raison .. mais source stp quand tu peux comme ca)

bref meme si je suis agressif parfois , je sais reconnaitre quand jai tort . pour la codé entre autres.
j'attend par contre sources a propos de la methcathinone..........

bref et si je dis tant de conneries que ca , ben jvous laisse avec vos theorie mare des debats du genre ou je menerve sur le clavier (ouais c ma faute si vous voulez) mais pour faire avancer le shmilblik c pas gagné .

sur ce . bonne continuation les forumers, perso g ma dose (propre et au figuré)
Bye
*desolé les amis tfacon on cause MSN*
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
oulà c'est du pavé très très lourd ca docteur...

non mais écoute, le HCl marche parfait pour la methcath, j'en conviens!
Mais si tu trouve du HI, essaye, tu auras exactement le même résultat (à part que l'atome de Iode est plus lourd que selui de Chlore, donc pour 1 gram de methcath-HI tu auras moins de methcath par rapport au methcath-HCl.) Mais le HCl est nettement plus facile à trouver dans le commerce que le HI ou le HBr -> fort toxique, quasi réserver au labos, practiquement impossible à trouver dans un commerce 'à la portée de tout le monde'; c'est pour cette raison là que ces acides ne sont jamais MENTIONÉS, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne marcheraient pas .

cela dis, on continura cette discution sur msn, et on postera la réponse finale (confirmer par kingkong ou autre), vu que je suppose que comme d'hab, plus personne ne nous lis d'enui ^^

bien à toi, et vive la science exacte!!!
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Dr Oogie a dit:
...le coca 3,5

achilless a dit:
vu que je suppose que comme d'hab, plus personne ne nous lis d'enui ^^

Ben moi j'dit le ph du coca c'est plutôt 2,8...Et oué moi aussi j'suis dans la "recherche".

Tiax a dit:
C'est ici qu'on se fait des bisous?

Et on ne m'appelle pas...comme d'hab...salauds.

Moi...du flood? Nan, jamais.
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
je t'ai pourtant envoyer un recommander, mais il n'est pas encore arrivé. Ca date d'hier en même temps
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002

R-XS

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Mai 2009
Messages
104
Je suis impressionné par votre niveau de connaissance les gars.... :shock:
Et dire que je vous ai tutoyé d'entrée de jeu....J'espère que je ne vous ai pas offensés...?! :D
 

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
Kushuri a dit:
Kushuri a dit:
Allé, pour revenir dans le sujet, on recommence à poster des absurdités sur la drogue !

http://forum.doctissimo.fr/blablabla...

http://forum.doctissimo.fr/blablabla...


On s'y croirait ... :?

et j'ajouterais ...

http://forum.doctissimo.fr/blablabla...


Mais je pense que je vais m'arrêter là :s ...

Je vois pas en quoi c'est d'un niveau doctissimo ce topic. C'est pas du style "ouais trop cool jdois mtaper mon gramme de coke chaque jour sinon jsuis pas en forme". Je sais pas comment ça va évoluer mais ça peut partir en réflexion intéressante sur les déboires de la relation qu'on a avec les drogues. Je doute sincèrement que tous les psychonautes parviennent à avoir une consommation périodique, bien réfléchie, de drogues dites "nobles" (enthéogènes notamment), moi le premier. Donc pourquoi pas en parler?
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
petit update, j'ai contacter un copain qui est à fait la chimie organique:

un sel se formera à partir du moment que l'acide soit suffisament fort pour que le pH dessente jusqu'à ce que la base soit titrée donc que la base soit ionisée. une fois que le pH est suffisament bas, le sel se formera.
(dans le cas d'un solvent apolaire, il y aura une précipitation; dans le cars d'un solvent polaire, il faudra le faire évaporer, et le sel se formera quand le solvant sera saturer)
donc pour revenir sur le lsd: le pka est de 7.5 à 7.8 donc un acide qui sera faire baisser le pH jusqu'à 5.5 à 5.8 est suffisant. Un acide fort(HI HBr HCl H2PO3) sera toujours plus facile à en faire un sel, mais un acide faible devrai marcher aussi, si la concentration est suffisament haute.
L'avantage des acides comme HI, HBr et HCl c'est que se sont des GAZES, et donc une fois le sel formé, le reste de l'acide "s'évaporera" laissant derrière le sel pure. dans le cas d'un acide genre vinaigre, le produit sècher contiendra encore des molécules d'acide acetique.
une dernière remarque: le lsd ayant un pka de 7.5 à 7.8, il lachera partiellement sont HCl dans le sang et même déjà dans les intestins. et le corps sait le mieux traiter le HCl de tous les acides. donc les sels de HCl sont les moins naussifs pour la santée.

