Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Legal or not / smartshops en France

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
charlesgregoire1 a dit:
Pour la vente des bongs, pipes, ocb, nettoyant bong, nettoyant vanish etc... on a besoin d'un autorisation ? Ou on peut tout simplement creer une societe, vendre les produits, payer les impots ?
Souvent les bongs dans les magasins sont vendus en tant qu'objets de "décoration". Le même type décoratif que les narguilés... :roll: (Bien que dans les chichas on met du tabac aromatisé...)

Donc d'un point de vue légal: les moyens de fumer ne sont pas illégaux, c'est ce que tu mets dedans qui pourrait l'être ;)
Et oui, en ouvrant un tel commerce tu seras soumis à diverses formes d'imposition. Et en prime tu auras droit au passage de voitures de flics fréquemment devant ton commerce :D Ben oui, ce genre de magasin "doit grouiller de drogués à contrôler" :roll: (Du moins c'est ce que croit/pense le flic de base, et le pire c'est qu'il y a des clients assez idiots pour aller dans ces magasins avec leur herbe magique et de ce fait les flics cherchent à savoir s'ils l'avaient avant d'entrer dans le magasin ou s'ils ont eu les produits grâce au magasin... c'est une autre raison quant à la difficulté de tenir ce genre de commerce.)

Autre chose, quant à la tenue d'un tel commerce, surveiller ses fournisseurs, ils faut qu'ils permettent une certaine traçabilité, autrement, là aussi ça peut poser des problèmes :D


edit: kikoo j'ai mis trop de smileys... /kiss
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
taAke a dit:
Oh, mais les mecs s'acharnent même sur de pauvres défoncés innocents qui s'en foutent du foot? Ou va le monde...

Hors des stades,oui.Quartier contre quartier quoi.Sinon dans les tribunes,non,c'est entre bon entendeurs.Et tout le monde l'est là bas,ça tombe bien.
En faite dans certains pays,y des rivalité qui vont bien plus loin qu'une simple embrouille de "moi je tient pour lui et toi pour l'autre".Religions,guerre passé,différence ethnique,ect... (La plus grande référence,Serbie/Croatie).
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Arf ça craint! Et en Bulgarie, c'est la merde aussi? (Je dois y aller bientôt) Sinon pour la croatie-serbie, je connais ouais, ma mère est croate/slovene ;)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Non,rien de particulier en Bulgarie,enfin pas plus qu'ailleurs.À l'est,les pays référencé pour se genre de problème sont la Russie,Pologne et le problème que effectivement que tu dois bien connaître,la Serbie/Croatie. :wink:
 

charlesgregoire1

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Nov 2010
Messages
26
Jeune__Peyotl a dit:
Ahah,c'est donc bien vrai alors.
Et merci de m'avoir éclairé sur le faite que Wisla étaient les "wesh" et Cracovia les "nationalistes".Ça se comprend mieux maintenant.
Ouais les derby la bas,c'est ouf ! c'est à la limite des pays de l'Amérique du sud.Y a des tuées par arme,tout ça et même hors des match.

Enfin voilà,retournons sur le sujet. :)
Non, ya des fous des 2 cotes, je connais pas trop bien le sujet mais les "fans" de wis?a n'aime pas les juifs.. Et Cracovia a un rapport avec les juifs. Enfin bref c'est du n'importe koi. Je prefere la F1 ou le Golf..

Dal a dit:
Autre chose, quant à la tenue d'un tel commerce, surveiller ses fournisseurs, ils faut qu'ils permettent une certaine traçabilité, autrement, là aussi ça peut poser des problèmes
Je pense que on peut demander au fournisseur (labo RC) un compte rendu de la production (sa se dit ?) indiquent la purte du produit etc, la facture etc..
Pour l'instant je ne dispose pas de capital pour ouvrir un tel magasin.
I faut connaitre des fournisseurs pas chers (par ex. de chine), payer un bon avocat, trouver un bon emplacement. Par example pres de pont de rungis pas loin d' entree a Metropolis ..

peut etre un jour.

Pour l'instant je vais commander 2g de la buphedrone et reflechir intensifment sur le sujet :) (pour netoyer mon chicha biensur).

taAke a dit:
Et en Bulgarie
La Bulgarie c'est trankil, surtout dans les villes turistiques nessebar etc..

