Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le tout et le rien qui ne font qu'un tout de rien... XD

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Bonsoir tlm ^^

Je reprend un PM envoyé à StrangeDays tout à l'heure pour avoir plus d'avis sur quelque chose en particulier:

"...L'univers et tout et rien à la fois. De n'importe qu'elle pensée je partait, j'arrivé à un tout.

Je pourrais le matérialisé de cette façon:

L'univers est un cercle avec donc avec un nombre de rayons infinie (les rayons étant chacun une bribe du programme qui régie l'univers...) et tous ces rayons vont vers le centre du cercle qui est la "réponse ultime" si je peux oser l'appelé comme ça donc de rien (le début du rayon) on en arrive au tout (le centre du cercle) et ainsi de suite à l'infinie.

J'explique surement un peu mal, de toute façon avec ce genre délire il n'y a que l'experience qui ammene à la compréhension!
..."

Pour être large, vous en pensez quoi ? :)
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Pour être large ?
J'en pense que :

"Reste à savoir s'il n'y a rien d'autre que cette mouvance perpétuelle, pareille à un océan, ou si celle-ci se définit par référence à un principe stable, permanent, immobile. En somme, y a t-il une "essence" derrière l'existence ? A cette question fondamentale, on sait que le brahmanisme répond par l'affirmative et le bouddhisme par la négative. L'un et l'autre aiment à représenter symboliquement l'univers comme une roue de char : en son centre, le moyeu est traversé par un essieu, selon les hindous, alors que les bouddhistes l'imaginent vide. Pour les premiers, la roue trouve sa raison d'être dans l'axe autour duquel elle tourne ; pour les seconds, elle existe par elle-même, pour elle-même, indépendamment de quoi que ce soit sinon d'elle-même. Mais le vide du moyeu parait absurde aux hindous, pour qui une chose ne peut exister que si elle est efficace. Or, que serait une roue sans pivot ?"

Avant de se prendre la tête, faut consulter les réponses que d'autres formulent depuis des millénaires, ça gagne du temps. En l'occurrence, la roue de char, ça a plus de 3600 ans.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Oui j'ai vue ce reportage! C'est dingue cette théory, mais c'est bizarre je me souvient pas avoir fait le rapprochement avec mon experience, faudra que je le regarde encore une fois!

Et je connaissais pas du tout la "roue du char" c'est dingue, et les deux perceptions entre les deux religions sont aussi intéressante l'une que l'autre je vais pouvoir revoir mon "trip", parce que ca me fait comprendre que j'avais pas approfondit sur comment était le centre! (j'arrive pas à m'exprimer alors je m'arrete là, mais ca me fait *****)

Merci pour ces infos en tout cas ;)

Et je me demandé si triper de cette façon pouvait avoir un rapport avec ce phénomène décrit par Huxley, inventé par Blake et repris par les Doors:
L'ouverture de la perception.
Je pense que oui!

« Si les portes de la perception étaient nettoyées, chaque chose apparaîtrait à l'homme comme elle est, infinie. » Blake.
 
G

Guest

Invité
Bhen le seul parallèle avec ton expérience c'est que ce documentaire donne des outils pour imaginer l'univers, mais non il n'y a pas de roue dedans : )
 
D

Deleted-1

Invité
killerbob a dit:
Bonsoir tlm ^^


L'univers est un cercle avec donc avec un nombre de rayons infinie (les rayons étant chacun une bribe du programme qui régie l'univers...) et tous ces rayons vont vers le centre du cercle qui est la "réponse ultime" si je peux oser l'appelé comme ça donc de rien (le début du rayon) on en arrive au tout (le centre du cercle) et ainsi de suite à l'infinie.

Moi j'ai compris, c'est assez simple comme théorie en fait, j'y avais pas pensé.
 

Soma

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Sept 2009
Messages
1 110
laura zerty a dit:
Moi j'ai compris, c'est assez simple comme théorie en fait, j'y avais pas pensé.

C'est ironique je présume?
 
D

Deleted-1

Invité
Non même pas mais là je m'étonne aussi...ya des soirs où on ferait mieux de pas poster...
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
J'ai comme l'impression que le jour où on croisera la Grande-Vérité-Universelle-et-Cosmique au détour d'un trip de oUFZOr, on ricanera comme des demeurés avant de tout oublier sept secondes plus tard en tombant dans une fractale orange.
 
G

Guest

Invité
Veilleur a dit:
J'ai comme l'impression que le jour où on croisera la Grande-Vérité-Universelle-et-Cosmique au détour d'un trip de oUFZOr, on ricanera comme des demeurés avant de tout oublier sept secondes plus tard en tombant dans une fractale orange.

Ca m'est arrivé une demie-douzaine de fois, la dernière fois c'était durant la nuit de vendredi à samedi dernier.

Et c'est exactement ça, je me marre comme un con (mais je suis CONTENT) et quelques heures plus tard je suis de nouveau dans l'incompréhension de tous les jours.

Mais ça fait toujours des putains de soirées (et si je voulais lancer un débat enflammé, je dirais que c'est à ce moment qu'on se rend compte qu'arrivé à un stade, il n'y a plus de différence entre le récréatif et le SERIOUS BUSINESS pour les trips psychédéliques, mais je suis trop modéré pour ça bien sûr).
 
D

Deleted-1

Invité
Quand je suis perché j'arrive à un stade (avant la descente quand le trip n'est plus "violent") où je me dis que je pourrais vivre comme ça, je me sens bien, je comprends tout, et j'ai l'impression de rayonner.
 
