Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le topic du fromage

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
Bah, en plus de ça, oui, ça te gâche ton brie, ça enlève tout le coeur coulant (qui est quand-même la meilleure partie du brie...).

Enfin bref, j'ai pas été transcendé quand j'ai testé, et pourtant je suis un fin gastronome, amateur de truffes et de fromages.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
wow

et bien le fromage me fait dégeuler pour ma part.
il suffit que je porte a ma bouche nimporte quel sorte de formage cru, et ca déclenche illico un réflexe vomitif. certains fromages de chèvre et/ou avec des bouts de pourri dedans me déclenche un réflexe vomitif rien qu en sentant l'odeur.

pourtant, j'aime beaucoup le formage lorsqu'il est cuit. donc mes trois fromages préférés sont :
- la fondue aux cèpes
- la raclette du valais
- la croute au fromage


saviez-vous que l'on utilise des enzimes d'estomac de veau pour fabriquer du fromage ?
 

Saankan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Juin 2010
Messages
1 638
animal a dit:
saviez-vous que l'on utilise des enzimes d'estomac de veau pour fabriquer du fromage ?

Han, si seulement on pouvait y foutre tout l'estomac. DU FROMAGE A LA VIANDE§§ :rolleyes:
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198
animal a dit:
saviez-vous que l'on utilise des enzimes d'estomac de veau pour fabriquer du fromage ?

c'est quoi tes sources??? parce que ayant vu plusieurs fois la fabrication dans des petites fromageries, j'ai loupé cette étape....
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
C'est la présure...

[edit: j'ai corrigé la honteuse faute d'orthographe, merci, Ambulance!]
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Haa, ça je savais pas...

Par contre j'avais lu que Alexender Fleming (un celebre pharmacologue) avais découvert par hasard la pénicilline (une substance antibiotique) contenu dans le champignon que contenait la moisissure des fromages bleus.
Ce qui lui a quand même valu un prix Nobel de medecine.

D'ailleurs (ça risque de faire rire) dans l'ancien temps, on soignait la gangrène au roquefort.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Virgil a dit:
D'ailleurs (ça risque de faire rire) dans l'ancien temps, on soignait la gangrène au roquefort.
Histoire de couvrir l'odeur...
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Arf, je me sens renié sur ce forum quand vous parlez de chose comme ça! Vous êtes tous des experts du fromage ou c'est moi l'inculte :crybaby:
(et pourtant j'ai des origines Auvergnates, honte à moi).

Mbref je tente :

Mont d'or.
A la cuillère ! Toujours.

Brique de chèvre.

Et bon c'est plus vraiment qu'un fromage mais l'Aligot (Tome donc!)
Quel régale ce plat :P

Allez je vais me faire une tartine! Et voir si j'ai pas un petit vin qui traîne...
Mhh miam miam :!: :arrow:
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Pour la decouverte de la moisure bleue, j'ai entendu dire à l'epoque que c'etais un gars qui avait laissé trainer une tartine de fromage, et avec le temps moisisure bleue c'est formée ( wé , la moisisure bleue vient de la mie de pain) le ket à gouter (wtf) et bon, l'a aimé apparement.

Ptet le fleming la, ou une belle histoire de prof.
 

Dal

Sale drogué·e
Inscrit
15 Août 2010
Messages
816
Yep c'était un berger qui s'était abrité dans une "pré-grotte" (comprendre trou dans la montagne pour s'abriter) et avait laissé là un bout de miche de pain et de là humidité faisant toussah toussah hop, penicilum roquefortis.

Mais les histoires à propos de l'origine se recroisent souvent, si bien qu'on ne sait jamais vraiment comment ça s'est passé...
Mais après tout, osef, c'est bon et c'est quasiment tout ce qu'on demande :p
 

1943737629E9

Banni
Inscrit
24 Juin 2009
Messages
3 121
C'est la présure, pas la pressure.

Puis les vegetariens doivent être au courant puisque c'est marqué sur les etiquettes de chaque fromage.
 
D

D.F.