Jeune__Peyotl a dit:
À l'est,les pays référencé pour se genre de problème sont la Russie,Pologne et le problème que effectivement que tu dois bien connaître,la Serbie/Croatie.
Apars les derby, il ya pas de probleme en Pologne. La Pologne c'est bcp plus calme que la France. On est pas des sauvages :)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
charlesgregoire1 a dit:
Non, ya des fous des 2 cotes, je connais pas trop bien le sujet mais les "fans" de wis?a n'aime pas les juifs.. Et Cracovia a un rapport avec les juifs. Enfin bref c'est du n'importe koi. Je prefere la F1 ou le Golf..

Ben non,car ils se traitent mutuellement de juif dans les matchs.Personne n'aiment les juifs de toute façon.Musulman comme neo-nazi.Les pauvres.....ahah
Enfin,me jugeais pas mais moi c'est mon truc les castagnes dans les stades de foot et l'histoire du pourquoi-comment.Le foot c'est de la merde,alors...vive le Rugby et fuck le foot. \o/ (mais allez le LOSC quand même <3)

Jeune__Peyotl a dit:
À l'est,les pays référencé pour se genre de problème sont la Russie,Pologne et le problème que effectivement que tu dois bien connaître,la Serbie/Croatie.
charlesgregoire1 a dit:
Apars les derby, il ya pas de probleme en Pologne. La Pologne c'est bcp plus calme que la France. On est pas des sauvages :)

Oui,enfin entre ses deux là,c'est non stop.Mais c'est vrai que par globalité,si tu traines pas dans cette zone,la Pologne est plutôt accueillante à ce qu'il paraît. :)

Puis bref hein ! :wink:
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Moi j'tape les footeux, à base de frappe préventive.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
sensisky a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
(mais allez le LOSC quand même <3)

Ha non le foot !!!!y a trop de grue devant chez moi , énorme le chantier !!!

Énorme,comme tu dis ! Plus grand et moderne stade d'Europe ça va être (mi 2012) .Y'étais temps en même temps car là,c'est pas la joie le stade de Villneuve.

Saankan a dit:
Moi j'tape les footeux, à base de frappe préventive.

:finga:
 

Fidget

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Oct 2010
Messages
24
Jeune__Peyotl a dit:
c'est mettre ça dans ton caleçon et là,à moins qu'ils sont sur à 100% que tu caches quelques chose,ils iront pas.)
Après,si tu fais pas de bêtise et que tu as ta pièce d'identité avec toi,y a aucune raison pour qu'ils te fouillent.

Ils ont l'air vraiment cool les flics par chez toi! Chez moi c'est "palpation" (comprenez: pelotage de boule) systématique. Avec doigt entre les couilles et tout....Les chaussettes et le caleçon c'est vraiment plus le bon plan.
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Le terme exact est: palation de sécurité. Le but premier: savoir si t'es armé. Le reste c'est cadeau bonux !
 

Chris taylor

Banni
Inscrit
18 Juin 2012
Messages
54
Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on peut dire qu'un principe-actif chimique sert de nettoyant pour les bongs.
A mon avis, si la police française te tombe dessus, ils t'embarquent à l'asile.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ben non, si tu dis les bonnes choses en GAV, et que la substance n'est pas listée, tu t'en sors sans problème.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
5tr4t0 a dit:
Ben non, si tu dis les bonnes choses en GAV, et que la substance n'est pas listée, tu t'en sors sans problème.

en théorie!!!!

mais en pratique on est en france......

c'est comme les graines de cannabis à ne pas faire germer, c'est pas classer stup mais ils t'encule quand même!
 

skateraxel

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2011
Messages
102
Perso pour planquer mes prods, j'utilise une pochette en carton qui est dans mon sac, je glisse le pochon entre deux feuilles et je referme. Généralement ils vérifient pas là.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Et je vais le dire sur internet comme ça les gens font comme moi et ça se sait aussi parmi les flics à la longue...

Nan mais tout le monde a ses astuces, mais de toute façon c'est pas le but du topic. ^^
 

messie

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Juil 2012
Messages
34
les deux sont techniquement légaux en france mais la buphedrone c de la merde
 
Haut