Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les absurdités sur la drogue

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
iodji a dit:
Alors, je fonce à la recherche du compromis =) Enfin j'vais pas jouer au déséspéré d'la life, ma vie est loin d'être pourrie, j'ai une famille cool, des amis, un confort matériel, une perspective de réussite Laughing il me manque plus qu'un p'tit but !
Ha ha, oui rien que ça, un but.

Je fais peur à Oogie. Il faut que je prononce cette phrase à voix haute pour réaliser.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Je fais peur à Oogie. Il faut que je prononce cette phrase à voix haute pour réaliser.

Net, c'est pas donné à tout le monde.
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
iodji a dit:
J'arrive pas à me dire "FUCK OFF"! Alors que j'ai que 16 ans, et j'suis bien loin d'avoir des idées de fuites en avant comme ça, j'me fais pitié...

Bah tu vois moi c'est l'inverse, je te trouve encore trop jeune pour avoir ce genre d'initiative, chaque chose en son temps. Aujourd'hui contente toi de rêver, dans 5 ou 6 ans matérialise les.

"On n'est pas sérieux quand on a dix sept ans, âge ingrat et naïf fait d'illusions, de chimères et de maladresses". La révolution attendra.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Enfin on s'en fout un peu, c'est un topic sur les absurdités d'la drogue non?

Ah oui tiens, c'est vrai ça :D
 
D

Deleted

Invité
ouais ben l' absurdité reste a definir . ne sommes nous pas tous acteurs d' un scenario profondement absurde ici ?
definissons l' absurde .
Moi je trouve que peut etre l'absurdité , serait un eventuel moteur . mais destination inconue .

zavez pas suivis ? peu pas vous en vouloir . vraiment
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Tiens, c'est marrant, de tout temps j'ai aimé "l'absurde" mais là je me rends compte que je serais bien en peine d'expliquer c'que c'est ! :shock: Attends, faut que je me creuse les méninges... tentative : l'absurde, c'est ce qui va à l'encontre de ce qu'on attend "normalement", c'est ce qui est inapproprié à une situation donnée, mais qui peut quand même satisfaire certaines personnes... :toimonster: mouaich pas super la définition... en même temps c'est vachement dur, hé.
 
D

Deleted

Invité
ben pour situer l' absurde, il faut que tu definisses la logique .
comme pour situer la vrai il faut definir le faux (mathématiquement complexe)

donc je répondrais "quelle est la logique" quand on me demandera si "on est dans l' absurde"
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Tiens, c'est marrant, de tout temps j'ai aimé "l'absurde" mais là je me rends compte que je serais bien en peine d'expliquer c'que c'est ! :shock: Attends, faut que je me creuse les méninges... tentative : l'absurde, c'est ce qui va à l'encontre de ce qu'on attend "normalement", c'est ce qui est inapproprié à une situation donnée, mais qui peut quand même satisfaire certaines personnes... :toimonster: mouaich pas super la définition... en même temps c'est vachement dur, hé.
 
D

Deleted

Invité
Dr_Oogie a dit:
ben pour situer l' absurde, il faut que tu definisses la logique .
comme pour situer la vrai il faut definir le faux (mathématiquement complexe)

donc je répondrais "quelle est la logique" quand on me demandera si "on est dans l' absurde"

hahaha. y' a de l' écho ?
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
ouais, chelou :shock:
 

Ziltoid

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2009
Messages
56
Dr_Oogie a dit:
donc je répondrais "quelle est la logique" quand on me demandera si "on est dans l' absurde"

Je crois que t'as oublié quelque chose de très important, l'absurde c'est quelque chose de bien défini qui n'est pas censé dépendre de la logique par rapport à laquelle on se place, ce qui revient à dire " Quelque chose est absurde si et seulement si il échappe à TOUTE logique " et là on devrait être tous d'accord et ta question n'a plus lieu d'être, évidemment concernant certains faits, il suffirait de trouver une seule logique dans laquelle ils s'inscrivent pour qu'ils ne soient plus, formellement, absurde.

maintenant il ne reste plus qu'a reprendre tous les postes depuis le début du sujet et vérifier si ils sont bien absurde :shock:

Je vous en rajoute même un : Prix ig nobel de chimie 1994 : le sénateur du Texas Bob Glasgow, sage auteur de législation logique, pour avoir promu la loi de contrôle des drogues de 1989, qui rendit illégal l'achat sans autorisation de vases à bec, de fioles, de tubes à essais ou de tout autre verre de laboratoire.
 