Invité
Il est de bon aloi de préciser que ce ne sont pas les végétariens qui sont dérangés par la présence d'éléments d'origine animale dans les aliments, mais les végétaliens. Le végétarien ne consomme pas de viande, mais il consomme des oeufs, du miel, du lait etc etc, contrairement au végétalien qui lui exclut tout aliment en rapport de près ou de loin avec le règne animalia.
926199626.jpg

Putain se mec dégage une classe pas possible, je l'aime.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
les végétaliens sont pires que les hippies !
il y en avait une avec moi au tout début de mes études qui allait trop loin dans la caricature en nous traitant d assassin et de tyrans sans coeur quand on mangeait de la viande ou le moindre oeuf dur en sa présence. et elle disait pas ca pour rire, ca se voyait dans son regard.
elle mangeait des algues pour compenser son manque de proteines. malheureusement les lagues ne pouvaient compenser son manque de jugeotte et amidoner la moindre sa révolte de pré-pubère.
dailleurs elle na "tenu" que 2 mois d uni, elle était tellement a la ramass...
bref cette végétalienne la elle allait bcp trop loin.
ya t'il des végétaliens ici ?
parlez-nous de votre combat
et postez nous des fotos de vous poing brandit et encagoulé derrière une pancarte proclamant "animal power- get vegan !" ...?
 
G

Guest

Invité
La dernière manif' végétarienne à Lausanne, y'avait des mecs qui se faisaient un barbecue juste à coté du trajet prévu. C'était fort lol.

Sinon, sans m'étaler vu que c'est pas le sujet du topic, je précise quand même que je n'ai rien contre les végétariens qui ne donnent pas dans le prosélytisme.
 

Dieu

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Nov 2010
Messages
198
animal a dit:
les végétaliens sont pires que les hippies !
il y en avait une avec moi au tout début de mes études qui allait trop loin dans la caricature en nous traitant d assassin et de tyrans sans coeur quand on mangeait de la viande ou le moindre oeuf dur en sa présence. et elle disait pas ca pour rire, ca se voyait dans son regard.
elle mangeait des algues pour compenser son manque de proteines. malheureusement les lagues ne pouvaient compenser son manque de jugeotte et amidoner la moindre sa révolte de pré-pubère.
dailleurs elle na "tenu" que 2 mois d uni, elle était tellement a la ramass...
bref cette végétalienne la elle allait bcp trop loin.
ya t'il des végétaliens ici ?
parlez-nous de votre combat
et postez nous des fotos de vous poing brandit et encagoulé derrière une pancarte proclamant "animal power- get vegan !" ...?

je suis pas végétarien par contre, je peux te donner l'argumentaire si vous avez une heure et demie à glander
attention aux âmes sensibles (sérieusement ) :puke: et soyez clean et pas en plein plateau d'acides

http://video.google.com/videoplay?docid ... 074063220#
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
les amis dans mon post je parlais d'une fille végétalienne qui se revendiquait militants vegan par dessus le marché ! a coté d'elle le simple végétarien passe pour un véritable bon vivant !
du coup je n'ai rien non plus contre le végétarien de base car je comprend la démarche
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Ce sont les travers de beaucoup de "militants" qu'elle qu'en soit la cause...
Je connais une kyrielle de vegan qui sont pas (trop) prosélytes...

Mais stricto sensu, Don Fouinardo, un végétarien (au sens éthique et pas que diététique) ne mangerait pas de fromage à la présure de veau, parce que je doute qu'on demande à ces bestiaux poliment de vomir dans un pot pour l'obtenir...

Bande de viandistes!
 
G

Guest

Invité
De toute manière, le truc que bien des végétariens ne comprennent pas, c'est qu'il n'y aurait pas moins d'animaux tués si l'ensemble de l'espèce humaine devenait subitement végétarienne.

On tue tout autant (si pas plus) quand on cultive du soja, quand on fait pousser (et surtout qu'on récolte) du blé que quand on zigouille des bœufs ou des poussins à l'abattoir, et c'est un fait.

Bon, si le débat continue je split le topic pour éviter de casser le bow topic du frometon.
 
Haut