Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Cette critique ne tient pas la route.
On ne peut pas comparer un protocole particulier de "Dynamisation et dilution" à ce qui se passe avec la mer.
(Ou si c'est le cas j'aimerais des précisions car ça me paraît hautement improbable)

Je ne dis pas ça pour défendre l'homéopathie.
Le raisonnement me semble irrecevable, c'est tout.
Juste comparons ce qui est comparable non di diou ! :D
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
CastlesMadeOfSand a dit:
Cette critique ne tient pas la route.
On ne peut pas comparer un protocole particulier de "Dynamisation et dilution" à ce qui se passe avec la mer.
(Ou si c'est le cas j'aimerais des précisions car ça me paraît hautement improbable)

Je ne dis pas ça pour défendre l'homéopathie.
Le raisonnement me semble irrecevable, c'est tout.
Juste comparons ce qui est comparable non di diou ! :D

Afin de potentialiser leurs effets curatifs, les remèdes homéopathiques sont dilués plusieurs fois dans de l’eau ou dans un mélange d’eau et d’alcool, au point qu’on n’y trouve habituellement plus de trace chimique des molécules qui composaient la substance originale. Et entre chaque dilution, on secoue fortement le remède — ce que les homéopathes appellent « succussions » — dans le but de le « dynamiser », ce qui est absolument essentiel pour l’efficacité du produit. Suivant le principe des hautes dilutions, plus grand est le nombre de dilutions, plus puissant est le remède, bien qu’il contienne de moins en moins de molécules.

Une cascade ou un torrent aussi peuvent "succuser" une solution non?
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Je ne tiens pas à essayer de justifier la véracité du processus d'élaboration des remèdes homéopathiques.
Mais il me semble évident qu'une expérience physico-chimique quelle qu'elle peut être complètement modifiée en ajoutant ou en modifiant légèrement un paramètre.

=> dire que le processus de fabrication des remèdes homéopathiques est caduque parce qu'il se passe la même chose dans la nature et que ça ne donne pas de résultat me paraît vraiment grossier.
 

Flowy powaaa

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2011
Messages
78
disons que la dilution naturelles est trop variée et inégale pour en faire un traitement précis (à part se réydrater)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Bijord a dit:
J'ai adoré le commentaire de kingkong sur lucid sur l'homéopathie.

1= La terre est un système plus ou moins fermé
2= Plus une solution est diluée, plus son effet est efficace (une des loies de l'homéopathie, je sais plus laquelle)

Partant de ces deux propositions, toute l'eau sur terre a potentiellement déjà été en contact avec n'importe quelle molécule active de plante, et est diluée a MORT, donc l'eau du robinet est une solution homéopathique parfaite hahaha (et là ça m'as fait pensé au nombre de gens vidant leur pocheton de MDPV dans leur chiotte...
You made my day :D
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Flowy powaaa a dit:
disons que la dilution naturelles est trop variée et inégale pour en faire un traitement précis (à part se réydrater)

C'est le "disons" qui me chiffonne. Et une solution se "réhydrater"? C'est un non sens total! En fait vous avez la même compréhension que moi vis à vis de cette branche de la chimie (c'est à dire loin d'être totalement capable d'expliquer tous les mécanismes théoriques en jeu), sauf ce qui nous différencie c'est que "vous y croyez" et moi non. On est dans le domaine de la croyance, a moins que vous ayez un autre argument que je n'ai pas lu qu'on puisse essayer de décortiquer ici si on y arrive? Bref oui j'aime me faire chier sur des petits trucs. I'm sorry :D
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
CastlesMadeOfSand a dit:
Bon une dernière intervention de ma part à ce sujet : Si tu me mets dans le "vous y croyez" je ne suis pas vraiment d'accord.
Je trouve que l'argument censé casser l'homéopathie dans ton message ne tient pas debout, c'est tout.

Désolé château de sable, je vous met pas tous dans le même sac ou si je l'ai fait ici (ou dans mes vies antérieures) je m'en excuse :)
 
L

Larry_Golade

Invité
http://www.leparisien.fr/faits-dive...ique-du-cannabis-ecolo-11-12-2011-1762881.php

"Il faut arrêter avec ce mythe romantique du cannabis écolo. C’est une mauvaise herbe, considérée comme une drogue par notre société. Il reste très rare que les cannabiculteurs ne plantent que pour leur propre consommation. La plupart du temps, comme le rendement est bon, il est tentant de revendre pour rembourser les investissements, ou faire du bénéfice. Partant de là, ces cultivateurs deviennent dealeurs, et peuvent développer des logiques criminelles."