D

Deleted

Invité
Ziltoid a dit:
Dr_Oogie a dit:
donc je répondrais "quelle est la logique" quand on me demandera si "on est dans l' absurde"

Je crois que t'as oublié quelque chose de très important, l'absurde c'est quelque chose de bien défini qui n'est pas censé dépendre de la logique par rapport à laquelle on se place, ce qui revient à dire " Quelque chose est absurde si et seulement si il échappe à TOUTE logique " et là on devrait être tous d'accord et ta question n'a plus lieu d'être, évidemment concernant certains faits, il suffirait de trouver une seule logique dans laquelle ils s'inscrivent pour qu'ils ne soient plus, formellement, absurde.

maintenant il ne reste plus qu'a reprendre tous les postes depuis le début du sujet et vérifier si ils sont bien absurde :shock:

Je vous en rajoute même un : Prix ig nobel de chimie 1994 : le sénateur du Texas Bob Glasgow, sage auteur de législation logique, pour avoir promu la loi de contrôle des drogues de 1989, qui rendit illégal l'achat sans autorisation de vases à bec, de fioles, de tubes à essais ou de tout autre verre de laboratoire.

l'absure se definit mathematiquement comme il se fait pour la logique (cf cours d' "enseignement logique" de ere année bio)
il y a des symboles et equations pour ca ..
donc tu as dit la meme chose que moi , l' absurde est clairement defini si et seulement si la logique a eté au préalable definie , servant alors d' étalon ou de point de repère...."logique" !
jvais te chercher la formule , mais pas sur que ca passe avec la police du fofo

absurde, adjectif

Sens 1 Contraire à la logique, à la raison ou au sens commun

demonstration de la logique par l' absurde , donc etalonage obligatoire...
Démonstration par l'absurde
Sens Démonstration qui établit une proposition en montrant que l'opposée est absurde, contradictoire. [Logique].

exemple d'une equation absurde , donc illogique .
si tu poses x=y=0 tu trouves que f(0)2=f(0) donc f(0)=0 ou 1
Donc si f(0)=0 en remplaçant y par 0 ça fait que pour tout x dans f(x)=0 ce qui est absurde car f est non nulle et parsuite f(0)=1
.
bref .
090914050702951828.jpg

090914050759179770.jpg

090914050840472778.jpg
 

Ziltoid

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2009
Messages
56
Ziltoid a dit:
" Quelque chose est absurde si et seulement si il échappe à TOUTE logique "

Ca c'est ce que je dis, donc quelque soit la logique.

Théoriquement on doit pouvoir définir une infinité de logique,peut etre pas au sens mathématique du terme.

Donc pour moi un "fait ou élément" appartient à l'ensemble des choses absurdes ssi il n'appartient à aucun des ensembles se rapportant à une logique, quelle qu'elle soit .

Alors que toi tu sembles dire que compte tenu d'une logique de référence, si l'élément en question n appartient pas à l'ensemble défini par cette logique, alors il appartient à l'ensemble des choses absurdes, ce qui est différent car il pourrait appartenir à l'ensemble défini par une autre logique !

Alors que moi je qualifierai ca "d'illogique" sous entendu "Par rapport à la logique qui nous intéresse"

exemple d'une équation absurde , donc illogique .
en faite apparemment on est d'accord :D

Ps: j'utilise le terme "ensemble" faute de mieux

Il va me falloir un peu plus de temps pour assimiler le problème d'Abraham-François, je me suis un peu pommé sur la fin :cry:
 
D

Deleted

Invité
ouais mais stop la bataille XD

on dit la meme chose ... differement . tu y rajoutes la notion d' ensemble que j' elipse car evidente , et suggere une hypothese supplementaire (et hop 10pages d'équations en plus) ...

mais on dit pareil...
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bon, je me dévoue pour recadrer le topic :wink:
Une nana à qui je voulais vendre un peu de salvia (à pas cher), je lui montre le truc elle me sort avec l'air dédaigneux et caractéristique de la personne qui fait semblant de s'y connaitre :
-pfff mais c'est que des feuilles ton truc, y'a pas de têtes! :shock:
- c'est de la salvia divinorum, y'a pas de tête
-n'importe quoi j'ai l'encyclopédie de la drogue (livre fictif cité géneralement par les gens qui n'y connaissent rien et qui sont bien incapables de te le prêter, et qui contiendrait plusieurs milliers de pages d'après les personnes qui le possèderait), et ils disent que qu'il y a des têtes!
-...
-ben ouais sinon il est stocké où le THC!?

:shock:
 
D

Deleted

Invité
bah ouais que veux tu ?

Mon amis m' a raconté
" un jour sur commande je porte une boulette d' Op raffinné et tout, j'arrive je fais tater le stuff normal"
-"mais c' est quoi ça ? c'est du sharas mouillé ? "
-"heuu . ben l' Op raffiné pret à "buller" "
-" ouaich mais tey un ouf toua , j' en fume tous les jours et c' est de poudre, et ça pue pas comme ça".

je sais pas ce qu'il a l' habitude de fumer , mais ça doit pas être joli et du coup ça doit bien puer

Pigeon volle Pigeon VOLLE
 
Haut