voilà ^^
 

Endive

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Juil 2008
Messages
62
Ouais moi aussi j'ai eu droit au "t'as les chami hallucinogènes et les champi hilarant".
C'est d'autant plus énervant que ca venait d'un futur medecin et que même après lui avoir expliquer vite fait que "dans les champi ,t'as la psylocibine et la psylocine, que l'un est la forme phosphorylé de l'autre et blablabla..." il voulais toujours pas me croire.

Ce que c'est frustrant parfois le manque d'ouverture d'esprit de certains mecs.
C'est comme si a partir du moment ou on parlais de drogue, ça devenait impossible de raisonner en termes scientifiques...

Bon voilà c'etait mon petit coup de gueule du jour.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Endive, t'en fais pas des moments des frustrations du style t'en vera encore et encore. Il faut accepter un concept bien simple quand on est face a un con endurci, il faut savoir arreter de vouloir le changer et seulement se marrer :mrgreen:

Tu lui expliques, calmement et quand la frustration se fait sentir, tu lache la rampe, personnellement je passe en mode foutage de gueule public et puérile, ca fait marrer tout le monde autour de moi mais en fin de compte c'est l'autre qui se tappe la honte (et ca, quel bonheur) :p
 
G

Guest

Invité
Endive a dit:
Ouais moi aussi j'ai eu droit au "t'as les chami hallucinogènes et les champi hilarant".
C'est d'autant plus énervant que ca venait d'un futur medecin et que même après lui avoir expliquer vite fait que "dans les champi ,t'as la psylocibine et la psylocine, que l'un est la forme phosphorylé de l'autre et blablabla..." il voulais toujours pas me croire.

Ouais bah la fac de medecine, y'a des cas (surtout en première année). J'ai eu droit à des mecs qui choppaient de la coke tous les jours mais qui refusaient de toucher au LSD parceque "ça attaque gravement le cerveau".

PS : Anedocte qui n'a rien à voir avec les psychoactifs :

J'étais posé avec un potos à la table de la cafétéria de mon uni en train de refaire le monde, et paf, une nana qui débarque.

- Ouais salut, j'fais l'concours de Miss Canton de Genève (sisi!), alors voilà un flyer, et pensez à voter pour moi ! Hihi ! (rire bête)

Mon pote :

- T'es dans quelle Fac ?

- En Droit !

- Quelle année ?

- ...première.

- Ah.

Il se tourne vers moi, et me sort cash :

- T'as vu, les nanas du genre sont toujours dans des facultés prestigieuses, et *toujours* en première année.

Je payerais cher pour avoir pû filmer la tronche qu'elle a tiré avant de se barrer sans rien dire.
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
Sebastian a dit:
Endive, t'en fais pas des moments des frustrations du style t'en vera encore et encore. Il faut accepter un concept bien simple quand on est face a un con endurci, il faut savoir arreter de vouloir le changer et seulement se marrer :mrgreen:

parents :roll:
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Moi ils ont changés d'avis, mais ca m'a pris deux ans (moins pour mon père qui a eu une periode hippie forte, j'ai meme bouffé un carton et de la MD sur la plage l'été dernier avec lui, deux supers nuits... j'adore mon père ;))
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
la scène que ma mère m'a faite quand j'ai dit que j'était rentré dans un coffeeshop au pays-bas...
bah, vivons heureux, vivons caché. c'est ma mentalitée.
(la leur c'est: si tu ne prends rien, il ne peut rien t'arriver.)

enfin bref, il y a déjà eu des topics à ce sujet.
 

achilless

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juil 2006
Messages
814
c'est clair. j'ai réçament su persuader ma mère de se trouver un hobby... elle est dans la corrale de l'église mtn. on progresse :)

le plus grand risque dans la vie c'est de ne pas en prendre
 
Haut