S

Styloplume

Invité
Mouais, hem, j'ai envie de tempérer, parceque des fois je me demande si c'est vraiment de la compréhension du monde ou si le circuit de récompense est calé sur "comprendre" là où il n'y a que de strucs normaux.

Le jour ou je mate le Guerrier Silencieux au cinoche, j'ai l'impression de comprendre ce film, encore qu'il aille un peu trop vite (pourtant c'est LE film lent), je me met à tout repenser, je remet mon existence en question (pas en mode psychose mais en mode récréatif, donc ça va), bref, tout va bien, vive le dxm.
Et au resto je mange rien donc je me balade d'un pote à l'autre (le même soir). A côté de deux très bon amis que j'avait rarement vu ensemble, je me met à les écouter.
- Alors, tu t'es décidé pour ton boulot ou tu sais pas trop?
- Ecoute, je suis en train de me dire que c'est pas plus mal de .... (je me souvient même plus, vous voyez)
Et là Baaaammm, putain de compréhension de malade, genre, j'ai l'impression d'être dans leur tête et de tout comprendre, ce qui est GENIAL.
Ce qui est moins cool, c'est que ça reste pas et je me souvient même pas ce qu'il a dit.

Même chose, une fois je suis sur la plage sous dxm et je met ensemble l'évangile avec la genèse et j'ai un coup de marteau de connaissance qui me cogne, je doit tomber à genoux sur le sable tellement je suis sonné par le gain de savoir, et maintenant j'en ai gardé un bout, mais y'en a un gros bout que je remet en question, parceque ça casse pas trois pattes à un canard ce que j'ai appris. "Dieu est l'artisan du ciel et de la terre, c'est donc lui qui a fait sa propre maison en créant le ciel, où il se trouve. Dieu est tout et je ne suis rien".
La prise d'humilité est typiquement chrétienne (ben c 'est mon éducation aussi) et ça c'est tout bon, à garder, vraiment, ça me sert beaucoup maintenant, ceci dit le raisonnement Dieu créa Ciel et Terre - Notre père qui êtes aux cieux - Bam, Dieu est partout, je trouve ça un peu tiré par les cheveux, si bien que je me demande si les états modifiés de conscience peuvent vraiment nous enseigner quelque chose ou s'ils ne nous apportent pas plutôt un sentiment cosmique-religieux (rayez la mention inutile) que nous appliquons à n'importe quoi.

Donc, une part de compréhension, et une part d'illusion selon moi.
 

mescalinedrabbit

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
1 940
si je peut poser une question?
la reponse ultime a quelle question?

pour moi la reponse ultime serait tout depend de ce que l on croit!
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Pi + 42 / le nombre 23 x 666 = La moitié de la vérité suprême additionné elle même à ma date de naissance et vous pouvez parler à dieu en tappant le résultat sur un mobil Orange (très important) à seulement 3 euros 50 la minute.


De rien.

(la théorie des cordes c'est comme les fossiles de dinausaures, c'est dieu qui les a mis en place pour tester votre foi.)
 
G

Guest

Invité
Xon a dit:
(...) c'est dieu qui les a mis en place pour tester votre foi.)

Nan, ça c'est la bière.

(Et voilà, il suffit que j'ai pas mes 14 heures de sommeil journalières, et c'est déjà le drame)
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Omg j'ai hesité à faire le jeu de mot foireux avec la tiz, mais non. Champion \o/
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Non moi jtrouve ca pas mal

Ma "modélisation visuelle" de l'univers et de la réponse universelle est enfaite "inverse" a la tienne
Le monde serait une sphère multi dimensionelle avec une limite, le Tout, qui ne forme qu'un ( comme dans un espace mathématique, des droite parralèles à l'infini se rejoignent, ! ), qui est inateignable. C'est la réponse. Dieu. L'ultime paradoxe, auquel on arrive en décomposant n'importe quel problème a l'extrème ( avec des pourquoi et comment).

Enfin, c'est plus chaud que ça, ya des subtilité, notament notre place dans tout ca... mais trop impossible a expliquer

Et le fait d'avoir cette impression de tout comprendre... bha parfoi c'est pas juste une impression, c'est souvent parce que j'ai vraiment capté des trucs ( par des reflexion, ou j'ai juste atteint la conclusion. Voir a ce sujet post-37792.html?f=52 )
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Quetzal a dit:
... mais trop impossible a expliquer

Je retiendrais ça.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake ~To The Lake ~ The Ancient Lake
 

Veilleur

Alpiniste Kundalini
Inscrit
25 Mar 2010
Messages
652
Styloplume a dit:
Mouais, hem, j'ai envie de tempérer, parceque des fois je me demande si c'est vraiment de la compréhension du monde ou si le circuit de récompense est calé sur "comprendre" là où il n'y a que de strucs normaux.

Ca parait assez évident. Si y a des vérités à découvrir, vaut mieux commencer par la chercher dans les bouquins, et voir après pour l'expérience personnelle. Mais c'est tellement rassurant de se dire, quand on est un lambda de base, qu'on peut avoir accès à l'absolu en deux coups de glotte.

j'ai un coup de marteau de connaissance qui me cogne, je doit tomber à genoux sur le sable tellement je suis sonné par le gain de savoir

+250 xp - LEVEL UP dans ta gueule, bienvenue au niveau 12, choisis l'attribut à augmenter.
 
Haut