A noter que le même Etienne Apaire, président de la Mildt, a récemment accordé une autre interview aussi courte (bien pratique pour professer des âneries et les faire passer pour des vérités) au Nouvel Obs, dont la phrase d'accroche n'était autre que "La prohibition est efficace !".
 
G

Guest

Invité
Haha, surtout je connais quelqu'un qui fait pas mal pousser, qui pourrait se faire des cojones en or s'il vendait mais qui *justement* évite parce que ça le gonfle complètement de se faire chier à ça.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
"il est tentant de revendre pour rembourser les investissements, ou faire du bénéfice. Partant de là, ces [s:2o3w54vh]cultivateurs[/s:2o3w54vh] entrepreneurs deviennent [s:2o3w54vh]dealeurs[/s:2o3w54vh] commerciaux, et peuvent développer des logiques [s:2o3w54vh]criminelles[/s:2o3w54vh] capitalistes."
:P
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
@ CastlesMadeOfSand : énorme ! :wink:
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Encore un qui a un discours formaté par nos malheureuses institutions ignardes , mais bon courage le débat viendra bientot , on est encore les derniers sur ce sujet comme partout d 'ailleurs .
 
D

D.F.

Invité
Discussion l'autre soir sur le sujet des RC avec des connaissances, j'ai particulièrement apprécié l'intervention d'un M. Je-sais-tout que je ne connaissais pas qui était sur les lieux :

- Ah, vous parlez des trucs de recherche sur le net là ?
- Ouais.
- Boarf, c'est vraiment de la merde je n'y touche plus.
- Ah ouais ?
- Ouais, j'avais commandé tout le catalogue sur un site, pis j'ai tout mélangé dans une bouteille et j'ai bu. L'effet était vraiment à chier, j'ai pas recommencé.
- T'aurais surtout du crever un petit peu, donc soit t'as pris de la merde, soit tu racontes de la merde.
- Mais nan t'y connais rien, c'est juste nul ces prods ça ne fait rien du tout.

J'allais partir sur le refrain overdose, vasoconstriction, tachycardie, syndrome séroto etc et puis finalement comme c'était le genre gros boulet à nier l'évidence même avec une preuve irréfutable sous le nez, je me suis contenté de dire qu'il avait grave raison et qu'il fait bien de rester éloigné de ce genre de trucs pour les laisser aux adultes.

Qu'est-ce qui ne faut pas entendre...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
En effet il doit en tenir une sacrée couche celui-là. :lol:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Teubée du net a dit:
la fin de semaine passé. ma mere qui est toxicomane ma obliger a essayer de prendre du crystale meth et ce fut une experience épouvantable!.. Premierement. jétait seule a la maison avec ma mere et mon amie .(selon mon ami) je me suis pris pour un oiseau et je chantait lhymne nationnale du canada en sous vetement. depuis la semaine passé jen est repris a tout les jours! ses ma mere qui me le fournit puisuqe je nest pas les moyen de men payer. aider moi! comment faire pour me debarasser de ma dépendance. merci

edit: vu le niveau du forum où ça a été pêché, il y a 99% de chance que ça soit un fake, je préfère préciser.
 

lsarkin

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2011
Messages
146
5tr4t0 a dit:
Teubée du net a dit:
la fin de semaine passé. ma mere qui est toxicomane ma obliger a essayer de prendre du crystale meth et ce fut une experience épouvantable!.. Premierement. jétait seule a la maison avec ma mere et mon amie .(selon mon ami) je me suis pris pour un oiseau et je chantait lhymne nationnale du canada en sous vetement. depuis la semaine passé jen est repris a tout les jours! ses ma mere qui me le fournit puisuqe je nest pas les moyen de men payer. aider moi! comment faire pour me debarasser de ma dépendance. merci

edit: vu le niveau du forum où ça a été pêché, il y a 99% de chance que ça soit un fake, je préfère préciser.

haha c'est clair, c'est un bon gros fake à coup sure
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
@lsarkin : Au risque de me répéter (cf post-44156.html#p324174)
merci d'aller te présenter =>là<= s'il te plaît.
Merci de ta compréhension. :wink:
 
Haut